Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 132 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 Page suivante |
6792 messages 111590 vues |
![]() |
F7R | ![]() 320 Nm ça commence à causer |
Pin's | ![]() Dans la Cupra ça causait très bien oui; le poids, le châssis joueur c'est une bonne petite gti |
Pin's | ![]() La reprog permettrait de supprimer les accoups que j'ai aussi, chose que j'avais également sur l'ibiza Cupra, Seat ne pouvait rien faire "c'est comme ça"...🙄 En cherchant sur le net j'ai trouvé des infos,avis et celui-ci me réconforte dans le choix de reprog, bon par contre un +40cv et 70Nm me suffirait...ça fait pas mal là. ![]() |
Nickgtt | ![]() Ca me semble pas mal en effet. Mais je te conseille de demander à ne pas dépasser les 320Nm, lors de la reprog. 320Nm, tu sais que c'est "sans danger" vu que Seat a mis ça sur l'Ibiza Cupra. |
Pin's | ![]() Oui c'est ça et il me semble pour la DSG c'est limité à 330Nm |
Nickgtt | ![]() Non, 250Nm sur la DSG7 officiellement selon VAG, 1000Nm selon dresseurs de puces |
Pin's | ![]() Oui VAG mais les reprogs c'est 330Nm maxi |
Pin's | ![]() Un peu de news...la Boumbo approche les 70000kms, rien de particulier à signaler si ce n'est ce problème de résonance à l'échappement qu'il va falloir résoudre ça commence sérieusement à me saouler... Pour le reste tout va bien, j'ai pu voir ce que donnait l'auto sur un long trajet autoroutes/départementales pendant les vacances; coté conso: c'est correct véhicule coffre bien chargé et 3 personnes, 7 5l. au 100 en moyenne en étant à 140 compteur au régulateur et entre 80 et 110 suivant les routes par contre on sent bien le poids supplémentaire par rapport à l'Ibiza Cupra,la puissance(-12cv) et le couple(-70Nm) se font sentir sur les relances après 3500-4000trs ça commencent à aller mieux, ça ne se traîne pas la bite quand même Quelques photos faites ce week-end après un bon lavage... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Celui-ci pour les connaissances du véhicule au premier plan😁... ![]() J'en ai profité pour accéder sur le dessus du silencieux mais à part de la corrosion rien de particulier par percé... ![]() Dernière édition le 02/09/2021 à 19:35 par Pin's, édité 1 fois |
F7R | ![]() La ligne est full stock ça pourrait être une attache pétée ou un truc du genre pour le bruit non |
Pin's | ![]() Oui full stock, j'ai refait une vidéo, je vais la poster après.. J'ai vérifié toute la ligne jusqu'à la tresse, pas de bruit rien qui vibre j'ai tapoté sur toute la longueur...c'est audible légèrement au cold start et à chaud vers 1500trs à la décélération essentiellement ce qui est pénible |
Pin's | ![]() https://youtu.be/ilwt-zEL6ZM ![]() ![]() YouTube - - |
F7R | ![]() Pas évident de détecter un problème la, on dirait que tout est normal qu'est ce qui te gêne |
Pin's | ![]() Pour moi c'est une résonance venant de l'échappement qui est plus prononcée une fois la ligne chaude...je trouve ça gênant c'est audible avant de t'arrêter en général donc à faible allure,moi qui fais 80% de ville c'est chiant je trouve... J'ai observé sous la caisse moteur tournant avec un collègue qui donnait des coups d'accélérateur, pour moi ça vient du silencieux arrière. J'en ai eu des voitures "sportives" avec ou sans ligne d'origine et jamais je n'ai eu ce souci...🤔 |
Pin's | ![]() Comme dit sur un autre sujet j'ai enfin mes roues hiver de montée... en 16" ça passe tout juste avec les freins en 312mm; j'ai regardé de plus prêt les pneus été à l'arrière une fois démontés, ils sont poreux comme l'étaient les pneus avant à l'achat sauf que l'année de fabrication est 2020 pour ceux-ci, je serai bon pour les changer au printemps... ![]() ![]() ![]() J'ai eu des enjoliveurs Seat avec les roues, je ne suis pas trop pas sûr que je les laisse dessus😁 |
bebert85 | ![]() c'est résolu ton problème de bruit @Pin's ? |
Pin's | ![]() Si tu parles de l'échappement négatif, je laisse passer les fêtes mais j'ai du mal à trouver juste un silencieux arrière inox ou alors je mets un "Y" à la place... ![]() |
starter | ![]() Euh…..joker Ils ont pas bonne presse ces TSI niveau momotage aussi radical de l’échappement J’ai encore un souvenir ému de ma Golf GTI avec soit-disant echappement sur-mesure avec un tout petit silencieux final Globalement une 205 hors d’âge avec un pot percé faisait le même bruit |
Pin's | ![]() Un collègue avait remplacé le silencieux arrière par un "y" sur sa golf VII GTI c'était bien mieux juste ce qu'il faut. |
spilner | ![]() y'en encore un silencieux intermédiaire sur ta photo non? |
Pin's | ![]() Oui il est juste après la descente de turbo et le cata... Je n'ai qu'un intermédiaire et le silencieux final sur la mienne (1.8tsi) certains moteurs ont 2 intermédiaires. Par exemple Cupra 280... ![]() Et la mienne... ![]() ![]() |
Pin's | ![]() La Boumbo arrive gentiment à 76000kms, ça roule toujours bien je vais lui mettre 2 pneus été neufs à l'arrière pour le printemps, révision(voir ce qu'il y aurait à faire), vidange et on verra pour changer, j'ai fait la cote sur lacentrale je suis un peu surpris ça augmente encore... ![]() |
PS-Coaching | ![]() Toutes les occaz' assez récentes ont pris 10-20% dernièrement donc cool pour la revente mais pas pour l'achat derrière... |
Nickgtt | ![]() Tu veux déjà la changer ? Elle semble pourtant convenir à tes besoins. |
starter | ![]() Tourner autour de la caserne? |
Bébert85 | ![]() prend une élec @Pin's pour faire le tour de la caserne |
micka22 | ![]() Au moins il sera pas loin de la prise 😏 |
Pin's | ![]() C'est fini oui! Oui la cote a bien pris donc l'achat aussi forcément , Ça va faire 1 an que je l'ai, oui elle convient toujours mais vu qu'une de mes filles a décidé de reprendre le vtt en club en septembre, charger le vélo plusieurs fois par mois à l'arrache dans la voiture c'est chiant... Dernière édition le 23/02/2022 à 17:43 par Pin's, édité 2 fois |
SuperZank | ![]() Avec un bon câble ça peut le faire, pour une fois que tu seras branché |
Pin's | ![]() ![]() 2 goodyear eagle F1 asymmetric 5 pour l'arrière comme ça il y aura les 4 mêmes pneus sur la Boumbo... |
Pin's | ![]() C'est chaud quand même de ne rien pourrir... ![]() Sinon petit cadeau, pneu arrière droit qui avait moins de 500kms... ![]() ![]() ![]() |
micka22 | ![]() La saison des pneus cloutés est terminée 😁 |
micka22 | ![]() Franchement t' abuses ! 😁😁😁😁 ![]() |
spilner | ![]() ![]() Dernière édition le 05/04/2022 à 15:41 par spilner, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() |
Carpe.diem | ![]() Comment c'est bien fait |
bensoltane | ![]() |
micka22 | ![]() 🤣 |
spilner | ![]() Paint |
Petij71 | ![]() |
Pin's | ![]() Je n'ai pas 48ans, après le reste qu'est ce que c'est bien fait...🤣 |
Pin's | ![]() Voilà le silencieux arrière a dégagé, plus de résonance mais un son bien mieux; Montage ce matin, il va falloir attendre 7-10 jours pour avoir la sonorité finale... ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() Change de CT alors |
Pin's | ![]() Birn entendu |
PS-Coaching | ![]() Ça me rappelle le silencieux de l'Abarth, ou plutôt son absence Du coup t'as plus le silencieux intermédiaire non plus ? |
Pin's | ![]() Si si, y'a juste la gamelle qui a dégagé ![]() |
PS-Coaching | ![]() Ah ok |
PS-Coaching | ![]() Fais-nous une petite vidéo à l'occasion |
Pin's | ![]() En statique ce n'est pas trop parlant je trouve... 73dB d'origine, 85dB après...au ralenti légèrement plus rauque ,à partir de 1500trs ça ronronne et au dessus de 3000trs ça sonne bien... |
Pin's | ![]() Petite vidéo en intérieur, le son à déjà changé un peu... https://youtu.be/4FE54eSiUmg ![]() ![]() YouTube - - Et 2 petites photos au passage... ![]() ![]() Dernière édition le 15/05/2022 à 18:27 par Pin's, édité 1 fois |
F7R | ![]() ![]() Tu voulais pas la vendre à un moment |
Page précédente 1 2 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 Page suivante |
« 132 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|