Ferrari Testarossa - Auto titre
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Ferrari Testarossa
dcuber le mer 30 mars 2005 à 08:34
Bonjours à tous je recherche des infos sur cette voiture pour un amis qui n'a pas internet et qui aimerait s'offrir cette auto...

Donc à vos plumes si vous avez des infos sur cette Ferrari assez mythique .

Merci d'avance.
lbad le mer 30 mars 2005 à 09:06
Il n'a pas d'info sur cette voiture et il veut en acheter une :louche: :louche: qu'est ce qu'il recherche :?: :?: Caracteristiques techniques ... type de moteur fiabilité ... cout entretien ... Photos ... Prix ...

Il y a Google pour ce modele tu trouveras des tonnes d'infos pour lui.

Il existe egalement quelques bouquins sur la bete qui sont tres reussi niveau photos surtout un petit dont je peux te donner l'editeur et le nom si il existe toujours ...

Generalement, quand on envisage ce genre d'achat on connait presque tout à l'avance de ce genre de modele et pas l'inverse ...

Pourquoi veut il ce modele specifiquement ?
labif le mer 30 mars 2005 à 09:26
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Moteur: 12 cyl. Boxer, 48 s, longitudinal central AR
Cylindrée en cm3: 4 942
Puissance ch DIN à tr/mn: 390 à 6 300
Couple maxi en Nm à tr/mn: 577 à 4 000
Transmission: AR, BVM 5 rapports
Poids (Données constructeur en kg): 1 505
Pneus: AV 235/50 ZR 16, AR 295/50 ZR 16
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 295
1 000 m DA: 24"8
0 à 100 km/h: 5"8
;)
denisfaz le mer 30 mars 2005 à 10:53
Ca me fait bien marrer !!! on ne s'achète pas ce genre de voiture sur un coup de tête !
L'achat d'une ferrari (encore plus en occasion) est une affaire d'amateur et de spécialiste de la marque. Je peux te promettre que les vrais amateurs n'ont pas besoin d'internet pour connaitre une voiture et générallement la connaise et l'apprécie depuis sa sortie. Sinon, on ne la mérite pas, surtout une Testarossa qui n'est pas vraiment une voiture "raisonnable", ni mécaniquement ni économiquement.
barbatacci le mer 30 mars 2005 à 10:56
:good: exact, rien a rajouter!!! ;)
lbad le mer 30 mars 2005 à 11:12
+1 ;) ;)
nico-20vt le mer 30 mars 2005 à 11:26
c'est clair, tout à fait d'accord... pourquoi se tourner vers ce modèle quand on ignore tout à son sujet? Pourquoi pas une 348tb? Bizarre tout ça :louche:
Da_Master le mer 30 mars 2005 à 11:29
Eh bien, au hasard, parce qu'il trouve la ligne superbe?!!

Y a pas que des passionnés de mécanique qui s'offrent des Testa, tout le monde n'a pas fait le choix de s'intéresser à l'automobile plutôt qu'à autre chose...

Dire qu'il ne la "mérite" pas, peut-être... Mais beaucoup de propriétaires ne sont pas des passionnés et ne "méritent" pas leurs autos!

Je vous trouve bien sectaires :louche:

edit> pour répondre tout de même à la question, eh bien effectivement je n'en sais pas plus que ce qui a été posté, en termes techniques.

Je suppose que tu sais qu'il y a eu 3 générations de Testarossa :
- la première, sortie en 1984 me semble-t-il, dotée de pneus Michelin TRX "taillés" en millimètres, difficiles à se procurer aujourd'hui,
- la 512 TR, à mon sens la plus désirable, bénéficie d'un restylage avantageux et d'améliorations diverses, notamment concernant la puissance du moteur et le freinage,
- la 512M, version ultime, appréciable en ce qu'il s'agit de la dernière de la lignée entammée avec la 512BB des routières V12 à moteur central, mais très laide, il faut bien le dire :(
Dernière édition le 30/03/2005 à 11:35 par Da_Master, édité 1 fois
stuntman321 le mer 30 mars 2005 à 11:35
dis moi ou tu es car un ami de bordeaux en vend une 55000 euros il a un garage de v.o de luxe et il soutraite l'entretien des vieilles ferrari a carbu.
pagani le mer 30 mars 2005 à 13:18
nico20dt> il parle pour lui peut etre que dcuber veut savoir ce que son ami recherche car il n'est pas tres connaisseurs de ferrari (contrairement aux porsches!) et certainement que celui dont il parle possède deja une ferrari ou qu'il s'y connais bien!!
mc.hammer le mer 30 mars 2005 à 13:36
a partir du moment ou on a l'argent de s'offrir une voiture et bien c'est qu'on la meriter........

sectaire c'est le mot juste DA MASTER,
denisfaz le mer 30 mars 2005 à 14:11
Ho là ! ils sont ou les sectaires ?
Nous sommes bien d'accord que l'automobile est un jouet d'adulte et que le pouvoir d'achat ne permet pas toujours de se faire plaisir comme on le souhaiterait. Je ne parlais pas de celà bien sur et je précise ma pensée sur mon sens du mot "mériter" car je ne parlais pas du tout d'argent. Puisque nous sommes dans un cas précis, j'imagine l'achat d'une ferrari ancienne (ou en passe de le devenir) par une personne qui sait ou elle va dans ce type d'achat ou il y forcemment le meilleur comme le pire. Seule quelqu'un de déjà passionné saura accepter les défauts et la fragilité de la marque, il aura déjà une idée de ce qui l'attend et je l'imagine même pas acheter une telle voiture sans connaitre son historique. Bref, c'est une vraie démarche d'amateur, et celà n'a rien à voir avec l'achat d'une voiture de sport neuve garantie 2 ans.
mixomatos le mer 30 mars 2005 à 14:22
sachant que pour la premiere generation presentée en 84 il y a la premiere generation millesime 84 a 86 reconnaissable a ses moyeux rudge et son retroviseur exterieur place en haut de pavillon
des 88 pot catalytique oblige la puissance passe a 380 HP (surement moins officieusement)
au fait le moteur est un V12 à 180° :D evolution de la BB512i
pagani le mer 30 mars 2005 à 14:59
Cependant il ne faut pas oublier qu'une ferrari achetée ds le réseau Ferrari France par exemple est garantie !
caiada le mer 30 mars 2005 à 15:39

J'ai un amis que veut m'offrire une lambourghini diablo... mais il ne connais pas les détails de cette voiture .. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?



J'ai un autre amis que me propose un 747 avec moins de 20000 heure de vol... vous croyez que c'est un bon affaire ? ça consume combien au 100 ?














:D :D :D :D
pagani le mer 30 mars 2005 à 16:16
je vois que tu es tres drole caida!
denisfaz le mer 30 mars 2005 à 16:17
Pour le 747, n'oublie pas de demander le carnet d'entretien, je te conseille plutot un airbus, le concessionnaire sera plus proche de chez toi ! :D
guitoune le mer 30 mars 2005 à 17:05
Salut, certains t'on donné des details techniques, alors j'ai cotoyé au moins 3 testarossa differentes, une premiere etait de 84, effectivement un seul retro et des pneus en TRX 410 (15,5 pouces), une suivante de 8? en 16 pouces, et la derniere dont j'ai fait un tour une 512 LM (phare sous glace), toutes fesaient le meme bruit, degageaient un max de chaleur (comme un brouillard de chaleur envelopait le compartiment moteur a l'arret).
Le bruit du 12 cylindres a plat (en non en V comme l'a ecrit Da Master) est fabuleux, il est tres coupleux, le chassis est terrible sur celle dont j'ai fait un tour et j'ai ete tres surpris du freinage, par contre question endurance...
3 tours de circuits et tout etait dans le rouge, a faire refroidire un tour.
Donc pour se resumer, 3 generations avec des nuances dans chaque generation.
le prix est fonction du carnet et des factures comme toute ferrari.
C'est une tres belle auto au niveau design et je ne la trouve pas trop demodée.N'ecoute pas les commentaires, soit objectif et si tu as les moyens , lance toi.
ben_92 le mer 30 mars 2005 à 17:13
A folembray pendant les stages pilotage ferrari une 512TR (evolution de la testarossa) tournait, ca faisait un bruit de folie qui déchirait tout ce qui tournait (911, 308, 328 etc...)

Magnifique voiture, peut etre pas un grand collector mais surement une des dernières "supercars" avant la course a l'armement lancée par les allemands et les chars d'assaut qu'ils ont mis sur le marché
Da_Master le mer 30 mars 2005 à 17:13
guitoune : le moteur est un V12 à 180° et non un moteur à plat, comme l'a déjà indiqué mixo ; question de calage des bielles ;)
guitoune le mer 30 mars 2005 à 17:27
=>da master : le moteur de la testarrossa est derivé de la BB512I et son moteur est un boxer ( a plat) les cylindres sont bien sur les cotés donc a l'horizontal donc a plat, puis comme google est mon ami quelque liens :
http://www.automotive.com/1990/12/ferrari/testarossa/specifications/
http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/testarossa.php
je persiste
:D :D oups en plus le deuxieme lien ben c'est la reponse pour notre ami qui a cree le poste
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:19
guitoune: pour info les dernières séries de Testarossa se nomaient 512 M et non 512 LM, M pour modificato LM voudrait dire le mans!!
De plus Da Master a raison tu a totalement tort puisque le moteur est UN V12 et non un moteur a plat!!!
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:25
desolé, pour le LM mon clavier a fourché, la 512 M est son nom, par contre tout ce que j'ai pu lire et les liens que j'ai fournis doivent se tromper, tu as surement raison pagani, par contre pourrais tu etayer tes dires et me fournir au moins des fiches techniques qui disent que la Testarossa et ses derivés ont des moteurs en V et non a plat?
un boxer dans la definition commune est un moteur a plat, mais je suis ouvert a des explication, je serais moins bete ce soir.
ben_92 le mer 30 mars 2005 à 18:26
bah non un moteur boxer ca veut dire "à plat" et pas en V
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:28
va regarder tout simplement sur autotitre

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ferrari/512_tr
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ferrari/Testarossa
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ferrari/F512_M


bonne lecture lol ..0
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:29
qu'on l'appel flat, boxer, H, on parle toujours de moteur a plat, mais pour la testarossa, je me tropmpe peut etre , puisque pagani le dit, j'attends au moins qu'il etaye ses dires :p :D
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:31
alors comment puis je lire partout que c'est un moteur a plat, sur le net partout on parle de moteur a plat, puis si un angle est de 180° c'est bien un plat non?
ben_92 le mer 30 mars 2005 à 18:31
bah sauf qu'un V a 180° ca fait un moteur a plat non ?

C'est couillon d'ailleurs un V à 180° :louche: :louche: :louche:
ludostradale le mer 30 mars 2005 à 18:32
Alors revoyez vos descriptifs,toutes les Testarossa,mis à part la version 1958 250 testarossa(V12),sont des 12 cylindres à plat et guitoune a tout à fait raison :good: :good: :good:
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:33
L'appelation boxer signifie que le moteur est en position centrale
ludostradale le mer 30 mars 2005 à 18:35
MOTEUR
Inauguré en série en 1972 par la 365 GT4 BB, le moteur 12 cylindres à plat fût installé pour la première fois en position centrale arrière sur une Ferrari de route avec la 512 BB qui profitait ainsi d'une architecture directement inspirée de la compétition. Ce bloc, né pour la F1 était initialement limité à 3L de cylindrée. La bonne répartition des masses et le centre de gravité très bas des moteurs Boxer permettant d'obtenir un comportement routier très efficace. Fort de ces choix, Ferrari était soucieux de ne pas se faire à nouveau pièger par les normes d'homologation américaines qui avaient privé la 512 BB d'une carrière commerciale aux Etats-Unis. Les ingénieurs vont donc revoir en profondeur le moteur de la Testarossa. Ainsi, le 12 cylindres de 4942 cm3 de cylindrée va recevoir 2 culasses à quatre soupapes par cylindre. Celles-ci, comme le bloc moteur, sont moulés dans un aliage d'aluminium (Silumin) et peintes en rouge, comme le veut la légende... En effet, le nom "Testa Rossa" fût donné en 1964 à la première Ferrari V12 équipée de culasses à double arbre à cames en tête. L'activation des 48 soupapes (!) s'effectue par une courroie crantée (Supertorque PD de Goodyear) qui entraîne quatre arbres à cames en tête. Cette technique réduisant ainsi le temps d'ouverture simultané des 2 soupapes d'admission et d'échappement permet une baisse significative des émissions nocives. Le système d'injection mécanique est optimisé et se compose d'un boitier KE-Jetronic de Marelli et d'un allumage Microplex 120B. Le positionnement des injecteurs permet aussi d'optimiser le mélange dans les chambres de combustion. Plus propre, plus économique, le flat-12 de la Ferrari Testarossa est aussi plus léger de 20 Kg et plus puissant de 50 ch ! Ses 390 ch s'expriment avec véhémence à 6300 tr/mn . Dans le même temps le couple passe à 50 Mkg à 4500 tr/mn (380 ch à 6000 tr/mn et 46 Mkg à 4600 tr/mn en version catalysée). Comme sur les moteurs de ce type, les 12 cylindres de la Ferrari Testarossa s'animent sans vibration, avec une régularité de fonctionnement incroyable. Très vif, linéaire et souple, le 5L Ferrari procure un plaisir rare, autant par sa beauté sculturale, que par les sensations uniques qu'il distille au volant. Sa sonorité caractéristique, aujourd'hui disparue de la production mondiale, n'est pas sans nous donner un petit pincement au coeur... La boîte de vitesse à 5 rapports est placée sous le moteur, dont le carter sec réduit l'encombrement en hauteur. Autre nouveauté, le soubassement qui supporte le moteur est amovible et permet d'accèder plus facilement à celui-ci. Les propriétaires apprécieront pour les factures des révisions.
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:35
oulala , le boxer est un moteur a plat pagani, rien a voir avec sa position centrale, d'ailleur tu as des alfa a moteur boxer avant, des prsche a moteur boxer arriere et des sub a boxer avant.
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:35
Bonles gars arrétez un peu et aller voir ça !!!


http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet109690.htm


BONNE LECTURE
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:39
Pagani, tu me semble etre un grand specialiste, mais je crois que la tu t'entete alors que tu as tort, de plus lorsque tu dis une ineptie tel que " le boxer designe la position su moteur " tu peux aller reviser tes classiques.
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:39
Yes excuse guitoune je me suis trompé lmais aller voire la page que j'ai donné!!! "un moteur en V peur etre un Boxer" un flat n'est pas un boxer
Jeffrey le mer 30 mars 2005 à 18:40
vous jouer sur les mots, un V12 à 180° ou à plat c'est pareil, par contre c'est l'appelation Boxer qui est un peu usurpé meme depuis la BB, car les cylindres opposés sont reliés deux par deux sur le vilbrequin, est donc ils se chassent, mais ne se boxent pas ;)
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:40
Je viens de te dire que je me suis trompé pour boxer rigolo,!! Mais vas voire la page que je t'ai donné et tu poura aussi réviser tes classiques!!!!
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:41
non, le V indique l'angle formé par les cylindres et sa forme, a partir du moment ou l'ouverture de cet angle approche les 180 ° on parle de moteur a plat, ou boxer, ou chez les anglosaxons de H pour horizontal.
Da_Master le mer 30 mars 2005 à 18:42
The difference between a boxer and a flat V engine is the shape of the crank and the ignition sequence; a boxer engine's opposing pistons move towards each other whereas a V engine's pistons move in unison
(http://www.ultimatecarpage.com/frame.php?file=car.php&carnum=154)

Comme je le disais donc plus haut, la différence réside dans le calage des bielles
Selon ce site, les pistons des cylindres opposés d'un boxer ont des mouvement contraires, qui s'équilibrent (ils sont en haut en même temps, et en bas en même temps) tandis que les pistons d'un V à plat vont tous deux dans le même sens.

Je ne suis pas tout à fait satisfait car je ne retrouve pas le sujet où la question a été abordée sur Autotitre :louche:

edit> Jeffrey> ce n'est pas jouer sur les mots, c'est un souci de précision ;)
Dernière édition le 30/03/2005 à 18:45 par Da_Master, édité 1 fois
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:43
Pour le rigolo , c'est justement ma specialité avec un poil de mecanique mais bon , tu as raison et je me suis instruit aujourd'hui, :D Pagani tu es mon maitre
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:43
Mais ce 'est pas pour ça que tu peux dire que le moteur est a plat en te bornant a dire qu'il n'est pas en V puisque il est indiqué ds tous les livres et magazines,... que ce moteur est en V seulement le principe de ce V diffère par rapport à un flat par ex!!!!
kanter le mer 30 mars 2005 à 18:48
sur un V à 180°, il ya toujours la meme distance entre 2 pistons opposés, alors que sur un moteur boxer, la distance varie: ils sont en bas (enfin au plus pres du vilo)en meme temps et au plus loin en meme temps aussi
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:51
merci pour l'explication Da master, sur le site de ferrari ils parlent bien d'un V a 180° disposé a plat ( ils pourraient etres a la verticale)
http://www.ferrariworld.com/FWorld/fw/index.jsp
donc les pistons sont bien sur un plan et la seul difference est le villbrequin qui oposent les pistons comme un moteur en V.
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:52
donc on ne peut pas parler exclusivement d'un moteur a plat mais bien d'un V12 à 180° !!!
pagani le mer 30 mars 2005 à 18:54
Ceci étant je trouve des forum avc des dialogues comme celui-ci bien plus interessant que des sondages ...
Jeffrey le mer 30 mars 2005 à 18:57
Un petit scan de ma bibliotheque :
Da_Master le mer 30 mars 2005 à 18:58
Ferrari world indique bien un V12 à 180°.

L'appellation 512"BB" (pour "Berlinetta Boxer") est usurpée, ce qui a pu t'induire en erreur, guitoune ;)
guitoune le mer 30 mars 2005 à 18:59
exacte pagani, c'est interressant, par contre question dialectique, le moteur en V fait reference a l'angle produit par les cylindres, tout le monde est d'accord la dessus , mais ce que je toruve "etonnant" c'est un V a 180° = __ en forme donc a plat...
la logique et moi... :etourdi:
kanter le mer 30 mars 2005 à 19:01
et voui, il est plat mais n'est pas à plat :) du moins pas boxer
guitoune le mer 30 mars 2005 à 19:01
oui da master car je pensais bien u moteur d'origine qui est celui de la BB, mais meme chez ferrari , ils disent pour la BB V12 a 180° donc la Berlinetta Boxer a un moteur a 180 °
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