Question importation voiture depuis la Belgique. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuestion importation voiture depuis la Belgique.   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
66 messages
5447 vues
Question importation voiture depuis la Belgique.
le.gaumais Le jeu 4 oct 2012 14h15
Pour aller voir quoi?
Sebgizmo Le jeu 4 oct 2012 14h15
ben une voiture :D
Carpe.diem Le jeu 4 oct 2012 14h52
:love: :D
Sebgizmo Le jeu 4 oct 2012 15h05
LG va peut être aller la voir si il a le temps. J'aurais un avis plus objectif que celui du vendeur de la concession :D
guidb Le mar 16 avril 2019 08h49
Bonjour a vous.
Je suis sur l'achat d'une voiture en Belgique, a un particulier.
J'ai besoin de quelques renseignements, sur la démarche d'achat / vente, puis immatriculation.

[i]Il faut de ce que j'ai comme info:[/i]
-La carte grise belge
-Faire un document de vente
-La vendeur me fait une "facture"
-Il me fourni le certificat de conformité.
-Le contrôle technique local.
-Il garde sa place fédéral, et me donne un "copie" a la place.

Il en manque?

Et pour l'immat chez nous je dois:

-Demander un quitus fiscal
-passer un CT français (j'ai un doute sur ce point...)
-Faire la demande d'immat.

Pour le CT, si je le passe avant immat française, il sera sur les plaques belques, il sera quand meme valable 2 ans?

N'hésitez pas s'il en manque, achat prévu demain, tous les papier doivent être callés ce soir ;)

@carpe.diem, @Thamomo007, @xu19tdi, @dudule, et tous les autres qui savent :D
Merci;)
le.gaumais Le mar 16 avril 2019 08h52
CT français ok avec la plaque belge, pareil pour l'assurance qui peut t'assurer en plaque étrangère.

Après, si CT belge récent, pas besoin de le repasser

Attention, les plaques belges copies sont illégales, si tu te fais contrôler.. La solution légale c'est la plaque transit, mais ca coute
guidb Le mar 16 avril 2019 08h55
Le CT belge sera passé cet après midi.
Donc pas besoin de le repasser, il est valable 2 ans également, et je peux faire la demande d'immatriculation avec?

Pour les copies de plaques, j'ai vu que c'est "limite..." mais ce sera juste pour rouler en France le temps de l'immat. C'est pas moi qui vais rouler en Belgique avec les plaques.
C'est jouable?
carpe.diem Le mar 16 avril 2019 08h56
Le ct belge suffit, et il sera valable 2 ans a partir de sa date de réalisation.

Idéalement, sans plaque transit, il faut voir avec le vendeur si il accepte de te laisser sa plaque gouvernementale, et tu lui signes un truc du style "blabla je promets de la renvoyer blabla", tout en signant sur l'acte de vente que tu prends la voiture à telle heure, telle minute, comme il il n'a aucun soucis à se faire. Mais c pas gagné.

Si tu ne roules qu'en france avec les plaques belges, ca peut le faire. Yavait une sorte de tolérance en zone frontalière, le temps d'avoir les plaques françaises. Mais perso, je demanderai un WW qd meme ;)
Thamomo007 Le mar 16 avril 2019 09h21
Pas mieux que les autres, mais il te faudra aussi un COC (d'office présent en Belgique ??) pour l'immatriculation.

La facture si tu veux un modèle je peux t'en envoyer un ce soir. Il faut les numéros de série, km, prix, etc ...
Wolff Le mar 16 avril 2019 09h30
Citation de Thamomo007 :
« Pas mieux que les autres, mais il te faudra aussi un COC (d'office présent en Belgique ??) pour l'immatriculation »

@Thamomo007

Certificat de conformité d'office présent. Il est d'ailleurs obligatoire de le présenter lors du contrôle technique. ;)
guidb Le mar 16 avril 2019 09h34
Oui, pour le COC, présent d'office.
@Thomomo007 j'ai trouvé ca pour la facture, c'est le même genre que tu as?
http://assurances-autos.be/wp-content/uploads/2012/01/facturefr.pdf
Thamomo007 Le mar 16 avril 2019 09h41
ouai ca parait bien :good:
carpe.diem Le mar 18 juin 2019 07h41
Sympa le car pass :D

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-cayenne-3-2i-v6-24v-tiptronic-s-leder-gps-essence-bleu-8ccb76f1-d3b4-41d5-a603-b18a75013491 (Porsche Cayenne Occasion Essence à Brugge de € 7.495,-)

Kilométrage: 203.550 km
Année: 02/2005
Prix: € 7.495,-
Nickgtt Le mar 18 juin 2019 07h49
??
carpe.diem Le mar 18 juin 2019 07h51
Ya une erreur sur le premier relevé
Nickgtt Le mar 18 juin 2019 08h03
A oui, effectivement :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuestion importation voiture depuis la Belgique.   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai i20, Nissan X-Trail, Renault Zoe, Toyota Supra, Citroën, prévision, Suzuki Swift, Toyota, Ford, BMW X4, Mercedes GLB, Bentley Flying Spur, Emission Turbo
MarquesHyundai, Nissan, Renault, Toyota, Citroën, Suzuki, Ford, Volkswagen, BMW, Mercedes, Bentley, Alpine, Jeep, Cupra, Skoda, Jaguar, Porsche, Lexus
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales