Le topic des Ferrari qui ne sont obligatoirement pas rouges ! - Page 15 - Auto titre
Jusqu'à -68% sur vos pièces auto. Changez vos pièces auto vous-même et faites des économies.

Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFerrariLe topic des Ferrari qui ne sont obligatoirement pas rouges !   «   15   »   »»            Répondre    
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14     15     16    17   Page suivante 
803 messages
17284 vues
Le topic des Ferrari qui ne sont obligatoirement pas rouges !
One75 Le mar 12 juin 2018 15h36
C'est la 812 non ?
lbad Le mar 12 juin 2018 15h42
Oui F60 America ... :/ sur base de F12 produite a 10 exemplaires ...
Dernière édition le 12/06/2018 à 15:43 par lbad, édité 1 fois
kseedee Le mar 12 juin 2018 15h42
J'arrive pas à me faire une idée sur l'ARR, on voit pas bien...
lbad Le mar 12 juin 2018 15h46
kseedee Le mar 12 juin 2018 15h46
Faut arrêter, c'est quand même superbe. :good:
lbad Le mar 12 juin 2018 15h47
ferrari Le mar 12 juin 2018 16h01
L'Arrière en 3/4 est quand même pas joyeux, alors que lorsque le photo est prise en face c'est tout de suite très différent
maxou-w8tt Le mer 13 juin 2018 22h09
Faut arrêter. À part les arceaux mal désignés, le reste est loin d'être.vilain
C'est moins dégueux que la 800 superfast et ses flancs hideux...
Thierry123 Le mer 13 juin 2018 22h41
Hideux... :D :!:

A quelle date as-tu décrété que tout ce qui ne te plaisait pas était hideux? :etourdi: :bad:
turbo1980 Le mer 13 juin 2018 22h47
En plus c moi qui décrète. :cool:
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 10h47
Thierry123, c'est une quesion d'equilibre de formes. On peu trés bien proposer un concept comme la carrosserie étudiée afin que l'air s'y engouffre pour en faire un "aileron" à elle seul, il n'en reste pas moins que le rôle du designer est de rendre çà cohérent (en tout cas c'est ce que l'on m'a appris lors de mes études de design).

Sur la F12 c'est admirablement éffectué. Sur le flanc, avec la prise d'air,on a un angle de 45° vers l'arriere (soit un aspect "dynamique") du flanc haut, au flanc bas qui s'arrondis afin de fluidiser l'ensemble et se termine par un autre angle de 30 degré qui fait remonter la ligne de caisse vers le 3/4 de la roue arrière. cette configuration est assez amonieuse bien que paticulière et forme un dessin d'aile d'oiseau.

Sur la 812, l'angle de 45° est in versé vers l'avant ( soit anti dynamique) pour continuer sur une ligne basse de caisse qui remonte vers le haut de l'aile arriere tout en se "gonflant" comme une sorte de boursouflure.... on a le sentiment que la voitures à été accidenté; tellement l'ecard entre le debut de la prise d'air et la fin de l'aile arriere est enorme et "mou". Surtout sur une surface aussi courte.
Le reste est un peu surchargé aussi..
En tout cas, sur la Superfast, le flanc aurait pu être traité d manière plus harmonieuse et ainsi, lui rendre justice...
Alors qu'ici c'est absolument mal déssiné (comme la prise d'air de la 488 finalement).

Le design de tels auto, reclame avant tout un talent pour conjuger l'ingenieurie est formes qui font rever....
la F12 TDF par exemple, mis à part quelques détails, c'est presque une reussite....
Dernière édition le 14/06/2018 à 10:47 par maxou-w8tt, édité 1 fois
usualpierrot Le jeu 14 juin 2018 10h53
la 812 est pas tres réussie, tout comme la F60 America, comme ca pas de jaloux :p ;)
kseedee Le jeu 14 juin 2018 11h07
Citation de turbo1980 :
« En plus c moi qui décrète. :cool: »

@turbo1980

Tu as des crêtes de coq, c'est autre chose. :D
turbo1980 Le jeu 14 juin 2018 12h21
:cool:
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 12h58
Citation de maxou-w8tt :
« Thierry123, c'est une quesion d'equilibre de formes. On peu trés bien proposer un concept comme la carrosserie étudiée afin que l'air s'y engouffre pour en faire un "aileron" à elle seul, il n'en reste pas moins que le rôle du designer est de rendre çà cohérent (en tout cas c'est ce que l'on m'a appris lors de mes études de design).

Sur la F12 c'est admirablement éffectué. Sur le flanc, avec la prise d'air,on a un angle de 45° vers l'arriere (soit un aspect "dynamique") du flanc haut, au flanc bas qui s'arrondis afin de fluidiser l'ensemble et se termine par un autre angle de 30 degré qui fait remonter la ligne de caisse vers le 3/4 de la roue arrière. cette configuration est assez amonieuse bien que paticulière et forme un dessin d'aile d'oiseau.

Sur la 812, l'angle de 45° est in versé vers l'avant ( soit anti dynamique) pour continuer sur une ligne basse de caisse qui remonte vers le haut de l'aile arriere tout en se "gonflant" comme une sorte de boursouflure.... on a le sentiment que la voitures à été accidenté; tellement l'ecard entre le debut de la prise d'air et la fin de l'aile arriere est enorme et "mou". Surtout sur une surface aussi courte.
Le reste est un peu surchargé aussi..
En tout cas, sur la Superfast, le flanc aurait pu être traité d manière plus harmonieuse et ainsi, lui rendre justice...
Alors qu'ici c'est absolument mal déssiné (comme la prise d'air de la 488 finalement).

Le design de tels auto, reclame avant tout un talent pour conjuger l'ingenieurie est formes qui font rever....
la F12 TDF par exemple, mis à part quelques détails, c'est presque une reussite.... »

@maxou-w8tt

Que ce soit la prise d’air de la 488 ou les flancs de la 812, ni l’une ni l’autre ne gachent les voitures et quelques soit les études que tu aies faites, les designers de Ferrari en ont faites de meilleures sinon tu serais à leur place.

Le fait qu’elle ne trouvent pas grâce à tes yeux n’y change rien. Faudrait que tu apprennes à distinguer tes goûts de la vérité universelle. Ton vocabulaire manque souvent de retenue et ça ne mets pas en valeur ton discours et c’est ce qui me fait réagir. Tu aurais juste dis que tu trouvais ça moche ou que tu n’aimais pas je ne t’aurais pas repris. Bref, passons à autre chose.
Dernière édition le 14/06/2018 à 13:00 par Thierry123, édité 1 fois
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 13h13
Citation de turbo1980 :
« En plus c moi qui décrète. :cool: »

Toi tu es au Ministère des SUV et des Crossover :D :p
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 14h48
Thierry, j'ai fais le même cursus que n'importe quel designer de chez Ferrari (ou autre). Et si je ne suis pas chez "Ferrari" c'est peut être parce que je n'ai pas envie d'y être (au cas ou tu te poses la question).
Dans le design ont t'apprends aussi la cohérence stylistique dont certaines voitures en sont l'exemple parfait (aston DB9, alfa 8c ou amg gt par exemple).

Il se trouve juste que les designers ont des directions données par les chefs de style, eux même à l'écoute des marketeux... Et c'est là qu'est le problème. Car le dessin d'un ferrari ou tout autre voiture quelle qu'elle soit, est dirigé par des audit fait par des acheteurs.
Quand le staff de Ferrari interrogent des acheteurs qui ne savent pas faire la différence entre une 275 gtb et une 365 tgb4, tu comprends pourquoi les ferrari actuelles sont un peu maladroites. Fort heureusement, il existe encore des commandes spéciales qui ont vraiment été déssinées avec talent (pas toutes mais quand même).

Et je le répette, quoi qu'on en dise, les prises d'air de la 488, comme ses prises d'air ajoutés sur la custode arrière de l'Aventador, sont des artiffices mal intégré. Sur la 488 ils ont creusés une grosse protubérance sur un flanc arrondis avec douceur, cassant l'harmonie de l'ensemble. La ou sur la J60 par exemple, ils avaient extrement bien intégré l'ensemble.... S'il avaient, juste fait une forme plus fine et moins grosse, çà aurait été parfaitement adapté

quand à la 800, les flancs sont trop surchargés et ne collent pas du tout avec le reste de la voiture, la ou la F12 s'en sort à merveille...

Maintenant, je ne suis pas le seul à trouver ces Ferraris "mal dessinées". C'est même un sujet assez recurent sur des forums de design. D'autant plus que certains "éléves" d'école de Design y vont de leur talent pour proposer des visions bien plus jolie que ce que propose Ferrari.

Quant à mes goûts sur la vérité universelle, je te trouve un peu limite. Jusqu'a preuve du contraire, je ne t'ai pas ouvertement pris pour un inculte juste parce que tu aimes le design de la 800.
Je t'explique mon propos avec ce que je connais et appris en matière de cohérence stylistique, rien de plus. Si tu n'adhères pas, bien t'en fasse, c'est pas pour autant que je vais dénigrer tes choix.
Je n'ai jamais affirmé détenir une quelconque vérité, bien au contraire.
Dernière édition le 14/06/2018 à 14:48 par maxou-w8tt, édité 1 fois
kseedee Le jeu 14 juin 2018 15h13
:D :D :D

C'est trop beau, je screene. :D :good:
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 15h20
Dites-moi vite qu’il est au second degré svp ?! :D :!: :oh:
caraddict Le jeu 14 juin 2018 15h26
Moi j'aurais pu être patron de Ferrari mais j'ai aussi refusé :/
fujiyama Le jeu 14 juin 2018 15h27
En tout cas il recadre en écrivant bien :good:
kseedee Le jeu 14 juin 2018 15h29
Il fait juste deux fautes par ligne, mais que veux-tu ? On ne peut pas être expert en design, en mécanique de précision, en chirurgie cardiaque et en orthographe par dessus le marché, il faut être honnête !
kseedee Le jeu 14 juin 2018 15h29
Ca fait un peu beaucoup ! :!:
fujiyama Le jeu 14 juin 2018 15h31
Tu chipotes, tu chipotes....;)
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 15h58
bon on vous n'allez pas vous astiquer la nouille sur mon cas pendant deux heures,
Juste comme çà, dites moi laquelle vous paraît la plus "cohérente"
1 :

2:

Thierry, au passage, j'utilise les mots que je veux, que çà te plaise ou non, je m'en branle.
Moche et hideux chez moi c'est la même chose... point barre.
Dernière édition le 14/06/2018 à 15:58 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 15h59
Maxou> c’est pas parce que t’es designer de cafetières depuis 3 ans qu’on doit se ranger à ton avis et que tu vas imposer tes goûts, la beauté c’est subjectif. A mon avis malgré ton bac pro designer il faudrait quand même que je te dise qu’une Ferrari 812 de 800ch ne peut pas avoir le même design qu’une 8C qui ne fait que 400ch ou qu’une Amg Gt ou Db9 que tu as cité, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Faire des gribouillages sur ta feuille A4 en regardant de hauts les designers Ferrari est une chose, travailler chez Ferrari et devoir répondre à un cahier des charges aerodynamiques en est une autre.

Tout le monde peut prétendre faire plus joli qu’une 812 avec photoshop, c’est ce que font les journalistes auto, ça ne fera pas de toi un meilleur designer.
fujiyama Le jeu 14 juin 2018 16h01
Si je dis la 2 je me fais engueuler aussi :ouin:
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 16h05
Thierry, Foutaises!

Ferrari à bien réussi a nous faire une LaFerrari ultra aérodynamique avec un dessin fabuleux (et je ne parle pas de la J60 par exemple)...
Quand une entreprise est capable de pondre une Supercar hybride aussi réussie que la LAFERRARI, on peux se deemander ce qu'il s'est réellement passé avec la 800 superfast...

Et dans tout objet que tu dessines (dans mon cas, pas mal d'objets), il y a un cahier des charges de contraintes obligatoires et une étroite collaboration avec les ingénieurs notamment pour la question de la faisabilité avec les contraintes imposées ... De ce point de vue là, tu ne m'apprends rien vu que c'est mon quotidien.
Quand aux designers de Ferrari, ce ne sont pas des "dieux", bien au contraire...
caraddict Le jeu 14 juin 2018 16h09
Non, c'est clairement pas des dieux. Mais n'en déplaise aux designers, ça reste clairement subjectif, je trouve pas LaFerrari si fantastique en design, ni la 812 affreuse et je détestais l'arrière utérus de la F12 :/
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 16h14
Quant à l'argument
"Ferrari et devoir répondre à un cahier des charges aerodynamiques ",
ils ont bien reussis avec la F12 TDF ( à 20 ch pret) qui, elle, est dynamiquement bien foutue.
20 ch de plus nécessiterait il un design raté ? Je n'y crois pas une seule seconde....
usualpierrot Le jeu 14 juin 2018 17h49
Clairement le PS du bas est plus beau. Mais c'est l’arrière qui est Goldorak.
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 18h27
Sur le PS du bas l’appui aerodynamique de l’arrière de l’auto ne peut pas être aussi bon que sur la 812. Mais pour l’ami maxou, dans une propulsion de 800ch l’appui aerodynamique, ça ne doit pas être trop important :etourdi:

Maxou> Mais pourquoi tu compares le design de LaFerrari avec celui de la 812, dans l’une le moteur est à l’arrière, dans l’autre à l’avant! Normal que les deux designs soit totalement différents. En tout cas de ta part c’est une faute de les comparer. Quelque chose me dit que si tu ne travailles pas chez Ferrari c’est pas qu’une question de volonté de ta part... :D

Pour ce que est de la F12 TDF, tu peux la trouver réussie, moi je n’aime pas, mais j’adore la 812, ça peut t’aider à comprendre la notion de subjectivité?
ItalianDriver Le jeu 14 juin 2018 18h41
Je trouve que le PS manque de caractère par rapport à la version de série, même si c'est un poil plus élégant.

On "sent" la version de série "sculptée" par l'air, alors que le PS est bien plus "classique" et "plat" finalement.

Apres, difficile de comparer une 812 avec une LaF, tant les architectures sont différentes.
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 18h58
Thierry, tu auras noté, je l'espère que je parle de cohérence, pas de "beauté". La F12TDF Clive c'est pour ça que je parle de cohérence styliste pas de "beauté".

Si je compare une LF à une 812, c'est tout simplement parce qu'en terme de design la cohérence d'une marque est importante. La Lusso, par exemple est parfaitement cohérente avec la F12, et la 488 pista avec la f12tdf. Peut importe la position du moteur, on reconnaît tout de suite la "pâte" Ferrari dans les voitures citées. Pour lan812, je le répète, ce sont les flancs qui sont moches. Je veux bien entendre l'argument de l'appuis., Mais sur la TDF (20ch de moins) les flancs sont parfaitement traités
On ne va pas me faire croire que 20ch supplémentaires générent un appui tel qu'il nescessite une tel difference de style. D'autant que les perfs entre une 812 et une TDF sont identiques.

Sans ses.flancs ridicules, la 812 est très bien... La.preuve, sur mon PS je n'ai changé que ça (et la vitre de.custode)
Dernière édition le 14/06/2018 à 19:00 par maxou-w8tt, édité 2 fois
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 19h11
Sauf que ton PS il est sur un ordinateur, IRL ça ne marche pas ton gribouillage.

Concernant les flancs de la 812, tu les trouve ratés, c’est ton problème. Ferrari les trouve réussis et je les rejoins, la 812 est une réussite et l’ensemble est tout à fait cohérent, qu’elle te plaise ou non n’y change rien.

caraddict Le jeu 14 juin 2018 19h18
Non c'est moche on t'as dit :arg: C'est loin d'être ma Ferrari préférée mais c'est aussi loin d'être la pire pour moi, beaucoup plus de mal avec les FF/GTC4Lusso ou la 488
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 19h22
C'est pas toi qui me disait
"Faudrait que tu apprennes à distinguer tes goûts de la vérité universelle" ?
C'est l'hôpital qui se fou de la charité....

La 812 n'est qu'un "brouillon" en terme de Design
Ils ont mélangés trop de solutions Aero au point d'en faire un style indigeste.
Je le répète 20ch ne justifie pas un tel écart de.design. on peut très bien avoir le même appuis en réduisant l'angle abrupte bas du flanc en ajoutant un "conduit" d'air plus léger comme sur la F12

Quand à savoir pourquoi je ne suis pas chez Ferrari, c'est parce que ça ne m'intéresse pas. C'est tout. Je vais là où je.peux exprimer des idées. Ayant côtoyé ce monde là, ça m'a assez refroidis. C'est.poue ça que je n'ai jamais postulé chez eux. Le prestige pour son propre ego ne m'a jamais intéressé...
Dernière édition le 14/06/2018 à 19:22 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 19h31
Ta pseudo expertise, on s’en fout, à mes yeux ça ne vaut rien. Tu n’as aucune conscience des contraintes techniques,la F12 et la 812 c’est pas les mêmes bagnoles. C’est pas parce que tu sais dessiner un stylo à bille ou une étagère que tu peux postuler chez Ferrari et dessiner une berlinette prop de 800ch, les designers chez Ferrari dessinent des autos qui finissent IRL dans la rue ou à 350 sur circuit, pas des PS qui resteront sur un disque dur.

Quant à mes goûts quand je n’aime pas je ne cherche pas à convertir ceux qui aime.
Dernière édition le 14/06/2018 à 19:34 par Thierry123, édité 2 fois
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 19h33
Sur la 488, ils ont fait la même chose qu'avec la 812 :
l'ensemble est bien, mais ils ont foiré un detail (la prise d'air) au point de.casser un beau dessin d'origine.
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 19h36
Thierry, relis toi, un peu bordel... Quand aux compétences, tu ne me connais pas alors reste tranquille. J'ai déjà bossé sur des.soucis Aero dans des designs de voiture. Alors compétent ou pas j'ai au moins un minimum d'expérience en la
Matière...
Dernière édition le 14/06/2018 à 20:34 par maxou-w8tt, édité 2 fois
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 19h36
Elle n’est pas foirée cette prise d’air.

T’es le cancer des forums, fermé et intolérent c’est insupportable de lire les membres comme toi. :bad:
weber-dc40 Le jeu 14 juin 2018 19h37
Putain vous déconnez, osef et en plus elles sont rouges sur vos photos. :arg:
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 19h39
Citation de maxou-w8tt :
« Thierry, relis toi, un peu bordel... Quand aux compétences, tu ne le connais pas alors reste tranquille. J'ai déjà bossé sur des.soucis Aero dans des designs de voiture. Alors compétent ou pas j'ai au moins un minimum d'expérience en la
Matière... »

@maxou-w8tt

Mais dis-nous sur quel auto tu as bossé alors? Sur un Kangoo? Tu te places au-dessus des concepteurs Ferrari on a bien compris. C’est amplement suffisant pour cerner le personnage :D :good:
fujiyama Le jeu 14 juin 2018 19h44
Citation de Thierry123 :

« Concernant les flancs de la 812, tu les trouve ratés, c’est ton problème. Ferrari les trouve réussis et je les rejoins, »

On a quand même l'impression qu'elle s'est pris un Kangoo sur le flanc qui reculait sur le parking d'Auchan (ou autre). Probabilité faible, certes :D
Dernière édition le 14/06/2018 à 19:47 par fujiyama, édité 1 fois
Thierry123 Le jeu 14 juin 2018 19h45
Citation de weber-dc40 :
« Putain vous déconnez, osef et en plus elles sont rouges sur vos photos. :arg: »

@weber-dc40

J’arrête là pour ma part, on ne le découvre pas d’aujourd’hui Mr W8tt, ses antécedents parlent pour lui :D
Dernière édition le 14/06/2018 à 19:48 par Thierry123, édité 1 fois
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 19h46
Thierry, jusqu'à présent je parle juste d'un goût perso avec des arguments. Jamais je ne dit de croire en ce que je dit et respecte le choix des autres. Toi tu es buté et visiblement pas mur pour un quelconque débat. Et moi je ne t'ai pas insulté. Si tu n'es pas capable de débattre alors change de forum.
Un dernier point, ne voulant pas pourir ce topic pour un ridicule concours de quéquette, je ne te réponds plus. Reste dans tes insultes puéril et ton manque d'ouverture...
fujiyama Le jeu 14 juin 2018 19h49
Sinon y'a le mode MP qui vous permet de vous faire plein de bisous sans polluer le topic :idee:
maxou-w8tt Le jeu 14 juin 2018 20h33
Très bonne idée. Je le fais de ce pas
Thierry123 Le sam 16 juin 2018 10h53
kseedee Le sam 16 juin 2018 11h11
Je vais gerber, j'crois.... :etourdi:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14     15     16    17   Page suivante 
Ferrari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoFerrariLe topic des Ferrari qui ne sont obligatoirement pas rouges !   «   15   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, Skoda Fabia, Mercedes Classe GLB, BMW Série 8, Renault Mégane, Sono, Jeep Grand Cherokee, Land Rover, Jeux Vidéo, prévision, Taxe, marché, Seat Ibiza
MarquesSkoda, Mercedes, BMW, Renault, Jeep, Land Rover, Jaguar, Citroën, Seat, Pininfarina, Tesla, Honda, Dacia, Alfa Romeo, Porsche, Bentley, Audi, Ford
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales