C220 SW Avantgarde Pack AMG > Préparation pour l'hiver et photos en page 6 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaAccordC220 SW Avantgarde Pack AMG > Préparation pour l'hiver et photos en page 6   «   5   »   »»            Répondre    
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
328 messages
5845 vues
Sondage : C220 SW Avantgarde Pack AMG > Préparation pour l'hiver et photos en page 6
dciclioman le mer 3 août 2011 à 22:07
Je parles pour les derniers modèles, civic / crv / accord...
whartonjelly le jeu 4 août 2011 à 00:11
Gofl> Tres intéressé de lire ton future (j’espère) comparo entre les 2 voitures (surtout confort, silence a bords, finition et agrément).
La honda étant déjà une excellente auto, est-ce que les plus de 10ke d’écart a la louche séparant les 2 sont justifie passé l'euphorie du changement :?:
whartonjelly le jeu 4 août 2011 à 00:20
Elles sont toutes super fiables, y'a que ROD qui a acheté une réplique édition spéciale guez qui a des problème. Si tu t'en tiens aux modèles originaux y'a pas plus de soucis que ca. J'ai une des premières livrée en France (diesel en plus) elle approche les 130 000km pas un couille jusque la. Y'a juste eu un rappel pour les suspensions arrières dans les premiers mois, dont la mienne n'a même pas bénéficié puisque le mécano a jugé qu'elle n'en avait pas besoin.
J'aurais bien fait péter une legend si ils avaient mis un moteur plus cohérent dedans avec une vraie boite auto contemporaine.

HONDA
Dernière édition le 04/08/2011 à 00:25 par whartonjelly, édité 1 fois
Golf_For_Ever le jeu 4 août 2011 à 08:06
whartonjelly > Dans mon cas la difference de prix a été de 3.5k€ pour un modele avec le meme kilometrage que mon ex Honda mais plus recente de 6 mois (mise en circulation en 2009)

Pour parler de confort acoustique, la Mercedes surclasse la Honda de loin. Le moteur est moins bruyant et la difference est surtout palpable en acceleration. Le moteur Honda est beaucoup plus bruyant en phase d'acceleration sur la plage 1800-3000tr/min et emet parfois quelques cliquetis (specifique au i-Dtec par rapport au i-Ctdi).

Les moteurs n'ont pas du tout la même philosophie. Le moteur Honda n'a pas grand chose en dessous de 2000tr/min et rien du tout en dessous de 1700tr/min. Si on se trouve en dessous de ce régime, on ne cale pas mais on ne repart pas... Pour faire des reprises, il faut être sur le bon rapport sinon c la sanction => sur autoroute après un ralentissement 130 => 90-100, si on est pas descendu de 6eme en 5eme alors on reste sur place.... Par contre, ce moteur a une grande aisance pour monter dans les tours mais moi j'aime pas ce temperament car j'aime pas "tirer" sur la mecanique.

Le moteur Mercedes en version 220 (je n'ai pas essayé les 180, 200, 250 et 320) est tres coupleux et reprends sans sourciller meme a 1200tr/min :oh: Il affiche quasiment la même rondeur à bas régime (sans la sonorité) que mon ex V6 3.0 TDI. J'ai redecouvert le frein moteur !!! Le couple est vraiment impressionant et les performances plus que satisfaisantes dans le climat de repression actuel...

En ce qui concerne le chassis, ce n'est pas comparable car d'un coté il y a le pack AMG et sur la Honda il n'y a pas de chassis sport => dans la honda c moelleux, ca tient bien la route (hormis sur le mouillé), çà freine correctement. La Mercedes avec la direction parametrique permet d'évoluer facilement en ville et de placer la voiture ou l'on veut dans un virage. Associé avec le chassis sport, c'est un régal. A son bord, je redecouvre des éléments qui donnaient beaucoup d'agrément à la Leon TDI 150 => legereté, capacité de dépassement :good: :good: :good:, sobriété (moyenne entre 5.9 et 6.2) mais avec un véhicule non sautillant, sans bruit interieur.

Après il y a tout l'équipement du GPS Comand (très bien conçu comme système) qui regroupe le GPS, Radio double tuner, Lecteur CD/DVD MP3 et Vidéo, Telephone.... qui permet de passer le temps quand çà n'avance pas :D

En ce qui concerne la finition, c très sobre et mieux fini que dans la Honda en terme de qualité des plastiques et des plaquages. Les plastiques de la boite à gant et les plaquages autour du levier de vitesse se rayent tres facilement. Dans la Mercedes, les inserts alu sont top par contre j'ai un element en plastique qui "pele" autour de l'accoudoir central avant. Je ne sais pas si c couvert par la garantie Mercedes :/ :/ :/ :/

Un point à prendre en compte, l'embrayage de la Mercedes est très très très dur au point de mettre facilement 500kms pour adapter les démarrages et changement de rapport sur les 3 premiers rapports. De ce côté là Honda fait mieux avec guidage ultra précis de la boite et un embrayage plus facile d'accès mais tache plus facile car moins de couple...
EenSayn le jeu 4 août 2011 à 09:05
Sympa le comparo :good:

Vu ce que tu dis, j'ai l'impression qu'une Honda en diesel, ça sert pas à grand chose, justement niveau insonorisation.
Et l'avantage de la boite Honda, tu n'en profites pas vraiment, vu que tu vas pas jouer du pommeau avec un diesel comme avec une essence.

Pour 3.5k et 6 mois, je pense que tu as fait une bonne affaire.

Par contre pour ton accoudoir, m'étonnerait que la garantie Mercedes marche. Ça me fait penser à l'accoudoir de l'A3 d'un pote, qu'il a été obligé de faire réparer... en définitive, c'est pas si bien fini, ces allemandes, il faut vraiment les voir vieillir... :etourdi: :D
Alors que demandez à Harry, MadMax, ou Olcheval, dans quel état est ma caisse de 8 ans... certes avec des cuirs et plastiques moins esthétiques ou durs, mais résistants.
Dernière édition le 04/08/2011 à 09:07 par EenSayn, édité 2 fois
whartonjelly le jeu 4 août 2011 à 09:07
golf> :good:
Pour ma part, pas encore eu l'occasion de vraiment essaye cette C
whartonjelly le jeu 4 août 2011 à 09:11
eensayn> Le diesel sur ton modèle est mieux réussi que sur le nouveau, c'est très silencieux a l’intérieur, il ont d'ailleurs même mis un vitrage plus épais sur le diesel que sur l'essence pour aller dans ce sens.
EenSayn le jeu 4 août 2011 à 09:16
Pourquoi ils ont abandonné ce principe sur le DTEC?
tilo le jeu 4 août 2011 à 09:21
Golf_For_Ever > C'est le nouveaux 220 CDI "OM651" (càd 2143cc & biturbo) ?
Golf_For_Ever le jeu 4 août 2011 à 11:38
tilo > je ne sais pas encore ... apparemment le changement a eu lieu en 2009 mais je ne sais pas si je beneficie du mono ou twin turbo.

Quelque soit le résultat, le moteur est déjà très bien et permet de perdre son permis partout :( :( :(

Je ne vois meme pas l'interet de prendre un 250 ou 320 hormis de profiter d'une BVA sympa...

Whartonjelly > en fait le moteur peut etre silencieux mais par periode après redemarrage à chaud ou en fonction de la météo il peut être grognant et c penible. Ca reste toujours mieux qu'un 1.9 TDI mais çà n'a rien à voir avec l'insonorisation de la Mercedes
whartonjelly le jeu 4 août 2011 à 20:00
eensayn> oui comparé au icdti, le dtec est plus bruyant, plus rugueux et pas mal de vibrations aussi.
Dans l'accord de 2003, aucune vibration, moteur hyper onctueux et silencieux (et il faisait pas un bruit de tracteur).
C’était peut être leur modèle d'essai qui était une mauvaise série, mais j'ai trouvé que c’était une régression.
Dingodoto le jeu 4 août 2011 à 22:32
Biturbo sur les nouveaux 220??? bist du sicher???
Golf_For_Ever le ven 5 août 2011 à 07:39
Dingodoto > oui comme sur la C250 CDI mais seulement sur les moteur de type OM651 (à partir de 2009)
Golf_For_Ever le jeu 11 août 2011 à 18:48
Aujourd'hui, premier entretien chez Mercedes.

Qualité de réception premium :good:

Bilan de l'entretien à 75000kms : 228€ avec changement de 6.5 l d'huile, filtre à huile et filtre à air + changement d'une ampoule W5W qui a grillé en début de semaine. :good:

J'ai changé moi même les essuie glace avant par du Bosch => 25€

Je suis très très surpris par des consommables aussi peu cher !!!

Sinon, ils ont essayé mon véhicule et tout est nickel et ladureté de l'embrayage est normale => il faut que je m'habitue à la voiture

Par contre lors de la visite, ils ont détecté un clou dans l'un de mes pneus arrieres sans perte de pression mais comme ils sont en fin de vie, ils ne me conseillent pas de les reparer mais plutot de les changer prochainement.

J'ai regardé un petit peu ce qui se faisait en 245 / 40 / 17 et j'ai trouvé une promo à 128€ pour du Goodyear EAGLE F1 GS-D3

Que pensez vous de ce pneu ?

Pour info, actuellement, j'ai la marque de la monte d'origine : Continental Sport Contact 3
Dernière édition le 11/08/2011 à 18:48 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 11 août 2011 à 19:06
très bon les gsd3
F7R le jeu 11 août 2011 à 19:09
J'avais des gsd3 sur l'A3 et sur la E ....tres bien :good:

la j'ai les Conti sur la Volvo, ça semble bien aussi

faut dire que dans cette gamme doit pas y avoir vraiment de mauvais pneu
Golf_For_Ever le jeu 11 août 2011 à 19:44
A ce prix là çà me semble bien placé vu la dimension !!!
Golf_For_Ever le jeu 11 août 2011 à 20:58
Toopneus propose deux ref sympa :

Bridgestone Potenza RE050 à 135€
Vredestein Ultrac Sessanta à 139€

Quel modele me conseillez vous ?

Avez vous deja testé le site toopneu ?
Dernière édition le 11/08/2011 à 21:00 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 11 août 2011 à 21:43
Le gsd3, sans hésiter.:good:
Golf_For_Ever le jeu 11 août 2011 à 21:50
Bon je prend le GSD3 dans ce cas là.

Sinon, j'ai une monte mixte 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arriere. Pour les pneus hivers, puis je mettre des jantes identiques en 16" à l'avant et à l'arrière chaussés en Continental 205/55/16 selon vous ?
Golf_For_Ever le jeu 11 août 2011 à 21:58
Le GSD3 n'est pas un "vieux" pneu ?

Je ne risque pas de récupérer un pneu avec DOT de 2005 ? :D
ben_92 le jeu 11 août 2011 à 22:06
Ce goodyear était en première monte chez alfa pendent des années, c 'est un excellent pneu
A_boy le ven 12 août 2011 à 09:10
Et surtout ultra bruyant car il s'usait en facettes sur la 147 :bad:
Golf_For_Ever le ven 12 août 2011 à 09:53
Le pire des pneus pour moi sont les Dunlop Sport Maxx ou SP01, j'en ai eu 8 paires et à chaque fois ultra bruyant à partir de la mi-usure !!!

Sinon personne n'a de reponse pour le passage d'une monte mixte en monte identique lors du passage de pneus été en pneu hiver ?
A_boy le ven 12 août 2011 à 10:11
Franchement je vois pas l'intérêt d'un pneu sport sur une familiale, je mettrais plutot du Primacy HP ou autre du même genre...

Pas compris l'histoire de monte mixte par contre
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 10:59
Golf_For_Ever > je confirme pour les dunlops, j'ai ca en runflat et c'est une horreur au niveau bruit / accroche sur le mouillé ....
Mikauto le ven 12 août 2011 à 11:09
Idem que A_boy:

mon papa sur sa E a du Michelin Pilot Sport SP3 en 17', vraiment top ! :good:
nickgtt le ven 12 août 2011 à 11:16
Sinon les Conti Sport Contact sont super silencieux, perso j'aime vraiment ces pneus.
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 11:17
bof j'aime plus les michelins sur les propulsions en plus ca fini toujours par faire du bruit en s'usant aussi...
Mikauto le ven 12 août 2011 à 11:24
Wé mais bon, ils tiennent 60/70.000km quand même ;)
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 11:28
boh on s'en fou un peu, y'a tellement vite fait de le bourer dans un trottoir, ou de se payer un nid de poule destructeur.
Mikauto le ven 12 août 2011 à 11:30
Ah, toi aussi :D
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 11:32
mes conti sport contact 2 sur la 325i :ouin:
En plus pour bien faire les choses c'était le train le plus neuf que j'ai viandé sur un parking de supermarché .. une bordure qui s'est glissée sous la roue :D
Mikauto le ven 12 août 2011 à 11:35
Ouais, les bordures qui devraient normalement être peinte en jaune ... :D
D'abord c'est le pneu avant qui morfle, en niquant en passant le PC avant, et paf, en retombant sur la bas de caisse. :D
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 11:40
ah non ca je pratique pas quand même :)
En fait en voyant les autres bordures plus loin, il y avait des "bateaux", donc je me suis dit tu crains rien, et en passant évidemment où j'étais le bateau était cassé, j'ai frolé le truc et entendu pssssschchhhhhht :love: , le flanc tout arraché mais pas crevé, juste pour aller au magasin de pneus :)
Golf_For_Ever le ven 12 août 2011 à 11:52
A_boy > j'ai une monte mixte en pneu été => dimension de pneumatique/jante différencié entre l'avant (225/45/17) et l'arriere (245/40/17)

=> est ce que je peux passer en 4 jantes identiques avec des pneumatiques 205/55/16 ?

nickgtt > moi aussi j'aime bien le silence des Conti Contact 3 mais 27000km et ils sont quasi raides :(

Mikauto > Comment il fait pour tenir 60000kms avec des Pilot Sport ? J'en ai monté recemment et il s'usent très vite quand même !!!
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 11:53
Citation de golf :

« => est ce que je peux passer en 4 jantes identiques avec des pneumatiques 205/55/16 ?»

Ben surement ou une autre taille, regarde dans ta porte ou trappe à essence !
A_boy le ven 12 août 2011 à 11:57
Tu veux repasser en 16" pneus été? ca va pas faire bizarre avec ton kit amg?

Sinon je pense qu'y a pas de pb effectivement....

Le michelin qui tiennent 60.000 sont les primacy, pas les pilot sport...
Mikauto le ven 12 août 2011 à 12:00
A boy> Actuellement en Pilot Sport en effet.
Ses anciens étaient des Primacy HP, 70.000 km avec ! :good:
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 12:02
sur ta caisses pour l'hiver, tu ferais mieux de passer en 17 monte normale, et de trouver des jantes alu d'occasion (j'ai payé 700 euros les 4 jantes + pneus bon état pour ma 325d l'année dernière)
Golf_For_Ever le ven 12 août 2011 à 12:02
A_boy > non pour l'hiver en 16" mais comme j'anticipe avant la pénuerie je vais prendre un eju de jantes adapté avec pneu hiver + commander 2 pneus été neufs pour l'arriere sur les jantes AMG

Mikauto > je me disais bien :D
A_boy le ven 12 août 2011 à 12:10
du 16 ira très bien pour l'hiver...

pour tes 2 pneus été, pourquoi ne pas mettre les mêmes qu'à l'avant?
tu garderais une certaine honogénéité dans le comportement entre AV et AR...
Mikauto le ven 12 août 2011 à 12:13
En Hiver Michelin Alpin Pilot :good:
Golf_For_Ever le ven 12 août 2011 à 12:47
thamomo > j'ai trouvé un pack AMG (pas des repliques) avec des pneus été à mi usure pour 700€ mais faut que j'achete des pneus en 245 40 17 => peu de choix de fabricant et surtout sur la neige au plus le pneu est fin au mieux c'est d'apres ce que j'ai lu partout ...
Golf_For_Ever le ven 12 août 2011 à 12:48
A_Boy > ce n'est pas possible car les dimensions de jantes sont differentes et qu'en 245 40 17 ce n'est pas homologué ;)
thamomo007 le ven 12 août 2011 à 12:51
golf > faut trouver des jantes benz pas amg et taille normale .
A_boy le ven 12 août 2011 à 13:16
Quand je disais les mêmes je parlais de la même référence, pas de la taille...
Golf_For_Ever le jeu 18 août 2011 à 15:15
La loose du jour : impossible de passer plusieurs dos d'ane avec deux collegues dans la voiture avec une vitesse depassant celle d'un escargot (1-2km/h) sous peine de frottage des bas de caisses ou du parechoc avant :(

Un kangoo s'est enervé et voulait me dépasser et une C4 idem :( :/ :/ :/ :/ :/ :/

Je pars en weekend demain à son volant et là çà sera bien sympa :good:

Puis ensuite direction la Corse ou je vais louer une Classe A afin de me faire une idée sur le remplacement de notre Altea DSG
Dernière édition le 18/08/2011 à 15:16 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
rafabenz le jeu 18 août 2011 à 15:34
comment ça, tu peux pas passer les dos d'ane ?
F7R le jeu 18 août 2011 à 15:35
ils sont gros :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Honda Accord ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaAccordC220 SW Avantgarde Pack AMG > Préparation pour l'hiver et photos en page 6   «   5   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 531 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales