Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
147 messages 10912 vues |
Nouveau monospaceS Ford : Galaxy et S-Max |
KalleAnka | ![]() Personne n'a dit que c'était une voiture à vocation sportive... ![]() Remi a critiqué le fait qu'on lui donne un look "sport" et qu'on lui donne un tempérament dynamique. Il a dit que c'était pour attrapper les gogos et leur vendre un voiture à prix d'or. Que le prix soit élevé, c'est une chose, quoiqu'il n'est pas plus élevé que la concurrence... Le fait de rabaisser la caisse, de lui donner une allure, un moteur et des mécaniques dynamique n'en fait pas une voiture de sport, mais ça en fait une voiture plaisante à conduire, et pour le prix c'est ce qu'on lui demande. Je ne vois pas ce qu'il y a de criticable... Les autres monospaces à centre de gravité élevé et moteur de veau n'apportent pas plus de sécurité. |
KalleAnka | ![]() J'ai vu un S-Max tout à l'heure. La gueule est quand même bien plus sympa que les monospaces lambda. Mais bon, ça reste un monospace... |
steph49s | ![]() Juste pour mettre mon grain de sel dans l'histoire... Moi je le trouve splendide ce S-Max...Il permet à certains papa comme moi d'avoir un vehicule plaisant a regarder (ce qui n'est pas le cas du touran...on dirait une betaillere!) qui possède apparemment un comportement ayant du caractere. Ayant eu une ST de chez ford retrouver un monospace avec de tels arguments est super... C'est la recette de la voiture unique qui fait plaisir à tout le monde dans la famille. Maman pour le style monospace, les enfants pour la place et papa pour les performances non? Et puis peut importe si cela est un mariage sans raison, l'essentiel c'est que tout le monde soit satisfait. |
KalleAnka | ![]() Je suis plutôt d'accord avec toi Steph. C'est vrai que question look, ça change des boîtes de conserve habituelles. Et si en plus il y a un moulin sympa sous le capot, c'est tout bénef... C'est aussi l'intérieur qui me séduit. La qualité perçue est en net progrès chez Ford. |
denisfaz | ![]() Bien vu le S-Max, on peut avoir une petite famille et vouloir un engin avec un certain volume et qui pulse sans passer par les sempiternels 4X4 germaniques hors de prix. |
foudevoiture | ![]() Le Ford S-Max est vraiment un monospace qui a du style. Il m'a agréablement surpris quand je l'ai vu pour la première fois car il a une carosserie expressive tant à l'arrière qu'à l'avant. Le nouveau Galaxy est pas mal non plus, il est plus typé famille car plus grand et d'une allure plus massive, moins axée sur le côté dynamique. ![]() Pour les motorisations, elles sont attrayantes car connues sur les autres autos du constructeur. ![]() |
remi95 | ![]() "Ayant eu une ST de chez ford retrouver un monospace avec de tels arguments est super..." voila comment l'attrappe gogos fonctionne attendez un peu ! bientôt il y aura un S-Max RS ............... en hommage à la Focus avec différentiel Quaife, amortos Sachs racing et tout le toutim |
funkymaster | ![]() Attaques, remi attaques !!! |
st220 | ![]() Moi qui détestait les monospaces jusqu'à maintenant, le S-Max pourrait m'intéresser. Je trouve le concept novateur de rendre un monospace séduisant par son look, ses qualités routières (d'après la presse, à essayer en vrai) et une motorisation à l'avenant. ![]() Parce que jusqu'à maintenant, à part le style camionette avec volant horizontal, y avait pas grand-chose dans le monde du monovolume ! ![]() Maintenant, il est clair que ce n'est pas une voiture de sport mais si le plaisir de conduire est là, c'est parfait ! |
ramses2 | ![]() Citation de KalleAnka : « Remi a critiqué le fait qu'on lui donne un look "sport" » Non là y a rien de criticable mais bon, quand on voit ce que fait Seat avec ces monospaces tapes cul et finalement pas si performant que ça, je comprends les réactions de remi. |
sygnus | ![]() Ouais c'est clair que c'est pas sportif, mais pour moi c'est tout simplement plus agréable à regarder qu'un Espace IV ! si j'avais 3 gosses, avant j'aurais essayeé de me rentrer dans un break aujourd'hui, pour moi, le S-Max est THE monospace, il est beau tout simplement, tous les autes sont de véritables camionnettes |
ramses2 | ![]() Citation de sygnus : « c'est tout simplement plus agréable à regarder qu'un Espace IV ! » En même temps c'était pas dur...l'Espace IV et si.....moche! |
sygnus | ![]() Oui comme quoi l'image fait beaucoup... parce qu'ils vendent sacrément des Espace IV tout l'hiver , j'en ai vu un paquet monter au ski !... y'a un truc que je trouve vraiment abusé sur le S-Max : à finition Titanium égale, pour 30.850 € en essence on a un 5 cylindres 2.5 turbo de 220ch pour le même prix en diesel, on a un 4 cylindres 2.0 TDCi 140ch... 80ch de mons, le même prix d'accord le diesel est à la pointe et se vend comme des petits pains mais tout de même ! je croyais que les blocs moteur diesel étaient en fonte, voire en alu, pas en or ! ![]() |
KalleAnka | ![]() Sygnus> A quand un petit essai du S-Max sur Autotitre ? ![]() Dernière édition le 10/05/2006 à 09:07 par KalleAnka, édité 1 fois |
sventchik | ![]() Y avais pas un Renault espace sportif autrefois ?????? |
sventchik | ![]() Le voilà...... http://www.mcarsweb.com/renault/espacef1.htm et ca roulait sur circuit .... ![]() ![]() ![]() ![]() |
sventchik | ![]() Sygnus > les blocs diesel sont en finition "titanium" |
KalleAnka | ![]() Quelqu'un sait si la finition Titanium du S-Max est équivalente à la finition Ghia du Galaxy en termes d'équipement ? |
sventchik | ![]() Kalleanka > le mieux, c'est de comparer sur brochure...... encore mieux, rendez-vous chez un grand concessionnaire et essayer les 2 en finition haut de gamme |
KalleAnka | ![]() C'est sûr c'est sûr... |
ramses2 | ![]() Citation de sventchik : « Le voilà...... http://www.mcarsweb.com/renault/espacef1.htm et ca roulait sur circuit .... ![]() ![]() ![]() ![]() Oui et? |
KalleAnka | ![]() On s'en fout franchement. Ramses je comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur le côté sportif de la bagnole... ![]() Le S-Max n'est pas une voiture de sport, ok on a compris... ![]() En revanche, elle a un comportement plus dynamique, des moteurs plus sympas que les autres monospaces du marché. Elle a aussi un centre de gravité rabaissé ce qui lui permet de prendre moins de roulis et d'être plus confortable. Car au vue de tous les essais, et notamment dans le dernier totoplus, le confort n'a pas été sacrifié, et la sécurité non plus. Je trouve que c'est un vrai progrès dans le monde des monospaces qu'on critique souvent d'être moches, veaux, trop hauts et tape cul. Alors on peut arrêter le hors-sujet sur la sportivité des monospaces ? Ca rime à rien. |
sergeV6 | ![]() Je ne vois pas pourquoi un monospace ne serait pas "sportif". J'entends ici sportif au sens "sportif mais compatible avec une utilisation sur route", c'est-à-dire avec des suspensions, une garde au sol permettant de passer les ralentisseurs, etc. Le S-max est bas (1m65) et à une garde au sol très faible (12 cm, avec la suspension sport), 4 cm de moins que ma Laguna V6 24v. Le centre de gravité est donc suffisamment bas pour limiter fortement le roulis. Côté motorisation, le 2.5 T de 220 CV permet des accélérations et reprises qui laissent sur place bon nombre de pseudo-GTI. Et la directe est suffisamment directe, les sièges ont un bon maintien latéral. J'"arsouille" souvent, avec ma famille à bord (je n'utilise ma voiture principale que pour les trajets longs, en famille), dans ma berline familiale, et je ne vois pas pourquoi je n'en ferai pas autant dans un monospace ! |
KalleAnka | ![]() Serge> Je t'ai envoyé un mail aujourd'hui pour te poser des questions sur le S-Max ! |
ced7 | ![]() Remi et ramses c'est vrai que l'un avec une bx........SPORT et l'autre avec une 309 ca doit dechirer grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aller bonne journée |
SaluC1 | ![]() Dans l'A.J. du 11/05/06 le S Max se fait battre par le Scenic. Le chassis est meilleur sur le Ford, mais le moteur du Renault est plus performant. Comparaison en le TDCI 140 ch et le DCI 150 Ch.. |
KalleAnka | ![]() Ouais, surtout qu'une BX sport c'est une véritable aberration. Ces voitures à vocation familiale ne devraient avoir que des moteurs de veaux. Avec des moteurs puissants, ça encourage leurs conducteurs boutonneux qui se croient pour des pilotes à conduire comme des tarés et à avoir des accidents... étant données les qualités routière de ce pot de yahourt qu'est la BX... |
KalleAnka | ![]() SalutC1> Ouais, j'ai vu ça, cependant ils ne tarissent pas d'éloges sur le S-Max, sur ses qualités routières, son confort et la position de conduite également. Ils disent aussi que la qualité perçue est en net progrès. Par contre, en effet question motorisation ce n'est pas un foudre de guerre. |
SaluC1 | ![]() Et perso, je trouve le S-Max nettement plus beau que le Scenic |
KalleAnka | ![]() SalutC1> C'est pas difficile... |
SaluC1 | ![]() C'est vrai |
denisfaz | ![]() Il me semble que le S-MAX est plus gros que le scénic, la comparaison entre des moteurs de même cylindrée est donc forcemment à l'avantage du plus petit. |
KalleAnka | ![]() Le S-Max joue plutôt dans la cour du Renault Espace, mais vu son positionnement tarifaire proche du grand scénic, ils les ont comparés. Si on compare le S-Max à l'Espace à motorisation équivalente, je pense que les perfs du S-Max seront meilleures vu le poids de l'Espace. |
SaluC1 | ![]() 28 mm c'est pas énorme non plus |
exclioboy | ![]() J'ai été étonné qu'ils comparent le S-Max avec le Grand Scenic, il y a quand même une bonne différence de longueur entre les deux (et du coup d'habitabilité) et un écart de prix non négligeable. Et forcément le S-Max est à la rue en perfs vu qu'il est plus lourd et moins bien motorisé. Par contre ils me font rigoler en disant que Ford invente le monospace de "sport" et en disant que c'est génial... Euh ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Ah ! Les lois du marketing |
KalleAnka | ![]() Les prix du S-Max sont proches de ceux du grand Scénic ! D'après l'article de l'AJ, il y a seulement 1000 euros de différence à équipement équivalent. |
exclioboy | ![]() SaluC1 > tu parle de la différence de longueur S-Max / Grand Scenic ? c'est pas plutot 28 cm ? |
SaluC1 | ![]() Oups !!! J'ai oublié oublié un zéro qui change tout..... C'est quoi déjà mon métier, ah oui, comptable |
denisfaz | ![]() Il y a le Zafira OPC qui a toujours eu également une bonne presse. |
KalleAnka | ![]() J'aimais bien la ligne du nouveau Zafira, mais depuis que le S-Max est arrivé je préfère son design. |
exclioboy | ![]() KalleAnka > pour le prix, faut aussi tenir compte des remises et des options pour arriver au même équipement... 1000€ c'est l'écart de prix des deux véhicules à équipement différent. Faut déja ajouter les 2 sièges supplémentaires au S-Max et quelques autres trucs... Ca plus la différence de remise (10-12% au grand mini sur un Scenic, pas grand chose sur le S-Max trop récent) et on arrive facilement à 4000€ d'écart ce qui commence à faire ![]() |
SaluC1 | ![]() Oui, mais la clim est en bi-zone sur le S-Max, les jantes de 17 et les airbags de genoux aussi et on peut accéder à des options non dispo sur le Scénic. Bon le Scénic à la carte mains-libres et le frein à main electrique... |
KalleAnka | ![]() Il y a le frein "aviation" sur le S-Max, et en option aussi le frein automatique. En plus les options non disponibles sur le Scénic : sièges AV électriques, sièges ventilés et chauffants, tablette de chargement dans le coffre... Pour moi y a pas photo. |
SaluC1 | ![]() Déjà que je suis Ford et pas spécialement Renault, faut vraiment que j'aille voir le S-Max, mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller !!! |
KalleAnka | ![]() Moi justement je suis pas très Ford. Surtout la dernière fois pour acheter la voiture, j'étais allé chez Ford et le service avait été totalement lamentable. Je voulais acheter une Ford Mondeo d'occaz et la baterie devait être morte, elle démarrait pas quand j'ai voulu l'essayer. On a donc pris rendez-voous pour le lendemain et ils ont promis de changer la baterie. Le lendemain j'arrive pour essayer, ils n'avaient rien fait et la voiture ne démarrait toujours pas. Sur ce je demande au responsable des ventes ce qu'il a d'autre à me proposer et il a été archi-nul. Il n'a pas été foutu de me proposer quoi que ce soit, alors que j'étais demandeur et que j'insistais. Résultat, je suis parti et j'ai acheté chez Opel... J'avais aussi regardé un peu le C-Max. Sympa mais trop petit à mon goût. |
SaluC1 | ![]() Comme quoi un garage peut faire la réputation d'une marque, moi je suis très satisfait de ma concession, que ça soit au niveau du vendeur que du service. Exemple sur la Mondéo que j'avais avant, j'avais perdu l'antivol de l'auto-radio (qui avait la forme d'un petit stylo) quand je suis allé dans mon garage, le gars me dit qu'il faut commander et que ça vaut environ 50 euros, et puis d'un seul coup, il se souvient qu'il a récupéré une Mondéo en épave et que c'est le même autoradio, il est parti 5 mn et est revenu avec, je lui demande, combien je lui dois, il me répond rien, la voiture est en épave, j'ai trouvé cela sympa!!! C'est vrai que c'est ma 4 ème Ford chez eux Dernière édition le 12/05/2006 à 11:46 par SaluC1, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Ouais, moi j'ai rien contre Ford en général, mais c'est vrai que le concessionnaire chez qui je suis allé était nullissime. Si je dois m'intéresser de plus près au S-Max pour éventuellement une future acquisition, j'essaierai de trouver un autre garage Ford à proximité de chez moi... |
remi95 | ![]() Citation de ced7 seatiste pignolleur : « Remi et ramses c'est vrai que l'un avec une bx........SPORT et l'autre avec une 309 ca doit dechirer grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » reflexion creuse du propiétaire moyen de Seat dont la caractéristique principale est d'avoir un QI de poulpe et une propension à l'onnanisme frénétique qui l'améne à qualifier son horreur d'Altéa de "Bimbo" sobriquet ridicule s'il en est ! Citation de kaleanka le sportif qui rêve d'une camionette : « Ouais, surtout qu'une BX sport c'est une véritable aberration. Ces voitures à vocation familiale ne devraient avoir que des moteurs de veaux. Avec des moteurs puissants, ça encourage leurs conducteurs boutonneux qui se croient pour des pilotes à conduire comme des tarés et à avoir des accidents... étant données les qualités routière de ce pot de yahourt qu'est la BX... » pour les boutons, laisse tomber le Biactol c'est du passé depuis longtemps mais peut être as tu des problémes d'acnée purulente pour te sentir concerné ? quand aux qualités routiéres de la BX tu semble bien peu au fait du sujet pour les mettre en doute ! ceci dit la BX dans mon profil marche toujours aussi bien comme attrape couillons ! Dernière édition le 12/05/2006 à 13:32 par remi95, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Lance un sujet en HS si tu veux qu'on s'insulte Remi, ici on parle de Ford S-Max. |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|