C220 SW Avantgarde Pack AMG > Préparation pour l'hiver et photos en page 6 - Auto titre
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C220 SW Avantgarde Pack AMG > Préparation pour l'hiver et photos en page 6
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 19:30
J'envisage de remplacer ma Honda Accord Tourer 2.2 i-Dtec full options (cuir electrique chauffant, GPS, changeur CD MP3 USB AUX, toit ouvrant electrique, jantes 17", camera de recul, radar AVT/ARR, systeme de maintien dans les voies de circulation, regulateur de vitesse actif....) par :

-> Serie 5 Touring 520DA 177ch finition Luxe avec en options:
- bi-xenon
- jantes 17" style 2444
- volant sport
- boite automatique
- navigation professionnal (disque dur ....)
- sieges electriques
- climatisation bi-zone
- toit panoramique
- store pare-soleil
- crochet d'attelage
(je ne connais pas toutes les options)

Soulte : entre 4-5k€ pour 40000kms de plus que la Honda sur un modele vendu en concession BMW

-> Classe SW 220 CDI 170ch Avantgarde avec en option un pack comprenant les retros rabattables et la fermeture electrique du hayon

Soulte : entre 4-5k€ pour 10000kms de plus que la Honda sur un modele vendu en concession Mercedes
Dernière édition le 22/10/2011 à 17:45 par Golf_For_Ever, édité 7 fois
superzank le jeu 7 juil 2011 à 19:50
Le 5 touring c'est une taille au dessus de la Accord et de la C pourtant?
A_boy le jeu 7 juil 2011 à 20:03
hormis passer à la BVA sur la BMW et monter d'une taille, je vois pas l'intérêt. Quant à la classe C
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 20:03
AU niveau exterieur (longueur), c'est kif kif : 4m75 contre 4mm84.

L'avantage c'est d'avoir plus de place à l'avant ma femme a souvent les genoux dans le tableaux de bord (pourtant notre bébé est encore petit) et le coffre est compliqué à agencer à cause du retrecissement important autour des passages de roues.
Zorgol le jeu 7 juil 2011 à 20:04
*ma femme a souvent les genoux dans le tableaux de bord (pourtant notre bébé est encore petit)*

C'est Adriana Karambeu ta femme !?:oh:
A_boy le jeu 7 juil 2011 à 20:04
est ce que ca vaut de rajouer 5k...
A_boy le jeu 7 juil 2011 à 20:05
zorg>:D
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 20:14
Zorg > Non mais si tu positionnes le siege pour que le bambino ne defonce pas le derriere des sieges et vu le volume important de la planche de bord, il reste peu de place.

Sur l'Accord le capot est immense et l'habitabilité n'est pas immense ;)

A_boy > je ne sais pas sachant que BMW garde une meilleure cote sur le marché de l'occasion et qu'au niveau fiabilité c'est inferieur legerement par rapport a Honda
bm-iste le jeu 7 juil 2011 à 21:32
Bonjour Golf,
je tiens à partager mon avis sur ce sujet qui concerne mes deux marques auto que j'adore,
actuellement j'ai une 530da de 130 000kms de 2005 que je récupère demain au garage avec une facture de 3.3k€ pour un débimètre hs + encrassement au niveau de la culasse donc "décullassage:louche: " et collecteur admission à changer+ voiture de "courtoisie".
Quand je passe devant ma Honda accord de 97 avec 300 000kms qui ne ma couter en panne qu'une durite à 20€ il a de quoi se poser des questions...
évidemment le plaisir de conduite n'a rien à voir!
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 21:36
bm-iste > merci pour ces precisions.

Dans tous les cas j'achete le vehicule en concession => garantie 1 an et je me pose la question d'étendre la garantie avec petit crédit...
carpe.diem le jeu 7 juil 2011 à 21:44
Je prefere la classe c, ya un minimum de plaisir de conduite la dessus:cool:
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 21:45
Pas mal cette Classe C non plus avec pas mal d'options au final (pack AMG, GPS...) http://www.ora7.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=57139&catid=5&Itemid=4 (ORA7 - Véhicules d'occasion)
bm-iste le jeu 7 juil 2011 à 21:50
Avec ce qu'il vient de m'arriver il est certain que ma prochaine bmw sera acheter sous garantie, dans ce cas là, aucun soucis car c'est capricieux ces bêtes la...
Quand au Honda je n'ai connu que la integra type r il ya une dizaine d'années qui fut mon meilleur souvenir auto pour l'instant et tout cela sans aucun soucis en 4 ans et pleine bourre everyday, et ma vieille accord qui est garer facon epave devant chez moi, donc je ne pourrait meme pas te dire ce qui est mieux entre ton actuelle et une 5...
réflechis bien!
Ciao.
bm-iste le jeu 7 juil 2011 à 21:57
Derniere petite chose Golf,
A part le manque de place que reproche tu à ta Honda, car elle m'attire toujours si je devais changer.
Est-ce une bonne voiture ? les + les - ? stp
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 22:06
C'est une très bonne voiture.

Moteur coupleux et puissant => temperament à monter facilement dans les tours comme un essence mais creux en dessous de 1500tr/min et trop placide en dessous de 2000tr/min
Moteur silencieux à vitesse stabilisée mais claquant un peu en phase d'acceleration (comme bcp de moteur diesel)
Consommation top : entre 5.9 et 6.6l/100kms
Equipement top
bm-iste le jeu 7 juil 2011 à 22:18
Ok ça ma l'air bien tout ça, du Honda quoi!
En ce qui concerne le manque de pêche à bas régime je pense que ça ne me gênerai plus vu la recrudescence de taches bleus sur le bord des routes, car en 530d j'ai souvent l'impression que je vais passer au 20h si tu fait pas gaffe.
Bref, à voir.
merci.
Golf_For_Ever le jeu 7 juil 2011 à 22:31
Oui mais vu le poids de l'auto, pour decoler au demarrage ou a la reacceleration à basse vitese et suivre les voitures legeres avec une motorisation deux fois moins puissante, c parfois dure ... :bad:
Golf_For_Ever le ven 8 juil 2011 à 07:28
Essai prévu de la Série 5 demain ;)
Sebgizmo le ven 8 juil 2011 à 08:44
putain c'est beau une C comme ça :love:
Mais un kit AMG, grosse teujan et 2T pour 136 poneys :oh:
EenSayn le ven 8 juil 2011 à 08:51
Citation de bm-iste :

« vu la recrudescence de taches bleus sur le bord des routes »


:D :good:


Tu vas perdre un paquet d'options quand même. Tu y es prêt?
Golf_For_Ever le ven 8 juil 2011 à 09:00
Seb> la C ne fait pas 2T et le bloc est le même dixit que la C220 d'apres Carpe => possible d'en tirer 45MKg de couple / 200ch si vraiment nécessaire ...

EenSayn > Entre la BMW et la Honda, je ne perd rien à part la camera de recul.

Avec la premiere C c'est çà va faire cheap et c ce qui me bloque psychologiquement...

Avec la seconde C je perd moins mais je perd des watts (plus facile)
vroum45 le ven 8 juil 2011 à 09:01
Le siège de ton marmot prend de la place car c'est "un dos à la route" ?

Si c'est la cas, tu verras par la suite qu'en grandissant il demandera moins de place (assis face à la route, plus de chaise haute, de pot, de machin truc à trimballer, etc...).

Donc, GARDE TA HONDA !

edit : A moins qu'une simple envie de changement te travail au corps !
Dernière édition le 08/07/2011 à 09:03 par vroum45, édité 1 fois
EenSayn le ven 8 juil 2011 à 09:02
Régulo actif, avertisseur de franchissement?
Golf_For_Ever le ven 8 juil 2011 à 12:27
vroum45 > non pr le moment c un Recaro dans le sens de la route mais avec ces jambes il touche le dossier du siege avant => j'ai du mettre un organiseur pour éviter toute deterioration du cuir.

Puis ce n'est pas le dernier bambino....

EenSayn > le regulateur actif c la plus belle connerie possible. Au final je ne l'utilise jamais par chez moi à moins de rouler sur longue distance et encore...

Dès qu'il y a de la neige ou de la "soupe", le regulateur se desactive et il n'est pas possible de l'enclencher.

Si je le met par chez moi à 110 ou 130, l'intelligence place ma voiture à une distance de sécurité paramètrable. le paramètre mini place ta voiture à environ 2 semi remorque mais les autres conducteurs profite de l'espace pour se claquer devant toi et là la voiture réagit par un grand coup de patin => tout le monde est secoué dans la voiture => interet vraiment limité de cette solution.

L'avertisseur de franchissement, je l'ai utilisé 2 fois pour tester au début et voir s'il savait tourner mon volants à ma place... Bilan je ne l'utilise jamais et considere que ca ne remplacera jamis la vigilance du conducteur !
EenSayn le ven 8 juil 2011 à 12:56
Intéressant ce retour ;) :good:
Sebgizmo le ven 8 juil 2011 à 12:59
Autant je ne pensait pas pour le regulo actif, autant je me doutais de l'inutilité d'un avertisseur de franchissement.
vroum45 le ven 8 juil 2011 à 13:14
Golf> c'est si petit l'intérieur d'une Accord :oh: :oh:

Entre tes choix, je prendrais la série 5. Pour cruiser c'est top :good:
carpe.diem le ven 8 juil 2011 à 13:21
Faudrait surtout tester un vrai régulo actif genre distronic, je m'en sers tous les jours:cool:
Golf_For_Ever le ven 8 juil 2011 à 13:38
carpe > tu peux expliquer la difference STP çà serait interessant pour notre culture.

Je vais voir la Serie 5 demain ;)

Pour le moment j'ai deux concessions Honda qui m'ont contacté pour une reprise seche de mon vehicule à une valeur un peu supérieure à la cote Argus Particuler (sans le retrait des 15%) mais inferieure à la cote kilométrée.

J'ai deux particuliers egalement sur ma voiture en meme pas une semaine (l'un avec une offre identique a la concession => pas d'interet pour le moment et l'autre doit trouver du temps pour venir voir ma voiture).
F7R le ven 8 juil 2011 à 18:33
je ne connais pas le regulo actif Honda,

mais pour avoir eu le distronic sur une Benz, c'est tres chiant de repasser ensuite à un régulo normal
Golf_For_Ever le ven 8 juil 2011 à 18:53
Vous pouvez apporter des precisions sur le distronic SVP ?
Golf_For_Ever le sam 9 juil 2011 à 20:12
Ce matin arrivée en concession BMW pour essayer le véhicule.

Déjà le commercial à qui j'ai eu à faire n'est pas là et je tombe sur la chef des ventes.

Rappel des conditions d'achat du produit négociées par téléphone => tout est ok puis là elle m'annonce que l'essai est limité à une faible distance afin de limiter les essais pour le futur proprietaire du vehicule => elle me donne le parcours à suivre => départ du rond point puis trois fois tout droit et je dois revenir :/ :/ :/

Elle me donne les clefs et là je rentre dans le vehicule.

Bonne impression d'espace, vehicule très lumineux avec le toit panoramique (vitres surteintées extérieures) et l'intérieur beige ... l'intérieur beige ??? :louche: :louche: :louche: sur l'annonce c'etait précisé gris clair et là mon épouse bloque car elle pas fan du tout de la couleur... :(

Elle me demande si je connais les BVA et je dis que j'ai une DSG sur mon second vehicule => tout va bien.

Je met le contact, pied droit sur le frein et appuye sur le bouton stop/start et là rien ... Elle me dit qu'ils debranchent les batteries pour éviter le vol => elle me propose de donner un coup de booster.

Un autre commercial vient donner un coup de booster et rien ...

Obliger de sortir les pinces pour démarrer la voiture ....

Puis après démarrage, autonomie annoncée de 23kms et qui descend à 17kms après avoir descerrer le frein à main...

Je démarre et fais le parcours en même pas 5 min (6kms) pour me rendre compte que la boite est agréable, douce et que la puissance moteur est suffisante.

Par contre à 90km/h, j'avais des bruits de roulements dues à des pneumatiques usés par facette et le cache bagage mal calé généré des bruits désagréable. De plus, j'ai essayé le véhicule sur une des routes toutes neuves => je n'ai pu testé sur petite route ou sur voie rapide ou autoroute :/ :/ :/

Bilan, très décevant au niveau réception.

Ce n'est pas fini car à l'arrivée, cette superbe chef des ventes me dit que je fais une superbe affaire (produite à destocker avant fin Juillet), que je la touche 3000€ en dessous du prix de reprise et surtout qu'il faut que je la bloque tout de suite car il y a un second rendez vous pour ce vehicule dans l'après midi et que c'est des gens qui avaient vu le produit il y a quelques temps ...

Enfin, le véhicule sera préparé mais certaines pièces comme l'accoudoir central (passablement usé car on voit le plastic noir et non le cuir beige) n'est même pas remplacé...

Ma femme bloque car intérieur beige et nécessité de rajouter 5k€ pr un vehicule avec 44000kms de plus que le mien.

Moi je bloque car essai vraiment nul vu les conditions proposées au client mais le peu de route effectué à son volant montre un réel plaisir de conduite...

De plus j'ai trouvé le même modèle en 525d 197 ch BVA avec le TOE, l'attache remorque et la clim bizone en moins pour 3000€ de moins chez un professionnel avec garantie BMW 12 mois pour le même kilometrage mais de fin 2007 au lieu de fin 2008 => j'ai bien envie d'envoyer bouler le commercial la semaine prochaine quand il va revenir vers moi par rapport à mon essai.

Question pour les specialistes BMW:
Dans la version essayé aujourd'hui, j'avais le droit à cette manette pour le GPS

Dans l'autre modèle, c'est cette manette qui permet de controler le GPS


Quel est la différence ? y a t'il une différence au niveau du GPS ?

Merci pour vos retours
F7R le sam 9 juil 2011 à 20:27
Citation de GOLF :

« mais certaines pièces comme l'accoudoir central (passablement usé car on voit le plastic noir et non le cuir beige) n'est même pas remplacé...
»


BM qualitat :cool:

et bien sûr elle te dis que tu fais une affaire :D
Neo67 le sam 9 juil 2011 à 20:27
La première est la dernière version avec disque dur et "HD", la seconde la première gen sans dd ;)
Pour le moteur aucun hésitation possible à avoir entre le choix d'une 20d ou d'une 25d!

Dernière édition le 09/07/2011 à 20:32 par Neo67, édité 1 fois
vroum45 le sam 9 juil 2011 à 20:39
La première manette possède des boutons de raccourcis pour accéder plus rapidement aux principales fonctions, ce qui facilite et améliore l'ergonomie de l'idrive.
Golf_For_Ever le sam 9 juil 2011 à 20:43
F7R > franchement t'imagines pas ma tête quand j'ai vu la galère pr demarrer la voiture, puis me proposer un essai de 6 kms (j'en ai fais une centaine aller/retour pour faire l'essai tout de même) et me faire le coup du vous savez il y a quelqu'un qui va signer après vous !!!

Neo67 > Hormis le disque dur, qu'est ce qui change ? Est il possible de mettre une clef USB avec la musique quelque part ? Est ce que les informations affichées sont différentes entre la première et seconde version ?

Vroum45 > C'est juste une différence d'ergonomie ?

Sinon je dois ajouter 2000€ entre ma Honda et la 525d ... Qu'en pensez vous ?
vroum45 le sam 9 juil 2011 à 20:48
Aucune idée sur les différences de fonctionnalité !

Personnellement, le velouté du 6 en ligne (même diesel) et la BVA valent les 2000 € :good:
F7R le sam 9 juil 2011 à 20:52
Golf> rien que pour l'accueil je ne prendrais pas celle la ;)

et si en plus l'habitacle n'est pas à ton gout et qu'il y a deja de l'usure prononcée...voila quoi :bad:
Neo67 le sam 9 juil 2011 à 20:57
Bah enfaite le nouvel idrive est beaucoup mieux fichu que l'ancien. Les menus sont complétement différents et beaucoup plus classe à mon gout que la première version un peu fadasse. Affichage map en relief, plus rapide etc etc.
Golf_For_Ever le sam 9 juil 2011 à 21:20
Neo 67 > est ce que cela justifie un surcout de 3000€€€ ???

F7R > Franchement j'ai eu l'impression de débarquer dans la section BMW maxi melon...

Le véhicule était équipé en pneus Runflat => comme j'ai déjà des pneus hiver Michelin (quasi neuf) en 225/50/17 (la même dimension), elle m'a dit qu'il était impossible de mettre mes pneus sur des jantes classiques BMW en 17" car ce n'est pas homologué.

Je lui demande alors qu'elle est la solution pour l'hiver ? Elle me rétorque que pour l'hiver, il ne faut rien faire. Je lui dis que je ne suis pas newbie non plus et que la BMW 330CD de mes beaux parents en plein hiver ct chaud dès qu'il y avait de la neige => réponse : suffit de faire patiner l'embrayage et qu'aujourd'hui une Serie 5 E60 çà n'a rien à voir avec une banale E46...

La je luis ai repondu: vous m'expliquerai comment faire patiner l'embrayage avec une BVA .... :) :) :)
Spilner le sam 9 juil 2011 à 21:22
Ils t'ont vraiment pris pour un con :etourdi:
Golf_For_Ever le sam 9 juil 2011 à 21:26
C'etait la petasse en robe legere limite volante avec botte jusqu'au gebnoux en plein été avec des lentilles qui changent la couleur des yeux et bronzage integrale....

J'ai vraiment trouvé çà nul !!!
dTect le sam 9 juil 2011 à 21:59
Vive les concess' BM :etourdi: ...
Carpe.diem le sam 9 juil 2011 à 22:07
T'achetes pas un gros benz?

Jte parle plus:arg: :D
Golf_For_Ever le sam 9 juil 2011 à 22:21
dTect > je ne vais pas faire de généralité mais là franchement ct vraiment pas terrible.

Carpe > MP ;)

Toujours pas de retour sur le distronic ?
Carpe.diem le sam 9 juil 2011 à 22:38
Faudra que j'y pense en rentrant:!: :D
also01 le sam 9 juil 2011 à 23:02
pas terrible ...dapres ce que tu ecris elle meritait un passage dans je fantasme sur elle :D
turbo1980 le dim 10 juil 2011 à 02:08
Cet essai pourri !
Golf_For_Ever le dim 10 juil 2011 à 09:47
turbo1980 > J'ai cogité cette nuit et j'appelle le commercial VO Lundi et je le degomme :arg: :arg: :arg:

Sinon les qualités routieres sont bien présentes !!!
Golf_For_Ever le dim 10 juil 2011 à 22:21
19k€ pour une 525D BVA Touring de 2007 en finition Luxe / moins de 120000kms, vous trouvez çà bien placé ?
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