Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
147 messages 11094 vues |
Nouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max |
remi95 | ![]() Incroyable la facheuse tendance de certains à prendre une réponse étayée pour des insultes, il ne faut pas que tu penses que parce que certains mots echappent, peut être ? , à ta compréhension que ce sont des insultes |
sergeV6 | ![]() Je viens de faire essayer mon S-max TDCi 140 CV à un possesseur d'Espace 2.2 DCI 150 CV. Il n'a pas ressenti de différence de perf. Vous retrouverez ses impressions sur mon blog demain après-midi. (www.ford-smax-experience.com, Serge (autorisez les popup avant de voter ...)). |
KalleAnka | ![]() Remi> Arrête de te flatter, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Tout ce que tu as fait ici jusqu'à présent c'est pourrir le topic... Tu ferais mieux d'aller créer un défouloir en HS, ou tes envolées lyriques pourraient peut-être intéresser quelqu'un. Ici je rappelle qu'on parle S-Max ! |
exclioboy | ![]() Pour revenir sur le sujet... sergeV6 > c'est étonnant il y a quand même plus de 200kg d'écart en faveur du S-Max et malgré ses 10ch de plus l'Espace est un cran en dessous niveau perfs. |
KalleAnka | ![]() Peut-être une question d'aérodynamique ? Avec son Cx d'amoire normande, l'Espace a du mal à affoler les chronos... |
exclioboy | ![]() Bah justement ça va dans le sens de ce que je disais, si il n'a pas ressenti de différence de perfs c'est qu'il a peut être pas bien testé |
KalleAnka | ![]() Bah, il a probablement pas testé, juste essayé la voiture sur quelques kilomètres, fait quelques accélérations, dépassements... |
exclioboy | ![]() Bah dans ce cas là ses "impressions" sur le blog de sergeV6 ça va être marrant à lire |
KalleAnka | ![]() Nan, là je te parle de son pote qui a comparé le S-Max avec l'Espace. Il a du juste l'essayer sur quelques kilomètres. Serge par contre, il a fait le tour de l'Espagne avec et tout testé en profondeur. Son blog est pas mal d'ailleurs. Mais j'attend la liste complète des équipements et des options. Je remarque que l'auto journal est un peu pareil que totoplus pour ce qui est des essais. Ils parlent beaucoup de la finition, des plastiques, des comodos... |
sergeV6 | ![]() Il y aura une bonne liste d'options sur mon blog cet après-midi. C'est vrai que mon collègue n'a roulé que quelques kilomètres, mais il m'a bien dit qu'il n'avait pas l'impression de conduire quelque chose de lourd, j'avais eu la même impression. Après, c'est clair que c'est pas un V6 24v ... |
KalleAnka | ![]() Ca consomme pas pareil non plus... |
sergeV6 | ![]() Moins de 7L pour le S-max TDCi, aux allures légales. Environ 10 L (de SP98) au même rythme avec ma voiture, mais elle incite à ne pas adopter le même rythme ... |
sergeV6 | ![]() Je tombe à l'instant sur un comparatif dans l'Auto-Journal entre le S-max et un Grand Scénic. Passons sur la comparaison entre 2 voitures de catégorie différente. Mais là où je crie au scandale, c'est sur la conso. annoncée par le S-max : 8,6 L/100 sur autoroute !!! C'est n'importe quoi, je viens de faire 4700 km avec mon S-max, et la conso. est toujours restée au dessous de 7 L/100 sur autoroute en respectant les limitations. Vraiment, cela décrédibilise complètement cette revue à mes yeux. |
KalleAnka | ![]() Ils ont peut-être un peu tiré dessus aussi, pour évaluer les performances en accélération, vitesse de pointe et reprises... Ca augmente la conso... Que penses-tu de la finition, qualité perçue dans l'habitacle ? C'est plutôt bon ? Et le GPS permet-il d'afficher la cartographie en 3D comme sur TOMTOM ? |
ramses2 | ![]() Citation de KalleAnka : « Ici je rappelle qu'on parle S-Max ! Ce qui supose que l'on peut en parler en bien mais aussi en mal, le tout étant d'avoir des arguments. Ceci dit, je suis bien d'accord pour que les insultes restent aux placards. Quand au commentaire de l'autre Seatiste, je ne prendrais même pas la peine de répondre à une reflexion aussi basse et débile qui n'a aucun rapport avec le S-Max. A moins qu'il existe une finition BX Sport et 309 sur le S-Max.... Quand à la comparaison grand Scenic et S-Max, je ne sais pas si elle est valable, les daux autos me semblant pas de même catégorie. Enfin on en revient au débat de base... mais parler de monospace de sport.... Pourtant je le trouve beau ce S-Max! |
sergeV6 | ![]() Pour le GPS, il y a une image 3D qui s'inscrit comme une vignette à l'intérieur de l'image de fond 2D, c'est pas mal, mais c'est différent de TomTom (que j'utilise actuellement). Pour les instructions vocales, je préfère ce que me dit TomTom. La finition n'est pas mauvaise. Ce qui me gène le plus, ce sont quelques détails "cheap" (boîte à gant, étui à lunettes, etc), et les plastiques durs un peu trop présents en bas des portes et surtout dans le coffre. |
antidot | ![]() Ca veut dire quoi "DPF" dans 2.0 litres 140 ch DPF 6 vitesses ? |
sergeV6 | ![]() DPF = DePollution Filter je suppose , Filtre à Particules. J'ai lu l'hebdomadaire auto cet après-midi. Leur S-max TDCi consomme aussi 8,5 L/100 sur autoroute. Soit c'est une conspiration contre Ford, soit le modèle que nous a donné Ford pour l'essai est spécial !!! Un nouvel essai du 2.5 T ici : http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=257 |
ramses2 | ![]() C'est pas mal au niveau des appréciations. Mais ils disent que le 2.5 T est linéaire, ce qui n'est pas etonnant vu le poids du machin. Finallement un Espace 3.5 V6 avec une BVA c'est tout aussi bien et ça colle plus à la philosophie du truc...reste à voir au niveau dynamique... |
sergeV6 | ![]() Un Espace V6 BVA, tout aussi bien ??? Le 0 à 100 et les reprises n'ont pas grand chose à voir avec celles du S-max. L'agrément de conduite non plus. Et ne parlons pas du prix ... |
brindavoine03 | ![]() J'ai vu hier un S- Max en expo chez Ford l'interieur est tres bien réussi, avec le tableau de bord bien agencé et construit. L'exterieur fait toujours camionettes à bééb comme tous les monospaces mais l'effort est louable de lui donner un coté plus agreable. Un peu comme le C-Max en taille supérieure semble t'il , faudrait voir à l'essai ! |
nounours | ![]() J'ai lu dans un magazine que le S Max n'avait pas de roue de secours??? Je ne comprends pas bien comment on ne peut mettre de roue de secours dans un véhicule à moins d'avoir un système genre anti crevaison je ne sais pas. Quelle est la longueur totale, largeur et hauteur de ce S Max? |
SaluC1 | ![]() Pour la roue de secours, tu as un kit anti-crevaison !!! Longueur 4768 Largeur (avec rétro) 2154 Hauteur à vide 1610 |
nounours | ![]() Merci. A titre de comparaison, quelles sont ces mêmes dimensions pour la Mondéo? |
SaluC1 | ![]() La Mondeo fait : Longueur totale 4731 Largeur (avec rétro) 1958 Hauteur 1429 |
bbtop | ![]() J'ai été chez ford hier pour voir la s-max, elle me fait de l'oeil mais ou je me calme tout de suite c'est le prix et surtout la TMC... pourt le bloc 18 tdci 115cv il faut sortir 495euro pour la mettresur la route et je vous dis pas si c'est le 2.5 là c'est 4975euro de TMC. pas mal non? Il y a de quoi réfléchire un peut... Sinon je la trouve plus tôt réussie pour du ford |
KalleAnka | ![]() C'est quoi la TMC ? ![]() |
SaluC1 | ![]() Je crois que c'est pour les belges.... C'est la Taxe de Mise en Circulation !!! |
KalleAnka | ![]() Le coût de la carte grise en quelques sortes quoi. Chez nous aussi ça augmente, mais pas au point d'être aussi cher qu'en Belgique heureusement. |
SaluC1 | ![]() Et en plus chez eux, je crois que c'est hyper cher quand tu dépasses un certain nombre de chevaux... 200 ou 205 chevaux ![]() |
bbtop | ![]() En effet j'aurais peut-etre dû préciser, la TMC est bien la taxe de mise en circulation, elle est progressive par rapport à la puissance ( KW ) plus il y a de chevaux, plus c'est cher Pour info ou pour rappel jusqu'à 8cv ou 70kW: 61,50 euro 9 et 10ch et/ou 71 - 85kW : 123,00 euro 11ch et/ou 86 - 100kW : 495,00 euro 12 et 14ch et/ou 101 - 110kW :867,00 euro 15ch et/ou 111 - 120kW :1239,00 euro 16 et 17ch et/ou 121 - 155kW :2478,00 euro 17+ ch et/ou 155+ kW :4957,00 euro Sans oublier la taxe sur le diesel....... |
KalleAnka | ![]() Ouais, mais les chevaux fiscaux belges ne sont pas les mêmes que les français. En tout cas en France, le S-Max 1.8 cdti 125ch ne fait pas 11ch fiscaux. Je crois que c'est plutôt 7. |
xu19tdi | ![]() ça doit être juste en 125ch!!! |
KalleAnka | ![]() J'ai vu que des essais du tdci 140ch, et ils était plutôt élogieux, ce moteur est performant. Pour le 125, je sais pas, mais ça doit pas être pire que l'Espace 1.9 DCI 117ch... |
xu19tdi | ![]() Même si c'est mieux que l'espace 117, c'est pas pour autant que c'est top! |
SaluC1 | ![]() C'est sûrement suffisement correct pour un monospace, c'est pas une berline sportive quand même |
KalleAnka | ![]() L'espace 1.9 dci 117 est réputé pour être plutôt vif et suffisamment puissant pour tout ce qu'on lui demande. J'espère qu'il en est de même pour le S-Max Cdti 125... |
xu19tdi | ![]() Saluc1=> tu dits nimporte quoi... que ça soit un monospace ou non, c'est toujours apréciable d'avoir une certaine aisance en côtes et relances... |
SaluC1 | ![]() Xu19tdi > D'abord, je dis ce que je veux ![]() Et ensuite la majorité (j'ai pas dis tous) des conducteurs de monospace roule plutôt pépère et se fiche royalement des performances de leurs caisses !!! |
xu19tdi | ![]() Tu as raison, dommage pour toi, il n y a pas le 1.6 tdci 90ch dessus! c'est con! vraiment! |
SaluC1 | ![]() M'en fiche, j'veux pas de monospace et pour l'instant j'ai 130 ch |
ramses2 | ![]() Citation de sergeV6 : « Un Espace V6 BVA, tout aussi bien ??? Le 0 à 100 et les reprises n'ont pas grand chose à voir avec celles du S-max. » On en à rien à faire de ça. L'espace VG6 se la joue pas pseudo sportive mais HDG. Je te dis juste que la BVA colle plus à la philosophie du monospace c'est tout |
brindavoine03 | ![]() En tout cas Ford vient de prendre la vedette à Renault sur le monospace. Deux belles reussites de ce constructeur, avec deux tendances différentes, dont une rare sur cette gamme d'un agrement plus berline coté conduite. En somme la reussite du C-Max adaptée au haut de gamme ! Bravo. |
sygnus | ![]() La principale qualité du S-Max, c'est son design quand à parler de monospace sportif, c'est au sens où il tient bien la route, et c'est plutôt nouveau pour un monospace quoi ? l'Altea ? d'accord, mais il a juste oublié d'être plus pratique qu'une banale berline 4p, et il a aussi oublié d'être confortable |
glenan07 | ![]() J'ai mon S max depuis 6 semaines , j'ai fait 6000 km Je l'ai acheté pour son look sportif , et je confirme que ce n'est pas du tout une sportive !!! C'est une grosse berline typée grande routiere ( un régal sur autoroute ) et qui passe tres bien les ronds points ( à plat)..... Bon moteur mais très creux en dessous de 1800 tr (perdre l'habitude du diesel agricole...) La boite est à mon gout moyenne ( passage de la 2ème rugueux) et lente, des bruits de transmission ( suivant le régime, des à coups... embrayage ?, ou autre...) Globalement bonne auto ( je ne crois plus aux miracles à 34000 Euros...) Bonne surprise :Conso moyenne mixte 6,8 l / 100 km à 4 personnes + bagages coffre plein jusqu'aux appuis tetes sur 3000 km |
KalleAnka | ![]() C'est le diesel 140ch que tu as pris ? Que penses-tu de la qualité générale du véhicule, de la finition ? Les reprises sur autoroute sont-elles à la hauteur ? J'aime assez le S-Max. |
Rod350Z | ![]() KalleAnka< J'ai voulu essayer le modele 2.5T et on m'a prete un diesel (140ch): honnetement, ce moteur diesel est une erreur marketing, car il ne distille aucune sensation et occasionne une grosse inertie, a bas regime. Dernière édition le 16/08/2006 à 19:24 par Rod350Z, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 530 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|