[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE   «   132            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128    129    130    131     132  
6596 messages
107537 vues
[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE
EenSayn le mer 28 août à 19:56
Qui qui est bloqué avec sa batterie morte? :D :ouin:

Heureusement, suite à la dernière panne, j'avais pris l'assistance 0 km :cool: :etourdi:
barbatacci le mer 28 août à 19:57
Décidément.:(
Car669 le mer 28 août à 20:02
:/
Guiguizz le mer 28 août à 20:08
Le roi du diagnostique ;)
Bon courage, tu n’as personne pour te fournir des câbles ?
EenSayn le mer 28 août à 21:05
Bon, the winner is... @Thibault :D :good: :good: :good:

Résumé de l'histoire : en rade au sous sol à mon boulot. Je me démerde à trouver des câbles et un collègue. Je passe sur le fait que la cosse + de la Civic est tellement casse couilles que je dois foutre une pince multifonction intermédiaire pour transmettre le jus :etourdi:
Ça démarre, ouf, je file au Leclerc Auto à côté. Ils me prêtent une clé de 10, je démonte tout, regarde les batteries en vente : aucune ne fait le format de celle d'origine (Honda). Je teste vite fait: ça rentrera pas !:arg:
Bon ben assistance.
En attendant le dépanneur, je mate Autotitre et vois la remarque de Thibault. Allez, ça coûte rien.
Je remonte tout, le dépanneur arrivé entre temps disant que l'assistance lui a pas dit "dépannage obligatoire" donc qu'il ne remorquera pas tant qu'il n'aura pas cet ordre. Je finis, je teste: "BROUM"! :love:

Donc j'ai encore fait preuve de mon ignorance, suis passé pour un teubé auprès du dépanneur, mais thanks to Autotitre, j'aurai appris qqch et économisé une batterie ;) :good: :good: :good:

21h, chez moi, j'ai raté l'afterwork, fais chier! :arg:
Guiguizz le mer 28 août à 21:14
Top, donc tu as juste remonté la batterie ?
Par précaution, je prendrais quand même une mesure de tension.
Car récemment, j’ai eu le cas en laissant la batterie se reposer, j’ai réussi à redémarrer.
Mais le coup de clé suivant n’a pas fonctionné :D
EenSayn le jeu 29 août à 00:10
Oui, juste un remontage, la cosse - à dû se déserrer lors de mes attaques successives...

J'ai redémarré 4 fois avec le dépanneur à côté, aucun problème. Honda vérifiera sa tension à la prochaine visite. ;)
EenSayn le jeu 29 août à 09:13
Rectification :idee: démarrage hyper limite ce matin, j'ai filé chez Honda... :etourdi:
Guiguizz le jeu 29 août à 09:17
Je ne voulais pas être oiseau de mauvais augure ;)
Spoonr le jeu 29 août à 12:26
Ça a toujours était un problème les batteries sur les type r:/
EenSayn le ven 13 sept à 09:49
10l/100km avec une semaine de trajets en ville avec des bouchons, je ne ferai jamais mieux :D :good:

Batteire neuve donc, et elle repars mercredi chez Honda pour vidange et LdF.

Et "merci" Honda qui m'envoit des "réduc" pour les 10 ans de la voiture. Je vais pouvoir avoir un bilan complet... :etourdi:
- Vos pneus sont dead
- Vos disques sont dead
- Vos plaquettes arrières sont dead
- Les amortos sont fatigués
- ...

:D :ouin:
Dernière édition le 13/09/2019 à 11:01 par EenSayn, édité 1 fois
ctncrsp le ven 13 sept à 10:06
Putain la poubelle :oh: :D
stinger le ven 13 sept à 10:07
c'est pour ça qu'elle rame sur piste :D :D :D :D
patala le ven 13 sept à 10:15
Une auto de dix ans quoi. ;)
J'en ai vu (et entendu les 8000 tours 😍) Mardi.
EenSayn le ven 13 sept à 11:00
ah ben les disques, les plaquettes, les pneus, s'ils sont morts c'est à dcause de la piste :D

Et si elle rame c'est parce-qu'elle est grosse :ouin: :D
stinger le ven 13 sept à 11:04
je deocnne hein ;-)
j'adore ta caisse et ce bruit :love:
Nickgtt le ven 13 sept à 11:27
La Civic Type S de ma femme vient de passer son CT des 10 ans, 0 défaut même mineur.

Pour avoir eu les 2 (1.8L 140cv cet 2.0L), je préfère le son du 1.8L encore plus métallique :love:
Il lui manque juste 80cv :D
jujuleterrible le ven 13 sept à 11:45
il donnait de la voix le 1.8 oui :ouin:
EenSayn le ven 13 sept à 14:17
Ah ben la mienne a du SuperSprint sans inter, du coup en mode normal ça bourdonne, mais en mode VTEC ça crachouille, c'est pas du tout policé, comme son :D
maxz318is le ven 13 sept à 14:17
C'est top comme son la tienne :love:
julyen85 le ven 13 sept à 19:31
Sympa ta TypeR Een :good:
EenSayn le lun 16 sept à 08:56
@Julyen85 comme familiale, ça passe mieux qu'un Altea XL, hein? :D
EenSayn le mer 18 sept à 10:48
Entretien des 115.000 done.
La vidange de boîte sera pour la prochaine visite.
Pour mon petit bruit de suspension à l'arrière, ils n'ont rien trouvé. Rien de desserré. Ils ont graissé les paliers.
Bilan des 40 points de contrôle: Juste les pneus à penser à changer, disques et plaquettes sont au vert, comme tout le reste :D :bad:
Dernière édition le 18/09/2019 à 11:53 par EenSayn, édité 1 fois
patala le mer 18 sept à 14:23
Nickel. :D
Guiguizz le mer 18 sept à 14:50
Ils ont vérifié une autre auto ? :D
EenSayn le lun 30 sept à 10:00
Boulet detected :!:
A force de traverser la ville pour amener et ramener les gosses, la semaine dernière, j'ai frotté la Civic sur une bagnole garée dans une rue étroite. :ouin: :bad:

J'allais très peu vite, je m'en suis rendu compte, du coup ce sont plus les baguettes de protection qui ont pris (pour une fois que ça sert à qqch). L'aile arrière a un peu de peinture rouge, mais la peinture de la Civic est rattrappable je pense.

Bon, et sinon, je n'ai touché que le bas du PC de l'autre voiture. J'ai réglé ça à l'amiable avec plutôt que de me bouffer la franchise + malus 100%

Du coup, comment on s'y prend pour ce genre de petit pet?

Je me hais, j'avais pas besoin de ça en cette période de rattrappage d'impôts et convention de divorce :etourdi:
Dernière édition le 30/09/2019 à 10:01 par EenSayn, édité 1 fois
bensoltane le lun 30 sept à 10:04
T'as une photo des dégâts ? C'est griffé ou c'est juste de la peinture frottée ?
EenSayn le lun 30 sept à 12:59
ça n'est pas allé jusqu'à faire sauter la peinture de l'aile
MadMax le lun 30 sept à 15:51
si c'est juste la peinture de l'autre qui est venue se coller sur la tienne, un bon polish anti rayure devrait dégager ça..
sinon avec du diluant à ongle en très petite quantité et diluée dans un chiffon humide et après bien rincer...
EenSayn le mar 1 oct à 10:04
Pour nettoyer la carrosserie sans la rayer, avant l'anti-rayures, vous faites comment? Rinçage, essuyage au microfibre?
bensoltane le mar 1 oct à 10:07
Rincage grossier, shampoing, rincage, et fonction de l'état de crasse je mets parfois un coup de Clay avant de traiter la rayure.
EenSayn le mar 1 oct à 10:43
ok, j'ai du boulot :D mais je veux faire ça bien, pas me retrouver avec une aile poncée pire que la peinture rouge.
Vous vous fournissez où?
bensoltane le mar 1 oct à 10:45
Si tu veux faire rapide, va chez Norauto/Feu Vert Purpan, ils ont la gamme Meguiar's qui fait bien le job.
J'y étais pas plus tard qu'hier justement. Ils n'ont plus de Clay en rayon mais y'a tout le reste.
EenSayn le mar 1 oct à 10:56
:good:
bensoltane le mar 1 oct à 10:58
https://www.maniac-auto.com/fr/polish/844-scratchx-20-70382800468.html (ScratchX 2.0 - Maniac-Auto)

Fonctionne très bien.
Y'a mieux sur le net, mais c'est ce que je trouve de meilleur en facile à trouver dans des boutiques physiques.
Si y'a pas, évite les G27 et équivalents par contre.
EenSayn le mar 1 oct à 12:53
:good:

Ils ont de nouveau de la clay ;)
bensoltane le mar 1 oct à 12:57
A Purpan ? Norauto ou Feu Vert ?
EenSayn le mar 1 oct à 13:11
Feu vert
Le Quick clay?
bensoltane le mar 1 oct à 14:03
Merci.

Yep, Quick Clay. Ca contient la pate/gomme, et le liquide à appliquer.
EenSayn le jeu 3 oct à 20:15
@bensoltane je crois que ça a très bien marché :) :good:
Il me reste à peine un peu de rouge sur les arêtes des baguettes de protection, car dur de l'enlever à la clay. Une idée ?
carpe.diem le jeu 3 oct à 20:18
Ca ne s'enlève surtout pas à la clay. Heureusement que ta voiture est blanche :D

J'ai vu que ca parlait de plast'X, ca partira avec ca et un pad abrasif.
bensoltane le jeu 3 oct à 20:19
Oui Plast’X aucun problème normalement. Ne mets pas trop de produit et essuie bien les résidus secs
patala le jeu 3 oct à 20:20
Pisse dessus, le jaune et le rouge ça fait du rose. :love:
EenSayn le ven 4 oct à 12:50
les baguettes de protection sont peintes.
bensoltane le dim 6 oct à 15:31

Toi aussi ? :D
EenSayn le dim 6 oct à 17:53
ah ben l'autre soir, oui! :D

Là j'ai les enfants ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      123    124    125    126    127    128    129    130    131     132  
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE   «   132              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Renault Captur BMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Volvo XC40 Mercedes Classe C Ford Fiesta Tesla Model S Audi A4 Skoda Octavia Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesToyota Renault BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Skoda Peugeot Mazda Honda Volkswagen Lamborghini Bentley Maybach Lexus
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales