Forum mustang - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordMustangForum mustang   «   3   »   »»            Répondre    
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
589 messages
46021 vues
Forum mustang
robby le mar 30 août 2016 à 16:37


là elle est en orange, mais c'est une 2010 - 2012 ;)

pas la couleur qui lui va le mieux je trouve... :/
phastaz le mar 30 août 2016 à 16:37
Yavait grabber blue aussi qui était super cool. C'est vraiment la seule Mustang 5th gen qui me plait.
aviator56 le mar 30 août 2016 à 16:38
Je n'aime pas ce bleu, deep blue impact et bandes blanches sinon rien. :cool:
phastaz le mar 30 août 2016 à 16:40
Tu ne sais pas ce qui est beau.
phastaz le mar 30 août 2016 à 16:41


Couleur historique en plus !
aviator56 le mar 30 août 2016 à 16:46
http://www.teamshelby.com/forums/index.php/topic/83168-boss-302-or-keep-2013-gt-500/ (Boss 302 or Keep 2013 GT 500 - Boss 302 - Team Shelby)
phastaz le mar 30 août 2016 à 17:11
"I have a Boss and a Shelby. They are both great cars. If you do road course, go with the boss. Drag racing, go with the shelby."

GT500 = bourrin ! :D

Rien que pour la rareté, la Boss est plus attirante je trouve.
robby le mar 30 août 2016 à 17:14
en bleu elle est sympa !! :cool: :good:
aviator56 le mar 30 août 2016 à 17:17
"I have driven both on the track.... in my humble opinion the 2013 GT500 is a better track car!"
phastaz le mar 30 août 2016 à 17:22
C'est un troll de 14 ans lui, ça compte pas ! :D
aviator56 le mar 30 août 2016 à 17:29
En fait elles sont assez proche sur circuit:

GT500 a gauche et BOSS 302 a droite. Sachant que les freins de la GT500 sont assez naze (je me demande quel freinage a la Boss ?)



Le reste des temps:
Dernière édition le 30/08/2016 à 17:33 par aviator56, édité 1 fois
Turbo1980 le mar 30 août 2016 à 17:37
Sympa cette discut ça change des suv blancs :good:

la boss c un v8 atmo sans compresseur non?
Toniciano le mar 30 août 2016 à 17:37
Gros Brembo sur la Boss il me semble, 6 ou 4 pistons par contre j'ai un doute, mais le freinage est plutôt cité en bien dessus.

Question mais sur une auto immat en Allemagne, il faut refaire une RTI en France ?? Et malus aussi ?
Turbo1980 le mar 30 août 2016 à 17:38
malus oui ( -10% par année pleine passée depuis mec )

rti la dessus oui a mon avis car pas importée en France par ford...

je me souviens j'avais un client qui avait une bulitt il avait du rajouter l'ab ar pour les mines....
Toniciano le mar 30 août 2016 à 17:39
C'est bien ce qu'il me semblait, merci ;)
Turbo1980 le mar 30 août 2016 à 17:40
;) ça fait du bien de parler caisses et pas c02 ou conso.
Toniciano le mar 30 août 2016 à 17:42
Je lui pisse au cul du CO2 mais d'une force...
Un bon gros atmo comme ça de toute façon, c'est plus clean que ces petits 3 pattes moisis :etourdi:
aviator56 le mar 30 août 2016 à 17:42
Alors en théorie, j'avais lu que si un VH est homologué dans un pays europeen cette homologation est valable n'importe où en europe.

En pratique, ce n'est pas vrai, par contre ca a changé peut etre depuis, car sur les forums certains s'interrogeait de l'application de ce texte en France.

Si un VH a été homologué dans un autre pays europeen, les modifs ont été effectuées: lave phare, exhaust etc du coup c'est simplifié en France et je pense pas si couteux meme si tu passes par un pro.
Dernière édition le 30/08/2016 à 17:43 par aviator56, édité 1 fois
aviator56 le mar 30 août 2016 à 17:46
Sur la GT500 c'est du 6 pistons. Par contre elle est assez lourde et le fading arrive assez tot en conduite sur circuit.

Dans ce cas il existe un flasque de disque modifié permettant de les refroidir.

http://www.kennybrown.com/press/kenny-brown-front-brake-cooling-kits-1996-2014-mustang-svt-cobra-boss-302-and-shelby-gt500 (Kenny Brown Front Brake Cooling Kits for 1996-2014 Mustang, SVT Cobra, Boss 302 and Shelby GT500 | KENNYBROWN.COM)
Avec des ecopes discretes:

http://www.svtperformance.com/forums/showthread.php?921533-2013-14-Brake-Cooling-Ducts-Installed (2013-14 Brake Cooling Ducts Installed)
Dernière édition le 30/08/2016 à 17:47 par aviator56, édité 1 fois
phastaz le mar 30 août 2016 à 17:59
Aviat56 a un léger bias en faveur de la GT500 j'ai l'impression ! :D
Toniciano le mar 30 août 2016 à 18:00
Naaaan ça ne se reflète pas du tout dans ses MP, ça ne vire pas à l’obsession hein :D :D
caraddict le mar 30 août 2016 à 18:30
Citation de aviator56 :
« Alors en théorie, j'avais lu que si un VH est homologué dans un pays europeen cette homologation est valable n'importe où en europe.

En pratique, ce n'est pas vrai, par contre ca a changé peut etre depuis, car sur les forums certains s'interrogeait de l'application de ce texte en France.

Si un VH a été homologué dans un autre pays europeen, les modifs ont été effectuées: lave phare, exhaust etc du coup c'est simplifié en France et je pense pas si couteux meme si tu passes par un pro. »


@aviator56 Ca a peut-être changé très récemment mais les derniers cas que je connais nécessitaient encore passage à l'Utac et à la DREAL, donc un billet de 3000 facilement, voire plus... ;)
Toniciano le mar 30 août 2016 à 20:17
Prend ça dans ton bouleeeeeeeee :ouin: :ouin:
SaluC1 le mar 30 août 2016 à 20:40
Voilà de la bonne causerie :good:

V8 et grosses coucougnettes :D
robby le mer 31 août 2016 à 09:03
Citation de Toniciano :
« Gros Brembo sur la Boss il me semble, 6 ou 4 pistons par contre j'ai un doute, mais le freinage est plutôt cité en bien dessus. »


@Toniciano

j'ai le même freinage que la Boss sur la mienne. Je ne sais plus si c'est 6 ou 4, je vais regarder. Et je confirme que ça freine fort, y compris sur circuit.

Pour ce qui est du freinage de la GT500, je n'ai pas entendu qu'il était naze, bien au contraire !! phénomène de fade out certes, mais la puissance est au rdv ! :good:
robby le mer 31 août 2016 à 09:10
Citation de aviator56 :
« Alors en théorie, j'avais lu que si un VH est homologué dans un pays europeen cette homologation est valable n'importe où en europe.

En pratique, ce n'est pas vrai, par contre ca a changé peut etre depuis, car sur les forums certains s'interrogeait de l'application de ce texte en France.

Si un VH a été homologué dans un autre pays europeen, les modifs ont été effectuées: lave phare, exhaust etc du coup c'est simplifié en France et je pense pas si couteux meme si tu passes par un pro. »


@aviator56

j'ai eu le cas avec la mienne. Elle avait été immatriculée une première fois en Allemagne, donc toutes les modifs avaient été faites (clignos oranges, feux AB arrière, phares AB avant qui sont devenus des longue portée et je crois que c'est à peu près tout). Du coup l'importation était simplifiée au Lux. Simplifiée, mais pas simple et surtout pas standard...

J'ai dû faire une importation à titre isolé. ça m'a coûté dans les 750 EUR. Le seul point qui avait posé problème était la suspension KW qui était un poil trop basse. Je l'ai faite remonter et je suis reparti avec ma carte grise (à 27 EUR hé hé !! :cool: )
Dernière édition le 31/08/2016 à 09:15 par robby, édité 1 fois
caraddict le mer 31 août 2016 à 09:24
C'est beaucoup plus simple au Lux qu'en France, l'homologation d'une US ;)
robby le mer 31 août 2016 à 09:30
je serais étonné du contraire !!

la plupart des Mustang en circulation ici (MY avant 2015, donc tous les imports à titre isolé) ont gardé les clignos arrière en mode séquentiel. J'avais regardé pour remettre la mienne en mode séquentiel, mais c'est vraiment un gros bordel. :ouin:
épine43 le mer 31 août 2016 à 09:38
clignos séquentiels ? c'est a dire qu'ils sallument , s'éteignent , s'allument , s'éteignent , etc.....:idee:
Phastaz le mer 31 août 2016 à 09:39
La Boss a du 4 pistons sur disque 14", la GT500 a du 6 pistons sur 15".
robby le mer 31 août 2016 à 09:41
Citation de épine43 :
« clignos séquentiels ? c'est a dire qu'ils sallument , s'éteignent , s'allument , s'éteignent , etc.....:idee: »


@épine43

c'est exactement ça !! :p


sauf que....

https://www.youtube.com/watch?v=jIjY7mERBrw (2014 Ford Mustang sequential turn signal and led tail lights - YouTube)
Toniciano le mer 31 août 2016 à 09:50
Pas encore vu de grosses plaintes sur le freinage sur la Boss, bon ça ne freinera pas comme une Z06 mais vu l'usage ça doit pas être si mal.
épine43 le mer 31 août 2016 à 10:32
oui , c'est pas mal , mai il faudrait que ce soit généralisé !;)
aviator56 le mer 31 août 2016 à 12:05
Les cligno séquentiel ça passait pas avant, maintenant c'est bon je pense étant donné que c'est de serie sur plusieurs modèles.

Sinon eux ils savent faire les 2 et permet de garder un fonctionnement proche de l'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=f45OwXYt7ro&index=132&list=PL9M65BZW67UHClR2V3S5y2w-YqJSUsHFw (Mustang Shelby GT 500 2013 European Sequential tail lights. Światła europejskie - YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=7Q1jEjIKqx0&list=PL9M65BZW67UHClR2V3S5y2w-YqJSUsHFw&index=133 (Mustang 2013 2014 2015 European tail lights, Światla europejskie, modyfikacja, przeróbka, LED - YouTube)

https://www.youtube.com/watch?v=vU5J2q8JZ6o&list=PL9M65BZW67UHClR2V3S5y2w-YqJSUsHFw&index=134 (Ford Mustang v6 2013 - tail lights EU - YouTube)

Dernière édition le 31/08/2016 à 12:11 par aviator56, édité 1 fois
aviator56 le mer 31 août 2016 à 12:20
Pour l'homologation d'une Americaine d'allemagne, ca coute 1500€, hors modifs, le passage à l'Utac.

Normalement elle doit passer (a part peut etre le bruit car en general les sourdines sont enlevées apres) puisque les modifs ont déja été realisées. (pneus avec la norme Euro, feux ar, lave phare notamment)

http://www.automobile-sportive.com/technique/homologation-rti.php (Technique : homologuer une voiture étrangère en RTI)
caraddict le mer 31 août 2016 à 12:25
Y a aussi la Dreal à prévoir. Et le moindre test raté doit être repayé normalement ;)
aviator56 le mer 31 août 2016 à 12:37
Oui, je ne connais pas le cout ?
caraddict le mer 31 août 2016 à 13:21
Pas très cher de mémoire, quelque chose comme 150 €. Faut aussi prévoir le COC, t'approche donc facilement 2000... si tout va bien ;)
aviator56 le mer 31 août 2016 à 13:27
C'est un certificat de non conformité, généralement les constructeurs le font aux alentours des 150€.
Dernière édition le 31/08/2016 à 13:33 par aviator56, édité 2 fois
krisnet le mer 31 août 2016 à 13:38
J'ai un copain que je ne citerai pas, appelons le par ses initiales, T80, qui demande si ça se fait en rehaussé et blanc ?
robby le mer 31 août 2016 à 13:47
c'est juste hallucinant ces tarifs !!!!! :oh: :oh: :oh:
robby le mer 31 août 2016 à 13:49
corrigez moi si je me trompe, mais en France vous payez :

- taxe carbone : 8 000 EUR si elle est neuve
- import : 1 500 EUR sans les modifs
- carte grise : au minimum 2 000 EUR non ?

Le prix d'une petite voiture pour de la paperasse !!!! :oh: :oh: :oh:
aviator56 le mer 31 août 2016 à 13:54
C'est a peu pret ca. Sans compter les 10% de douane et 20% de TVA lors de l'importation. :love:
robby le mer 31 août 2016 à 13:58
oui ça tu les as ici aussi (bon c'est pas 20% de TVA mais 17 % ici)...

:etourdi:
caraddict le mer 31 août 2016 à 13:58
Ca reste moins cher qu'en Belgique :D
Turbo1980 le mer 31 août 2016 à 13:59
@krisnet

aviator56 le mer 31 août 2016 à 14:00
:arg: :vomir:
robby le mer 31 août 2016 à 14:02
Citation de caraddict :
« Ca reste moins cher qu'en Belgique :D »


@caraddict

ça c'est sûr !!! :oh:
aviator56 le mer 31 août 2016 à 14:06
Faut compter dans les combien en Belgique ?
caraddict le mer 31 août 2016 à 14:08
L'homologation est plus simple mais les taxes annuelles piquent vraiment... en France tu paie qu'une fois au moins
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
Ford Mustang ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordMustangForum mustang   «   3   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen T-Cross Renault Alpine A110 Audi A6 Skoda Superb BMW Série 3 Toyota Mirai Audi A7 Toyota C-HR Volkswagen T-Roc limitation Mazda Mini Countryman
MarquesVolkswagen Renault Alpine Audi Skoda BMW Toyota Mazda Mini DS Peugeot Volvo Kia Hyundai Ford Honda Mercedes Nissan
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales