[Test Drive Rpt] Ford Mustang SVT Cobra 4.6 Supercharged V8 - 2003 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Ford Mustang SVT Cobra 4.6 Supercharged V8 - 2003   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
85 messages
3975 vues
[Test Drive Rpt] Ford Mustang SVT Cobra 4.6 Supercharged V8 - 2003
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 20:11
RDV est pris, avec l'importateur le plus proche de la maison, pour, enfin, faire connaissance avec la production Made in USA et obtenir des reponses sur quelques a-priori.:cool:

Lorsqu'on approche du garage US de Braintree (quel nom :D ), on longe une haie d'honneur de gros-bras yankees:

Puis on fait rapidement connaissance avec le gardien chef :oh: : un Dodge RAM SRT10, dote du V10 8.3 de 500ch, de la Viper (la difference etant que la Viper utilise un bloc 100% alu/alliage alors que celui du RAM serait en acier, dixit Paul, le sympathique big-boss). La cabine est dotee de deux sieges bacquets, genre EVO ou STI.:D

Avec le petit frere qui surveille, en coin :cool: : un RAM QuadCab Hemi 5.7 V8.

Au fond du garage auto, on trouve cette auto que je n'avais encore jamais approche :oh: : une Dodge Charger, qui, vue de loin, a l'air super sympa, mais quelle deception quand on jette un coup-d'oeil sur l'interieur :( (des plastiques comme ca, j'ai du en voir que sur une suzuki Alto ou sur un Hyundai Galloper :D ).

Mais, je ne m'etais pas deplace pour essayer un Light Truck, aussi demesure fut-il ;) . Non, j'etais venu pour quelque chose d'un chouilla plus special.:louche:

Voici ce qui motiva mon deplacement (merci a Paul de les avoir sorties avant l'essai, afin de pouvoir vous les montrer sous un meilleur jour ) :

Une Ford Mustang GT Premium Convertible BVA de 2005 (4.100 miles - 6.500kms), dotee d'un V8 4.6 de 300ch ::love:

Sa ligne intemporelle:love: :love: :love: , le son caverneux du V8 :love: :love:, son equipement plethorique :good: (on peut meme changer l'ambiance lumineuse a bord: vert, rouge, jaune, bleu...:cool: ). La qualite de fabrication est correcte (j'aurais pas cru:good: ), le cuir bien epais :good: et le coffre est d'une bonne contenance:cool: . Seule l'epaisse peinture montrait un fini peau d'orange:/, mais aucune difference de teinte:good: . Y'a pas, c'est vraiment de la caisse plaisir.:love: :love: :love:

Mais le plat de resistance consistait en cette mechante Ford Mustang SVT Cobra Coupe de 2003 (14.000 miles - 22.400kms), equipee du meme V8 de 4.6, mais supercharged, et equipee d'un Stage 1 Crank Pulley kit (une poulie speciale :oh: ), delivrant un peu plus de 430ch ::oh:

Petit bemol : les discussions passionnees et la seance de photos ayant pris un peu de temps, et vu que le garage ferme ses portes a 3:00pm (j'etais arrive a 1:30pm), il ne me restait plus que 45mn, pour les essais :/ . Il m'a donc fallu trancher et aller a l'essentiel. :idee:

Verdict : essai de la SVT Cobra, only .:love: :good:

L'habitacle de cette Cobra est franchement accueillant: un vrai familiale.:cool:
Caisse US oblige, l'equipement est complet: le siege conducteur se regle dans tous les sens, vraiment TOUS LES SENS.:cool:

Mais...y'a pas de BVA ??? :louche: Ben non, c'est une manu 6 rapports.:good:

Comme pour la 350Z, le moteur ne demarre que lorsque l'embrayage est enclenche.

Contact, et la, un son caverneux envahi l'environnement :love: :cool: :good: (l'auto est equipee d'une ligne amplifiant encore plus le grognement du V8).
Quelle presence.:love: :love: :love:
On ferme les portieres (tres legeres) pour prendre la route, mais aussi pour constater que l'habitacle est plutot bien insonorise.
L'embrayage tout comme la commande de boite sont du genre, tres, tres, virils : j'ai encore rien manipuler d'aussi dur.
Et nous voila partis en mode cruising :cool: : le moteur diffuse son bourdonnement, en restant sagement sous des 2.000 tours. Vraiment a l'oppose du 3.5 de la Z.
On se faufile tranquillement jusqu'a la 4 voies la plus proche : l'auto est facile a conduire, meme a tres faible allure. C'est ultra-souple.:good:
Puis, nous voici en vue du rond-point, menant jusqu'a la voie d'acceleration: les pneus se manifestent bruyament, pendant la rotation, mais l'auto vire a plat. :good:
Et c'est a ce moment la que tout a bascule :oh: : j'entame la sortie du rond-point, sur le troisieme rapport, puis, je mets le pied dedans, pour rejoindre la 4 voies...
La brute est partie comme une balle, et dans un bruit qui me glace encore le sang :oh: :ouin: : je n'ai jamais rien entendu de comparable, le son du compresseur est assez indescriptible, ca ressemble au cri d'une creature, venue des profondeurs de l'espace :oh: :oh: :oh: .
Chaque enclenchement du compresseur, fait vibrer tout l'habitacle : c'est de la force a l'etat brut.:arg: :ouin: :( :oh:
Le boost se fait sentir sur tous les rapports, mais on prend son pied max. sur le 4ieme ou le 5ieme rapport. Ca agit comme une drogue, impossible de se calmer.:love: :love: :love:
Qu'est-ce que ca doit donner, sur un run, cette chose ? :cool: :good:
Et ce moteur qui ne monte jamais dans les tours. Incroyable : on roule a 120km/h et on tourne a 2.000 tr/mn.:oh: :oh: :oh:
Seul le freinage ne m'a pas semble a la hauteur de la folie furieuse de la bete : l'acceleration 0 - 100 passe sous les 5s, donc mieux vaut avoir de quoi stopper le monstre.:!:

Cette fois c'est clair, je suis reellement entre dans une autre dimension : 40mn de bonheur. :love: :love: :love: :oh: :oh: :oh:

Dernière édition le 30/04/2007 à 20:15 par Rod350Z, édité 2 fois
choumache le lun 30 avril 2007 à 20:19
:love:
aviator56 le lun 30 avril 2007 à 20:32
Combien ca coute cette caisse?
marko le lun 30 avril 2007 à 20:34
C est ecrit dessus il me semble
xu19tdi le lun 30 avril 2007 à 20:38
Superbe!

:good: :love:
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 20:41
Choumache, Xu< :good:

Aviator< 32-33Keuros aux UK, mais ca les vaut.;) Aux US, ca doit valoir quedalle.:cool:

choumache le lun 30 avril 2007 à 20:41
>>aviator56 : On parle pas de ''caisse'' à ce niveau de perfection sensorielle ;)

On privilégiera le mot ''bolide'' ou ''dreamcar'' :good:
Dernière édition le 30/04/2007 à 20:43 par choumache, édité 1 fois
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 20:42
Y'a OVNI, aussi, tellement c'est siderant.:love:
choumache le lun 30 avril 2007 à 20:43
:D
choumache le lun 30 avril 2007 à 20:47
J'avoue que pour avoir vu le RAM SRT10 en vrai, c'est vraiment un monstre :oh: :love: :love:

Si j'avais un un compte mastercard dédié à mes pleins d'essence je serai bien tenté, on en trouve dans des tarifs très corrects ;)
xxxthedevilxxx le lun 30 avril 2007 à 20:47
Sympa l'essai :good:
c'est pas pour dire mais y'en a qui se font pas cheir :arg: :D
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 20:55
Devil< Thanx:good: . Avoues, tu ferais pareil, a ma place.;)

Choumache< Dans deux ans, ca se touchera a 20Keuro (enfin, c'est la possible prevision de carpe);) : 20Keuros le pan de montagne de course, t'imagines ?:oh:
choumache le lun 30 avril 2007 à 21:04
Comme dirait le bof : ''c'est pas d'la bagnole de ** ça'' :D
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:11
Pour une fois, l'aurait raison, le beauf.:D
xxxthedevilxxx le lun 30 avril 2007 à 21:13
Tu crois sincerement que si je leur laisse mon rockrider ils me laisseront partir faire un tour avec une de leur chiottes :D
Sinon tu as bien raison d'en profiter :good: ;)
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 21:13
Faudrait vraiment qu'on se fasse ce plan import, Rod :D :idee: , manque juste un peu de sous encore !
choumache le lun 30 avril 2007 à 21:17
Citation de zedeschamps :

« ils me laisseront partir faire un tour avec une de leur chiottes »

Tu sors :bad:
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:23
Devil< Aux UK, tu peux te pointer avec n'importe quel objet roulant: ce qui compte pour le vendeur, c'est d'avoir un client potentiel. Il suffit de tenir le discours du mec passionne, susceptible de craquer (quitte a s'endetter a vie: note que c'est pas le probleme du vendeur;) ). Bref, si tu montres ce potentiel, tu fais, a coup sur, l'essai.:good:

Toni< A ton service, camarade : comme ca je pourrais faire l'essai du RAM SRT-10, pendant que tu rempliras la paperasse.:D :good:
kickback le lun 30 avril 2007 à 21:24
Toni > moi je propose un aller retour en grande rodagne essayer toutes ces caisses de folie ! :love: :love:

rod > tu connais mes impressions ! ;)
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:26
Kick< Yep, merci Ankhor:good: : et welcome home.;)
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 21:32
Kick et Rod> Je suis tout à fait daccord avec vous, ça me tente drôlement :cool: ;)
aviator56 le lun 30 avril 2007 à 21:33
Le dodge ram me plais vraiment beaucoup, j'imagine le mec en twingo qui voit la calandre se rapprocher dans son retroviseur :D

Il y a quelques temps j'etais vraiment un accros des voitures americaines(lincoln navigator et dodge ram) puis un peu moins. Neanmoins si j'avais les sous...
Dernière édition le 30/04/2007 à 21:35 par aviator56, édité 1 fois
kickback le lun 30 avril 2007 à 21:35
Rod > thank you very much ! ;)

toni > si notre rodounet nous accueille, on déboule ! :love: :love: :love:
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:39
Toni & Kick< Come on, chaps, come on.:D

Aviator< Et la photo ne rend rien, par rapport a la realite.;)

choumache le lun 30 avril 2007 à 21:39
Euuuuuhh... Puis-je me joindre au cortège? :louche:
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 21:42
Hooo que j'ai envie d'organiser ça :D :good:
Pis aussi... Good morning l'Aston Martin Dealer :D :love:
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:44
Choumache< J'ai besoin d'en savoir plus sur ta personnalite, avant de te repondre : crois-tu en Dieu :?:

Je ne peux accueillir que 4 adultes, a la fois (dont 2 qui devront partager le meme pieu).:D
aviator56 le lun 30 avril 2007 à 21:44
Des dodges ram j'en ai deja vu
un srt-10 au salon de l'auto et sinon dans la rue pour les version plus accessible. C'est impressionant la calandre qui t'arrive au niveau du torse
sinon j'ai ete une fois en passagé quand j'avais fait mon stage dans un garage qui faisait de la reparation de voiture americaine(qui n'existe plus) ca s'appelais "california car" pour ceux qui connaissent
Dernière édition le 30/04/2007 à 21:46 par aviator56, édité 1 fois
maxime56 le lun 30 avril 2007 à 21:46
Encore un essai sympa Rod :good: :good: :good:
choumache le lun 30 avril 2007 à 21:47
>>Rod : je crois seulement au dieu de la mécanique, celui qui a permis l'apparition de joyaux comme la Mustang. Bon sinon concernant le partage de pieu, ça me dérange pas de dormir dans ton Z, bercé par le ronron du moteur ;)
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 21:49
Rod> Attend on va convraincre une top-modèle de passer chez toi si ça manque de couchage :D :!: , pas taper, pas tapeeeeeer :ouin: :D
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:52
Max< Merci :good:

Choumache< Arranges toi avec les travellers, alors;) . J'avoue aussi que le ronron du V6 fait grise mine, compare au grognement de la Cobra.:/
choumache le lun 30 avril 2007 à 21:54
;)
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:54
Toni< C'est pas un bouge, chez moi :arg: : d'ailleurs mon bail exclu les fumeurs et la possession d'animaux.;)
aviator56 le lun 30 avril 2007 à 21:54
Comment ca se passe pour assurer de telle vehicule? vu que c'est pas tres represeté en france
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 21:56
Just joking :D , j'en connais une autre qui opposerais son véto :D :D
Aviator> La SVT je sais pas, mais la GT je m'étais renseigné, c'est pas plus cher qu'un T20.
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 21:57
Aviator< En France, j'en ai aucune idee, mais si c'est immatricule, y'a certainement des courtiers. Aux UK, on peut tout assurer, vraiment tout.;)

D'ailleurs, je me renseigne pour la SVT, la GT et le RAM SRT, des demain. Ca donnera une idee.:cool:

Dernière édition le 30/04/2007 à 22:00 par Rod350Z, édité 1 fois
kickback le lun 30 avril 2007 à 22:04
Rod > ca y est tu y vient ! :love: laisse toi aller ! :D

par contre moi je fume et j'ai un chien ! :D bon le chien je le laisse a la maison et je fume dehors ca te va ? :D
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 22:05
Kick< Et tes megots, tu comptes les jeter ou ? :louche:
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 22:06
Puisque ta femme te dis d'arrêter les clopes Kick :D :D
choumache le lun 30 avril 2007 à 22:06
De toute façon, si on vient tous va falloir troquer le Z contre un RAM, c'est évident :D
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 22:10
Faudrait un quad cab, pour bien faire.:idee:

Y'a aussi un petit garage Lotus de sympa, a 25 bornes: ambiance annees 60-70.:good:

kickback le lun 30 avril 2007 à 22:31
Rod > je suis très propre je les mettrais dans un cendrier que j'aurais ramené avec moi, avant de les passer sous l'eau et de mettre le tout dans un sac plastique fermé dans ta poubelle pour éviter les odeurs ! :love: :D c'est pas mal ca ? :D

en meme temps pour essayer ces caisses de folie, je suis pret a pas fumer du week end ! :D
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 22:45
En voilà de bonnes résolutions :cool:
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 22:47
Kick< OK, tope la.:good:
kickback le lun 30 avril 2007 à 22:48
Rod > merci ! ouf ! :D

toni > alors toi ca va ! :p :D
Toniciano le lun 30 avril 2007 à 22:53
Au moins tu as pris la résolution climatisation, après avoir fait un toru en 306 sans, je comprend mieux :D :D ! Ma dernière caisse sans clim': XM !! :/
kickback le lun 30 avril 2007 à 22:54
Toni > c'etait la condition absolue !! :D
Rod350Z le lun 30 avril 2007 à 23:01
Kick< Tant pis pour les perfs : le confort, avant tout.:good:

kickback le lun 30 avril 2007 à 23:03
Rod > en meme temps la prépa rattrape le surpoids ! ;)

et puis quand on se verra, tu t'appercevras que je suis pas à 30 kgs de clim près ! :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales[Test Drive Rpt] Ford Mustang SVT Cobra 4.6 Supercharged V8 - 2003   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoUSA Opel Corsa marché statistique Renault Cupra Leon Stellantis break Fiat Topolino Micro Microlino Alpine prévision Cupra Terramar
MarquesOpel BMW Renault Dacia Cupra Fiat Micro Alpine Volkswagen Toyota Audi Hyundai DS Mazda Lancia Peugeot Aston Martin Porsche
Actuellement, il y a 663 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement