Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
82 messages 5257 vues |
Qui connaît Donkervoort ? |
caterham_7 | ![]() Faut être fou pour rouler au tacquet avec une caisse aussi puissante raide et légère sur le Nordschleife Vassim > mais en france ya une super cosworth avec un aileron et une moustache comme celle ci et qui fait 360ch (noire et verte) je crois que j'ai des tofs sur mon PC ![]() |
caterham_7 | ![]() ![]() |
Xave | ![]() Enfin, j'en ai vu tourner une de 280 ch dernièrement et elle n'a pas affolé les chronos.... Par contre, je reviens sur la sécurité : pour moi le plus dangereux avec ce genre d'auto c'est sur route ouverte : si il y'a un choc latéral : autre voiture, arbre etc.... quand tu es assis dedans, tu comprends rapidement... |
caterham_7 | ![]() C'est pas si agile que ça ... mais par contre ya une composante importante aussi à mon avis ... c'est qu'on doit naturellement sous estimer les vitesses de passages de l'engin |
vassim | ![]() C'est toujours plus impressionnant que dans une voiture a portes de toutes maniéres. |
XTR2 | ![]() Avec ces voitures on est pas obligé d'aller a fond mais seulement de profiter des petites routes de campagne |
donky91 | ![]() XTR2: tout à fait d'accord et puis, est-ce bcp plus dangereux que de rouler en 2 roues ?? j'ai souvenir de la Donk' Cosworth préparée à 280ch, ca tenait méchamment le pavé : le mécano qui me l'avait fait essayer (en passager) sur petite route ouverte (!) avait pris une petite dérive dans une épingle mais il avait qd même du insister un peu, entre le turbo lag et l'adhérence phénomènale de l'auto ! et puis effectivement c est le genre d'auto qui te procure des sensations dès 30 à l'heure, donc pas forcément besoin de rouler vite ! => c'est pour cette raison que mon graal est aujourd'hui une S8A ou une S8AT avec resp. 120 et 170ch car au delà, c'est de la folie intégrale !!!! |
yago | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
XTR2 | ![]() C'est beau ![]() ![]() C'est toujours le 4 cylindres audi qui anime les donk' |
yago | ![]() Je crois que oui. |
donky91 | ![]() La orange et la blanche sont terribles !!! |
XTR2 | ![]() Je l'adore avec le toit fermé ![]() ![]() |
mathieu25 | ![]() Ils ont optimisé un extracteur les fous ? |
vroum45 | ![]() Ouch ! 340 ch, cela doit commencer à faire parler la poudre !!! Donkervoort D8 GTO > une Seven au cœur de TT-RS pour Genève Le petit constructeur néerlandais Donkervoort s'est fait une spécialité des sportives radicales, inspirées par la Lotus Seven. Contrairement aux Caterham très proches du modèle original, Donkervoort conçoit des sportives aux lignes retouchées, faisant appel à des matériaux dernier cri. Pour Genève, le petit constructeur compte introduire un nouveau modèle, la D8 GTO. Pour l'instant, rien ou presque n'a été dévoilé sur ce modèle. Une simple photo sombre est apparue sur la carte de vœux du constructeur. Un léger éclaircissement du cliché nous laisse deviner un avant aux phares carénés, très proche de celui du coupé D8 GT présenté à Genève en 2009. Question motorisation, on parle du cinq-cylindres de l'Audi TT-RS. Avec 340 ch, la D8 GTO serait le modèle le plus puissant de la gamme Donkervoort, qui se limite pour l'instant à 270 ch. http://automobile.challenges.fr/actualites/10875/donkervoort/breve.html |
teusch | ![]() Et 150.000€? |
vassim | ![]() Les prix sont devenus débiles. |
Toniciano | ![]() Ca doit être ingérable, surtout. |
tilo | ![]() La voila... ![]() ![]() ![]() ![]() 340 à 400ch 255 km/h 0-100 km/h en 3,0 sec 695 à 750 kg L/l/h : 3740 / 1850 / 1140 mm |
vassim | ![]() C'est un peu rentré au chausse pied j'ai l'impression. |
tilo | ![]() Elle est 35cm plus longue et 15cm plus large que la D8 GT. Elles n'ont que 30% de pièces en commun. |
epine43 | ![]() et 250 000euros ? |
ludovic | ![]() le 5 cylindres turbo de la TT RS avec 750kg a tracter, ouch ca doit est bon ca ![]() |
antibx | ![]() ca fait quand même plaisir de voir des caisses comme ca... |
olcheval | ![]() Je suis fan ![]() |
dtecT | ![]() Il y a un petit côté prowler ... mais les dimensions doivent être tout autre. Citation de vassim : « C'est un peu rentré au chausse pied j'ai l'impression. » Ça déborde même un petit peu |
caraddict | ![]() L'engin de malade, j'adore ![]() ![]() |
xave | ![]() Ca fait "plastique" qd même avec les carénages rajoutés un peu partout. Sinon, ca reste un beau projet avec des prix surement à la "Donk" ! |
freemen | ![]() Si j'avait 45.000eur! ![]() onkervoort Super Eight 1987 (36 ans) - Immat. oldtimer - Moteur Ford 2000cc - 200cv - Rénovation complète en 2020 y compris sellerie et peinture. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.facebook.com/marketplace/item/1223144205047664/?ref=browse_tab&referral_code=marketplace_top_picks&referral_story_type=top_picks (Se connecter à Facebook) |
Donky91 | ![]() Top. Pas si chère dans notre monde actuel |
Jujuleterrible | ![]() quel pied ça doit être ![]() |
Donky91 | ![]() C’est clair. La peur au ventre permanente 😅 J’avais trouvé ça étonnamment confortable et safe cela dit |
Raminagrobis | ![]() C'est une S8A ? Le moteur a 200 CV il doit etre sacrement prepare, non ? Y'avait une belle D8 jaune a vendre a Lyon il y a quelques semaines, elle faisait aussi tres envie. ![]() |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 582 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|