Voiture électrique - Page 226 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   226   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      220    221    222    223    224    225     226     227    228    229   Page suivante 
11412 messages
210771 vues
Voiture électrique
ludovic le mer 10 avril à 21:04
Ça fait de belles histoires a raconter c est sympa :cool:
pdi le mer 10 avril à 21:35
quand je vois comment le fisker s'est fait descendre avec pas le quart des probleme de la Taudi.....:etourdi:
anhamper le mer 10 avril à 23:00
Si c'est pour se taper des conso de merde comme ça je prends une i-pace d'occase.
Fabala-x le mer 10 avril à 23:19
C'est premioum :love:
president le jeu 11 avril à 13:26
Citation de Guiguizz :
« On croirait les aventures de mon collègue en GLC 400 e »


@Guiguizz : Oh putain vas pas dire ça à @idole :D
idole le jeu 11 avril à 13:48
C’est quoi cette histoire ? :D
Au quotidien je constate des tas de bugs électroniques qui rentrent plus ou moins dans l’ordre spontanément.
Ça ne vaut pas son prix mais c’est plutôt agréable au final.
president le jeu 11 avril à 13:50
La partie multimedia a l'air chiadée.
Guiguizz le jeu 11 avril à 13:55
Il a eu une première panne electronique immobilisante, changement de boitier.
Mais l'auto continue de bugguer, en fonction des trajets, plus de surveillance de pression des pneus, de régulateur...c'est Noel tous les jours :D

Il avait un Q8 avant, ça n'était guerre mieux. Il a surement tiré un mauvais numéro :)
Aviator56 le jeu 11 avril à 14:36
Comment c'est possible de faire de la merde à ce point sur des éléments qui ne sont pas nouveau. :oh:
Fabala-x le jeu 11 avril à 17:12
C'est premium (bis:D )
Guiguizz le jeu 11 avril à 17:13
Il râle aussi sur le service en concession, obligé de demander pour l’auto de prêt…
idole le jeu 11 avril à 21:24
Si ça pouvait signifier que la guigne a changé de camp :love:
S-teff le sam 13 avril à 08:25
Cet été je pars du côté de Naples en famille et en avion. Je prendrai un véhicule de location sur place. Hertz propose des bons plans sur la Polestar 2, et j'avoue que je kifferais bien goûter à l'interdit :D

Je suis juste un peu inquiet pour la recharge, sachant qu'on ne regarde pas de gros trajets, on va juste rayonner en journée.
Je ne sais pas si j'aurai un moyen de charger sur mon lieu de résidence, je compte plutôt sur les bornes publiques.

Quelqu'un aurait-il une expérience en Italie ?
Bidule1972 le mer 17 avril à 08:36
Promo sur green up
https://www.dealabs.com/bons-plans/legrand-greenup-prise-de-courant-2pt-etanche-complet-saillie-gris-pour-recharge-vehicule-electrique-090471-2766067
gregsan le mer 17 avril à 11:50
le week end dernier je vois sur une route de campagne une nana avec un break MG5, en rade, au milieu de la route, en tentant de rentrer chez elle...mais la route est etroite, du coup elle occuppe toute la route...la caisse n'a pas voulu repartir apres qu'elle se soit arretéé pour ouvrir son portail...son mec est sur la route..il arrive!!! lol

les locaux patientent...on peut pas pousser la voiture...:D

message: batterie de puissance ne fonctionne pas..

je lui propose d'eteindre la voiture, de sortir, de la fermer... et de tenter de redemarrer

ca marche...!!

je lui ai quand meme glissé que j'avais un kona EV a vendre, jamais tombé en panne, et que hyundai, c'etait tres fiable:D
Bobal le mer 17 avril à 13:13
Et une kekette à mettre au chaud, si jamais :D
sebBreizh le mer 17 avril à 14:21
:D
Le fameux ctrl-alt-supp :D et dans le doute reboot !
ctncrsp le mer 17 avril à 14:30
Bobal :D
Ben_92 le mer 17 avril à 17:23
Et un petit dump du programme et des bouliches du sudouestlover
gregsan le jeu 18 avril à 08:13
j'y ai meme pas pensé... j'ai plus trop de temps libre en ce moment:D
anhamper le jeu 18 avril à 11:37
J'ai fait le premier long trajet semaine dernière en EQB (250+ donc 70kwh net), Paris Toulouse, 690km.

12°c puis très rapidement 27-30°c donc clim.
Aux limitations, pas moins.

20kwh/100 tout rond, mais plus proche de 21 à la fin de la portion à 130km/h.

Deux arrêts, dont un transparent pour déjeuner. Évidemment la caisse est rechargée avant qu'on finisse.

Et un deuxième arrêt qui aurait pu être plus court (10mn au lieu de 20mn), arrivé à destination avec 18% de batterie pour 10% visé par le planif.

On doit pouvoir encore réduire le temps de charge si seulement le planificateur autorisait de viser 5% au chargeur et à destination.

A voir ce que ça donne sur le retour.
Dernière édition le 18/04/2024 à 11:38 par anhamper, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 18 avril à 11:50
C'est le 7 places ? Cool comme voiture ils ont assuré pour une fois.
anhamper le jeu 18 avril à 11:58
Oui, on n'était pas à 7 dedans par contre.

Mais j'ai transporté une fois 700kg de dalles et c'est resté mesuré, sur un trajet de type "nationales".
anhamper le jeu 18 avril à 12:08
Pour la charge vs conso :


J'aurais du consommer 138, j'ai chargé au total sur la journée 149,5.

Soit env +8,3% vs ordi de bord.
Dernière édition le 18/04/2024 à 14:44 par anhamper, édité 2 fois
anhamper le lun 22 avril à 00:12
Et pour compléter, trajet retour aujourd'hui plutôt avec du chauffage cette fois (15° à 7°) et pas mal de vent.

22kwh/100 cette fois à la sortie de la portion à 130.

D'ailleurs j'ai fait 70km de plus (760km, on partait de plus loin) avec les mêmes temps de charge (1 arrêt 20mn, 1 pause repas 45mn), arrivée plus juste à destination.
Dernière édition le 22/04/2024 à 00:42 par anhamper, édité 1 fois
kri le lun 22 avril à 07:30
22 kwh a 130 c tres bien.
pdi le lun 22 avril à 10:06
c'est même très bien.
avec la modelS, j'étais à 23kWh et avec le Fisker 27kWh
anhamper le lun 22 avril à 14:05
On voit dans le inoiq challenge de la eqe350 que la ioniq28 fait du 16kwh/100 quand-même.

Les model Y font bcp moins que 21-22 non ?
Dernière édition le 22/04/2024 à 14:07 par anhamper, édité 2 fois
kri le lun 22 avril à 14:32
je ne pense pas non

Ca m'arrive de descendre a 20 a 130 quand toutes les conditions sont reunies mais c rare, on est plutot a 22-23 classiquement avec un temps doux.
starter le lun 22 avril à 15:26
Le Y Perf ça doit donner 1 ou 2kwk de plus au 100 par rapport à la 3 Perf entre l'aéro et les 275 l'arrière
Fulu le lun 22 avril à 16:17
@kri > t'es plutôt à 150 sur autoroute ?

On a passé quelques jours en Espagne la semaine dernière, la moitié du parcours en France (donc 130km/h) et le reste à 120 en Espagne (en Model 3 Prop) :

maxime56 le lun 22 avril à 16:53
3 recharges donc pour ces 1000 bornes.
Fulu le lun 22 avril à 16:54
Yep :good:
maxime56 le lun 22 avril à 16:54
:good:
kri le lun 22 avril à 17:26
Citation de Fulu :
« @kri > t'es plutôt à 150 sur autoroute ?

On a passé quelques jours en Espagne la semaine dernière, la moitié du parcours en France (donc 130km/h) et le reste à 120 en Espagne (en Model 3 Prop) :

»


@Fulu

non 130-135, j'ai testé le 150 pour les longs trajets mais ca surconsomme trop, on est a 27 voire plus.
dudule le lun 22 avril à 21:20
tu fais à peine 200 kms avec une batterie de 60 kwh
kri le mar 23 avril à 07:24
ca m'est arrivé de descendre a 20 en roulant a 130 mais faut vraiment des super conditions, pas de vent , 20C, pas de denivelé...

Le fait de rouler a 120 diminue grandement la conso.
dudule le mar 23 avril à 08:44
c'est une des raisons pour laquelle tu vois les mecs en électrique rouler à 110 sur autoroute
ça bouffe trop
ItalianDriver le mar 23 avril à 09:55
N’importe quoi.

Il faut juste avoir une bonne batterie. Pour l’instant, mes consos à 133km/h (130/131 GPS) sont entre 19 et 24kWh selon le temps et le dénivelé. Avec 77kWh nets de batterie, c’est large. Entre 300 et 400km.

D’ailleurs, j’ai fait un itinéraire pour un Paris-Rome, ça me donne des arrêts en tous points similaires à ce que je faisais en thermique, voir même un de moins si je suis à la lettre le planificateur. Même si ce n’étaient pas de grosses routières. ;)
anhamper le mar 23 avril à 10:04
Citation de dudule :
« c'est une des raisons pour laquelle tu vois les mecs en électrique rouler à 110 sur autoroute
ça bouffe trop »


Ça pouvait être vrai avec des puissances de charge très limitées et un delta de conso de 40-45%.
C'est à peu près vrai pour ma i3 par exemple. Et ça n'a d'intérêt que si ça permet de sauter un arrêt.

Avec des puissances de charge d'aujourd'hui, c'est tjs plus rapide de rouler aux limitations quitte à plus recharger.

Autant ça pouvait être un aléa il y a 2 ans, autant maintenant il y a des forêts de bornes rapides presque partout.
Dernière édition le 23/04/2024 à 10:05 par anhamper, édité 2 fois
starter le mar 23 avril à 10:15
Perso je cale mon rythme autoroute en fonction du trafic (regulièrement c’est impossible de tenir le 150 par exemple vacances scolaires) et en fonction de ma marge sur le % prévu à l’arrivée au SUC

Quand je vais en Bretagne / finistere, je peux tenir du 150 tout le long sans problème. 2 stops pour 650km et environ 30mn de charge
sebBreizh le mar 23 avril à 10:32
150 même sur la N164 ?! Délinquant :arg: :D
Je vais te balancer aux autorités compétentes (s'il y en a :D).
Dernière édition le 23/04/2024 à 10:32 par sebBreizh, édité 1 fois
stinger le mar 23 avril à 10:36
Et à cause de toi les mecs vont encore planter une Alpine @sebBreizh
sebBreizh le mar 23 avril à 10:38
:D
Ludoboss le mar 23 avril à 10:50
Excès de vitesse et recharge supplémentaire. Tout ça pour arriver à la même heure. J'ai du mal à comprendre.
starter le mar 23 avril à 11:46
Ouais 130 sur la N12 mais 150 jusqu’au mont saint michel :D
C’est juste pour dire que tenir le +20 partout sur ce trajet n’a quasi aucun impact sur la partie recharge, ça fait 2 arrêts dans tous les cas et peut être 5mn de charge en plus

Le résultat est très différent pour descendre dans le sud via l’A6. Le 150 me semble assez contre-productif pour avoir testé différentes config
Ben_92 le mar 23 avril à 13:04
Je pense qu’il faut plutôt voir ça comme un avantage d’être incite à rouler aux limitations
Nickgtt le mar 23 avril à 14:22
En effet, car au tarif de recharge domestique, ça incite à rouler comme un porc sur les petits et moyens trajets :D :bad:
Fabala-x le mar 23 avril à 14:36
J'ai fait fumer les freins samedi et dimanche sur des petites routes très sinueuses, ça pu vite tellement ils servent jamais, mais ils restent constant, j'avais un bon rythme :love:
ItalianDriver le mar 23 avril à 15:02
Pareil pour moi ce we, conso de 43kWh/100, j’étais un peu en retard, sur 47min de trajet, j’en ai gagné 18, parti avec 17min de retard, arrivé avec 1min d’avance. :cool:

Légère odeur de chaud à l’arrivée. :D
 Page précédente    1    2      220    221    222    223    224    225     226     227    228    229   Page suivante 
AutotitreForum AutoElectriqueVoiture électrique   «   226   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement