Holden Commodore - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHolden Commodore   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
569 messages
10827 vues
Holden Commodore
clionrj le mar 6 oct 2009 à 10:13
La Chevrolet Caprice ne correspond pas à la Holden Commodore, mais à la Holden Statesman ;)

jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 10:15
La Commodore


La Caprice

Dernière édition le 06/10/2009 à 10:30 par jacquesvabre, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 10:16
Clio NRJ => Holden Caprice et Holden Statesman, c'est la même chose, la première étant la version HDG de la seconde
phastaz le mar 6 oct 2009 à 10:18
Effectivement, même les ailes avants sont différentes... tout ça pour aboutir à des voitures dont les faces avants se ressemblent quand même pas mal...
clionrj le mar 6 oct 2009 à 10:19
jacquesvabre> elle est plus longue que la commodore, sur la photo que j'ai mise on voit la petite glace de custode qu'a aussi la Chevrolet Caprice ;)
clionrj le mar 6 oct 2009 à 10:22
Autre photo de la Holden Statesman, de profil :

jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 10:31
Clio=> On est d'accord ;)

Holden Commodore = Holden Calais = Ex Pontiac G8

Holden Statesman = Holden Caprice = Chevrolet Caprice (plus grand)
yago le mar 6 oct 2009 à 14:47
Citation de JV :

« On va dire que techniquement, ce sont deux modèles quasiment identiques, mais qu'ils ont quand même fait l'effort de proposer une carrosserie complètement différente. »


Complètement différente c'est vite dit quand même. C'est la même voiture à part l'empattement et des détails de finition.
jacquesvabre le mar 6 oct 2009 à 14:52
Je parlais carrosserie ;)
kanter le mar 6 oct 2009 à 16:25
Ca fait comme les falcon et les fairmont, sauf qu'ils ont mis un arrière vraiment différent sur les holden!
jacquesvabre le lun 23 nov 2009 à 02:33
Si ça n'est pas une scène typiquement australienne ça, je ne sais pas ce que c'est :cool: :love:

Photo prise ce matin alors que je me baladais pour shooter des perroquets
jacquesvabre le lun 23 nov 2009 à 12:56
Tiens, je viens de voir qu'ils ont un peu dépoussiéré les "petits" moteurs. En gros, avant, c'était 3.6 pour tout le monde pour des puissances entre 240 et 260ch, maintenant, il y a un 3.0 de 250ch et le 3.6 qui passe à 280ch.
A mon avis, on va voir le 2.9 diesel GM débarquer un de ces jours, comme ça commence à se vendre un peu plus correctement qu'avant, sous l'impulsion de marques européennes (VAG et PSA pour ne pas les citer)
clionrj le sam 13 fév 2010 à 12:53
Chevrolet Caprice pour la Police au Salon de Chicago :

clionrj le sam 13 fév 2010 à 12:53
Oups ! double poste

Dernière édition le 13/02/2010 à 12:55 par clionrj, édité 2 fois
Z80 le mer 13 oct 2010 à 01:43
Suite à l'augmentation du prix de l'essence (toujours abordable, encore que la Commodore que j'ai louée l'année dernière marchait au bioéthanol, et les prix grimpent), Holden se prépare sérieusement à produire des modèles diesel pour ne pas se faire déborder par l'importation toujours plus importante de modèles asiatiques ou européens : la demande de véhicules diesel est à présent en forte augmentation en Australie et en Nouvelle Zélande.

Le coup de couper un cylindre sur deux sur les moteurs V8 pour réduire la consommation n'ayant convaincu personne... Holden va donc se mettre sérieusement au diesel.

Le premier moteur sera bien le 2,9 l turbo du Hummer H3, mais il est prévu un 4,5 l turbo d'origine GM provenant de sa gamme de... Camions ! :D Et développant 700 N.m de couple... Hmmm ! Miam !:love:

Etant totalement convaincu par les diesels sportifs coupleux, il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils en équipent leur gamme sportive (au moins une SS ou SSV, modèles courants et encore abordables, mais à l'esthétique nettement plus intéressante que celle des modèles plus sages : Omega, Commodore, Calais, Executive)... Et bien sûr, qu'ils produisent des modèles avec le volant à gauche !

Ce qui ne devrait pas poser de difficultés grâce à la conception totalement symétrique de la plateforme Opel Oméga utilisée. De plus Holden était en bonne santé financière et avait la ferme intention d'exporter au delà des marchés plus ou moins captifs imposés par la conduite à gauche (Royaume Uni, Asie, Afrique du Sud).

Cette montée de la demande en motorisations diesel avait justement porté un coup à cette belle croissance, la clientèle s'étant tournée vers d'autres marques... Holden ne pouvait donc pas se permettre de faire l'impasse sur le diesel... Ce qui lui donnera au passage les moyens de continuer à produire les modèles V8 essence qui ont fait sa renommée, puisqu'il y aura toujours des amateurs de toutes façons, et tant mieux pour la diversité. ;)
yago le mer 13 oct 2010 à 07:03
Tu es sûr que c'est encore une plateforme d'Omega ? :louche:

Et Holden produit depuis longtemps des conduites à gauche qui sont, il est vrai, commercialisées sous d'autres marques (Chevrolet, Daewoo, Buick...).
kanter le mer 13 oct 2010 à 07:21
Il y a déja des Holden diesel, notamment dans l'astra!

Et c'est bien dommage que le diesel se démocratise, c'est tellement agréable de ne pas entendre de claquements, seulement des voitures qui démarrent discrètement dans un feulement, la boite auto maîtrisant les montées en régime...
jacquesvabre le mer 13 oct 2010 à 08:06
La Commodore est tellement identifiée à la voiture australienne, donc aux gros moteurs essences, que je doute que les acheteurs soient très ouverts au diesel là-dessus
Rod350Z le mer 13 oct 2010 à 08:49
J´espère que le Gringo a raison.:/
calvinlepourri le mer 13 oct 2010 à 10:02
En attendant, même si je ne suis pas un gros fan du diesel, pour ceux qui font vraiment beaucoup de route à 1'100 RPM à 120 km/h avec un bon gros moteur de tracteur, ca peut le faire et c'est "logique".
vincenzo213 le mer 13 oct 2010 à 10:04
Surtout quand on connait les effets du diesel sur le taux de cancer...
calvinlepourri le mer 13 oct 2010 à 10:06
Surtout quand on sait qu'ils ont fait exploser des bombes nucléaire dans le bush.....
Rod350Z le mer 13 oct 2010 à 10:15
Dans le bush, c´est comme dans nos cambrousses, ça passe, mais dans les grandes villes, faudrait pas que notre mauvais exemple fasse tâche d´huile.:vomir:
calvinlepourri le mer 13 oct 2010 à 10:19
C'est sûr que ca me ferait chier d'y retourner et de me croire en France en entendant claclaclaclaclac à chaque coin de rue!! :vomir:
jacquesvabre le mer 13 oct 2010 à 10:40
Pour les bombes dans le bush, de toute manière, ils ont mis en place une zone interdite qui doit faire à peu près la taille de la France (du côté de Woomera, pour ceux que ça intéresse)... Ils n'ont pas tout à fait les même notions d'espace que nous, disons que quand tu as un pays comme ça pour 20 millions de personnes, tu as moins de problèmes à te dire que tu condamne une zone pour y tester des trucs bizarres

Pour ce qui est de se trainer la bite en diesel, j'aime autant le faire en essence. Pour rappel, je faisais du 8.5l avec la Falcon de loc dans ces conditions, le tout dans un silence princier. Donc l'intérêt du diesel parait assez limité, et ce d'autant plus que le diesel est vendu plus cher que l'essence. Ceux qui veulent faire des économies en Australie convertissent leur bagnole au gaz ;)
caraddict le mer 13 oct 2010 à 10:43
Le diesel a jamais pris aux US, malgré les efforts des européens pour l'imposer, donc on peut espérer que ce soit pareil en Australie :good:
jacquesvabre le mer 13 oct 2010 à 10:43
Je rappelle par ailleurs que la nouveauté de l'année dernière, c'était le downsizing sur la Commodore: un tout petit moteur de 3.0 en remplacement du 3.6 sur les versions de base. C'est déjà à la limite du choc culturel là-bas, donc ils vont y aller doucement :D
yago le dim 12 déc 2010 à 15:56
La prochaine Commodore devrait partager sa plateforme avec la Chevrolet Impala ou la Cadillac XTS et donc devenir une traction :arg:
Zorgol le dim 12 déc 2010 à 16:50
Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!:oh: :arg: :ouin:
jacquesvabre le dim 12 déc 2010 à 18:02
Encore de la statégie à la GM ! C'est bien, une faillite ne leur aura pas appris que les traditions, c'est important. Tant pis, la Falcon était déjà en train de refaire son retard, elle va niquer la Commodore :cool:
avantime75 le dim 12 déc 2010 à 20:59
GM devra comprendre que gérer différentes marques automobile ne doit pas faire oublier que chacune d'entre elles a une histoire et des traditions. Les morts de Pontiac, Saturn, la gestion calamiteuse de Saab n'auront servi à rien...
jacquesvabre le dim 12 déc 2010 à 21:04
Non mais clairement, ça va être un bide. Je ne suis pas Australien, mais pour avoir discuté un peu et lu quelques revues, je sais que la propulsion et les gros moteurs essence, ce sont les fondements de cette catégorie de bagnole en Australie, c'est juste inconcevable autrement. Autant ils sont ouverts sur toutes les autres catégories, qui sont de toute manière trustées par les Japonais, autant la berline traditionnelle australienne, c'est sacré
avantime75 le dim 12 déc 2010 à 21:10
Et oui! Mais tant mieux pour Ford! C'est l'Américain qui a le moins souffert et ce n'est pas pourrien!
kanter le lun 13 déc 2010 à 03:34
Ca va être beau, des chevrolet cruze avec un v8 en travers du capot :D
jacquesvabre le lun 13 déc 2010 à 07:52
Ils vont adorer :D
yago le mer 15 déc 2010 à 18:06


En attendant nos voisins britanniques ont droit à un lifting de la Vauxhall VXR8 :love:
avantime75 le mer 15 déc 2010 à 20:11
Un peu Jacky mais tarrible!
Calvinlepourri le lun 10 janv 2011 à 17:47
Salut!

Je ne savais pas très bien ou mettre ce lien, mais je trouve l'article assez... représentatif de la mentalité Down Under. :D :D :D

http://www.caradisiac.com/Powercruises-australiennes-le-best-of-des-crashs-flammes-et-autres-explosions-de-moteur-de-64637.htm (Powercruises australiennes : le best of des crashs, flammes et autres explosions de moteur de 2010)

Après, jamais je ne ferais ca à ma voiture!!!:arg:
kanter le mar 22 mars 2011 à 00:04
Tiens j'ai pense a toi en lisant ca:

A NSW council has been branded un-Australian after it sacked an employee for doing a burnout in the carpark.

In what is believed to be the first case of its kind, mechanic Michael Stevenson was dismissed by the Mid-Western Regional Council after allegedly performing the trademark revhead manouevre while leaving the Mudgee depot in his V6 Holden Commodore on December 5 last year.

Mr Stevenson rejected the accusation and said none of the key elements of a burnout - tyre smoke and big skid marks - were present, And even though he said it was not a burnout, he condemned sacking someone for doing a burnout as un-Australian.

"It wasn't a burnout anyway. There was no tyre smoke. You couldn't do a burnout on the surface that was there - it was all loose gravel. It's unfair and I reckon I was targeted," he said.

Mr Stevenson believes his work as a union delegate rankled the council and also said that a number of his colleagues had received adverse treatment by the council after giving evidence on his behalf. In his unfair dismissal case, Mr Stevenson and his witnesses said he lost traction for only a fraction of a second while driving out of the carpark and left only a 1m skid mark.

But the council claimed he lost traction for at least three seconds and left what was described in the Industrial Relations Commission as "a distinct skid mark" about 10m long.

In a landmark decision handed down last month, the IRC had to determine the precise elements that constitute a burnout.

And Commissioner Ian Cambridge found Mr Stevenson had deliberately lost traction while leaving the carpark and upheld his dismissal.

:D
TheGatekeeper le mar 22 mars 2011 à 11:43
C'est quand même cher payé un licenciement pour un burnout ! Moralité de l'histoire: ne pas trop payer les ouvriers afin qu'ils ne puissent pas acheter de voitures puissantes ?
yago le ven 1 avril 2011 à 09:37
http://www.youtube.com/watch?v=rnh3d905Zjc
YouTube -
-
vincenzo213 le sam 2 avril 2011 à 13:01
Petite question con pourquoi les Anglais ont ils la chance d'avoir cette voiture et nous non?:louche:
yago le sam 2 avril 2011 à 13:13
Je dirais que parce qu'ils n'ont pas à s'em... à changer le volant de côté mais Holden produit des voitures avec à gauche qui sont vendues sous les marques Chevrolet et autres.

Je dirais surtout que c'est parce que ce genre de voitures à plus de chances de se vendre sur le marché UK qu'à Gazoutland.
TheGatekeeper le sam 2 avril 2011 à 13:50
caiada le lun 4 avril 2011 à 12:00
On a ces caisses ici mais sous le nom de Pontiac GTO 6.0L

une fille a une ici..
TheGatekeeper le lun 4 avril 2011 à 16:16
Ici?
caiada le lun 4 avril 2011 à 16:26
Luxembourg il y a des photos par ici
encore ce matin je l'ai suivie dans le parking.. un bruit ce moteur.. incroyablement terrible et beau a crever. aussi beau que la ford GT
caiada le lun 4 avril 2011 à 16:28
TheGatekeeper le lun 4 avril 2011 à 21:06
ça fait pas trop voiture de fille... Et puis d'accord pour le bruit, mais la voiture est assez terne...:/
kanter le mar 5 avril 2011 à 01:28
Hmm c'est complique de se faire domicilier au Luxembourg? Si je rapatrie la mienne, je pourrais l'immatriculer? :D :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      11    12   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHolden Commodore   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 74 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales