Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
173 messages 5540 vues |
Honda s2000 la folie des prix? |
klax | ![]() Je viens de faire un petit tour sur differents sites d annonces je constate que le s2000 se vend aux alentours de 23000€ ![]() ![]() etonné du prix je jette un coup d oeil sur ...allez bmw par ex et le Z3 M est accessible pour un tarif de 23000€ et plus ou moins 50 000kms ![]() ![]() etonnant non? en tout cas de mon coté le choix serait fait le z3 m serait dans mon garage malgré que le fait que je possede une honda ![]() ![]() et vous que pensez vous de cette surcote pour le s2000 |
vassim | ![]() Complétement artificielle. |
klax | ![]() Quelqu un connait le prix catalogue lors de la sortie du s2000 |
dejante | ![]() Faut pas comparer les chiffons et les serviettes ![]() |
micka22 | ![]() 38000€ un S2000 neuf |
regleouf | ![]() Quand je vois des annonces luxembourgeoises avec certes, plus que 50mkm on en trouves de 14milles à 23milles euros... et beaucoup de moteur déjà changé... sa fait peur, s'est quand meme une belle caisse sur papier. |
hob | ![]() REGleouf.....sur une serie de s2000 il y avait un probleme de buse d'huile.....sur les autobahns les utilisateurs flinguer les bourrin. |
klax | ![]() Merci mika22 dejanté >tu y vas un peu fort vassim>c est ce que je pense sans compter qu un "simple" z3 3.0l doit etre deja fort sympatique ca fait cher payé les 120cv/L Dernière édition le 03/03/2006 à 20:38 par klax, édité 1 fois |
tilo | ![]() La Z3 a aussi perdu bcp de valeur quand la Z4 est sorti, non ? Ca doit jouer |
NikosRabbit | ![]() Le Z4m est sorti aussi |
remi95 | ![]() Normal qu'elle se vende cher d'occaz ! vu comment elle tient la route il n'y a plus bcp d'exemplaires sur le marché ! |
vassim | ![]() Mouarf ! C pa faux non plus ! T'es a donf ce soir remi ! |
remi95 | ![]() Mouais |
SUBALASHI | ![]() REMI ==> et c'est un pilote qui le dit hein ??? ![]() faut pas confondre ne pas tenir la route et ne pas savoir tenir un volant... |
vassim | ![]() Arréte, cet engin est "délicat" il n'y a plus grand monde pour le contester. |
SUBALASHI | ![]() Ben y a pas 36000 trucs electroniques pour corriger les erreures de conduite ça c'est sur... mais tu la mets entre les mains d'un mec qui sait conduire et il la préferera à bon nombre d'autres roadsters plus onéreux... La s2000 est un des cab les plus équilibré, avec un des chassis les plus aboutis en terme de rigidité et de répartition des masses. |
vassim | ![]() Et un des plus casse gueule ! |
SUBALASHI | ![]() Mais on ne peut pas dire qu'elle tient pas la route... s'il y avait tous les bordel d'ESP and CO elle serait plus docile mais aussi moins plaisante à conduire. |
duffman | ![]() C'est la faute à sa courbe de couple ou à l'implantation du moteur qu'il est si difficile à conduire ? ![]() Dernière édition le 04/03/2006 à 00:06 par duffman, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() la s2000 est reputee voiture la plus fiable, toute categorie. C'est peut-etre ca le mystere de la sur-cote. |
SUBALASHI | ![]() Benle couple est pas exceptionnel là dessus. le moteur est implanté idéalemen ve qui donne une répartition des masses 50/50. Par temps sec elle n'est pas difficile à conduire et sur circuit elle est même très efficace, mais dés que c'est humide il faut ménager la pédale de droite vu qu'il n'y a quasi pas d'electronique pour récupérer les exces d'optimisme. |
ZyeuxBleus | ![]() Il y a aussi des voitures puissantes, dépourvues d'ESP qui sont plus facile à manier même sur chaussée glissante ![]() |
Eric | ![]() Oui une 930 Turbo 4v de 1985.. |
vassim | ![]() En terme d'architecture et de moteur c'est proche d'une M3 E30, pourtant cette derniére est bien plus prévenante et tout aussi efficace, va comprendre. |
SUBALASHI | ![]() ZB ==> si tu le dis... ![]() le mec qui se pose la question de savoir s'il va planter sa caisse à chaque fois qu'il la prend ben il est pas fait pour ce type de bagnole c'est tout. Il achète un RAV4 ou une clio et basta... |
vassim | ![]() Y a un paquet de mecs qui se sont vraqués avec, et pas que des newbies. |
ZyeuxBleus | ![]() Des païlotes du dimanche probablement C'est avant tout une voiture prévue pour rouler sur route ouverte ![]() |
duffman | ![]() si c'est pour rouler à 50 et aller au Carrefour c'est pas la peine d'acheter une s2000 le mec qui s"achète une s2000, c'est pour s'amuser un peu non ? donc il faut que le chassis soit progressif |
SUBALASHI | ![]() Vassim ==> et combien d'autres mecs avec d'autres bagnoles ? On arrive même à se viander avec des 4RM (type Subaru....) incroyable non ?!!!!!! ![]() Bref, t'as un quota d'accidents/nb d'immats pour ce vehicule par rapport à d'autres du même genre ? Bien sur que c'est plus casse gueule que d'autres bagnoles, mais de là à dire que ça tient pas la route y a un monde... à ce moment là les 993 tiennent pas la route non plus (sous la pluie c'est folklo aussi, mais je t'apprends rien Vincent...) |
SUBALASHI | ![]() Bref le sujet de base etait la cote des S2000, et il est vrai que certains de touchent... mais si ca marche tant mieux pour eux... Mine de rien honda c'est coté, les modèles soprt tyep integra, s2000, nsx et crx sont plus ou moins rares donc recherchés... j'en ai eu 4 et 3 d'entre elles ont été revendues avec plus value... |
Rod350Z | ![]() La (faible) cylindree fait aussi qu'en France, c'est vendable. |
SUBALASHI | ![]() Rod ==> la faible cylindrée de quoi ? |
legend41 | ![]() Sub de la s2000 qui a un simple 2litres |
SUBALASHI | ![]() Y a plein d'autres cab' de cylindrée équivalente ou presque et qui cotent pas autant... |
NikosRabbit | ![]() Car il n'y a que la cylindrée qui est équivalente... Pas la puissance |
jazzy | ![]() Un rapide tour du web montre que ton prix est exagéré de 5k€. |
Twombly | ![]() Puisqu'il y a un marché à ce prix là, il n'y a pas de raison que ces véhicules se vendent moins cher... C'est la loi de l'offre et de la demande, et en matière de S2000, l'offre n'est pas pléthorique en France, loin de là (même s'il est vrai que beaucoup d'acheteurs s'orientent maintenant plutôt vers l'Allemagne ou le Benelux, avec les risques que l'on sait). Tu veux quoi ? Qu'on te le donne ? |
vassim | ![]() Y a plein de gazier qui pensent que c'est la super bonne affaire a laquelle eux seuls ont pensé. La ou ca se gate, c'est quand l'on comprend, souvent un peu tard, qu'il faut de réelles compétences pour l'utiliser. |
Astonishing | ![]() ![]() Pardon, je m'éloigne... |
vassim | ![]() Celle la elle est pas mal ! ![]() |
xu19tdi | ![]() La solution est tout simplement de faire tourner le moteur sur 2 pattes!! je pense qu'avec ça le train arriere sera moins joueur! et vos pneus vous dirons merci! |
boss_427 | ![]() Vous voulez un truc pire que le S2000 en terme de fiabilité, qui tient encore moins le pavé, plus puissant en prime, qui tourne - en occaz' - aux tarifs d'un S2000 récent et qui est beaucoup plus exclusif en terme d'images ? Prenez une Griffith chez TVR : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-TVR-GRIFFITH-3071884.html Roadster de + 300 poney avec une fiabilité Anglaise, une tenue de route virile, un confort minimaliste, un look unique en France (doit pas y en avoir plus de 20 dans le pays). Etonnant d'ailleurs que l'on n'en trouve peu par rapport à des modèles de grande séries comme le Speedster ou le S2000 d'ailleurs, vu les tarifs similaires. ![]() |
Astonishing | ![]() Allez, encore une parce que c'est dimanche ![]() |
remi95 | ![]() Subalashi il faut être un peu réaliste ! pas besoin d'être un pilote pour se rendre compte qu'une Sub pardonne beaucoup et une S 2000 RIEN par exemple ! et même si on est habitué aux engins sans béquilles électronique on se rend vite compte qu'en dehors d'un rythme normal cette auto est potentiellement trés vive est dangereuse dés qu'on la taquine ! tout les mecs qui en ont une et qui nous jure le contraire doivent se trainer à son volant et auront une grosse surprise qu'en ils voudront jouer au "païlote" |
SCHUMS2000 | ![]() Le prix de la voiture est un peu le prix de l exclusivité en France; on compte 600 S2000 en France. La S2000 ne se met pas entre toutes les mains, ca a été maintes fois répétés et n'est pas une voiture très connu du grand public (bien que reconnu par des pilotes essayeurs). C'est effectivement un modèle japonais et donc très fiable. Honda est reconnu par sa fiabilité dans le monde entier et les propriétaires francais peuvent l'attester. Il est clair qu'un Z3M se trouvera au même prix qu'un S2000 en occas, mais je répète que la S2000 est un modèle a part entière contrairement au Z3 qui pullule (même si il y a peu de Z3M mais le néophite ne voit pas la difference).Sans compter que je conseille quand même plutôt un Z3 3.0L en roadster qu'un Z3M (le chassis est dépassé par la puissance). La personne qui voudra une Honda S2000 sera patient doit savoir que sur le marché de l'occas, si il veut la revendre, c'est un véhicule qui gardera la cote (autour de 20K€) et qui pourra peut être même prendre un peu de valeur lorsqu'Honda désirera la retirer des lignes de fabrication. Pour résumer, le prix en France est basé sur: fiabilité, futur collector, championne du monde de la puissance au litre sur moteur atmo, exclusivité, voiture de sport pure et dure, chassis exceptionnel pour un roadster, répartition des masses 50/50. C'est un peu la vitrine technologique de Honda en 1999 et digne successeur de la S600 et S800. Ca reste également une voiture sympa aux yeux des gens qui ne vous regarde pas avec des yeux pleins de mépris comme c'est plus le cas en BM ou Merco. Vraiment c'est une voiture plaisir à l'état pur qui a effectivement une cote soutenue mais la personne desireuse de se faire plaisir en ayant une voiture 100% Francaise avec le carnet à jour ne se rebutera pas sur un prix proche de 20K€ qui reste quand même interessant au vu des capacités de la voiture et du plaisir ressenti à son volant. |
klax | ![]() Schums>bon résumé ![]() mais pour ce tarif sans parler de tvr ,le z3m est ![]() 6 cylindres,hurle a 8000trs,tres bonne sonorité,puissance plus importante ,plus de couple,par contre aussi casse gueule qu un s2000 je pense bref je pense que le Z3M offre beaucoup de + pour le meme prix vivement que j ai la tune |
350Z | ![]() En Suisse, ça cote à peine moins... mais c'est vrai que c'est un peu exagéré, vu le prix du neuf, l'âge et le kilométrage de l'engin ![]() Quand on aime.... ![]() |
legend41 | ![]() Roulé différent cela à un prix c'est le prix de l'exclusivité ![]() ![]() |
vaclm | ![]() Le S2000 quoi qu'on en dise, il faut l'essayer pour comprendre ce qu'elle a de spécial.....(très sympa à mener ; on se croirait dans une F1 ; tention ! j'ai pas dit que ça accélérait comme une F1, mais les sensations sont la !). |
isba35 | ![]() J'en ai eu une durant 2 ans , et je confirme les propos de SCHUMS2000 , voiture attachante et qui ne pardonne pas la moindre faute de conduite . c'est aussi ce qui fait son "charme" . c'est aussi plus exclusif et rare qu'une "simple"z3" ( sans connotation pejorative ). la cote est ce qu'elle est ! ,la demande si elle est faible reste dans les mêmes proportions que les offres , d'ou une cote soutenue . apres , est-ce qu'elle les vaut ? ce n'est pas vraiment le probleme . la s2000 est une auto à part dans la production automobile et relativement abordable . ![]() |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1276 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|