Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
63 messages 3233 vues |
J'ai vendu une voiture il y a 3semaine et la personne demande remboursement |
lookl | le sam 22 mai 2010 à 09:52
Bonjour voila j'ai vendu ma voiture il y a trois semaine et l'acheteur demande remboursement car la pompe a eau a peter. J'ai vendu la voiture 800euros année 98 avec 195000 km. Dois je le rembourse . L'entretien a toujours ete fait en temps et en heure .merci de votre aide |
olcheval | le sam 22 mai 2010 à 09:55
Tu avais oublié de mettre un mars dans la boite à gants ? |
lookl | le sam 22 mai 2010 à 09:59
La personne me demande soit le remboursement ou je paye les reparation je suis vraiment contarié car je ne sais pas quoi faire |
olivier25 | le sam 22 mai 2010 à 10:03
Ben tu l'envoies chier tout simple |
nickgtt | le sam 22 mai 2010 à 10:05
S'il voulait une voiture neuve, il avait qu'a aller en concession... Envois le chier |
Rod350Z | le sam 22 mai 2010 à 10:24
Pénibles ces acheteurs qui deviennent menaçants, dès que leur nouvelle acquisition pète de travers : il a acheté une caisse âgée de 12 ans avec de près de 200.000km au compteur, sans se renseigner sur le changement de distri (et rien que préventivement, il aurait dû s'en soucier après l'achat), qu'il assume. Vu qu'il a pu immatriculer le véhicule, c'est que la vente a été faite dans les règles (CT de moins de 6 mois, etc...), la suite, c'est de sa responsabilité : tu peux l'envoyer paître, il n'a pas à te menacer. Dernière édition le 22/05/2010 à 10:25 par Rod350Z, édité 2 fois |
metro | le sam 22 mai 2010 à 10:25
Quand tu achètes une caisse à 800, tu t'attends pas à ce qu'elle soit neuve. La pompe à eau qui pète n'est pas quelque chose qui se voit arriver, ce qui exclue la mauvaise foi. |
The_sphinx | le sam 22 mai 2010 à 10:28
800€ et le mec il est pas content de l'auto à cause d'une panne complétement imprévu ! C'est même pas le prix de mon vélo, envoi le balader ... |
idole | le sam 22 mai 2010 à 10:32
C'est pô solide ces fiot |
tonnerremeca | le sam 22 mai 2010 à 10:49
Si il a été menacant envoie le pêtre , sinon explique lui que c'est regrettable mais que tu n'y peux rien et que tu compatis. Dis lui de regarder sur oscXXX ou webdeaXXXXX pour payer la pièce moins cher. |
lookl | le sam 22 mai 2010 à 10:58
Il m'a menacer pour vis cacher et que j'aurais tous dans l'os |
le.gaumais | le sam 22 mai 2010 à 11:03
Il bluffe il n'a aucune chance, il peut prendre un avocat si il veut, mais il sera débouté et ca lui coutera cher |
klax | le sam 22 mai 2010 à 11:09
Vices pour les vis ,l'acheteur a raison |
idole | le sam 22 mai 2010 à 11:15
à la rigueur, l'envoyer paître |
jejegti4 | le sam 22 mai 2010 à 11:24
Pour 800€ envoie le chier il prendra jamais d'avocat plus chere que la voiture |
The_sphinx | le sam 22 mai 2010 à 11:25
En plus ... |
teusch | le sam 22 mai 2010 à 11:36
Dis-lui que t'es pret à lui offrir la pompe à eau, si jamais il t'envoie une photo de ladite pompe dans son rectum |
thor54 | le sam 22 mai 2010 à 11:43
C'est de plus en plus souvent que sa arrive, ce genre d'histoire.... |
jpcevol | le sam 22 mai 2010 à 12:36
Te laisses pas faire , on a eu le même tour , tu lui répond poliment que l'auto était vendue dans l'état avec un ct valide et que la pompe à eau n'est qu'une pièce d'usure dont le remplacement à 200000 kms n'a rien d'étonnant |
spider | le sam 22 mai 2010 à 12:41
Et il veut 1 million d'€ de dommages et intérêts ? |
jpcevol | le sam 22 mai 2010 à 12:45
C'est usant cette façon de voir les choses , on veut acheter à un particulier et on veut les services d'un pro des droits et pas de devoirs |
sylvio | le sam 22 mai 2010 à 12:46
Petite reponse toute faite pour l'acheteur: Vas chier dans ta caisse |
jpcevol | le sam 22 mai 2010 à 12:47
Vaut mieux toujours rester poli , ça énerve encore plus |
Teusch | le sam 22 mai 2010 à 14:04
Dis lui que t'as acheté une pompe a eau sur ebay tidjikistan, mais que le mec ne livre pas |
MadMax | le sam 22 mai 2010 à 14:13
Teush> plus sérieusement, en restant courtois, tu lui dis que t'es désolé pour lui, mais quand on achète une occase à ce prix là avec ce killométrage là, on ne peut être sûr de rien même si l'entretien a été fait soigneusement.........et une pompe à eau c'est pas non plus la mer à boire! ......puis de toute facon il pourra faire ce qu'il veut, c'est pour sa pomme! |
caractere | le sam 22 mai 2010 à 14:16
Tu lui dis que son avocat n'a qu'à contacter le tien pour s'arranger... il va jamais le faire |
spilner | le sam 22 mai 2010 à 14:22
C'est grave.... envoie le chier |
spider | le sam 22 mai 2010 à 14:23
Il a porté plainte aussi car au bout de 3 semaines le réservoir est vide ? |
TheGatekeeper | le sam 22 mai 2010 à 17:45
Il n'y a pas de vice caché, tu es un particulier. Tout a été dit plus haut. Il ne peut rien contre toi, sauf te téléphoner à 4 h du mat pour te parler de la pompe à eau et t'emmerder... Elle est très bonne la blague du réservoir vide... |
rallye16 | le sam 22 mai 2010 à 17:53
Ces de pire en pire de vendre une voiture d occasion a des guignol |
KalleAnka | le sam 22 mai 2010 à 18:08
On comprend mieux pourquoi les gens font souvent reprendre leur véhicule par le garage à qui ils achètent la nouvelle, même si la reprise est parfois assez mauvaise. |
cassi | le sam 22 mai 2010 à 18:32
Si le type est sans le sou, il pourra bénéficier gratuitement d'une procédure judiciaire et si tu perds c'est toi qui paiera tous les frais. Il n'a donc rien à perdre à tenter. C'est pas beau ça ? Voir le post sur la safrane de 300000 Kms. |
klax | le sam 22 mai 2010 à 19:11
Le vice doit exister avant la vente lors de l'essai ,le moteur etait en zone rouge avec gros panache de fumée a l arriere suite à la rupture du joint de culasse? ça m'etonnerait... De plus elle avait son CT non ? l'ideal lors des transaction est de faire signer une decharge à l acheteur et de relater les faits (essai de la voiture , combien de temps ect ect) les defauts constatés , ect ect avec mention lu et approuvé par l acheteur la il n'y a plus de probleme |
niglou | le sam 22 mai 2010 à 19:51
Il suffit de se blinder lors de la vente, sr le contrat de vente, préciser tout le nécessaire, dans l'état sans garantie, vu et essayer. Moi je fait tout le temps cela comme ça personne ne vient m'emmerder. |
jhabu | le sam 22 mai 2010 à 20:15
Vas vendre une voiture à un mec en lui faisant signer une telle décharge, c'est pas gagné Perso quand une annonce précise 1 ou 2 fois "vendue en l'état" je trouve déjà ça louche, alors s'il faut signer des décharges... [Edit] Ceci dit le prix de vente n'étant pas abusif tu ne risque rien, d'autant plus qu'il n'y a pas 50 "défauts" Dernière édition le 22/05/2010 à 20:17 par jhabu, édité 1 fois |
KalleAnka | le sam 22 mai 2010 à 20:17
Ça inspire vachement confiance le mec qui te fait signer une décharge ! |
klax | le sam 22 mai 2010 à 20:23
Confiance ou pas ,ça évite de pleurer sur les forums apres ça prend 30s à signer ,le prix de la sérénité 8 voitures vendues dans mon entourage donc 4 persos avec ce systeme ,jamais eu de probleme |
thamomo007 | le sam 22 mai 2010 à 20:24
D'où l'intéret de donner sa caisse à la casse plutot que de gagner 800 euros |
david85 | le sam 22 mai 2010 à 20:28
Je me permets cette re^ponse un peu à côté du sujet, mais j'ai été acheteur d'un véhicule (renault master benne, à 6000 euros) dont le CT avait été passé sans défaut. Un de mes salarié a eu un soucis de direction avec, le moteur fuyait,, j'ai donc fait refaire le CT qui a dévoilé plein de défauts non indiqués sur le premier , j'ai donc pris un avocat et ai lancé une procédure contre le vendeur, mais la justice met des années avant quoi que ce soit et ça coute cher en procédures, donc pour une voiture ridiculement peu chère, je doute que le monsieur aille voir un homme de loi et attaque, ça lui reviendrait trop cher. Amicalement |
klax | le sam 22 mai 2010 à 20:31
L'ancien contrôleur technique va manger avec son procès verbal "marron" |
niglou | le sam 22 mai 2010 à 20:33
Contrat de vente obligatoire pour éviter les emmerdes après si tu le fait pas et bien tant pis c'est à tes risques pour ma par je m'en fou de perdre une vente et j'aime pas me prendre la tête pour le SAV, tu achète de l'occaz donc tu sais à quoi t'en tenir surtout à ce kilomètrage la, et de toute façon une voiture à 800€ et de plus une fiat le gars il s'attend à quoi, que tu lui fasse un contrat d'entretient En général à ce prix la tu tombe sur des fauchés chieurs qui chipote car il croit avoir dépenser 40k dans une voiture. |
ItalianDriver | le sam 22 mai 2010 à 20:35
Dans le cas de voitures si peu cheres et a fort kilometrage, toujours la vendre avec mention "vendue en l'etat"... On ne sait jamais, comme ca, pas d'emmerde. Mais meme sans ca, je ne sais pas ce que le mec peut esperer avec une pompe àeau qui pete à 200.000km... |
niglou | le sam 22 mai 2010 à 20:38
Tu n'a qu'à lui dire, je suis étonner quelle n'ai pas pété avant |
klax | le sam 22 mai 2010 à 20:38
"vendue en l'etat" n a aucune valeur juridique |
ItalianDriver | le sam 22 mai 2010 à 20:40
Qu'est ce qui a une valeur juridique alors ? |
klax | le sam 22 mai 2010 à 20:41
Une decharge avec un certain formalisme |
niglou | le sam 22 mai 2010 à 20:43
Un contrat de vente avec une annotations comme vendu dans l'état essayée sans garantie avec tout le descriptif de la voiture n° de chassis etc, c'est une preuve que l'acheteur à signer et qu'il est d'accord avec toi, la signature apposée au bas du document est l'acceptation de ce qui est noté sur le contrat de vente, pas besoin de plus, après c'est sur il y à le vice caché hors la ca n'est pas le cas. |
niglou | le sam 22 mai 2010 à 21:01
Voilà quelques document essentiel lors de la vente : http://www.autoscout24.ch/content/images/KaufvertragOccasionswagen-fra.pdf (Page not found (404) - AutoScout24) http://ww2.autoscout24.be/as24_service_contract.pdf Le fait de remplir cela ne fait pas louche au contraire, cela permet d'éviter tout litige pour la suite. |
thamomo007 | le sam 22 mai 2010 à 22:07
Ouai y'a pas grand chose là dessus, vaudrait mieux faire signer un papier qui dit qu'il n'y aura jamais de suite même si il y a des vices cachés. pour des caisses à moins de 1000 euros ca ne me semblerait pas bizarre |
tonnerremeca | le lun 24 mai 2010 à 09:51
Version mission impossible. "Votre mission si vous l'acceptez est d'acheter une fiat et ne pas tomber en panne avec. Vous devrez faire preuve de bravoure, de force et de courage. Chaque bruit, chaque craquement, chaque pièce perdue sera autant d'épreuves à affronter, vous ne serez jamais en paix. En cas de problème nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements ..." |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|