Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 18 19 Page suivante |
936 messages 21080 vues |
L'Abarth 595 du Diem. |
Wolff | ![]() Citation de Carpe.diem : « @f7r ya un policier qui nous lit. 123 ![]() Oui mais les policiers et gendarmes du forum ils sont sympas qu'on a dit 😬 @micka22 |
Carpe.diem | ![]() Le train avant devient franchement léger à partir de 200 en tout cas. |
Wolff | ![]() Rapide ton lièvre 😁 |
F7R | ![]() Citation de Carpe.diem : « @f7r ya un policier qui nous lit. 123 ![]() @Carpe.diem Non mais je voulais dire sur circuit ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Citation de groupe abarth belgique : « /!\ ALERTE GÉNÉRALE /!\ Pour tous ceux qui avaient dans l’idée de changer de véhicule pour une belle Abarth en 135cv (145 dépotentialisé) ou en 163cv (165 dépotentialisé), sachez que ça ne sera dès à présent plus possible pour un véhicule en commande ! Abarth ne fera plus de dépotentialisation sur ses véhicules jusqu’à nouvel ordre ... Si jamais, tous les véhicules en stock ayant une dépotentialisation la garderons (logique) donc privilégiez un véhicule de stock pour éviter la surtaxe (495€ au lieu de 867€ pour la 135cv et 1239€ au lieu de 2478€ pour la 163cv). Sur ce, belle soirée 😜👍 » 😱 |
Caractere | ![]() Le 163cv resterais disponible; cf info reçue a l’instant ![]() ![]() |
Nethil | ![]() 123 km/h.... faut remettre dans l'ordre c'est ça? ![]() |
turbo1980 | ![]() La sale bible mise à jour ![]() |
Carpe.diem | ![]() Cadeau de madame ![]() ![]() ![]() |
Kb993 | ![]() ![]() ![]() |
Petij71 | ![]() Ah? Elle a frotté quelle voiture cette fois? ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
spilner | ![]() ![]() |
Kael | ![]() Mal cadré 😡😁 |
ctncrsp | ![]() Fake, on voit pas ton doigt |
Carpe.diem | ![]() @ctrnsp je suis tombé ds le panneau ![]() |
ctncrsp | ![]() Ça fait longtemps que je vis en couplé, je connais toutes ces basses manœuvres ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() Oui bonjour, c'est ici qu'on tire contre des alpine @toniciano 😁 |
maxz318is | ![]() @carpe.diem t'as rien compris ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Putain ça doit bien arracher le vieux châssis ![]() |
Carpe.diem | ![]() Je ne retrouve pas, mais sur le groupe yen a une à 306 CV et 430 nm ![]() |
Aviator56 | ![]() Et ça tient le coup ? ![]() Deja d'origine on entend que ça souffle pas mal, là j'imagine |
Carpe.diem | ![]() C'est pratique en fait. ![]() @turbo1980 blanc jantes noires 😭😁 |
Nethil | ![]() il te faut une galerie de toit pour emmener le necessaire sur circuit ![]() |
maxz318is | ![]() McDonald's ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() ![]() |
Aviator56 | ![]() @Carpe.diem Je ne sais pas si tu as changé ta blow-off valve ? J'ai installé celle-ci, la marque est bien réputée. https://gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/ (DV+ Performance Diverter Range - GFB Performance turbo tuning products) https://gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth/ (dv+ Blow off Valve or BOV/ diverter valve with TMS advantage. Protected by Patents in United States of America, China & Australia/ PCT Patents Pending) Je n'ai pas pu trop essayer a cause du confinement, le changement est assez transparent : il y a un peu moins de lag entre le passage des rapports. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais ca rends la conduite plus agréable, comme si le moteur était plus élastique quand on passe les rapports. Aucun changement au niveau bruit de décharge, ni à haut régime. Le gain est essentiellement sensible en conduite normale et plutôt en bas dans les tours. J'ai l'impression qu'il y a un mieux au fur et à mesure des bornes, Il faudrait que j'essai un peu plus. J'ai aussi l'impression que le turbo spool plus vite à l'accélération dans certaines situations, a creuser. La transformation est sensible sur les modèles qui ont une valve qui fuit, moins lorsque la valve ne fuit pas comme la mienne. Je l'ai achetée sur ebay il en restait 2 seulement ... Dernière édition le 22/11/2020 à 18:06 par Aviator56, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() C’est quoi? ![]() C’est le solénoïde qu’il est souvent changé visiblement sur celles avec le turbo Garrett. |
Aviator56 | ![]() Ca permet de faire en sorte que le boost repasse dans la turbine au lever de pied. Cela reduit le lag au changement des rapports et aussi a terme de mettre moins de contrainte sur la turbine du turbo car la pression est en partie maintenue car réinjectée en entrée de turbo. @Toniciano expliquera ça mieux que moi ! Faut modifier légèrement la valve d'origine https://youtu.be/h0gufJ-v9pM ![]() ![]() YouTube - - |
Toniciano | ![]() Oui mais pas ce soir ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1864222473.htm Les jantes ![]() |
Xtr2 | ![]() Terrible en jaune ![]() Je n'avais pas fait attention, le levier de vitesse est une boule en alu, j'adore ![]() |
PS-Coaching | ![]() Ca fait des mois qu'ils l'ont en stock celle-ci en tout cas. |
nico-20vt | ![]() Citation de Aviator56 : « Et ça tient le coup ? ![]() Deja d'origine on entend que ça souffle pas mal, là j'imagine » C'est sûrement pas le turbo d'origine. Sur la 500X reprog perfo e85, c'est un petit Garrett qui souffle à 1,5 bars pour ne sortir "que" 150 cvx mais un couple de 300 Nm très tôt. Pas de miracle pour sortir des cvx, il faut un gros turbo avec plus de débit mais moins de pression. Dernière édition le 23/11/2020 à 14:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() 300Nm la 500x ? |
nico-20vt | ![]() Oui la courbe est sur le topic adéquat. |
Aviator56 | ![]() Pas mal, cest 250Nm sur la giulietta, un peu plus n'aurait pas été de refus |
MadMax | ![]() @Carpe.diem ![]() Jsais pas comment jy suis arrivé 😳😁 |
Carpe.diem | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Première arrestation pour le bruit ![]() |
x4n4x | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Je montre mon certificat d’homologation, le gars me dit que ça ne sert à rien vu qu’il ne va pas se coucher en dessous pour vérifier. ![]() Du coup je suis reparti. Ce qui m’amène à croire qu’avec mes papiers, je peux monter un bombardone ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() Bonjour ![]() ![]() |
Wolff | ![]() Citation de Carpe.diem : « Première arrestation pour le bruit ![]() Sérieux ? Jamais il me viendrai à l'idée de mettre une Abarth sur le côté. Quand on connait le son que ça peut sortir d'origine avec la bonne ligne. |
Carpe.diem | ![]() Il m’a dit que sa femme en avait une et qu’elle ne faisait pas le même bruit, du coup il pensait que j’avais fait des modifs. C’est la campagne ici, ils doivent en voir moins qu’à bx ![]() Dernière édition le 26/11/2020 à 19:00 par Carpe.diem, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() ![]() On est bien la ![]() |
caraddict | ![]() Sont décidément aussi forts pour gruger les normes de bruit les Italiens que les Allemands sont bons pour gruger les normes pollution ![]() |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 18 19 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|