Qui connaît Donkervoort ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQui connaît Donkervoort ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
82 messages
5258 vues
Qui connaît Donkervoort ?
donky91 le ven 21 juil 2006 à 19:59
Tout est dans la question : je suis tombé amoureux il y a 16-17 ans, et depuis j'attends le moment où je pourrais moi-même tourner la clé de contact quand j'en aurais envie.
C'est simple mon meilleur souvenir auto reste une Donk' D8 Cosworth, 280ch pour environ 650 sans les 2 passagers, et un 0-200 au taquet sur une petite route de l'Ain... ...
boutaina le ven 21 juil 2006 à 20:03
Attend la ca n'a aucune relation avec le titre ce que tu dis la????:louche: :louche: :D :D :D
donky91 le ven 21 juil 2006 à 20:06
Si tu capilotractes : je n'ai pas vu de topic sur le sujet alors voilà... échange de commentaires passionnés ?
boutaina le ven 21 juil 2006 à 20:09
Cherche donkervoort et tu truvera y'a des topic sur le donky et catherman !!!:etourdi: :etourdi: ;)
donky91 le ven 21 juil 2006 à 20:13
Super : de vieux topic tout poussiereux, avec des nicknames disparus depuis 3-4 siècles ?

et on dit catherham et non -man
boutaina le ven 21 juil 2006 à 20:14
Oh arrete facon d'ecrire :D :D :cool:
Zoleran le ven 21 juil 2006 à 20:15
Caterham!!!!!!!
thebigfiat le ven 21 juil 2006 à 20:19
http://www.webcarcenter.com/guide/donkervoort/d8/G485.html
donky91 le ven 21 juil 2006 à 20:23
Oups désolé pour le h qui s'est balladé dans caterham, fait trop chaud pour mes 2 neurones...
caterham_7 le ven 21 juil 2006 à 20:26
Plait-il ? :D :D
thebigfiat le ven 21 juil 2006 à 20:27
http://www.caterham-france.fr/
donky91 le ven 21 juil 2006 à 20:30
Messieurs, un peu de sérieux : merci de ne pas confondre Caterham qui est une réplique relativement puriste de la noble 7, et Donkervoort qui frôle le tunnnnnning sur base de 7, mais largement optimisée !!!
Zoleran le ven 21 juil 2006 à 20:31
Tuning!!!!!!! :D :oh: :D
donky91 le ven 21 juil 2006 à 20:34
Zoleran : la multiplication du "n" avait pour vocation l'emphase du mot, toi comprendre cette subtilité ?
:-)
dede42 le ven 21 juil 2006 à 21:20
Ah non je ne suis pas d'accord par comparer la donky avec une voiture de jacky !

La Donky est une évocation de la 7avec sous le capot un joli moteur audi ! C'est une merveille cette voiture !
stefanel le ven 21 juil 2006 à 21:24
Je connais à travers les journaux où on peut l'apercevois de tps en tps. Pareil sur la route, on en voit mais rarement.
J'aime bien, même si je connais pas plus que ça pour ne m'être jms vraiment penché sur la bête et encore moisn pour l'avoir conduite.
cliors05 le ven 21 juil 2006 à 21:28
Celle d un copain




Dernière édition le 21/07/2006 à 21:29 par cliors05, édité 1 fois
freemen le ven 21 juil 2006 à 21:41
J'adore....mais vu le prix de ces engins là et l'utilisation ultra limité...y aurat plus de pétrole quand je pourrait m'en payer un pour ma retraite.:etourdi:
stefanel le ven 21 juil 2006 à 21:44
En tout cas, ça doit être bien sympa à conduire. C'est pas un peu à mi chemn entre la moto et l'auto ?
vassim le ven 21 juil 2006 à 21:46
J'aime bien aussi.
Dommage que ca soit autant typé luxe et confort, faudrait des versions plus radicales.
Et vraiment performantes !
XTR2 le ven 21 juil 2006 à 22:07
C'est quoi les moteurs déja? Des 1.8L turbo de 180 à 260 cv:?:
je penses mais je ne suis pas sur ...:cool:
en tout cas se sont des supers voitures un peu moins exclusives que les catheram
dede42 le ven 21 juil 2006 à 22:24
1.8 turbo si c'est toujours ça
XTR2 le ven 21 juil 2006 à 22:37
Cliors05>:good: elle peut aller sur la route aussi ou juste sur les circuits???
vassim le ven 21 juil 2006 à 23:00
Des ford et des VW depuis qlqs années.
freemen le ven 21 juil 2006 à 23:07
Il me semble que les moteurs Ford on été abandonné au profit de moteur audi 1.8T, les 3 version de l'A3 avec le 210cv passant à 225 en même temps.

Et je pense qu'ils ont changé récament.
vassim le ven 21 juil 2006 à 23:08
Voui, c'est ce que je viens de dire ! ;) :D
freemen le ven 21 juil 2006 à 23:13
Vassim < ha j'avait mal compris, je pensait que tu indiquais le moteur Ford comme étant toujours au catalogue.

Sinon, maintenant ce sont toujours des 1.8T ?
vassim le ven 21 juil 2006 à 23:17
Vi l'immortel 1800 de la golf GTI
jazzy le ven 21 juil 2006 à 23:32
Elles n'ont pas toutes le pot d'échappement sur le côté ?
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 00:07
Les moulins là dessu c'était de cosworth pour les A8 et maintenant c'est le 1.8 turbo audi en version 150 180 ou wildtrack 210 :good:

Cosworth A8 240ch

Wildtrack 210ch

une donk s'échange entre 70 et 100k€ ... lorsqu'une cat chiffre à 25 000 d'occase et qu'une CSR 200 chiffre à 50 000 neuve (et est plus performante) ;)

il faut savoir que ça fait vraiment bcp plus GT que sportive légère comme une caterham :good:
jazzy le sam 22 juil 2006 à 00:10
Pour avoir le moteur Audi, papa Donk a du faire une voiture qui ne maltraiterait pas trop le fessier du PDG dudit groupe. :D
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 00:12
ça pousse carrément attention :D mais après c'est vraiment posé sur la route et ça fait bcp plus lourd qu'une caterham ... mais niveau sensations c un truc de psychopathe :D
MS_fan le sam 22 juil 2006 à 00:14
Magnifiques ces Donkervoort :good:

Ca coûte combien en neuf ?

J'en ai vu sur des sites d'annonces dans les 90.000€, c'est le bon tarif ? :?:

sinon, il y a des importateurs en France ou il faut aller la chercher directement aux Pays-Bas ?
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 00:15
J'ai dis en occaz entre 70 000 et 100 000 ... neuf faut compter 120 000 voire 150 000 avec des options (personnalisation) :ouin:
MS_fan le sam 22 juil 2006 à 00:20
Cater> ok, je n'avais pas vu ton post ;)
jazzy le sam 22 juil 2006 à 00:24
En même temps, ça n'aurait pas eu de sens de refaire une Caterham ...
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 00:27
Mais on explique mal le prix si élevé quand même :louche: et caterham avec la SV (une cat x1.2) d'abord puis la CSR (200 et 260) marche sur les plates bandes de donk
freemen le sam 22 juil 2006 à 08:08
Lotus, Caterham, Donkervoort...les plus connu donc. La Donkervoort étant plus une reprise du concept stylistique...les Caterham étant le suivi de la mythique Lotus.

Il y aussi d'autre fabriquant de ces répliques...qui à la base, rappellons le, pouvait être montée par son propriétaire. Maintenant avec toutes les normes c'est beaucoup plus difficile à faire pour des raisons plus administrative que de compétence.
Au niveau des autres types on peut trouver...Robin Hood, Westfield, Dutton ?
Parfois on peut être surpris de voir sur des site comme mobile ou autoscout des prix allant de 7000€ à 70 000€.

caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 09:58
Westfield est aujourd'hui plus important que donkervoort, surtout grâche aux XTR (des track day car) en france on peut trouver Martin ou Marcadier qui ont fait des répliques de seven et les répliques françaises cotent à 15 000€ en occasion (et là bien souvent c'est trop cher pour ce que c'est)

et en fait Westfield ou Donkervoort ont abandonné les répliques pures et dures pour sortir leur propres auto, qui ne ressemble à des Lotus Seven S3 que de (très) loin ...

il reste un troisième important producteur de "répliques" de seven, c'est Tiger ("cat" ... "tiger" ... mouais je sais pas si c'est fait exprès :D ) et Tiger ils font une seven avec deux moteurs de GSXR1300 (donc 360ch en tout) et 4 roues motrices :D >> 0à100 en moins de 2.5s ... mais ça devient un peu du grand n'importe quoi :D
vassim le sam 22 juil 2006 à 10:01
Y a un truc ecossais qui déménage aussi.

Westfield avait monté un V8 rover.
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 10:09
Ce V8 rover il est monté dans toute la production artisanale britannique :D
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 10:11
Vassim > Brooke ? :louche:
Dernière édition le 22/07/2006 à 10:12 par caterham_7, édité 1 fois
donky91 le sam 22 juil 2006 à 10:39
On trouve des donk' S8A et S8AT (2.0L Ford 120 et 170 ch) pour 25 à 35 kE.
c est pas encore trop !!!
Xave le sam 22 juil 2006 à 10:43
Excellentes autos !

- Mais assez délicates pour aller vraiment vite (par contre les chronos peuvent etre "très bons" :D )
Par contre le 1800 Audi bcp plus exploitable que le Consworth (moins violent)

- Trop chères (Donk vs Cat)

- Je ne me sens pas en sécurité à l'intérieur... (et ma femme ne veux pas en entendre parler : Cat ou Donk :D )
cliors05 le sam 22 juil 2006 à 11:49
Prends une seven hayabusa comme celle qui est sur la photo que j ai posté plus haut !
XTR2 le sam 22 juil 2006 à 12:07
westfield fait la XTR2 encore plus exclusive que la seven mais n'a rien a voir au niveau de la ligne;)
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 12:21
La XTR2, comme les Radical sont des barquettes, plus rien à voir avec la seven donc :D
vassim le sam 22 juil 2006 à 12:44
Y a le pb de la sécurité aussi dans ces engins qui peuvent aller trés vite.
caterham_7 le sam 22 juil 2006 à 12:51
Hauteur maximale des cat et donk > 1m20 ... c'est difficile de vous voir dans un trafic dense.

si c'est voitures ne sont pas homologuée en france c'est pour des questions de crash test latéraux bien souvent ...

mais globalement, dans les cokpit le sentiment d'insécurité est bien présent, donc on est très vite conscient qu'on est dans un engin qui peut s'averer dangereux ...

aussi avec moins de 700kg les voitures ont tendance à sautiller sur mauvais revêtement :D
vassim le sam 22 juil 2006 à 14:56
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQui connaît Donkervoort ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover Audi e-tron GT
MarquesToyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Nissan Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 694 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement