President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...  - Page 292 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   292   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      289    290    291    292    293    294    295      309    310   Page suivante 
15468 messages
194227 vues
President's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...
ludovic le mar 25 janv à 10:23
tu regardes le ciel quand tu conduis ?😜
j ai jamais compris cet argument de la luminosité maximale qu il faudrait avoir
pour les passagers encore je comprends mais pour le conducteur....
De toute façon en occasion il faut savoir faire des compromis .... ou être très patient comme je l ai été pour mon dernier achat
bensoltane le mar 25 janv à 10:23
Pour moi c'est impératif le toit vitré. Idéalement ouvrant.
J'ai pas dans la Polo, et je rage à chaque fois qu'il fait beau.

Après y'a des bagnoles dans lesquelles c'est mieux foutu que d'autres.
Dans la 308 de Mme, l'habitacle se transforme en four au premier rayon de soleil, même en fermant le rideau occultant.
ludovic le mar 25 janv à 10:24
exactement
president le mar 25 janv à 10:26
Non, je regarde pas le ciel mais c'est agréable que l'habitacle soit baigné de lumière. Enfin, c'est mon avis.
ludovic le mar 25 janv à 10:29
chacun son kiff oui
guillaume7693 le mar 25 janv à 10:35
J'aime bien aussi la mulinosité d'un toit panoramique. Je compte bien le prendre sur le tucson.

Limite, je trouve cela plus sympa dans des régions moins ensoleillées. Dans le sud, on a beau dire, ca devient vite une fournaise, même en l'occultant.
stinger le mar 25 janv à 10:37
Dans le Sud le toit ouvrant ou pano c est la classe ultime car tu peux dire que tu te caches du soleil quand tu en as marre d en avoir trop…
Nous dans le Nord c est pour avoir un peu de lumière et de chaleur
president le mar 25 janv à 10:37
C'est vrai en plein été, le reste de l'année, tu as la lumière sans le côté sauna.
ludovic le mar 25 janv à 10:50
il faut dire que chez certaines marques le store occultant ne l'est pas assez et ça chauffe trop en été, c'était le cas sur les Peugeot d'il y a quelques années en effet mais plus sur les nouvelles
J'appréhende un peu quand meme la Tesla en plein été qui a un grand toit panoramique.... sans aucun store occultant :oh:
metro le mar 25 janv à 10:51
Dans ta région, ça va aller :D
president le mar 25 janv à 10:53
Attention. En Picardie, entre le 15 et le 22 août, ça cogne grave, il paraît qu'il fait plus de 20°.
weber-dc40 le mar 25 janv à 10:55
:D

Dans la cr-z, un rayon de soleil même par 8 degrés et il faisait chaud dedans, c'était impressionnant, peut être parce que l'habitacle était petit.
Mais je le fermait jamais le store, j'adorais la bulle de lumière que c'était, il était très avancé par rapport aux autre voitures je trouve, il était pas derrière la tête.
ludovic le mar 25 janv à 10:56
L'été dernier on a eu un été bien pourri mais les 3 étés précédents on a morflé l'été avec du 37 l'ap midi en juillet / aout , ma mère qui habite dans le var avait moins chaud que nous
(sans compter le fait que dans le sud tout est prévu pour ces fortes chaleurs a l'inverse de nos régions)

Alors ça va les reflexions désagreables sur les pauvres gens du nord :p :D
spilner le mar 25 janv à 10:57

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous :D
ludovic le mar 25 janv à 11:00
je ne pourrais pas conduire ça perso :vomir:
bensoltane le mar 25 janv à 11:02
En ville c'est sympa.
J'aimais bien dans Paris. Quitte à poireauter à l'arrêt, autant profiter de l'architecture
metro le mar 25 janv à 11:10
Et des merdes de pigeons :D
jpcevol le mar 25 janv à 11:12
Si tu as deux minutes en redescendant de la foret , @ludovic dépose moi un fagot de bois , je ne suis pas en forme pour y aller aujourd'hui #solidariritésansdent :D
ludovic le mar 25 janv à 11:15
🤣🤣
weber-dc40 le mar 25 janv à 11:23
Oublie pas tes lunettes uv pour pas subir une dépression éclair en sortant.

maranello le mar 25 janv à 11:38
Je suis pas fan (plus fan) du toit ouvrant. Ce qui fait que le store est toujours fermé en fait.

Les enfants aiment bien en revanche. Mais bon ils préfèrent la tablette à l’arrière que le toit ouvrant je crois :etourdi:
ludovic le mar 25 janv à 12:06
merci du tuyau weber :D :D
Ben_92 le mar 25 janv à 12:20
Je confirme que pour les gosses la tablette est plus importante que le toit pano

Après dans les suv qui ont des meurtrières à la place des fenêtres ça peut être indispensable quand même
president le mar 25 janv à 13:10
D'ici à ce que notre fils nous donne son avis ou ses préférences en matière automobile, on aura sûrement changé de voiture. :D
ludovic le mar 25 janv à 13:11
et comme si l'avis des gosses ou de madame comptait pour un achat automobile surtout :bad: :arg: :D
jut20 le mar 25 janv à 13:17
Sur ma Laguna d'occasion, j'ai attendu et cherché dans toute la France mais j'ai eu toutes les options existantes, dont le TO ☺️☀️.
Faut juste être patient 😁
Rafabenz le mar 25 janv à 13:28
ils sont pas malade vos gamins avec des écrans en voiture ?
fabala-x le mar 25 janv à 13:30
Non, livre, tablette fixe, écran en main, tout passe
dave-batista le mar 25 janv à 13:30
@president > le TO pano est surtout apprécié quand les gosses sont vraiment tout petits. Après effectivement, ils préfèrent la clim trizone, les ecrans à l'arriere...
olcheval le mar 25 janv à 13:33
moi ce sont les prises usb à l'arrière qui les intéressent.
bensoltane le mar 25 janv à 13:33
Même pas en rêve la tablette en bagnole.
Ou alors sur certains très longs trajets genre l'été quand se colle 12h d'affilée.
fabala-x le mar 25 janv à 13:38
Moi, a partir de 3 ou 4 h d'autoroute il y a le droit
Barbatacci le mar 25 janv à 13:56
A sa canette?:D
weber-dc40 le mar 25 janv à 14:12
A une paire de claques.
fabala-x le mar 25 janv à 14:15
La paire de claque c'est au départ, pour poser les bases du trajet au calme. "si tu fais chier je t'en remets d'autres" et pas de canette, après il pourrait avoir envie de pisser:D
weber-dc40 le mar 25 janv à 14:17
A noter que Fabala apres 3-4h d'autoroute, il est environ à 20km de chez lui, parce qu'il roule en électrique. :D
fabala-x le mar 25 janv à 14:21
Sale con :D

Je m'attendais à un "toute façon tu t'arrêtes toutes les 2h pour charger" mais t'es encore pire:D
x4n4x le mar 25 janv à 14:36
J'avoue j'ai ri :D
nico-20vt le mar 25 janv à 14:51
Citation de president :
« Non, je regarde pas le ciel mais c'est agréable que l'habitacle soit baigné de lumière. Enfin, c'est mon avis. »

Pareil pour moi j'y ai goûté sur la Corvette et la Mégane RS et depuis c'est presque devenu un critère essentiel, d'où le TOE sur la 4. :good:
ctncrsp le mar 25 janv à 14:52
:D
ludovic le mar 25 janv à 15:02
sur la megane RS il s'ouvrait ? :louche:
c'était un toit vitré c'est tout , pas un TOE
olcheval le mar 25 janv à 15:03
Ma femme a un toe sur son rav4 dont elle se sert jamais sauf éventuellement quand je monte avec elle et que je lui fais penser 🤣
nico-20vt le mar 25 janv à 15:08
Citation de ludovic :
« sur la megane RS il s'ouvrait ? :louche:
c'était un toit vitré c'est tout , pas un TOE »

Oui c'était moins bien (quoique surface vitrée supérieure) mais ça suffisait à mon bonheur.
Zorgus le mar 25 janv à 19:09
Jolie caisse, Prez, j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir tous les deux à l'utiliser :)

Je ne sais pas si je suis le seul, mais le toit ouvrant pano, j'en reviens un peu aussi pour une raison toute conne. J'en ai eu sur mes 2 précédentes C break et sur mon X3, et dès que la bagnole a 40/50.000 et n'a plus toute sa rigidité, bah ça grince dès qu'on passe dans une rampe de garage ou autre, ou bateau ...

Juste pour la lumière, c'est très agréable mais ça ne me manquait pas quand je l'avais pas sur mon GLC. Donc ma nouvelle, j'ai commandé sans toit pano ... Je dois être plus sensible aux bruits parasites qu'à la lumière :D
Dernière édition le 25/01/2022 à 19:10 par Zorgus, édité 1 fois
F7R le mar 25 janv à 19:18
Jamais eu de grincements sur les miennes , ( Classe E , CLS , 308)

par contre les toe j'ai toujours peur que ça tombe en rade ...( bon sur la 308 ça ne s'ouvre pas :D mais le store est électrique )
Dernière édition le 25/01/2022 à 19:19 par F7R, édité 1 fois
micka22 le mar 25 janv à 19:32
J'ai mis de la vaseline sur le joint et depuis je n'ai plus de grincement sur le TOE
F7R le mar 25 janv à 19:33
ils le font lors de la révision ça
Rafabenz le mar 25 janv à 20:01
Pas noté de grincement à 85kkm

Je trouve ça agréable, ça me manquait sur la golf. C était un must have dans ma recherche
bensoltane le mar 25 janv à 20:05
J’ai déjà eu des grincements. Un graissage des rails et zou.
Zorgus le mar 25 janv à 21:08
Je vais essayer, j’en parle à chaque fois à l’entretien mais que dalle ...
Si ça marche, je modifie ma commande 😃
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      289    290    291    292    293    294    295      309    310   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPresident's cars : smart, Golf TSI, FST, 118i...    «   292   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro Nissan Hyundai Tucson Renault Austral Toyota Aygo X Concept prévision Lexus RX Renault Scénic Lucid Audi A8 Vinfast autonome
MarquesKia Nissan Hyundai Renault Toyota Lexus Lancia Lucid Audi Vinfast Skoda Volkswagen Tesla Mazda Mercedes BMW Land Rover SsangYong
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement