Nouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordGalaxyNouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max   «   2   »»            Répondre    
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
147 messages
10912 vues
Nouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max
KalleAnka le mar 9 mai 2006 à 09:57
Personne n'a dit que c'était une voiture à vocation sportive... :louche:

Remi a critiqué le fait qu'on lui donne un look "sport" et qu'on lui donne un tempérament dynamique. Il a dit que c'était pour attrapper les gogos et leur vendre un voiture à prix d'or.

Que le prix soit élevé, c'est une chose, quoiqu'il n'est pas plus élevé que la concurrence...

Le fait de rabaisser la caisse, de lui donner une allure, un moteur et des mécaniques dynamique n'en fait pas une voiture de sport, mais ça en fait une voiture plaisante à conduire, et pour le prix c'est ce qu'on lui demande.

Je ne vois pas ce qu'il y a de criticable... Les autres monospaces à centre de gravité élevé et moteur de veau n'apportent pas plus de sécurité.
KalleAnka le mar 9 mai 2006 à 14:36
J'ai vu un S-Max tout à l'heure. La gueule est quand même bien plus sympa que les monospaces lambda. Mais bon, ça reste un monospace...
steph49s le mar 9 mai 2006 à 16:49
Juste pour mettre mon grain de sel dans l'histoire...

Moi je le trouve splendide ce S-Max...Il permet à certains papa comme moi d'avoir un vehicule plaisant a regarder (ce qui n'est pas le cas du touran...on dirait une betaillere!) qui possède apparemment un comportement ayant du caractere.

Ayant eu une ST de chez ford retrouver un monospace avec de tels arguments est super...

C'est la recette de la voiture unique qui fait plaisir à tout le monde dans la famille.
Maman pour le style monospace, les enfants pour la place et papa pour les performances non?

Et puis peut importe si cela est un mariage sans raison, l'essentiel c'est que tout le monde soit satisfait.
KalleAnka le mar 9 mai 2006 à 17:16
Je suis plutôt d'accord avec toi Steph.

C'est vrai que question look, ça change des boîtes de conserve habituelles. Et si en plus il y a un moulin sympa sous le capot, c'est tout bénef... :D

C'est aussi l'intérieur qui me séduit. La qualité perçue est en net progrès chez Ford.
denisfaz le mar 9 mai 2006 à 17:44

Bien vu le S-Max, on peut avoir une petite famille et vouloir un engin avec un certain volume et qui pulse sans passer par les sempiternels 4X4 germaniques hors de prix.
foudevoiture le mar 9 mai 2006 à 20:41
Le Ford S-Max est vraiment un monospace qui a du style. Il m'a agréablement surpris quand je l'ai vu pour la première fois car il a une carosserie expressive tant à l'arrière qu'à l'avant.:)
Le nouveau Galaxy est pas mal non plus, il est plus typé famille car plus grand et d'une allure plus massive, moins axée sur le côté dynamique.:good:
Pour les motorisations, elles sont attrayantes car connues sur les autres autos du constructeur.:good:
remi95 le mar 9 mai 2006 à 21:00
"Ayant eu une ST de chez ford retrouver un monospace avec de tels arguments est super..."

voila comment l'attrappe gogos fonctionne :D "j'ai eu une ST ...." et en gros il espére retrouver le tempérament d'une série ST dans une camionette :D

attendez un peu ! bientôt il y aura un S-Max RS ............... en hommage à la Focus avec différentiel Quaife, amortos Sachs racing et tout le toutim :D
funkymaster le mar 9 mai 2006 à 21:03
Attaques, remi attaques !!! :D
st220 le mar 9 mai 2006 à 22:32

Moi qui détestait les monospaces jusqu'à maintenant, le S-Max pourrait m'intéresser.

Je trouve le concept novateur de rendre un monospace séduisant par son look, ses qualités routières (d'après la presse, à essayer en vrai) et une motorisation à l'avenant. :good:

Parce que jusqu'à maintenant, à part le style camionette avec volant horizontal, y avait pas grand-chose dans le monde du monovolume ! :bad:

Maintenant, il est clair que ce n'est pas une voiture de sport mais si le plaisir de conduire est là, c'est parfait !

ramses2 le mar 9 mai 2006 à 23:50
Citation de KalleAnka :

« Remi a critiqué le fait qu'on lui donne un look "sport" »

Non là y a rien de criticable mais bon, quand on voit ce que fait Seat avec ces monospaces tapes cul et finalement pas si performant que ça, je comprends les réactions de remi.
sygnus le mar 9 mai 2006 à 23:59
Ouais c'est clair que c'est pas sportif, mais pour moi c'est tout simplement plus agréable à regarder qu'un Espace IV !

si j'avais 3 gosses, avant j'aurais essayeé de me rentrer dans un break
aujourd'hui, pour moi, le S-Max est THE monospace, il est beau tout simplement, tous les autes sont de véritables camionnettes
ramses2 le mer 10 mai 2006 à 00:03
Citation de sygnus :

« c'est tout simplement plus agréable à regarder qu'un Espace IV ! »

En même temps c'était pas dur...l'Espace IV et si.....moche!
sygnus le mer 10 mai 2006 à 00:09
Oui comme quoi l'image fait beaucoup... parce qu'ils vendent sacrément des Espace IV
tout l'hiver , j'en ai vu un paquet monter au ski !...

y'a un truc que je trouve vraiment abusé sur le S-Max :
à finition Titanium égale, pour 30.850 € en essence on a un 5 cylindres 2.5 turbo de 220ch
pour le même prix en diesel, on a un 4 cylindres 2.0 TDCi 140ch...
80ch de mons, le même prix
d'accord le diesel est à la pointe et se vend comme des petits pains

mais tout de même !
je croyais que les blocs moteur diesel étaient en fonte, voire en alu, pas en or ! :arg: :bad:
KalleAnka le mer 10 mai 2006 à 09:05
Sygnus> A quand un petit essai du S-Max sur Autotitre ? ;) :) :idee:
Dernière édition le 10/05/2006 à 09:07 par KalleAnka, édité 1 fois
sventchik le mer 10 mai 2006 à 09:09
Y avais pas un Renault espace sportif autrefois ??????
sventchik le mer 10 mai 2006 à 09:10
Le voilà......

http://www.mcarsweb.com/renault/espacef1.htm

et ca roulait sur circuit .... :p :p ramses2 :p :p :D
sventchik le mer 10 mai 2006 à 09:14
Sygnus > les blocs diesel sont en finition "titanium" :D d'ou le surcout.... :D
KalleAnka le mer 10 mai 2006 à 09:23
Quelqu'un sait si la finition Titanium du S-Max est équivalente à la finition Ghia du Galaxy en termes d'équipement ?
sventchik le mer 10 mai 2006 à 09:28
Kalleanka > le mieux, c'est de comparer sur brochure......

encore mieux, rendez-vous chez un grand concessionnaire et essayer les 2 en finition haut de gamme
KalleAnka le mer 10 mai 2006 à 09:31
C'est sûr c'est sûr...
ramses2 le mer 10 mai 2006 à 23:34
Citation de sventchik :

« Le voilà......

http://www.mcarsweb.com/renault/espacef1.htm

et ca roulait sur circuit .... :p :p ramses2 :p :p :D »

Oui et?
KalleAnka le jeu 11 mai 2006 à 11:13
On s'en fout franchement. Ramses je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur le côté sportif de la bagnole... :louche:

Le S-Max n'est pas une voiture de sport, ok on a compris... :etourdi:

En revanche, elle a un comportement plus dynamique, des moteurs plus sympas que les autres monospaces du marché. Elle a aussi un centre de gravité rabaissé ce qui lui permet de prendre moins de roulis et d'être plus confortable. Car au vue de tous les essais, et notamment dans le dernier totoplus, le confort n'a pas été sacrifié, et la sécurité non plus.

Je trouve que c'est un vrai progrès dans le monde des monospaces qu'on critique souvent d'être moches, veaux, trop hauts et tape cul.

Alors on peut arrêter le hors-sujet sur la sportivité des monospaces ? Ca rime à rien.
sergeV6 le jeu 11 mai 2006 à 18:30
Je ne vois pas pourquoi un monospace ne serait pas "sportif". J'entends ici sportif au sens "sportif mais compatible avec une utilisation sur route", c'est-à-dire avec des suspensions, une garde au sol permettant de passer les ralentisseurs, etc.

Le S-max est bas (1m65) et à une garde au sol très faible (12 cm, avec la suspension sport), 4 cm de moins que ma Laguna V6 24v. Le centre de gravité est donc suffisamment bas pour limiter fortement le roulis. Côté motorisation, le 2.5 T de 220 CV permet des accélérations et reprises qui laissent sur place bon nombre de pseudo-GTI. Et la directe est suffisamment directe, les sièges ont un bon maintien latéral.

J'"arsouille" souvent, avec ma famille à bord (je n'utilise ma voiture principale que pour les trajets longs, en famille), dans ma berline familiale, et je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas autant dans un monospace !
KalleAnka le jeu 11 mai 2006 à 18:34
Serge> Je t'ai envoyé un mail aujourd'hui pour te poser des questions sur le S-Max !
ced7 le ven 12 mai 2006 à 09:31
Remi et ramses c'est vrai que l'un avec une bx........SPORT et l'autre avec une 309 ca doit dechirer grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller bonne journée;)
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 09:38
Dans l'A.J. du 11/05/06 le S Max se fait battre par le Scenic.
Le chassis est meilleur sur le Ford, mais le moteur du Renault est plus performant.
Comparaison en le TDCI 140 ch et le DCI 150 Ch..
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 09:38
Ouais, surtout qu'une BX sport c'est une véritable aberration. Ces voitures à vocation familiale ne devraient avoir que des moteurs de veaux. Avec des moteurs puissants, ça encourage leurs conducteurs boutonneux qui se croient pour des pilotes à conduire comme des tarés et à avoir des accidents... étant données les qualités routière de ce pot de yahourt qu'est la BX... :D
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 09:40
SalutC1> Ouais, j'ai vu ça, cependant ils ne tarissent pas d'éloges sur le S-Max, sur ses qualités routières, son confort et la position de conduite également. Ils disent aussi que la qualité perçue est en net progrès.

Par contre, en effet question motorisation ce n'est pas un foudre de guerre.
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 09:54
Et perso, je trouve le S-Max nettement plus beau que le Scenic ;)
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 09:55
SalutC1> C'est pas difficile... ;)
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 09:57
C'est vrai :D
denisfaz le ven 12 mai 2006 à 09:57

Il me semble que le S-MAX est plus gros que le scénic, la comparaison entre des moteurs de même cylindrée est donc forcemment à l'avantage du plus petit.
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 09:59
Le S-Max joue plutôt dans la cour du Renault Espace, mais vu son positionnement tarifaire proche du grand scénic, ils les ont comparés.

Si on compare le S-Max à l'Espace à motorisation équivalente, je pense que les perfs du S-Max seront meilleures vu le poids de l'Espace.
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 09:59
28 mm c'est pas énorme non plus :D
exclioboy le ven 12 mai 2006 à 10:00
J'ai été étonné qu'ils comparent le S-Max avec le Grand Scenic, il y a quand même une bonne différence de longueur entre les deux (et du coup d'habitabilité) et un écart de prix non négligeable. Et forcément le S-Max est à la rue en perfs vu qu'il est plus lourd et moins bien motorisé.
Par contre ils me font rigoler en disant que Ford invente le monospace de "sport" et en disant que c'est génial... Euh :louche: quand le Seat Altea est sorti (si ça c'est pas un monospace de sport) ils l'ont tout de suite cassé en disant c'est de la merde ça sert à rien, un monospace ça ne peut pas être sportif... ça ne marchera jamais :etourdi: Faudrait savoir...
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 10:02
Ah ! Les lois du marketing :D
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 10:03
Les prix du S-Max sont proches de ceux du grand Scénic ! D'après l'article de l'AJ, il y a seulement 1000 euros de différence à équipement équivalent.
exclioboy le ven 12 mai 2006 à 10:04
SaluC1 > tu parle de la différence de longueur S-Max / Grand Scenic ? c'est pas plutot 28 cm ? :D ou 280 mm, mais c'est pareil :D
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 10:09
Oups !!! J'ai oublié oublié un zéro qui change tout.....
C'est quoi déjà mon métier, ah oui, comptable :D faut que j'apprenne à me servir de la calculette :D
denisfaz le ven 12 mai 2006 à 10:13

Il y a le Zafira OPC qui a toujours eu également une bonne presse.
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 10:14
J'aimais bien la ligne du nouveau Zafira, mais depuis que le S-Max est arrivé je préfère son design.
exclioboy le ven 12 mai 2006 à 10:22
KalleAnka > pour le prix, faut aussi tenir compte des remises et des options pour arriver au même équipement... 1000€ c'est l'écart de prix des deux véhicules à équipement différent. Faut déja ajouter les 2 sièges supplémentaires au S-Max et quelques autres trucs... Ca plus la différence de remise (10-12% au grand mini sur un Scenic, pas grand chose sur le S-Max trop récent) et on arrive facilement à 4000€ d'écart ce qui commence à faire :louche: mais qui est justifié par les prestations plus haut de gamme du S-Max.
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 10:33
Oui, mais la clim est en bi-zone sur le S-Max, les jantes de 17 et les airbags de genoux aussi et on peut accéder à des options non dispo sur le Scénic.
Bon le Scénic à la carte mains-libres et le frein à main electrique...
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 10:56
Il y a le frein "aviation" sur le S-Max, et en option aussi le frein automatique. En plus les options non disponibles sur le Scénic : sièges AV électriques, sièges ventilés et chauffants, tablette de chargement dans le coffre...

Pour moi y a pas photo.
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 10:57
Déjà que je suis Ford et pas spécialement Renault, faut vraiment que j'aille voir le S-Max, mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller !!!
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 11:34
Moi justement je suis pas très Ford. Surtout la dernière fois pour acheter la voiture, j'étais allé chez Ford et le service avait été totalement lamentable.

Je voulais acheter une Ford Mondeo d'occaz et la baterie devait être morte, elle démarrait pas quand j'ai voulu l'essayer. On a donc pris rendez-voous pour le lendemain et ils ont promis de changer la baterie.

Le lendemain j'arrive pour essayer, ils n'avaient rien fait et la voiture ne démarrait toujours pas. Sur ce je demande au responsable des ventes ce qu'il a d'autre à me proposer et il a été archi-nul. Il n'a pas été foutu de me proposer quoi que ce soit, alors que j'étais demandeur et que j'insistais.

Résultat, je suis parti et j'ai acheté chez Opel...

J'avais aussi regardé un peu le C-Max. Sympa mais trop petit à mon goût.
SaluC1 le ven 12 mai 2006 à 11:44
Comme quoi un garage peut faire la réputation d'une marque, moi je suis très satisfait de ma concession, que ça soit au niveau du vendeur que du service.

Exemple sur la Mondéo que j'avais avant, j'avais perdu l'antivol de l'auto-radio (qui avait la forme d'un petit stylo) quand je suis allé dans mon garage, le gars me dit qu'il faut commander et que ça vaut environ 50 euros, et puis d'un seul coup, il se souvient qu'il a récupéré une Mondéo en épave et que c'est le même autoradio, il est parti 5 mn et est revenu avec, je lui demande, combien je lui dois, il me répond rien, la voiture est en épave, j'ai trouvé cela sympa!!! C'est vrai que c'est ma 4 ème Ford chez eux :D
Dernière édition le 12/05/2006 à 11:46 par SaluC1, édité 1 fois
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 11:51
Ouais, moi j'ai rien contre Ford en général, mais c'est vrai que le concessionnaire chez qui je suis allé était nullissime.

Si je dois m'intéresser de plus près au S-Max pour éventuellement une future acquisition, j'essaierai de trouver un autre garage Ford à proximité de chez moi... ;)
remi95 le ven 12 mai 2006 à 13:30
Citation de ced7 seatiste pignolleur :

« Remi et ramses c'est vrai que l'un avec une bx........SPORT et l'autre avec une 309 ca doit dechirer grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

reflexion creuse du propiétaire moyen de Seat dont la caractéristique principale est d'avoir un QI de poulpe et une propension à l'onnanisme frénétique qui l'améne à qualifier son horreur d'Altéa de "Bimbo" sobriquet ridicule s'il en est ! :D

Citation de kaleanka le sportif qui rêve d'une camionette :

« Ouais, surtout qu'une BX sport c'est une véritable aberration. Ces voitures à vocation familiale ne devraient avoir que des moteurs de veaux. Avec des moteurs puissants, ça encourage leurs conducteurs boutonneux qui se croient pour des pilotes à conduire comme des tarés et à avoir des accidents... étant données les qualités routière de ce pot de yahourt qu'est la BX... »

pour les boutons, laisse tomber le Biactol c'est du passé depuis longtemps mais peut être as tu des problémes d'acnée purulente pour te sentir concerné ?
quand aux qualités routiéres de la BX tu semble bien peu au fait du sujet pour les mettre en doute ! ceci dit la BX dans mon profil marche toujours aussi bien comme attrape couillons ! :D :D :D :D

Dernière édition le 12/05/2006 à 13:32 par remi95, édité 1 fois
KalleAnka le ven 12 mai 2006 à 13:33
Lance un sujet en HS si tu veux qu'on s'insulte Remi, ici on parle de Ford S-Max. ;)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Ford Galaxy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford S-Max ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordGalaxyNouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement