Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
82 messages 5258 vues |
Qui connaît Donkervoort ? |
donky91 | ![]() Tout est dans la question : je suis tombé amoureux il y a 16-17 ans, et depuis j'attends le moment où je pourrais moi-même tourner la clé de contact quand j'en aurais envie. C'est simple mon meilleur souvenir auto reste une Donk' D8 Cosworth, 280ch pour environ 650 sans les 2 passagers, et un 0-200 au taquet sur une petite route de l'Ain... ... |
boutaina | ![]() Attend la ca n'a aucune relation avec le titre ce que tu dis la???? ![]() ![]() |
donky91 | ![]() Si tu capilotractes : je n'ai pas vu de topic sur le sujet alors voilà... échange de commentaires passionnés ? |
boutaina | ![]() Cherche donkervoort et tu truvera y'a des topic sur le donky et catherman !!! ![]() ![]() |
donky91 | ![]() Super : de vieux topic tout poussiereux, avec des nicknames disparus depuis 3-4 siècles ? et on dit catherham et non -man |
boutaina | ![]() Oh arrete facon d'ecrire |
Zoleran | ![]() Caterham!!!!!!! |
thebigfiat | ![]() http://www.webcarcenter.com/guide/donkervoort/d8/G485.html |
donky91 | ![]() Oups désolé pour le h qui s'est balladé dans caterham, fait trop chaud pour mes 2 neurones... |
caterham_7 | ![]() Plait-il ? |
thebigfiat | ![]() http://www.caterham-france.fr/ |
donky91 | ![]() Messieurs, un peu de sérieux : merci de ne pas confondre Caterham qui est une réplique relativement puriste de la noble 7, et Donkervoort qui frôle le tunnnnnning sur base de 7, mais largement optimisée !!! |
Zoleran | ![]() Tuning!!!!!!! ![]() |
donky91 | ![]() Zoleran : la multiplication du "n" avait pour vocation l'emphase du mot, toi comprendre cette subtilité ? :-) |
dede42 | ![]() Ah non je ne suis pas d'accord par comparer la donky avec une voiture de jacky ! La Donky est une évocation de la 7avec sous le capot un joli moteur audi ! C'est une merveille cette voiture ! |
stefanel | ![]() Je connais à travers les journaux où on peut l'apercevois de tps en tps. Pareil sur la route, on en voit mais rarement. J'aime bien, même si je connais pas plus que ça pour ne m'être jms vraiment penché sur la bête et encore moisn pour l'avoir conduite. |
cliors05 | ![]() Celle d un copain ![]() ![]() Dernière édition le 21/07/2006 à 21:29 par cliors05, édité 1 fois |
freemen | ![]() J'adore....mais vu le prix de ces engins là et l'utilisation ultra limité...y aurat plus de pétrole quand je pourrait m'en payer un pour ma retraite. ![]() |
stefanel | ![]() En tout cas, ça doit être bien sympa à conduire. C'est pas un peu à mi chemn entre la moto et l'auto ? |
vassim | ![]() J'aime bien aussi. Dommage que ca soit autant typé luxe et confort, faudrait des versions plus radicales. Et vraiment performantes ! |
XTR2 | ![]() C'est quoi les moteurs déja? Des 1.8L turbo de 180 à 260 cv je penses mais je ne suis pas sur ... en tout cas se sont des supers voitures un peu moins exclusives que les catheram |
dede42 | ![]() 1.8 turbo si c'est toujours ça |
XTR2 | ![]() Cliors05> ![]() |
vassim | ![]() Des ford et des VW depuis qlqs années. |
freemen | ![]() Il me semble que les moteurs Ford on été abandonné au profit de moteur audi 1.8T, les 3 version de l'A3 avec le 210cv passant à 225 en même temps. Et je pense qu'ils ont changé récament. |
vassim | ![]() Voui, c'est ce que je viens de dire ! |
freemen | ![]() Vassim < ha j'avait mal compris, je pensait que tu indiquais le moteur Ford comme étant toujours au catalogue. Sinon, maintenant ce sont toujours des 1.8T ? |
vassim | ![]() Vi l'immortel 1800 de la golf GTI |
jazzy | ![]() Elles n'ont pas toutes le pot d'échappement sur le côté ? ![]() |
caterham_7 | ![]() Les moulins là dessu c'était de cosworth pour les A8 et maintenant c'est le 1.8 turbo audi en version 150 180 ou wildtrack 210 ![]() ![]() ![]() une donk s'échange entre 70 et 100k€ ... lorsqu'une cat chiffre à 25 000 d'occase et qu'une CSR 200 chiffre à 50 000 neuve (et est plus performante) il faut savoir que ça fait vraiment bcp plus GT que sportive légère comme une caterham ![]() |
jazzy | ![]() Pour avoir le moteur Audi, papa Donk a du faire une voiture qui ne maltraiterait pas trop le fessier du PDG dudit groupe. |
caterham_7 | ![]() ça pousse carrément attention |
MS_fan | ![]() Magnifiques ces Donkervoort ![]() Ca coûte combien en neuf ? J'en ai vu sur des sites d'annonces dans les 90.000€, c'est le bon tarif ? sinon, il y a des importateurs en France ou il faut aller la chercher directement aux Pays-Bas ? |
caterham_7 | ![]() J'ai dis en occaz entre 70 000 et 100 000 ... neuf faut compter 120 000 voire 150 000 avec des options (personnalisation) ![]() |
MS_fan | ![]() Cater> ok, je n'avais pas vu ton post |
jazzy | ![]() En même temps, ça n'aurait pas eu de sens de refaire une Caterham ... |
caterham_7 | ![]() Mais on explique mal le prix si élevé quand même ![]() |
freemen | ![]() Lotus, Caterham, Donkervoort...les plus connu donc. La Donkervoort étant plus une reprise du concept stylistique...les Caterham étant le suivi de la mythique Lotus. Il y aussi d'autre fabriquant de ces répliques...qui à la base, rappellons le, pouvait être montée par son propriétaire. Maintenant avec toutes les normes c'est beaucoup plus difficile à faire pour des raisons plus administrative que de compétence. Au niveau des autres types on peut trouver...Robin Hood, Westfield, Dutton ? Parfois on peut être surpris de voir sur des site comme mobile ou autoscout des prix allant de 7000€ à 70 000€. |
caterham_7 | ![]() Westfield est aujourd'hui plus important que donkervoort, surtout grâche aux XTR (des track day car) en france on peut trouver Martin ou Marcadier qui ont fait des répliques de seven et les répliques françaises cotent à 15 000€ en occasion (et là bien souvent c'est trop cher pour ce que c'est) et en fait Westfield ou Donkervoort ont abandonné les répliques pures et dures pour sortir leur propres auto, qui ne ressemble à des Lotus Seven S3 que de (très) loin ... il reste un troisième important producteur de "répliques" de seven, c'est Tiger ("cat" ... "tiger" ... mouais je sais pas si c'est fait exprès |
vassim | ![]() Y a un truc ecossais qui déménage aussi. Westfield avait monté un V8 rover. |
caterham_7 | ![]() Ce V8 rover il est monté dans toute la production artisanale britannique |
caterham_7 | ![]() Vassim > Brooke ? ![]() Dernière édition le 22/07/2006 à 10:12 par caterham_7, édité 1 fois |
donky91 | ![]() On trouve des donk' S8A et S8AT (2.0L Ford 120 et 170 ch) pour 25 à 35 kE. c est pas encore trop !!! |
Xave | ![]() Excellentes autos ! - Mais assez délicates pour aller vraiment vite (par contre les chronos peuvent etre "très bons" Par contre le 1800 Audi bcp plus exploitable que le Consworth (moins violent) - Trop chères (Donk vs Cat) - Je ne me sens pas en sécurité à l'intérieur... (et ma femme ne veux pas en entendre parler : Cat ou Donk |
cliors05 | ![]() Prends une seven hayabusa comme celle qui est sur la photo que j ai posté plus haut ! |
XTR2 | ![]() westfield fait la XTR2 encore plus exclusive que la seven mais n'a rien a voir au niveau de la ligne |
caterham_7 | ![]() La XTR2, comme les Radical sont des barquettes, plus rien à voir avec la seven donc |
vassim | ![]() Y a le pb de la sécurité aussi dans ces engins qui peuvent aller trés vite. |
caterham_7 | ![]() Hauteur maximale des cat et donk > 1m20 ... c'est difficile de vous voir dans un trafic dense. si c'est voitures ne sont pas homologuée en france c'est pour des questions de crash test latéraux bien souvent ... mais globalement, dans les cokpit le sentiment d'insécurité est bien présent, donc on est très vite conscient qu'on est dans un engin qui peut s'averer dangereux ... aussi avec moins de 700kg les voitures ont tendance à sautiller sur mauvais revêtement |
vassim | ![]() ![]() |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 694 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|