
12:57 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
292 messages 16279 vues |
![]() |
anhamper | ![]() Ça commence à être vriament pas mal comme proposition entre l'autonomie et le format. https://www.allaboutcars.fr/actualite/193/mercedes-eqa-250-plus-un-plus-de-25-dautonomie (Mercedes EQA 250+ Un + de 25% d’autonomie par AllAboutCars) Dispo sur le configurateur : ![]() Évol à venir aussi sur EQB Dernière édition le 17/09/2022 à 12:58 par anhamper, édité 1 fois |
starter | ![]() C’est 513km WLTP le vrai chiffre? |
anhamper | ![]() Le 513 est wltp oui. C'est pas gros à l'extérieur, plutôt bien dedans. La puissance de charge reste foireuse à 100kw. |
ItalianDriver | ![]() 1500€/mois sur l’image postée. |
anhamper | ![]() Non mais c'est n'imp les loyers mercedes faut pas regarder ça. |
clionrj | ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tiens j'ai vu une EQ...E je crois vu la gueule aujourd'hui. C'est dégueulasse. On dirait un suv berline, sans deconner. |
Thibault | ![]() Je n’avais pas vu ce topic. Il y a des EQ sur autotitre ? |
ItalianDriver | ![]() Turbo en a une longue je crois… |
fabala-x | ![]() Il.y a un type qui a acheté un EQV, je me souviens plus trop de son prénom , mais autrement... |
caraddict | ![]() Moi j'ai ça cette semaine mais j'ai fait 15 m avec pour l'instant ![]() |
Raminagrobis | ![]() On a des chiffres de vente des "grosses" EQ, genre EQE ? |
President | ![]() J'aime bien le EQS SUV. |
Toniciano | ![]() Impressionnant tellement ces trucs n'ont aucune âme. Je maintiens, le full EV va tuer des "historiques" totalement perdus dans leurs process et leur complexité. |
Nickgtt | ![]() Pourtant les Mercedes EQ ont un style bien à eux. J'aime assez les EQE et EQS. Oui, il va avoir des "morts" chez les gros constructeurs historiques. Mais je pense qu'on sera surpris entre ceux qui vont bien s'adapter et ceux qui vont ne pas y arriver. Mes top : Mercedes BMW Ford Mes flops : VAG Toyota Honda Mazda Mais, il reste encore du chemin à parcourir. On en reparle dans 10 ans. |
Raminagrobis | ![]() Je vois pas les japonais y passer, quitte a s'allier derriere Toyota en chef de gang ? |
weber-dc40 | ![]() Est-ce que c'est rentable pour l'instant les projets EQ, vw ID etc. Pour le moment ? |
Raminagrobis | ![]() A priori pas du tout, cote VW, ca leur a coute une somme dingue, et les ventes pas au RDV (on se demande bien pourquoi), ils ralentissent... Benz j'en sais rien, mais la renta doit etre bien eloignee egalement... |
weber-dc40 | ![]() Donc on a la réponse de pourquoi les jap y vont pas encore à donf dessus je pense. |
fabala-x | ![]() On a des sources pour les rentas |
Raminagrobis | ![]() On a des sons de cloche differents de la part de VW, et c'est assez dur d'y voir clair. Il faudrait se palucher le rapport annuel du groupe quand ils annonceront leurs resultats pour 2022... A noter que tout ca n'est pas incompatible (ventes qui ralentissent mais objectifs depasses quand meme), mais le plus interessant c'est quand meme le dernier article, avec la refonte de plans relativement frais et leur decalage dans le temps a l'horizon 2030... https://europe.autonews.com/automakers/vw-sees-slower-ev-sales-europe-higher-energy-prices (VW sees slower EV sales in Europe on higher energy prices | Automotive News Europe) https://www.arenaev.com/vw_delivered_half_a_million_of_id_electric_cars_year_earlier_than_planned-news-1006.php (VW reaches half a million delivered electric cars a year earlier than planned - ArenaEV) https://cleantechnica.com/2022/11/21/german-electric-car-ambitions-may-be-software-limited/ (German Electric Car Ambitions May Be Software-Limited - CleanTechnica) |
Raminagrobis | ![]() https://europe.autonews.com/automakers/vw-group-targets-significant-ev-returns-2026 (VW Group targets significant EV returns from 2026 | Automotive News Europe) Ce lien recent, indique qu'ils ne voient pas de retour avant 2026, tiens... |
weber-dc40 | ![]() J'invoque quelqu'un qui doit avoir la réponse. @Worldcars |
Worldcars | ![]() Citation de Raminagrobis : @Raminagrobis « A priori pas du tout, cote VW, ca leur a coute une somme dingue, et les ventes pas au RDV (on se demande bien pourquoi), ils ralentissent... Benz j'en sais rien, mais la renta doit etre bien eloignee egalement... » A première nouvelle, il est vrai que créer des chaînes de montage entièrement nouvelles du fait de la nouvelle conception des autos coûtent un pognon fou, Tesla, VW, BMW et Mercedes en sont les premiers exemples et il faudra des années pour rentabiliser tous ces énormes changements, mais en terme de vente, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'argus (voir lien ci-dessous) écrit que le groupe VW vend plus de voitures électriqus que Tesla Top 20 des voitures électriques vendues en Europe : https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-top-20-des-voitures-electriques-neuves-vendues-en-europe-en-2022-30025267.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230222NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230222NL (Le top 20 des voitures électriques neuves vendues en Europe en 2022) |
thamomo007 | ![]() Et alors ? c'est pas pour ca qu'ils margent plus par véhicule. |
Raminagrobis | ![]() Vend plus en Europe. |
ItalianDriver | ![]() 137k Model Y c’est assez fou… Autant que les XC60 ET GLC réunis qui dominaient avant le Seg. D-SUV… ![]() Dernière édition le 23/02/2023 à 08:25 par ItalianDriver, édité 1 fois |
samolo | ![]() Je ne connaissais pas l’EQS SUV. Il y a un EQE SUV également ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 09/12/2023 à 17:35 par samolo, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() Pas mal (si ce n’est pas un photoshop) |
Ocean_Orgy | ![]() Photoshop |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() On dirait qu'elle sera un peu moins ovoide que ses grandes sœurs ! |
Thierry123 | ![]() Tant mieux oui la forme générale est sympa ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() C'est le truc basé sur le dernier concept rouge ou c'est encore autre chose ? |
Toniciano | ![]() On dirait encore un truc de 5m de long, y'a plus que ça chez les Allemands ! La taille mini en fait ! Totalement déconnecté de la réalité. |
thamomo007 | ![]() bah ils margent plus sur les caisses à 80k que sur les trucs à 50k. |
anhamper | ![]() Est-ce que qqun sait si c'est possible de mettre à moins de 10% le niveau de batterie résiduel à destination dans le planificateur ? Si on ne peut pas réduire, c'est complètement débile. |
thamomo007 | ![]() ben 10% c'est déjà chaud de la bite ... |
Thibault | ![]() Au dessus de 0, c’est trop. |
Guiguizz | ![]() C’est un peu ma logique aussi, un peu moins quand je suis en famille. |
anhamper | ![]() Citation de thamomo007 : « ben 10% c'est déjà chaud de la bite ... » @thamomo007 Non ça fait 7kwh, et l'elec tu peux rouler jusqu'au dernier wh. Je vois pas le pb de viser 2%, si en cours de route tu te foires tu rajoutes un arrêt. Mais là il va te rajouter un arrêt quand t'en as pas besoin, avec des détours. Ce qui rend le GPS inutilisable si tu désactives pas la fonction "intelligence ( |
anhamper | ![]() Je l'aime bien mon EQB au final... ![]() |
kri | ![]() on compare souvent Tesla a Apple, quand je vois le mode de fonctionnement des autres planificateurs ca se confirme. |
Ben_92 | ![]() Façon élégante de dire que c’est de la merde ? |
samolo | ![]() Je suis d’accord pour dire que le système hors Tesla est merdique, après avoir ramené la i3 de Berlin. Comme prévu elle se limitera à la RP, ça m’aurait cassé les c de ne pas avoir un système intégré dans une caisse à 150k€. |
anhamper | ![]() À sa décharge le système de la i3 a 10 ans. Pour Mercedes c'est ridicule. Il a un autre défaut aussi : l'heure d'arrivée estimée est dans les choux de 20%. Je sais pas quel esprit dérangé a validé ce truc là. |
samolo | ![]() Ce n’est pas une critique à l’encontre de la i3, qui n’a pas de vocation routière. Mais sur une voiture très chère de plus de deux tonnes avec tous les attributs d’une routière, ça fait un peu pitié vs Tesla. PS: je me croyais sur le post de la Taycan, c’était plutôt celle que je visais Dernière édition le 10/02/2024 à 08:22 par samolo, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Mais cantonner la i3 à de la RP c'est reducteur, elle rayonne sans pb à 300km pour un WE par exemple. |
samolo | ![]() Oui je suis d’accord, disons extrêmement à l’aise en RP, et aucun problème pour des destinations qui requièrent une charge voire deux, poussons même à 400-500km si c’est ponctuel. Dernière édition le 10/02/2024 à 08:48 par samolo, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 5 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 751 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|