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Voiture électrique |
wooferda38 | ![]() les moteurs industriels peuvent atteindre des valeurs supérieures à 95%, mais il n'ont souvent aucune contrainte de masse et d'encombrement. Et pour arriver à ces valeurs, ils tournent à des vitesses idéales, faites pour l'application. Ce qui ne peut pas être fait avec une voiture où tu vas l'utiliser sur toute une plage de vitesse. |
fabala-x | ![]() Tu as des données chiffrées ? |
olcheval | ![]() J’avais des études sur les différents moteurs de la t3. Je crois de mémoire on était aux alentours ds 93-94% |
Canaille | ![]() Et voilà pourquoi l'hydrogène c'est de la merde.... ![]() |
Sly_North | ![]() Courbe de rendement vs charge et régime pour les moteurs de Tesla S : Exemple pour la Tesla S : ![]() Dernière édition le 03/09/2022 à 21:28 par Sly_North, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Ça permet bien de voir que pour être sous les 90% de rendement, il faut aller chercher les coins de la courbe d'utilisation |
fabala-x | ![]() Je viens de me prendre une leçon de mise a l'eau @gregsan https://youtu.be/rsYS-JbNf30 ![]() ![]() YouTube 2:17 2022 Rivian R1T Launches a Boat IN Bear Lake Idaho |
thamomo007 | ![]() Fastoche, le chien chien il kiffe bien dans la benne. Faut oser quand même |
gregsan | ![]() c'est enorme bon le prix du rivian, ca pique quand meme ![]() |
wooferda38 | ![]() Citation de fabala-x : « Ça permet bien de voir que pour être sous les 90% de rendement, il faut aller chercher les coins de la courbe d'utilisation » @fabala-x Il faudrait voir sur le cycle complet. Certaines zones bleues sont certainement inférieures à 70% et on y est régulièrement en cycle urbain. Mais même en considérant 90% de moyenne, le 87-91% qu'ils donnent n'est pas possible avec la perte lors de la charge et des autres pertes. |
fabala-x | ![]() @wooferda38 , tu sembles sur de toi, donne nous des relevés qui t'ont permis arriver à cette conclusion, pour l'instant ça ressemble à du doigt mouillé. @caraddict c'est du journalisme ça ? https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35566-pourquoi-les-voitures-electriques-et-hybrides-rechargeables-freinent-mal (Pourquoi les voitures électriques et hybrides rechargeables freinent mal ?) |
caraddict | ![]() @fabala-x qu'est-ce qui te choque ? Le titre ou le contenu ? Sur le titre je suis d'accord qu'il est vraiment mensonger, pour le contenu en revanche je suis en partie d'accord avec mon ex-collègue, c'est vrai que le dosage du frein dans pas mal de véhicules hybrides et électriques est pas forcément évident, après en contrepartie les journalistes ont souvent tendance à minimiser les avantages du freinage régénératif qui permet de toucher moins souvent aux freins qu'avec une thermique |
fabala-x | ![]() @caraddict les 2. J'ai pas essayé beaucoup hybride mais côté électrique, j'ai jamais remarqué de transition perceptible à la conduite entre les 2 types de freinage, autre grief, faire d'une généralité les freins regeneratif qui arrêtent de fonctionner autour des 10km/h avec la multiplication des e-pedale qui freinent jusqu'à l'arrêt. E même sur niro sans e-pedale, je ne sentait pas la transition à basse vitesse. Je sais pas, globalement je trouve l'article orienté pour faire peur genre une électrique c'est dangereux, ça freine pas... |
caraddict | ![]() Je trouve le phénomène globalement plus perceptible sur les hybrides que sur les électriques oui, mais il est bien réel. Même ma vieille Jazz fait un peu ça. Après c'est effectivement plus déstabilisant que réellement dangereux à mes yeux et on finit par s'y faire assez vite quand c'est sa voiture, donc je partage un peu ton analyse |
starter | ![]() J’ai aussi le souci sur le Niro hybride mais ça donne surtout l’impression que ça freine mal par manque de mordant. En appuyant fort (plus que sur une autre voiture) ça freine correctement. Donc clairement une question d’habitude |
Bobal | ![]() Chez PSA, en effet, c’est sensible sur les PHEV, pas sur les BEV. Mais comme souvent, c’est une question d’habitude… |
caraddict | ![]() Y a quand même des caisses où ça doit être plus compliqué que d'autres à s'habituer, en particulier les Mercedes car la consistance varie vraiment beaucoup. Mais bon encore une fois j'irai pas jusqu'à dire que c'est dangereux |
Ben_92 | ![]() https://fr.yahoo.com/news/conducteurs-voitures-électriques-seraient-beaucoup-202306427.html Je sais pas si c’est one pedal ou le fait de donner des voitures de 400 cv a des gens qui en avaient 90 avant mais il semble que l’accidentologie commence à monter en même temps que le parc |
caraddict | ![]() Axa ferait mieux de faire profil bas surtout @Ben_92 vu leur vidéo bidon sur le sujet |
spilner | ![]() Sur le HSD aussi je sens la différence dans la pédale de freins mais c'est bien ca permet d'essayer de faire sa pince et de pas utiliser les freins métalliques |
maybachfan67 | ![]() @caraddict de mémoire d'autres études non Axa ont déjà fait ressortir une accidentologie plus élevée. Et comme le fait remarquer @Ben_92 quand tu files des voitures de 400cv / 500cv à des personnes qui en avaient entre 90 et 110 dans leur vieux moteur anémique ça n'a pas non plus grand chose d'étonnant. |
ItalianDriver | ![]() Tout le monde ne passe pas d’une Clio DCi à une M3 Perf… La plupart des elec les plus vendues (hors Tesla) font entre 40 et un peu plus de 200ch… |
caraddict | ![]() La seule autre étude que j'ai en mémoire, c'était déjà Axa https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/les-vehicules-electriques-dans-le-viseur-des-assurances-1127265 (Les véhicules électriques dans le viseur des assurances | Les Echos) et elle était déjà super imprécise sur les comparaisons qu'elle faisait. Je dis pas que c'est forcément faux mais ça manque quand même de statistiques vraiment poussées sur le sujet et Axa s'est bien tiré une balle dans le pied |
Ben_92 | ![]() Effectivement axa a perdu en crédibilité sur ce sujet Néanmoins ça va être très intéressant de suivre ce sujet avec le développement du parc de VE |
weber-dc40 | ![]() Les stats chez les assureurs ca doit être un truc de fou. On a sans doute une version ultra simplifiée de leurs données mais ça m'étonnerait que ce soit faux. |
maybachfan67 | ![]() Disons que quand tu vois le fiasco du pseudo incendie qu'ils ont tenté de monter pour justifier que les électriques sont plus dangereuses, ils tombent d'un coup d'un seul à 0 de crédibilité chez Axa. Je serai assuré chez eux avec une électrique j'aurai juste envie de partir en me disant ils me prennent pour un c**. Dernière édition le 05/09/2022 à 11:48 par maybachfan67, édité 1 fois |
starter | ![]() Si les stats sont si mauvaises pour les VE, surtout les plus puissantes, il y a quand même une grosse incohérence vu que les tarifs sont plus avantageux qu’une thermique comparable en prix et/ou puissance. Et ca ne tient pas uniquement aux quelques % d’économie sur la taxe je sais plus quoi |
Ben_92 | ![]() Oui c’est étonnant Il y’a peut-être des aides gouvernementales pour favoriser l’assurance des VE ? |
Nickgtt | ![]() Oui, c'est le cas les VE ne paient pas la TSCA |
maybachfan67 | ![]() @starter quelques pourcents faut le dire vite. De ce que j'ai vu, à priori c'est 18% sur les VTAM de moins de 3T5. |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=8SI44PON2Qg ![]() ![]() YouTube 15:29 Essai Volvo XC40 Recharge START : l’affaire de l’été à ne pas rater ! https://www.volvocars.com/fr/l/xc40-recharge-start/ (Offres Volvo pour les particuliers | Volvo Car France) Sympa ça ! |
Fulu | ![]() ![]() C’est n’importe quoi les pompes en ce moment…. Je mets moins de temps à recharger en électrique ![]() |
kri | ![]() Bah il suffit de faire 500 m de plus et ne pas prendre une total, ça te coûtera 2 e de plus au pire non? |
Fulu | ![]() Pas facile de trouver du 98 dans mon coin hors station total (ou allez de l’autre côté de la ville |
fabala-x | ![]() Le volvo quasi au même prix que la plus chère des 500e 🤣👎 |
Nickgtt | ![]() La 500e avec une batterie de 42kWh contre 69 sur la Volvo |
weber-dc40 | ![]() La 500 c'est un monde à part, c'est un bijou esthétique. Par contre c'est clairement une attaque au Y tesla. |
anhamper | ![]() Pas le même budget mais la eqa commence à être vraiment pas mal en 250+ (- de conso, + de batterie) https://www.autotitre.com/forum/Mercedes/EQ/100-Electrique-Mercedes-EQ-toute-la-gamme-117234p5.htm#r0 ([100% Electrique] Mercedes : EQ (toute la gamme) - Page 5 - Auto titre) |
kri | ![]() Une attaque au modèle Y 🤣 C petit, pas hyper bien fini.et j’imagine qu’en dynamisme, perf et autonomie ça doit être moyen aussi en comparaison |
nico-20vt | ![]() Je ne sais pas si ça a déjà été posté... https://www.lepoint.fr/monde/canicule-la-californie-interdit-de-recharger-les-voitures-electriques-01-09-2022-2488084_24.php |
fabala-x | ![]() Non jamais |
EenSayn | ![]() Désolé, je fais mon boulet Madame et moi allons expérimenter un trajet plus long avec sa Zoé. Elle n'a qu'une carte qui semble avoir extrêmement peu de bornes de recharge. Donc question: sur quelles bornes peut-on recharger en CB, sans carte dédiée ? Qqn saurait-il approximativement la meilleure vitesse de charge possible sur ce modèle ? Désolé, j'y connais rien du tout... |
Nickgtt | ![]() Sans trop connaître, tu devrais prendre la carte Chargemap. C'est une carte multi-reseau. |
olcheval | ![]() 22kw en AC la zoé voire 44... A vérifier car il y a plusieurs modèles. |
Nickgtt | ![]() C'est une Zoé 1 ou Zoé 2 déjà ? |
ItalianDriver | ![]() 44? ![]() C’est 22kW max en AC non? |
mimi74 | ![]() Non, j'ai déjà vu du 44AC en bornes |
fabala-x | ![]() Oui il y a des Zoé 43kW. En CB et en Zoé, bon courage |
Nickgtt | ![]() Sinon télécharge l'appli Bonnet EV, tu auras accès à plusieurs réseaux aussi, sans avoir besoin de carte RFID. Ca tombe bien, je peux te parrainer |
EenSayn | ![]() Zoé 2. |
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