L'Abarth 595 du Diem. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFiatL'Abarth 595 du Diem.   »   »»            Répondre    
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
178 messages
4178 vues
L'Abarth 595 du Diem.
carpe.diem le dim 6 sept à 11:53
Quand tu vis en belgique et que la poutre te manque, il te reste deux choix.

La 595 et la Swift Sport.

Quand Suzuki ne te rappelle jamais, et que Fiat déploie des merveilles de communication et de marketing, tu te dis que tu commanderais bien une Pista.

Parce qu'il y a le Monza d'origine. Du coup c'est moins cher.

Tu vas chez Fiat avec tes poches pleines de pognon, et on te répond que ce n'est plus possible de commander. :oh:

Fiat a pris cher avec le covid, les chaines ont un retard incroyable, et les commandes sont bloquées.

Du coup, comme t'es déçu, le commercial te fait essayer la Turismo neuve de la concession.

Première claque, ce sont les sièges en cuir. Ils sont bien plus confortables que les tissus des Pista, et la qualité de la peausserie est fidèle à la réputation du cuir italien :oh:

Je roule une 40 aines de bornes, de quoi se rendre compte que:

C'est raide. Le levier de vitesse tombe parfaitement, la position tabouret de bar n'est pas ultra gênante quand tu as roulé en twingo rs et en swift. J'avais peur pour l'espace à bord, on est bien à deux adultes à l'avant, et le coffre est correct. La banquette, c'est un espace de rangement de plus :D

L'essai se passe bien, mais voilà, une Turismo, c'est cher, et le Monza, c'est cher. Cher + cher, ca fait cher.

Retour en concession, blabla de vendeur, proposition de prix extrêmement intéressante, mais il y a un mais.

Je veux un régulo, et un Monza.

800 balles le régulo, 1200 le Monza, soit 2000 de plus.

Je réclame 1000 balles de réduc en plus, le vendeur va voir son patron, qui doit contacter le chef des ventes, qui contacte directement le directeur de Fiat belgique, qui est en liaison avec un des frères Agnelli. Banco.

J'aurais ma caisse pour décorer ma batcave :love:

Je voulais une Pista noire, ou bleu, j'achète une Turismo Blanche avec des options à la con, comme l'antenne cachée à 200 balles, le blanc irisé trois couches à 900 balles, ou les étriers de frein peints en noir à 250 balles :D :bad:

3 jours après, la concession m'appelle pour me demande si je veux être livré en avance :idee: :D

Bref, Une semaine tout pile entre la commande et la livraison.

Le vendeur démarre dans le show room, c'est bon, ya le Monza :D

Depuis, ce sont presque 3000 kilomètres effectués, de PUR BONHEUR.

Ya plein de défauts, comme l'amortissement vraiment raide, avec la caisse qui rebondit sur les inégalités, qui tabasse sur les raccords, et la, qd tu roules en belgique, t'es content d'avoir les bons sièges en cuir plutôt que les baquets :D

Le niveau sonore est élevé, c'est ridicule, j'ai honte le matin.

https://www.youtube.com/watch?v=Q7V7wEzPkqo&feature=youtu.be&ab_channel=carpoudioum
YouTube 0:50
Toi même tu sais

Mais la caisse à plein d'autres qualités.

Le moteur, c'est un putain d'élastique, capable de rouler sur un filet de gaz et de repartir en 5eme à 1000 tours, il devient une vraie putain de catapulte dans les tours, avec le gros garrett qui lui souffle dans les bronches, dans un déluge de musicalité et de tonnerre mécanique.

C'est ridicule, c'est régressif à souhait, c'est parfois gênant, mais c'est putain de JOUISSIF.

C'est un bâton de dynamite de plaisir, avec des watts partout, tout le temps. Et dire que ca prend 40 chevaux et 70Nm de plus... :D

Au quotidien, on profite de la sonorité riche et grasse à tous les régimes, sans que cela soit vraiment gênant. Faut quand même s'habituer au regard des gens, souvent réprobateur :D :idee:

Osef, c'est du bruit homologué.

Ca a meme le bon gout de ne RIEN boire.

En trajets autoroutiers, on tape du 6 litres aux limitations, et sur mes trajetstaf, je tourne à 6.2 litres mesurés à la pompe.

Par contre, ca se met à sucer à mort dès qu'on est en ville, je sais pas trop comment font les fashionistas parisiennes avec leur dès à coudre de 35 litres et les 10-14 litres que ca à l'air de boire en ville pure :D

Niveau châssis, c'est franchement correct, un peu au détriment du confort. Difficile de la pousser comme un boucher au début, mais c'est clairement plus compliqué à exploiter vite qu'une Twingo RS ou une SSS, mais c'est terriblement plus performant aussi. Sur route, avec les dispositions qui s'imposent, ca peut rouler vite, trop vite.

C'est le deuxième soucis, le niveau de perfs. Entre la sonorité et le moteur, on roule comme un connard, et on prend bcp de risque pour le permis :vomir: :D

Pele mêle, on peut faire du tuning,

On peut la regarder, c'est bôôôô frérot.

Bref, je suis conquis.

Dernière édition le 06/09/2020 à 11:56 par carpe.diem, édité 1 fois
Thierry123 le dim 6 sept à 11:58
Top! :good: :love:
president le dim 6 sept à 11:59
J'ai l'impression que ça fait longtemps que tu n'as pas été aussi enthousiaste à propos d'une voiture, c'est cool. :good:
turbo1980 le dim 6 sept à 12:01
La fin de la vidéo :D :bad:

Tu as l air bien content :good:

Bon le bruit c vraiment pour faire du bruit :D
carpe.diem le dim 6 sept à 12:05
En attendant, ya pas de haut parleur, C juste un vieux moteur gavé et un échappement bien travaillé d'origine.
nethil le dim 6 sept à 12:06
les mecs qui roulent en mini R53 approuvent ce choix :D
stinger le dim 6 sept à 12:08
Oh une machine à prout :D
turbo1980 le dim 6 sept à 12:09
Cd :good:
Ben_92 le dim 6 sept à 12:33
J’adore le monza

Le décalage entre le moteur de machine à coudre et le bruit que ça fait :love:
olcheval le dim 6 sept à 12:34
Ça fait plus de bruit que mon moteur 4 fois plus gros 🤪
jacquesvabre le dim 6 sept à 12:36
Super choix !
stinger le dim 6 sept à 12:41
@olcheval oui mais toi tu as décidé de rester discret :D
olcheval le dim 6 sept à 12:51
La poutre tranquille
le.gaumais le dim 6 sept à 12:54
Ma voisine a une pista rouge en cabrio... elle bosse le samedi.. je la hais tous les samedis matin
stinger le dim 6 sept à 12:55
C est pas à clapets je suppose ? :/
carpe.diem le dim 6 sept à 12:56
Si.
stinger le dim 6 sept à 13:14
Mais ça démarre clapets ouverts ?
carpe.diem le dim 6 sept à 13:18
Non 😁😅
stinger le dim 6 sept à 13:32
Ah ouais :oh:
turbo1980 le dim 6 sept à 13:38
:D
caraddict le dim 6 sept à 13:57
Ça donne envie ton retour :love:
SaluC1 le dim 6 sept à 15:48
:good: :love:
le.gaumais le lun 7 sept à 14:11
Oui, ça donne envie
On va ptet aller voir celle là avec madame, voir si ça semble tenable avec les 2 enfants (10 ans et 6 ans)
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/fiat-500-c-14-t-abarth-595-turismo-auto.html?id=1095981 (Fiat 500 C 1.4 T Abarth 595 Turismo Auto. Noir d'occasion, moteur Essence et boite Automatique, 66.543 Km - 16.490 € | LuxAuto.lu)

La bva la dessus c'est correct ? Tout bon? Ou a éviter ?
spilner le lun 7 sept à 14:21
non c'est aussi daubé qu'une bmp6, y'a qu' ID qui dit que c'est bien :D
Dernière édition le 07/09/2020 à 14:21 par spilner, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 7 sept à 14:22
J'ai du mal à l'assumer devant les copains, mais j'adore ces Abarth 500 :love:
Et le son est tellement débile :!: :D

Bel achat :good:
caiada le lun 7 sept à 14:25
J'ai un pote avec une booste 200ch..et on a été a un restau a 4 adultes et on a pas eut de problème niveau place.. ce n'est pas un palace mais je ne me suis pas senti bloqué au autre a l'arrière
Parcontre ces super bruillant et que 5 vitesse ..ca merite une 6me ce truc.. en 5 a 140 ça gueule.
Il a un pot racing chais pas quoi
Dernière édition le 07/09/2020 à 14:25 par caiada, édité 1 fois
carpe.diem le lun 7 sept à 14:30

C'est grand.

Sinon, le robot de la boîte est un consommable
caiada le lun 7 sept à 14:31
Pourtant lui 1.80m 115kg ca ne rigole pas :D

Ces le cabrio
le.gaumais le lun 7 sept à 14:41
Y a celle là en bvm mais c'est plus cher
https://www.autopolis.lu/fr/vehicules-occasion-stock/abarth/595c-turismo (Abarth 595C Turismo occasion | Autopolis)

Elle veut idéalement gris moyen, ou noir ou bleu

Et absolument cuir brun

C'est pas si évident a trouver, y a beaucoup de blanches intérieur noir
ben_92 le lun 7 sept à 14:43
la BVA est pas si pourrie, le passage 1-2 est parfois tres long mais avec l'habitude et en jouant sur la position de l'accelerateur on arrive a un truc "correct"

ca reste loin d'une bonne bva mais c'est supportable
carpe.diem le lun 7 sept à 14:44
Pas mal la turismo d'autopolis.
le.gaumais le lun 7 sept à 14:44
La bleue bvm ou la noire bva? Ce sont deux turismo
carpe.diem le lun 7 sept à 14:45
La bleue.

On est pas hyper loin du prix neuf ceci dit.
jujuleterrible le lun 7 sept à 14:50
il y a celle là en cab BMP6 180ch chez @protect60 --> https://www.leboncoin.fr/voitures/1820030323.htm (Fiat 500C ABARTH 1.4 TURBO 180CV COMPETIZIONE ..... OUVERT 7/7 SUR RDV ....... - Voitures) ;)
carpe.diem le lun 7 sept à 14:52
C'est excessif pour une ph1
le.gaumais le lun 7 sept à 14:54
Oui, ce serait pour une phase 2
Il faut aussi Android auto, clim auto, gps et radars de recul
le.gaumais le lun 7 sept à 14:55
@carpe.diem même sur élite auto on est a 24k€ équipée comme la bleue
carpe.diem le lun 7 sept à 14:57
Tout ça est de série sur turismo 😉
MadMax le lun 7 sept à 15:32
la nouvelle choupette.diem je kiffe! :love: :good:
PS-Coaching le lun 7 sept à 15:33
ctncrsp le lun 7 sept à 15:35
:good:
carpe.diem le lun 7 sept à 17:50
Je mesure 1m78, et j'ai tendance à rouler assez droit et près du volant.

Voilà qd je m'asseois à l'arrière :D

En cadeau bonus

Patala le lun 7 sept à 17:54
Elle est contente la filleule de la nouvelle auto de Marraine ? :love:

:D
ctncrsp le lun 7 sept à 18:14
syndrome du bébé secoué :D :bad:
carpe.diem le lun 7 sept à 18:18
Mon filleul adoré ma voiture de course. Enfin, quand je l'ai. Puisque madame va bosser avec :etourdi:
olcheval le lun 7 sept à 18:21
Faut en acheter une deuxième 😅
ctncrsp le lun 7 sept à 18:25
Ben voilà, t'as la solution 🤣
nethil le lun 7 sept à 18:34
mais ouais, avec les barres de toit et le coffre qui va avec. Ca aurait de la gueule comme convoi pour partir en vacances
Patala le lun 7 sept à 19:05
Tu en prend une à pas cher et tu en fais une remorque. :love:
le.gaumais le lun 7 sept à 19:40
On va voir samedi. Les trajets en famille se feront avec ma voiture, donc celui de 10 ans ira devant.. reste celui de 6 ans, voir si ça passe avec son rehausseur, et le coffre pour les courses..
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFiatL'Abarth 595 du Diem.   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai i20 GMC Hummer Paris BMW X6 Dacia Spring Opel Corsa BMW i4 Peugeot 308 BMW Série 4 Tesla Peugeot 3008 loi Lexus RX
MarquesHyundai GMC BMW Dacia Opel Peugeot Tesla Lexus Land Rover Porsche Mercedes Citroën Karma Renault SSC Mazda Cupra Volkswagen
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales