Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
54 messages 5090 vues |
Toyota Celica 1.8 VVTi (143 cv) Vs Hyundai coupe 2.0 (143cv) |
lacost | le jeu 21 déc 2006 à 22:54
|
x4n4x | le jeu 21 déc 2006 à 22:56
La Hyundaï est surement moins chère en occasion |
lacost | le jeu 21 déc 2006 à 23:01
Les premiers prix d'occasions pour ces deux voitures est de 7000€, par contre ce qui est vrai c'est que les Celica c'est à partir de 1999 et les Hyundai 2002, donc si on prend ces deux voitures avec méme motorisation, méme kilométrage et méme année, la hyundai est moins chére. |
Rod350Z | le jeu 21 déc 2006 à 23:03
Les deux sont chouettes J'ai vote pour Toyota car je connais mieux la Celica (mon pere a lache la sienne, il y a 2 ans). |
freemen | le ven 22 déc 2006 à 00:10
Je pense que dans le temps la cote de la Toyota tiendra mieux. Pour être monté dans les deux, la finition de la toyota est mieux également. Maintenant, il faut eles essayer. |
stelio | le ven 22 déc 2006 à 04:57
La toyota celica sans hésitation |
ludot20 | le ven 22 déc 2006 à 06:36
Je prefere la Tuscani (si elle s'appel encore comme ça), le 2.7 V6 est bien plus onctueux ça doit se trouver au même prix que la celica |
EenSayn | le ven 22 déc 2006 à 13:02
Célica aussi. Mais si je devais changer j'hésiterais entre les 2 (plus alfa GTV) |
Toniciano | le ven 22 déc 2006 à 13:32
Ford Cougar |
EenSayn | le ven 22 déc 2006 à 13:33
|
lacost | le ven 22 déc 2006 à 13:35
Au niveau design, la Hyundai est plus belle avec sa forme de Ferrari 456 et son pot double sortie, par contre la Celica est plus performante car plus légère. |
stanvice | le ven 22 déc 2006 à 13:36
... Dernière édition le 22/12/2006 à 13:48 par stanvice, édité 1 fois |
EenSayn | le ven 22 déc 2006 à 13:38
Et je trouve l'avant plus agressif sur la Célica. L'arrière par contre... 1 point pour la Hyundai. Ce qui me ferait pencher pour la Celica c'est sa rareté et sa finition. |
canivo | le ven 22 déc 2006 à 13:45
Le coupé Hyundai est sans intérêt avec le 2l. Avec le (petit) V6 pourquoi pas, surtout qu'en occas ça doit décoter sévèrement... |
lacost | le ven 22 déc 2006 à 17:59
Le V6 Hyundai n'est pas vraiment plus performant que le 2.0 16V |
lacost | le ven 22 déc 2006 à 18:24
Sous cette angle, on croirait vraiment que c'est une Maserati |
fujiyama | le ven 22 déc 2006 à 18:56
La toy pour son design spécifique. |
brindavoine03 | le ven 22 déc 2006 à 21:59
Choix difficile ! la Hyundai est tres belle , dans le style coupé classique et son prix et son moteur V6. doux et au son agréable, marquent des atouts . En 2.0 litres j'hesiterai davantage avec la Célica avec sa forme moins conventionnelle et tres moderne, et sa qualité de fabrication. J'ai voté Célica mais avec un gros ....bémol pour la Hyundai Coupé v6.! |
brindavoine03 | le ven 22 déc 2006 à 23:52
Par contre, je pense qu'on doit trouver davantage de Hyundai sur le marché que de Célica, vu que la coréenne s'est cerrtainement mieux vendues que la Toyota. |
ramses2 | le ven 22 déc 2006 à 23:56
En 2.0 la Hyunday me semble moins interessante qu'une Celica plus affutée et plus orianté sport. Ceci dit son moteur manque d'allonge mais ces qualités dynamiques sont bonnes. La Coupé sera plus pataude. Plus une auto a utiliser pour les balades et l'autoroute que l'arsouille... |
XTR2 | le sam 23 déc 2006 à 12:27
La toyota plus simpa et plus sportive apres tout depend de l'utilisation |
sig042 | le sam 23 déc 2006 à 12:56
Celica pour ca ligne,sa meilleur sportivité,et son exclusivité!! |
lacost | le sam 23 déc 2006 à 14:22
Au chapitre des performances, vous serez alors surpris de constater que le V6 n'est guère plus brillant que le 4 cylindres 2.0L de 143 ch... Mais cependant, cette mécanique plus noble et veloutée permet d'accrocher sans problème les 210 km/h en pointe (6ème) et de réaliser le 0 à 100 km/h en 8"5 source: automobile sportive |
ramses2 | le sam 23 déc 2006 à 14:25
Le sportivité ne se mesure pas aux perfs pures. Le VVTI a un caractére plus sauvage, même si elle laisse sur la famim! |
lacost | le sam 23 déc 2006 à 14:40
Le VVTi est complétement endormi sous les 4000 trs/min, heureusement que la Celica fait 200kg de moins que le coupé Hyundai sinon il aurait du mal sur les chronos. |
ramses2 | le sam 23 déc 2006 à 14:48
Tout à fait, mais au dela de 4000 tr/min.... on parle d'une "sportive" pas d'un mazout |
stanvice | le sam 23 déc 2006 à 15:15
De 120 à 160km/h, c'est là que ça pousse!!!! |
yoshi971 | le sam 23 déc 2006 à 15:27
J'ai voté pour la Toyota. |
elbioubiou | le sam 23 déc 2006 à 15:42
Idem, Celica : elle a plus de gueule. |
lacost | le dim 24 déc 2006 à 20:28
Le résultat semble étre sans appel, je m'attendais à un match plus équilibré vu les atouts de chacune d'entre elles. |
magnum-amor | le dim 24 déc 2006 à 20:39
Toy |
ramses2 | le dim 24 déc 2006 à 20:41
Cela aurait été la V6, le match aurait été plus seré! |
lacost | le dim 24 déc 2006 à 20:43
Le 2.0 est plus proche du Celica en terme de puissance (vu que c'est la méme) et de gabarit. |
ramses2 | le dim 24 déc 2006 à 20:46
Certes mais le VVTI nippon a plus de caractére que son homologie coréen! |
lacost | le dim 24 déc 2006 à 20:49
Et quelqu'un sait lequel est le plus spacieux à l'arrière, j'ai un coupé Fiat et je me demandais s'il y a la méme place ou si c'est beaucoupl plus étroit. |
Rusty | le dim 24 déc 2006 à 22:16
C'est le genre d'auto qui mériterait sans doute un moteur plus puissant, je ne suis pas trop le retrait du V6 de la part de Hyundaï....qui était certes médiocre pour un V6, mais ne trouve pas de remplaçant.... |
Rod350Z | le lun 25 déc 2006 à 09:54
Lacost< A l'epoque, on se baladait a 6 dans la Celica: Mon pere et moi devant (les grands gabarits ), et a l'arriere, ma mere et ma femme et nos 2 petiots sur leurs genoux (tous ceintures, of course), et tout cela, sans etre a l'agonie. De plus, le coffre de la Celica est etonnamment volumineux. C'est un coupe tres habitable, confortable (pour la categorie) et tres fiable (rien de chez rien en 4.5ans et 90.000kms - achete neuf en 03/00 ). |
ramses2 | le lun 25 déc 2006 à 16:45
Ceci dit la garde au toit à l'arrière du Celica doit être limitée |
Thibault | le lun 25 déc 2006 à 16:54
Je connais pas la celica, mais très très bien le Coupé. J'en ai eu 2. Je pense que la Celica doit être plus agile. Faut voir l'utilisation demandée. Le coupé est bcp plus joli à mes yeux, et bcp plus polyvalent (vous avez déjà vu son coffre ?) On peut en trouver à 12 000€ avec moins de 50000km et 3 ans en version luxe avec TOE, cuir, clim auto, JA 17" en 2L. Et aussi, je n'ai jamais entendu un client dire qu'il préfere le Celica après avoir essayé le Coupé... C'est important |
ramses2 | le lun 25 déc 2006 à 16:55
Si on ne connait pas le Celica, on le préférera difficilement au coupé... |
Thibault | le lun 25 déc 2006 à 16:56
Rod350z > à 6, avec ceinture, c'est suicidaire pour les gamins, pareil que si pas de ceinture pour eux. Imagine le poids des maman qui écrasent les gosses contre la ceinture......... |
Thibault | le lun 25 déc 2006 à 16:57
Ramses2 > ?? T'as pas compris ou c moi qui me suis mal exprimé ? Ma phrase voulait dire que les clients en question avaient essayé le Celica avant. Je ne parlais pas pour moi. |
ramses2 | le lun 25 déc 2006 à 16:59
Oui j'ai bien compris que tu revendais des Coupé |
sig042 | le lun 25 déc 2006 à 21:07
Est ce que je suis le seul a penser que le coupé et la celica,meme si elle sont de la meme puissance sont d un autre monde!!!!j ai eu l occasion d esseyer un coupé v6,et un celica en passager et ben ...celica!!! |
Rod350Z | le mar 26 déc 2006 à 03:09
Thibault< A savoir: un coupe Celica n'est pas un monospace, bourre de vide, ou, en cas de choc, l'acceleration d'un corps peut etre infinie. Une fois les sieges avant rabattus, les places arrieres forment un veritable cocon protecteur. De plus je parlais d'enfants pesant 15kilos et non de nourrissons. [roughly HS mode ON] J'aimerai aussi avoir ton avis d'expert sur notre situation actuelle: notre voiture familiale s'avere etre une NewBeetle cabriolet, mais que doit-on craindre en cas de retournement du vehicule? Nous preconiserais-tu la pose d'un arceau protecteur, voir d'un toit en tole, pour etre au niveau de securite optimal ? [roughly HS mode OFF] Donc, pour en revenir au sujet principal, je dirai qu'un coupe Celica 1.8 VVTi embarque aisement pres de 400kgs de corps humains (2x115kgs, a l'avant et 2x80kgs environ, a l'arriere), le tout en mode "Full safety approved package". Dernière édition le 26/12/2006 à 05:18 par Rod350Z, édité 1 fois |
lacost | le mar 26 déc 2006 à 14:48
Merci pour vos commentaires sur l'habitabilité arrière, c'est vrai que sur ces photos il est difficile d'avoir une idée de la garde au toit pour savoir si un mec d'1m80 peut voyager à l'arrière. Je pense qu'il y a match nul entre les 2 pour l'espace arrière (qui est tout de méme inférieur au coupé Fiat). |
ramses2 | le mar 26 déc 2006 à 23:49
Il faut monter dedans pour se faire une opinion |
brindavoine03 | le mer 27 déc 2006 à 10:52
Un Coupé n'aura pas une habitabilité arrière de ...berline, c'est logique, et le transport de personnes à l'arrière ne peut qu'etre occasionnel, par contre, coté ligne , j'ai encore vu la Hyundai (restylée modele 2005) sur le parking de mon boulot, elle est vraiment magnifique ! surtout quand on voit le prix que Hyundai la vend avec les equipements et la garantie 3 ans, c'est édifiant ! on est dans les prix d'une Mégane 1600 !!! |
Neozaphode | le mer 27 déc 2006 à 11:35
Restylage de la hyundai coupé |
ramses2 | le jeu 28 déc 2006 à 00:04
Qui se souvient de la première version du Coupé? |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|