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Avis Ferrari 348 tb |
protect60 | ![]() bonjour à tous , J'aurai voulu avoir un avis pour ceux qui connaissent de la Ferrari 348 tb ? c'est une auto qui est pas mal monté en cote , mais à ce jour est t'il intelligent d'investir dans ce modéle ? |
Zorgol | ![]() Pas specialiste, mais je trouve pas que ce soit une Ferrari tres attirante.... elle est nettement moins sympa que la 328 esthetiquement sans ajouter beaucoup en plaisir de conduite et a la reputation d'etre tres inferieur a la 355... Dans les Ferrari pas trop cher, je chercherais plus une belle 456 En fait je pense que meme les mondial vont monter avant les 348... Dernière édition le 08/01/2017 à 09:42 par Zorgol, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est une auto que j'aime bien esthétiquement malgré tout (même si c'est clairement pas ma préférée), par contre ça a la réputation d'être une des plus mauvaises Ferrari (Di Montezemolo l'avait qualifié de grosse merde |
hob | ![]() J'ai deja lu ça sur plusieurs mag aussi, a haute vitesse, les couilles en platine sont recquis. Apres c'est pas( plus) le but de pister avec ça. Le dessin reste sympa quand même. |
weber-dc40 | ![]() Très sympa esthétiquement, la côte monte mais même chez Ferrari on doit pas savoir pourquoi. https://www.youtube.com/watch?v=PEvNmGitbMc (Montezemolo et sa 348 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:30 Montezemolo et sa 348 |
caraddict | ![]() Je trouve aussi une 456 bien plus désirable quand même. Bon traditionnellement les Ferrari 4 places sont celles qui cotent le moins, mais elles ont aussi d'habitude un style qui fait moins l'unanimité que celui de la 456 |
Zorgol | ![]() Les 400 et les 308 gt4 sont longtemps restés basses... et la elle decollent serieusement! Je pense que les Mondiale et les 456 vont suivre... |
protect60 | ![]() mais la je parle de la 348 |
caraddict | ![]() Ben la presse était assez unanime pour dire que c'était pas une bonne Ferrari, surtout les premières versions, après ça veut pas dire que ça va pas monter encore mais on est pas des spécialistes de la spéculation ici ![]() |
paulomars | ![]() La 456 est déjà bien montée! Surtout en boite manu et en version M. La 348 reste une très belle Ferrouze mais bon, 300cv et une tenue de route délicate, c'est pas l'espace... |
Xtr2 | ![]() Je pense qu'aujourd'hui on s'en fout un peu de son comportement routier, les acheteurs achètent pour colectionner ou pour réalsier un rêve de gosse, pas pour attaquer sur circuit ou sur la route Napoléon..... c'est un joli coupé V8 à l'ancienne, avec les ailes rainurées comme la testarossa : sa cote va continuer à grimper, elle est pour moi bien plus digne d'intérêt que la mondial Dernière édition le 08/01/2017 à 18:27 par Xtr2, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() Il faut une tb 1.5 au minimum, la vraie bonne voiture étant la GTB mais là tu peux oublier je pense. Dernière édition le 08/01/2017 à 18:34 par madmax44, édité 1 fois |
paulomars | ![]() Si c'est pour de la collection pure, je ne pense pas que ce soit le meilleur investissement, ni le meilleur moment. Tout est déjà très haut. |
weber-dc40 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1041020982.htm?ca=22_s (Ferrari 348 TB 3.4 V8 300ch Voitures Calvados - leboncoin.fr) Qu'est ce que c'est beau quand même. |
SuperZank | ![]() L'extérieur oui |
paulomars | ![]() Perso, je trouve pas ça moins joli que la 355... |
car669 | ![]() Magnifique et dans un état ![]() |
lbad | ![]() @protect60 > mais à ce jour est t'il intelligent d'investir dans ce modéle ? En vue de faire quoi avec ? - de la spéculation en la remisant dans un garage chauffé en la sortant quelques jours par an pour la faire tourner un peu et assurer l'entretien obligatoire ? - Rouler avec "régulièrement" et dans 5 ou 8 ans la revendre éventuellement voir envisager de la garder dans la famille ? - En restaurer une un peu défraichie pour la proposer dans des ventes aux enchères le plus rapidement possible ? - En acheter une un peu "défraichie" pour rouler avec quelques années sans penser à la revente ? |
protect60 | ![]() @Ibad > de la spéculation en la remisant dans un garage chauffé en la sortant quelques jours par an pour la faire tourner un peu et assurer l'entretien obligatoire et rouler avec "régulièrement" et dans 5 ou 8 ans la revendre éventuellement voir envisager de la garder dans la famille |
lbad | ![]() Pour faire de la spéculation pure j'y crois pas beaucoup Actuellement proposées autour de 70 000 euros doit pas y en avoir beaucoup qui partent à ce prix ... Sur LeBonCoin, je reconnais pas mal de modèles genre 308 / 348 qui ne partaient pas à 40 000 euros il y a 5 ans et plus et qui sont toujours là à 70 ou 80 000 euros ... mais passé un certains prix ca doit être dans les garages que les transactions se font le plus et moins entre particuliers ? Pour moi déjà rouler "gratuit" (si on déduit les frais de roulage, l'entretien etc. et si on a pas eu une grosse merde entre temps) grâce au prix de revente le moment venu c'est déjà pas mal ... Après si on veut spéculer vraiment faut trouver une perle rare ou une série limitée si on en a les moyens Suffit de voir le nombre de Testarossa qui reste sur le carreau depuis quelques mois dans les ventes aux enchères vu la saturation du marché et que les acheteurs veulent des modèles nickel avec un historique limpides voir un modèle authentifié classiche Les 348 qui valaient 35 - 40 000 euros il y a encore peu c'était cohérent en fonction de l'état ![]() Maintenant c'est affiché trop cher pour ce que c'est (à mon avis ça doit se vendre bien plus bas dans la réalité ... ) et ça peut faire une voiture "week end" plaisir qui gardera son prix voir le verra un peu évoluer en positif si la voiture est strictement d'origine avec pas de trop de bornes et un entretien parfait au moment de la vente ... pour retrouver l'argent qu'elle a pu couter au bout de 8 ans par exemple. Pour la garder au sein de la famille ? Perso je préfère une F355 dont le prix se croise souvent avec les 348 ( ?? ) qui fait bien plus l'unanimité et dont le dessin est bien plus inspiré ... mais là c'est les gouts et couleurs de chacun |
Toniciano | ![]() C'est vraiment naze Pas de D.A., pas de train AR, c'est une savonnette qui n'a monté que pour son look "Testa" mais à conduire bof. |
weber-dc40 | ![]() J'avais un comparo de toutes les v8 et apparemment la direction était excellente par contre. Faut en chopper une version spécifique à mon avis parce que même rouler gratuit c'est pas certain ça, c'est pas particulièrement fiable, les factures peuvent aller vite et on a déjà vu des cotes stagner très longtemps même si y a une recherche de boites méca actuellement, sans oublier que les intéressés ils achètent sûrement ça dans des garages qui doivent reprendre à bas prix. |
thedelph | ![]() Celle de l'annonce est très très belle |
whartonjelly | ![]() faut garder à l'esprit que les modèles en annonce ou la côte semble très haute sont bien entretenus et en bel etat. Voire même parfois des première main. Avec des factures de 5-10ke à l'appuis. c'est loin d'être des guez repeinte avec entretien norauto, sans carnet, double de clé fait chez le serrurier à auchan, ... qu'on voyait à 20-30ke dans les années 2000 Les guez semblent d'ailleurs avoir bien diminué en pourcentage dans les annonces |
protect60 | ![]() le marché à ce jour pour une belle 348 tb avec moins de 100000 km c'est 55000€ |
Toniciano | ![]() Ha parce que tu peux rouler plus de 100k avec ça ?! |
lbad | ![]() Tous les 3/4 ans que la voiture roule ou pas : grosse révision : entre 5000 et 8000 euros ... Chaque année la révision courante ... 600 euros mini ... Après si il faut changer un embrayage si on roule un peu ... on rajoute assurance et essence (15/25 litres / 100) Les possesseurs disent en gros qu'il faut prévoir un budget entre 3000 et 5000 euros par an hors assurance pour rouler si pas de gros pépins un exemple de commentaire : Perso je ne la trouve pas aussi dure que sa à rouler , en effet au vue de certaine lecture je m'attendais à une direction vraiment dure et pénible , mais perso sa va encore , même pour rouler en ville .Par contre je la trouve pas trop précise , par rapport à ma megane rs r26 f1 de tout les jours . |
duduche60 | ![]() Tu veux finalement dire par là que niveau financier et même si l'auto prend de la valeur, il faut garder en tête que sur 4 ans il y aura 12000 à 20000€ de roulage. En absence de gros pépins... |
lbad | ![]() Voilà ... même si cela reste des moyennes et qu'il est toujours possible de trouver des spécialistes (si il y en a proche de chez soi) qui vont prendre moins cher pour diverses grosses opérations ... ca reste un "cout" certains même sans l'utiliser surtout si on espère la vendre un bon prix 10 ans plus tard par exemple avec factures reconnues et autre |
duduche60 | ![]() Ce qui plombe les coûts me semblent être la distribution non ? Question de non spécialiste mais dont la réponse peut servir au topic : c'est à partir de quelle génération de berlinettes qu'une chaine de distribution est utilisée ? La 430 de mémoire ? |
Toniciano | ![]() Oui la 430. |
caraddict | ![]() Sur la 360 y a toujours la courroie mais c'est moins cher non ? Plus besoin de sortir le moteur ? |
madmax44 | ![]() oui. |
lbad | ![]() Y a un garage (indépendant) en France qui a crée à partir de plusieurs clefs une clef "perso" spécifique pour ne plus avoir à sortir le moteur des 348 lors de ce genre d'intervention ![]() |
intellis | ![]() Jolie celle ci mais a importer de suisse.... [url] http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?cHash=ab95dc33f6ad01220d7a365d49c40beb&tx_car_pi1%5Bmake%5D=0&tx_car_pi1%5Bmodel%5D=0&tx_car_pi1%5Bs_make%5D=0&tx_car_pi1%5Bs_model%5D=0&tx_car_pi1%5Buid%5D=1271#.WHNdzGjZ5io.mailto (Bahman Cars: FERRARI 348 tb (Coupé)) [/url] Dernière édition le 09/01/2017 à 10:55 par intellis, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() j'aime bien la ligne ![]() ![]() j'ai sauvegardé les photos pour la suite. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Difficile d'être insensible même si une F355 est encore plus belle principalement pour sa poupe. ![]() |
turbo1980 | ![]() j'aime bien les 2 c juste qu'elles ont pas le meme style la 348 fait plus 80 avec son air de mini testarossa |
nico-20vt | ![]() Oui c'est vrai que ça fait bien mini testarossa. |
Phastaz | ![]() Une caisse qu'elle est tellement bien que même Montezemolo l'a appelé "merda". |
TURBO1980 | ![]() m'en fous elle est jolie. |
matt | ![]() Elle est neuve celle de chez Bahman |
weber-dc40 | ![]() La Bahmobile. |
lbad | ![]() Dommage que se soit pas une GTB mais une TB avec les bas de caisse repeint les pinces de frein jaune c'est pas d'origine non plus ... et il manque le 348tb sur la malle arrière ... On sent que le proprio a voulu la faire passer pour une GTB On a bien l'impression qu'elle a subit un nettoyage en règle et qu'ils n'ont pas lésiné sur le lustrant intérieur vu le tableau de bord comme il brille |
waloof | ![]() Ca rame une 348TB. pas sur que ca fasse les cv annoncés. je me souviens d'un Spaitalia ou j'avais gratté une 348tb dans la ligne droite. A sa décharge , la boite de vitesse de la 348tb semblait etre hyper lente. Et ma pauvre T16 était bien bolidée. Dernière édition le 09/01/2017 à 15:29 par waloof, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Tu peux l'atomiser avec ta fiat qui avance je prefere quand meme la ferrari qui rame. |
Da_master | ![]() J'avais oublié la prise d'air asymétrique à l'avant |
Phastaz | ![]() C'est pas le crochet de remorquage plutôt qu'une prise d'air ? |
Da_master | ![]() Non, ça alimente un radiateur d'huile je crois |
Turbo1980 | ![]() Comme les testa non? |
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