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carpe.diem | ![]() Plus sérieusement, le couple et le prix, non? |
totopt | ![]() non non toi, tu as le chic pout ca ![]() |
EenSayn | ![]() Après test de la SSS, j'ai été un peu déçu par le couple du moteur. Mon budget restreint limitait fortement le nombre de modèles dispo avec IsoFix, mais finalement j'ai pu me dédouaner de cette contrainte. Sans IsoFix, les Fiesta ST avaient des bonnes critiques (perfs, position de conduite, fiabilité) et étaient - pour certaines - moins chères que mon budget limite. Donc oui, le couple et le budget. |
EenSayn | ![]() Ça y est, j'ai même pas encore jackysé la voiture que déjà je me fais chauffer par des béhèmistes mazoutés et frustrés Hier soir, un X5 3.0d qui avait son museau dans ma lunette arrière et qui croyait vraiment que j'allais tirer contre lui en ligne droite! Sinon, que dire? Je m'inquiète de tous les bruits et autres. Mon pote mécano a dit que le pignon de 1 (et un peu celui de 2) faisait du bruit. Ca m'avait pas choqué plus que ça, de toute façon il y aura vidange de BV. J'ai vu l'indicateur de température d'eau (digital = hyper précis ![]() Avant ça je vais regarder si le ventilo tourne Ou bien si ça se trouve, c'est normal, et il faudra juste que je change le LDR à tout hasard. A noter aussi une sorte de bruit de vibration métallique au démarrage à basse vitesse, mais voiture chaude. Peut-être la ligne d'échappement? Enfin bref, ma caisse n'est pas parfaite, et je veux la bichonner Dernière édition le 17/12/2013 à 08:54 par EenSayn, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Clair qu'à moins d'avoir une facture crédible, autant changer tous les fluides. C'est beau une idylle qui nait sous nos yeux ![]() |
carpe.diem | ![]() La température, un peu normal qu'elle monte après une bourre ou ds les bouchons, le moteur étant un peu a l'étroit sous le capot. |
SuperZank | ![]() Moi je parle d'idylle, et l'autre d'étroitesse sous le capot, obsédé ! |
jtd175 | ![]() Anniv de la mécanique communicative, y a que ça de vrai et tout ça à prix contenu ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Effectivement, quand j'ai ouvert le capot, on voit qu'ils ont lutté pour rentrer le 2.0L. Je me disais comme toi, Carpe, mais un autre possesseur de ST phase 1 me dit que son aiguille ne bouge jamais. Ou alors il ne bourre jamais J'ai des factures mais ça s'appelle "révision des X ans", et j'ai pas fait gaffe aux factures de fluides. Dans le doute, comme tu dis SZ, changer tous les fluides ne fera pas de mal Dernière édition le 17/12/2013 à 09:20 par EenSayn, édité 1 fois |
sebgizmo | ![]() Guez detected |
EenSayn | ![]() spotted ? |
EnFonde6 | ![]() Sur les ph2 la température est avec une aiguille, mais toujours avec 5 paliers de 60 à 120°, je suppose que c'est assez équivalent. Je suis proche du 2ème en conduite normale quand il fait frais, proche du 3ème en roulant fort (plutôt au milieu en bouchon quand il ne fait pas très chaud), jamais passé au dessus même en brulage intense l'été. Mais en tout cas ça ne me parait pas anormal que ça bouge un peu. |
denisfaz | ![]() Sur la Puma 1.7, l'aiguille ne bougeait pratiquement pas non plus, mais déviait très légèrement à droite dans les bouchons. sur mon Ax sport, elle allait carrément presque dans le rouge |
EenSayn | ![]() Ca me rassure ce que vous me dîtes Dingue, sur la Honda ça bronchait jamais, même après 30 minutes de bourre sur petites routes pour arriver à HSO Bon, il faut dire que dedans, le 2.0 L était largement à l'aise... |
carpe.diem | ![]() Le clk ma déjà interdit de redémarrer après une bourre suivie d'un passage en ville un jour d'été. C plutôt flippant |
Pi² | ![]() Les Honda, ça chauffe pas. Véridique. Testé en Italie, et en Grèce l'été, à 4 dedans, avec clim à donf et dans les bouchons... aiguille de tempé d'eau rivé au milieu. |
EnFonde6 | ![]() Ma 206 S16 montait de manière assez flippante dans les bouchons, en dépassant le milieu de la jauge avant de se restabilisier en dessous, et j'avais fait monter le LDR en ébullition dans un col monté de manière musclée En comparaison j'ai fais 2x pire avec la Fiesta en enchaînant des cols en été, jamais elle n'a dépassé le 3ème cran |
EenSayn | ![]() Bon bon... rien d'urgent si rien de plus grave, donc. Ça ne coûte rien de faire regarder ça en mai, avec une vidange des fluides par du bon matos résistant aux fortes contraintes. Dernière édition le 17/12/2013 à 10:56 par EenSayn, édité 1 fois |
Brice176 | ![]() t'as fa peter une commande pumaspeed? |
EenSayn | ![]() Non non, pas déjà J'ai pas trop de sous, et il faut déjà que j'apprenne à connaître le comportement de la voiture avant de vouloir gonfler quoi que ce soit. Et ya rarement des occases de tester la caisse aux limites... |
Brice176 | ![]() viens a hso |
xxxthedevilxxx | ![]() les japonaises en général la temps d'eau ne bouge jamais, impressionnant... celle de mon ancienne 325 non plus remarque c'est normal qu'il y ait des petits bruits à droite à gauche, t'affole pas |
starter | ![]() D'après Toni les bons tuyaux, les tempé d'eau sont cheatées pour pas affoler le péquin sinon c'est impossible qu'elle ne bouge pas d'un iota entre conduite courante et bouchons/grosse bourre Ca s'affole seulement d'un coup quand il est vraiment temps de s'arrêter. Sur ma Flog, ma tempé d'eau ne bouge jamais, comme toutes les bagnoles modernes, en revanche la tempé d'huile consultable dans un sous-menu varie de plus de 10-15° facilement selon le type de conduite |
EenSayn | ![]() devil >>> ben là c'est un moteur jap, alors je me disais que c'était pas normal. Mais si les tempé d'eau sont cheatées, ok Brice >>> mais je vais venir! |
carpe.diem | ![]() Le plus beau, ça restait l'aiguille de tempe métallique des jaguar, avec le petit aimant derrière le 90° |
Brice176 | ![]() ah j'ai pas le choix alors moi aussi |
EenSayn | ![]() ![]() |
A_boy | ![]() y a pas mal de compteurs où les aiguilles montent pas plus haut que 90°, c'est plus histoire de dire, c'est bon c'est chaud tu peux y aller mais pas pour dire attention ca chauffe |
jtd175 | ![]() Sur la focus après une bourre de porc dans les cols l'aiguille, monte de quasi rien par rapport à un rythme de croisière. |
EenSayn | ![]() moi pareil, tant que je bourre, ça chauffe pas, c'est si après le végète avec peu de vitesse que ça chauffe. |
ambre | ![]() Bon alors, elle tire ou pas la cochonne ? elle suce bien ? |
EenSayn | ![]() Elle est volontaire ![]() Par contre elle suce j'ai l'impression. Tellement que je soupçonnais un calorstat en rade, c'est dire Enfin, réponse au 1er plein. Je n'en suis pas encore à la moitié. |
EnFonde6 | ![]() Au début, tu seras certainement à minimum 8.5L |
ambre | ![]() fais péter ça direct pour que ça ronfleeeeeeee !! Dernière édition le 17/12/2013 à 13:06 par ambre, édité 1 fois |
MadMax | ![]() Citation de een : « Moi pareil, tant que je bourre, ça chauffe pas, c'est si après le végète avec peu de vitesse que ça chauffe. » un peu normal pour une caisse avec le moteur à l'avant.... tant que tu roules et plus tu roules vite, plus elle engouffre de l'air qui lui refroidit le museau, à l'inverse de quand t'es à l'arrêt dans les bouchons ou y'a quasiment plus que le LDR pour refroidir le tout.... Dernière édition le 17/12/2013 à 13:10 par MadMax, édité 1 fois |
jtd175 | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() oui bah oui |
xxxthedevilxxx | ![]() ca me rappelle ma gt turbo, comment elle aime pas rester demarrée en statique ![]() J'ai un radiateur trop petit il faut dire |
EenSayn | ![]() comme les F1 ![]() |
denisfaz | ![]() Comme une moto aussi, les ventilateurs fonctionnent rapidement. |
mugatu | ![]() Citation de EnFonde6 : « Ma 206 S16 montait de manière assez flippante dans les bouchons, en dépassant le milieu de la jauge avant de se restabilisier en dessous, et j'avais fait monter le LDR en ébullition dans un col monté de manière musclée La mienne restait bien stable sur route, y'avait vraiment que sur circuit que ça chauffait, et encore rien d'inquiétant je devais toujours m'arrêter à cause des pneus avant la moindre alerte côté refroidissement. |
EenSayn | ![]() Bon, je crois que mon ventilo ne s'allume pas. |
xxxthedevilxxx | ![]() Tu peux tester le ventilo directement, en cherchant ou se trouve le thermocontact et en le shuntant Si il fonctionne, le problème peut venir de la sonde |
Caterham_7 | ![]() Attention pour déclencher le ventilo en hiver il faut un peu (beaucoup) de temps quand même |
Caterham_7 | ![]() Ah et la capacité de refroidissement n'a rien à voir avec la place que prend le bloc sous le capot accessoirement |
carpe.diem | ![]() Ni la dissipation des calories? |
Caterham_7 | ![]() Carpe > tu dépends plus du dimentionnement de ton circuit de refroidissement que de la place disponible |
AGSB | ![]() Comme carpe.diem, j'aurais pensé que moins un moteur est étriqué dans son emplacement, plus il dissipera de la chaleur par les mouvements d'air autour. Mais c'est peut être anectodicte en effet par rapport à l'action du circuit de refroidissement. |
Caterham_7 | ![]() ça peut jouer sur les périphériques mais pas vraiment sur le bloc en lui même. |
milegas | ![]() Pour info sur la Mazda 3 2.0 j'ai jamais entendu le ventilo se mettre en route, même en été sur des trajet semi urbain, il faut 40°C et des bouchons pour qu'il declenche, et l'auto est dans le 13, il y fait chaud dans l'arrière pays! Même si c'est surement pas le même système de refroidissement... |
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