Z4 35is / M4 Cab - Page 31 - Auto titre
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Z4 35is / M4 Cab
seb62100 le dim 17 janv à 17:04
Je pense que je vais creuser sur la 640d de 2015 et 45k km


Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à votre mail de hier soir …

Historique du véhicule : il s’agit de la voiture de mon beau-père qui malheureusement a eu une rupture d’anévrisme au cerveau en septembre 2019. Depuis de moment, la voiture a été immobilisée (peut-être roulé 200 km ? histoire de la faire rouler et démarrer …) et est restée dans un garage fermé.

Mon beau-père est le premier et unique propriétaire (non-fumeur) du véhicle.

Vu le faible nombre de Km, il a juste fait 2 visites à 20 et 40.000km.

Le véhicule se trouve à présent chez BMW à Sint-Pieters-Leeuw.

Je vous envois ci-attaché quelques infos supplémentaires.

Si vous êtes toujours intéressé, n’hésitez pas à me contacter par téléphone 


A 26ke ça serait vraiment un bon plan.
ctncrsp le dim 17 janv à 17:17
"Rupture d'anévrisme" is the new "cause décès"
SuperZank le dim 17 janv à 18:09
Vu le faible nombre de Km, il a juste fait 2 visites à 20 et 40.000km.

Connerie abyssale
tilo le dim 17 janv à 18:17
C'est tous les 2 ans. Soit 2017, 2019 et le prochain cette année 2021.
Rien de dramatique, on est dans les prescription constructeur.
SuperZank le dim 17 janv à 18:23
donc c'est pas les km mais le temps
thamomo007 le dim 17 janv à 18:35
A part moi qui double la fréquence des entretiens constructeurs ?
maxz318is le dim 17 janv à 18:36
Moi
thamomo007 le dim 17 janv à 18:37
:love: :good:

Coool j suis pas seul :D
thamomo007 le dim 17 janv à 18:38
J me souviens la 325d e90, vidange a 40 000 km.

J en faisait une a 20 000 sans toucher a l intervale de maintenance :D
SuperZank le dim 17 janv à 19:20
ce que je pointe c'est les gens qui oublient volontairement que l'entretien c'est aux kms et à l'intervalle de temps, au premier des deux termes échu
thamomo007 le dim 17 janv à 19:47
Le soucis c est que les intervales constructeurs sont trop longs. Meme si tu respectes a la lettre. ( et bim coussinets de bielles, turbos, usure prématurée non quantifiable, etc.... tant que ca dure 3 ans de loa c est bon pour eux.)
maxz318is le dim 17 janv à 20:01
Oui mais je me souviens que chez skoda on a du insister pour la première révision :/
SuperZank le dim 17 janv à 20:32
je ne suis pas d'accord avec toi tham, tu brandis toujours l'histoire des coussinets de bielle comme une preuve d'un trop grand intervalle entre les révisions, alors que tu n'en as aucune preuve, ça peut très bien péter avec une vidange annuelle (:D)
Je pars du principe que si les constructeurs se sont mis au long life c'est que c'est faisable, sont pas débiles, il devrait y avoir des ravages niveau fiabilité et ce n'est pas le cas
Après faire une vidange annuelle supplémentaire va pas faire de mal, mais m'est avis que c'est plus psychologique qu'autre chose.
thamomo007 le dim 17 janv à 22:04
Ouai y'a beaucoup de mythes là dessus on est d'accord, mais quand tu vois l'état gluant de certains moteurs à l'intérieur, avec des dépots charbon un peu partout, faut pas me dire que c'est normal.

Y'aura jamais de tests à grande échelle là dessus de toute façon.
On peut quand même noter, qu'il y a pas mal de soucis sur les moteurs récents, mais c'est sur que entre conception foireuse, et huile calcifiée voir remplie de gasoil (diesels et régénérations en ville) qui font casser les moteurs, pour prouver que c'est la faute à la vidange ca va être chaud.

Pareil, tu peux ne jamais vidanger le LDR, la voiture va rouler longtemps quand même. Par contre bonjour l'état intérieur du bloc au bout de 200 000km (mais qui s'en fou ? les voitures seront déjà à la casse car pas euro6 au final)
keke le dim 17 janv à 22:16
Elle a l’air légèrement griffée sur le pare choc avant droit ... reflet ? Sinon pas mal le kilométrage faible, cela permet d’avaler des kms sans trop perdre dans un 1er temps ...
seb62100 le dim 17 janv à 22:21
J'ai appelé le vendeur ce soir, il me dit qu'elle n'a aucune griffe.

Le contexte m'a l'air cohérent, par contre comme toutes gestions de ce type de vente par les enfants, ça le gonfle un peu, il m'explique qu'il avait mis en vente il y'a 6 mois puis la belle mère ne voulait plus vendre en espérant un rétablissement du beau père etc...

Maintenant la voiture est BMW, je pense qu'ils se sont fait peur par l'offre de reprise.
Au niveau tarif négo, il y'a peut être 500-1000e à aller chercher mais pas plus.
Dernière édition le 17/01/2021 à 22:22 par seb62100, édité 1 fois
SuperZank le dim 17 janv à 22:23
La génération 4 de la Golf a subi l'entretien longlife, suffit de voir les kilométrages atteints, +400 000 km pour les 2 Bora Tdi 150 de ma boite de l'époque
Toniciano le lun 18 janv à 08:08
Des mythes ? C'est de la physique les rigolos :etourdi: :D
Le seul but c'est économiser sur les LOA, pas faire du durable.
thamomo007 le lun 18 janv à 08:16
j'essayais de nuancer mes propos, moi pour la physique je préfère sortir une huile "ambrée" que noire charbon de toute facon. :good:
Toniciano le lun 18 janv à 08:38
Je réagissais surtout à ça : Je pars du principe que si les constructeurs se sont mis au long life c'est que c'est faisable, sont pas débiles, il devrait y avoir des ravages niveau fiabilité et ce n'est pas le cas
Fiabilité des "modernes" BMW, Ford, PSA, Renault (1.2l: quasi 100% de casses !) etc ...? Catastrophique.
thamomo007 le lun 18 janv à 09:07
j'imagine même pas tout ce qui n'est pas soupçonnable aussi. (turbos, consommation d'huile, segmentation qui s'use plus vite, etc )
Car l'huile en vieillissant perds ses propriétés de toute facon, ca devient de la glue et pu vraiment de l'huile au bout de 30 000 / 40 000km :vomir:
nico-20vt le lun 18 janv à 09:59
Citation de Toniciano :
« Je réagissais surtout à ça : Je pars du principe que si les constructeurs se sont mis au long life c'est que c'est faisable, sont pas débiles, il devrait y avoir des ravages niveau fiabilité et ce n'est pas le cas
Fiabilité des "modernes" BMW, Ford, PSA, Renault (1.2l: quasi 100% de casses !) etc ...? Catastrophique. »


Tu mélanges un peu tout Toni non ?
Les casses moteur du 1.2 ne sont pas du tout liées aux espacements de vidanges même si tu sembles en faire une psychose actuellement. ;)
Toniciano le lun 18 janv à 10:00
PSA: si.
Renault: si.
Ford: une partie.
BMW: j'en sais rien comme y'a trop de pb.

Une psychose :D ça va pas bien toi faut qu'on en parle. J'ai jamais changé de discours.
weber-dc40 le lun 18 janv à 10:02
Tout ça ça va être fini avec l'électrique. :love: :D
Toniciano le lun 18 janv à 10:04
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Pour rappel ça fait 9 ans que je ne fais plus de moteurs thermiques, mais ça n'a quand même pas changé la physique depuis :D
nico-20vt le lun 18 janv à 10:04
Bah c'est faux, rien à voir avec les vidanges, ce qui détruit le 1.2 tce est lié à un manque de pression dans le collecteur d'admission, qui crée une dépression dans le cylindre et aspire de l'huile dans le bas moteur. S'en suit une conso d'huile anormalement élevée, formation de calamine et fusion des soupapes d'échappement.
Dernière édition le 18/01/2021 à 10:05 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le lun 18 janv à 10:11
La cokéfaction de l'huile à fort taux de dilution est la cause principale.
C'est en grande partie lié au design du carter inférieur mais de l'huile propre permet d'éviter la cokéfaction ;)

Mais bon tu vas m'apprendre le H5Ft via Wikipédia c'est sûr.
nico-20vt le lun 18 janv à 10:30
Les vidanges sont annuelles sur ce moteur...
La cause est corrigée par reprogrammation qui corrigerait le problème de manque de pression.
Dernière édition le 18/01/2021 à 10:31 par nico-20vt, édité 1 fois
reminator le lun 18 janv à 10:38
Dans les années 80, l'espacement des vidanges était de <10 000km sur un golf 1.
J'ai pas l'impression qu'avoir fait x3,5 dans l'espacement des vidanges ai rendu les moteurs moins solides. :louche:

Alors certes c'est de la physique, mais l'usinage a fait de gros progrès en 40ans, les huiles aussi...

Quand on est passé d'une vidange tout les 8000km à tout les 15 000km, beaucoup devaient dire que c'était une connerie, et pourtant maintenant rares sont ceux qui font une vidange seulement tous les 15kkm.
seb62100 le lun 18 janv à 10:40
Rdv a 12h30 pour voir la 640d de 45k km.
One75 le lun 18 janv à 10:42
Quel est le facteur le plus important dans la dégradation de l'huile ? Le Kilométrage ou la durée ?
thamomo007 le lun 18 janv à 10:52
ben l'usage aussi.

Les petits trajets remplissent l'huile de flotte par exemple.

L'usure sera pas la même pour l'huile, si tu roules à 8000 tours sur autoroute en permamence ou si si tu roules cool sur nationale. Ca va jouer énormément.
Pour moi la durée change pas grand chose, l'huile va peut etre s'oxyder ou autre mais les heures moteurs vont être le principal point de dégradation non ?
nico-20vt le lun 18 janv à 11:34
Le kilométrage et l'usage sont prépondérants c'est sûr.
maxz318is le lun 18 janv à 11:38
Après il y a le stockage aussi je pense. Une caisse qui dort dehors s'use plus qu'au garage
bensoltane le lun 18 janv à 11:38
Les intervalles plus longs entre entretiens, et l'incapacité pour beaucoup à faire les niveaux d'huile, ne doivent pas aider à la fiabilité.
Toniciano le lun 18 janv à 11:49
L'IV sur H5F c'est 20k km mais c'est pas grave, je confirme tu vas tout m'apprendre et me dire que la reprog de la Pcoll corrige le problème :oh:
caiada le lun 18 janv à 11:55
Citation de One75 :
« Quel est le facteur le plus important dans la dégradation de l'huile ? Le Kilométrage ou la durée ? »


@One75

les deux, entre une caisse dans un garage bien au chaud et une qui reste dehors toute l’année je pense qu'une des deux soufre bien plus ( condensation, usure au démarrage etc )
au alors le mec qui fais 5000km a rouler comme un fangio avec circuit etc et celui que fais de l'autoroute a moins de 2000trm, au celui que fais que de la ville avec le Start-Stop a la con, la caisse est froide et tout les 5 mètres le mec avance un peut et hop arrêter et moteur s’arrête net, puis hop ça démarre encore 4 mètres il s’arrête et le moteur aussi, et ainsi de suite . je ne pense pas que ce soit bon pour un moteur surtout avec des températures négatives comme maintenant et sur des caisses qui dors dehors.

donc c'est au cas par cas je pense. d’ailleurs une voiture est construite pour tous pas que pour vous, il a des jeunes des vieux des lents des excité des fou des normaux. de tout.

moi même je ne juge suite a mon usage et ma propre expérience que je n'ai pas la nécessité de faire les révisons avant ca ne sert a rien, j'ai conduit plus de 1million 400 mille km dans ma vie jamais eut un moteur cassé, au des bielles ou coussinets au chais pas quoi, avec des voitures de plus de 200ch etc
et je les ai tous amené a prés de 300.000km voir même passé ce kilométrage a raison de 55000km ans donc 2 vidange par ans en général par voiture suivant les donné constructeur.

Perso je respect le temps de chauffe de l'huile et surtout je contrôle le niveau souvent, et ce n'est pas du mesurage de bite du genre " moi je ne mets jamais rien.. la mienne ne consomme pas, la mienne ce mets a niveau tout seule " etc. non, je contrôle car j'aime que ce soit toujours au maximum au millimètre prés, c'est la que le niveau dois y être tout le temps, mais je connais beaucoup que ne le font pas au que attendent que la lumière au message niveau huile bas que s'allume, j'ai vu de moi même sur certaines voiture que avais la lumière que venez de 's’allumer, la Jauge ete SEC, rien du tout, ca c'est criminel.

autre chose et c'est perso et un point principal aussi, que est ignorer par pas mal de monde même dans le forum, les élites au les seigneurs donc, on leur propre choix d'huile, le constructeur dis d'utilisé tel huile exactement, eux et bann non, car ils savant tout, ils vont prendre l'huile compétition de course NAZA Sputnik car Jeremy Clarkson la dis, et c'est tout.
Et bien pas moi, exemple la Maserati, on demande un huile tel et tel certifié maserati, et bien qu'il coute 20 euro au 60 euro le Litre, c'est exactement ce huile a la lettre, que j’achète et je mets dans le moteur
pour l'usage que je vais les intervalles c'est tout les ans au 20000km, donc je respect a la lettre ça aussi.

Et je ne sens pas du tout mettre en danger ma voiture

a lire ce forum . vous avez tous des Bugatti chiron a faire les vidanges tout les 5000km ... allons...
Dernière édition le 18/01/2021 à 12:00 par caiada, édité 1 fois
nico-20vt le lun 18 janv à 11:55
Toni c'est 20000 kms ou 1 an ! Tu veux une photo de l'échéance à l'odb ?
Dernière édition le 18/01/2021 à 11:56 par nico-20vt, édité 1 fois
anhamper le lun 18 janv à 11:59
Ils font comment en rallye aussi ?
Toniciano le lun 18 janv à 12:04
C'était même 30k à l'origine.
Alors forcément quand les gens s'en foutent de l'échéance annuel, c'est propre.
Même 20k sur 12 mois l'huile c'est du charbon !
thamomo007 le lun 18 janv à 12:05
Je te raconte pas la gueule de l'huile sur le Z4, la 10w60 c'est déjà pas liquide à froid, mais alors quand elle a 10 000km, c'est un goudron le truc à froid.
J'imagine même pas à 25 000km comme c'est prévu :vomir: :vomir:
caiada le lun 18 janv à 12:06
Citation de Toniciano :
« C'était même 30k à l'origine.
Alors forcément quand les gens s'en foutent de l'échéance annuel, c'est propre.
Même 20k sur 12 mois l'huile c'est du charbon ! »


@Toniciano

non
Toniciano le lun 18 janv à 12:08
Non sur quoi ?
Toniciano le lun 18 janv à 12:08
@caiada on joue au ni oui ni non ? :D
thamomo007 le lun 18 janv à 12:09
Caiada > tu es peut être dans la cas idéal, trajets à chaud et beaucoup de km par trajet, toujours à température idéale.
Du coup oui c'est moins pire.
Dernière édition le 18/01/2021 à 12:09 par thamomo007, édité 1 fois
caiada le lun 18 janv à 12:10
Citation de thamomo007 :
« Je te raconte pas la gueule de l'huile sur le Z4, la 10w60 c'est déjà pas liquide à froid, mais alors quand elle a 10 000km, c'est un goudron le truc à froid.
J'imagine même pas à 25 000km comme c'est prévu :vomir: :vomir: »


@thamomo007

peut etre ta voiture que a un problème non ??
ma Z4 avec ces petits 265ch faisait la revison dans ces intervalles requis et j'ete présent,, et je ne voyez pas l'huile comme tu dis..

question
est ce que a rouler trop doucement comme je voie certains ( certains exagère grave avec leur sous régime avec des bolides juste pour ce la peter au bar) au alors a rouler normalement ou alors a rouler vite et bien, au alors a foncer grave dessus tout le temps, que est ce que fais le plus de mal a l'huile ?
Dernière édition le 18/01/2021 à 12:11 par caiada, édité 1 fois
whartonjelly le lun 18 janv à 12:11
C’est pour ça vaut mieux rouler en jap, entretien tous les ans ou 15km, au moins ça chie droit.
Toniciano le lun 18 janv à 12:13
Le taux de dilution ou de carbone de l'huile va beaucoup varier selon le design du moteur mais aussi l'usage oui.
thamomo007 le lun 18 janv à 12:13
Caiada > oui tu avais surement de la 5w30 c'est déjà bcp plus fluide au départ. ;)
caiada le lun 18 janv à 12:14
je ne voie pas le but de la discussion

si un mec ici veut faire la vidange de ca pandiole tout les 3000km.. ban qu'il le fasse.. mais dire que a 20000km toute les caisses sont naze. ..c'est exagérè,
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