Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
63 messages 69258 vues |
Double de clés |
kingofpop59 | ![]() Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les clés. On a acheté récemment une Clio 3 de 2008, cependant nous n'avons pu avoir qu'une clé (clé classique avec la télécommande). En cas de perte (avant que ça m'arrive !!), j'aimerai refaire une clé, une clé toute simple pas la peine qu'elle ait la télécommande pour ouvrir/fermer la voiture. Faire une clé en concession coûte environ 150€ ! Etant donné que c'est juste une clé de secours, pensez-vous que c'est possible d'en faire une toute simple dans un boutique "clé minute" par exemple ? ça va marcher ? ou alors il faut impérativement le transpondeur dans la clé (si il y en a dans les Clio de cette époque). Car sur l'Audi A2 que je possède, j'ai une 3ème clé qui est une clé toute bête en plastique, donc je me demandais si sur les Clio une clé toute simple ça résolverait mon problème. (ça me couterait 10€ au lieu de 150 en gros !) D'avance merci pour vos réponses, ... |
dTect | ![]() Non, ça ne marchera pas. Même dans ta clé toute pourrie d'A2 toute pourrie, tu as une puce pour démarrer ... |
Andaevinn | ![]() Je crois que tu es condamné à passer en concession. Chez Ford ou chez Land Rover (je ne sais pas comment ca va pour Renault), la clef de secours comporte une plaquette avec un code qui permet d'encoder la nouvelle clef avec le numéro correspondant dans le chip de la serrure... Donc pas de clef minute! |
kingofpop59 | ![]() dTect Merci pour cette réponse toute en délicatesse Effectivement, c'est bien ce que je pensais, va falloir passer par la case concession ! |
dTect | ![]() Oops pardon pour la violence de mes propos Peut-être qu'il existe des clés universelles à programmer qui coute moins cher ... mais je ne le sais pas. |
dciclioman | ![]() La clé en plastique de l'A2 c'est pour emmener à la piscine. ![]() |
dTect | ![]() |
SuperZank | ![]() Pour refaire une clé avec transpondeur il y a moyen d'éviter la concession. Renseignes toi dans les réseaux genre clé minute. C'est pour la télécommande que c'est obligatoire (et encore, c'est contournable, cherche sur le net) |
caiada | ![]() Putain pour 150 balles ne te fait pas chier. Achete une au réseau et fini. |
SuperZank | ![]() Tout le monde n'a pas la chance de profiter grassement d'un paradis fiscal. |
kingofpop59 | ![]() Merci pour vos réponses. En regardant, un peu partou sur internet, il semble que chez Mister Minit, on puisse refaire une clé de voiture (la seule option qui manque c'est la télécommande pour ouvrir/fermer, mais ça ne m'interesse pas, ce n'est qu'une clé de secours). Je suis aussi tombé sur ça en parcourant internet, http://www.nordcles.com/renault.html (renault) Pas trop loin de chez moi, et maxi 60€. Caida, je suis preneur pour te délester de tes 150 balles |
SuperZank | ![]() Merci pour les liens, tu as trouvé quelque chose en RP? |
TURBO1980 | ![]() ça choque personne qu'on puisse refaire une cle en dehors du constructeur? faut pas vous plaindre le jour ou on vous tire la caisse.... quoique maintenant ils y arrivent aussi sans la clef ![]() |
SuperZank | ![]() C'est pareil pour tout ce qui est serrurerie. Normalement à l'instar des plaques il faut présenter carte grise et d'identité. (ce qui n'est pas le cas sur le net car juridiquement, à par les forces de l'ordre, personne ne peut te demander ta pièce d'identité) Sinon ça choque autant que la marge des concess pour des bouts de plastique made in china à 5€ pièce. |
kingofpop59 | ![]() SuperZank j'ai concentré mes recherches sur le Nord, mais si je retrouve des liens sur Paris et alentours je les posterai. Mouais, ça me choque sans plus, comme tu l'as dit ils savent de toute façon le faire sans la clé. Et puis vu les tarifs en concession, logiquement il y a des voies parallèles qui se développent. Pour la petite histoire, avec la Clio 3 acheté en garage en occasion (pas Renault) dans une important groupe de concessions du Nord, j'ai bien eu une 2ème clé ... mais qui ne correspondait pas à la voiture !!! Donc j'ai une clé d'une bagnole de quelqu'un d'autres ... et inversement, et impossible de faire entendre à la concession de prendre en charge le remplacement de la mauvaise clé .... heu ils ne savaient même d'ou venait cette clé (pour eux ça venait de l'ancien proprio quand ils ont repris la voiture). |
TURBO1980 | ![]() Citation de kingofpop59 : « SuperZank j'ai concentré mes recherches sur le Nord, mais si je retrouve des liens sur Paris et alentours je les posterai. Mouais, ça me choque sans plus, comme tu l'as dit ils savent de toute façon le faire sans la clé. Et puis vu les tarifs en concession, logiquement il y a des voies parallèles qui se développent. Pour la petite histoire, avec la Clio 3 acheté en garage en occasion (pas Renault) dans une important groupe de concessions du Nord, j'ai bien eu une 2ème clé ... mais qui ne correspondait pas à la voiture !!! Donc j'ai une clé d'une bagnole de quelqu'un d'autres ... et inversement, et impossible de faire entendre à la concession de prendre en charge le remplacement de la mauvaise clé .... heu ils ne savaient même d'ou venait cette clé (pour eux ça venait de l'ancien proprio quand ils ont repris la voiture). » @kingofpop59 c'est juste des blaireaux. je connais pas le texte légal, mais je me demande si les pro n'ont pas obligation de donner un double de clef lorsqu'ils vendent une voiture. en tout cas chez moi c'est systematique. ils ont pas de lecteur de cle ( enfin de carte ) chez renault? |
TURBO1980 | ![]() Citation de SuperZank : « C'est pareil pour tout ce qui est serrurerie. Normalement à l'instar des plaques il faut présenter carte grise et d'identité. (ce qui n'est pas le cas sur le net car juridiquement, à par les forces de l'ordre, personne ne peut te demander ta pièce d'identité) Sinon ça choque autant que la marge des concess pour des bouts de plastique made in china à 5€ pièce. » @SuperZank la marge sur les pièces détachées est un autre problème. et a ma connaissance ,c'est comme ça dans beaucoup de domaines, pas que l'automobile. c'est la dessus que le bénéfice se fait aujourd'hui, pas sur la vente de voiture. ça ne veut pas dire que je cautionne la pratique. en 2005 un logo bmw de capot valait 15 eur. en 2013 il en est a 36. et ils l'ont modifié, je pense qu'il coute moins cher a produire aujourd'hui... |
caiada | ![]() Tout le monde n'a pas la chance de profiter grassement d'un paradis fiscal. si au moins tu pouvais expliquer a tes potes ici ce que c'est un paradis fiscal ca aurais ete l'info de l’année |
SuperZank | ![]() Aucune obligation de fournir un double de clé. Par contre dans le cas de kingofpop il y avait tromperie puisque fourniture d'un double de clé factice du coup. Sinon c'est la loi du marché, les concess margent au mieux qu'ils peuvent, si ils tirent trop sur la corde un contre-marché apparait. Après il margent sur la pièce, sur sa reprog, etc mais pas forcément plus qu'une autre pièce, c'est le jeu. Caiatageule. |
caiada | ![]() c'est juste des blaireaux. je connais pas le texte légal, mais je me demande si les pro n'ont pas obligation de donner un double de clef lorsqu'ils vendent une voiture. en tout cas chez moi c'est systematique. c'est le cas, mais parfois le vendeur dis.. ecoute rmanque une cle je vous descend le prix de 200 euro et vous touver une .. et voila. ca passe |
TURBO1980 | ![]() vrai caiada. Citation de SuperZank : « Sinon c'est la loi du marché, les constructeurs margent au mieux qu'ils peuvent, si ils tirent trop sur la corde un contre-marché apparait. Après il margent sur la pièce, sur sa reprog, etc mais pas forcément plus qu'une autre pièce, c'est le jeu. @SuperZank |
caiada | ![]() @kingofpop59 - http://www.alarm-discount.com/default/copie-cle-renault-clio-3.html (DOUBLE CLE RENAULT CLIO 3 COPIE CLE DUPLICATA CLE : ALARM-DISCOUNT.COM) cle avec transpondeur et tuti quanti 69 euro faut que je fasse tout moi meme ici |
SuperZank | ![]() J'ai failli attendre Turbo : constructeurs comme concessionnaires ou agents, chacun marge. Dernière édition le 02/08/2013 à 18:22 par SuperZank, édité 1 fois |
TURBO1980 | ![]() c'est le principe mais celui qui fixe le prix c'est le constructeur. |
SuperZank | ![]() Oui et tu sais aussi qu'ils ne fixent pas que les prix, mais aussi la marchandise à fourguer! |
SuperZank | ![]() Je ne vise pas particulièrement les concess, surtout en ce moment c'est un peu moisi pour eux. |
TURBO1980 | ![]() oui si tu veux faire de l argent facile rt rapide, je te déconseille cette voix. |
BLUELEON | ![]() Le plus bizarre c'est que personne ne s’étonne qu'on puisse acheter une caisse avec une seule clé ? ![]() |
jujuleterrible | ![]() Et pourquoi tu ne souscrirais pas à l'option "perte des clés" dans ton contrat d'assurance auto ? |
jujuleterrible | ![]() Citation de BLUELEON : « Le plus bizarre c'est que personne ne s’étonne qu'on puisse acheter une caisse avec une seule clé ? ![]() Ca m'est arrivé 2 fois, et revendues sans double des clés également j'ai acheté en connaissance de cause. Dernière édition le 03/08/2013 à 08:36 par jujuleterrible, édité 1 fois |
kingofpop59 | ![]() Hello, Juste pour info, j'ai eu le temps de faire mes clés pendant les vacances. Chez mister minit, ils font effectivement bien le double de clé de voitures mais c'est 101.50€ pour une clé de Clio 3 sans la fonction télécommande bien sur ! Donc très cher, et pas très éloigné d'un tarif concession ou j'aurai eu la fonction télécommande. Je suis alors allé chez un serrurier (j'avais mis le lien au dessus, nordclés), je ne fais pas de pub mais je n'ai payé "que" 60€. Donc c'est bien la clé avec le transpondeur, mais la fonction télécommande bien sur. Voila, cétait juste pour mettre le fin mot de l'histoire, |
turbo1980 | ![]() MAIS SANS la fonction telecommande je suppose. |
jujuleterrible | ![]() Mister Minit à côté de chez moi --> 65€ maxi, j'ai pas trouvé moins cher pour le moment, pour faire un double de clé avec puce mais sans télécommande. Quelqu'un a un plan sur Paris pour moins cher ou "mieux" (avec télécommande ?) C'est pour un ami |
damien6930036 | ![]() Si tu habite pas très loin de Lyon, il y a Lyon Clé Auto qui se déplace directement où tu est garé pour te refaire ta clé de voiture pas cher !! --pub-- modéré le mar 24 janv 13h58 |
gpxpn | ![]() J.ai perdu ma carte main libre renault...246e Pris en charge par l.assurance de ma banque...normalement |
alex71 | ![]() J’avais pas de double de clés sur ma Nissan 370Z, elle est quasiment vendue mais le prochain propriétaire souhaite un double. Devis Nissan: 450 € … ![]() Y a un souci là non ![]() |
fabala-x | ![]() N'importe quel vendeur de clé doit pouvoir la faire pour 15 balles non? La puce anti démarrage, ils ont tous de quoi les copier maintenant Dernière édition le 22/05/2023 à 13:26 par fabala-x, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() +1 |
alex71 | ![]() Apparemment non, ce genre de clé, c’est impossible à copier chez un petit cordonnier du coin il faut absolument l’emmener en concession |
PS-Coaching | ![]() Essaie un "Mister Minit" dans une grande surface, là je fais un double pour la StreetKa pour 159 € (Clé complète avec 3 boutons, pile et puce programmée) alors que c'est 300 € chez Ford. Dernière édition le 22/05/2023 à 15:13 par PS-Coaching, édité 2 fois |
Nickgtt | ![]() Tu n'as pas d'assurance responsabilité civile ? Dernière édition le 22/05/2023 à 16:13 par Nickgtt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() le souci c'est le mec qui te l'a vendue avec une seule clef |
alex71 | ![]() Mister minit leur réponse : on peut faire la 350 mais pas la 370Z Nissan : on peut le faire, mais il faut d’abord un acompte pour pouvoir lancer la commande et c’est une fois la commande lancé qu’on peut connaître la date de livraison de la clé qui peut prendre 15 jours comme plusieurs mois … 😅👎 |
Turbo1980 | ![]() Cet abus sur le délai! Par contre chez nous c règlement intégral de la clef. |
alex71 | ![]() Chui dégoûté, j’ai un gars sérieux qui est sur le point de la prendre (la 370Z) mais qui hésite à refuser car il a peur de perdre la clé entre temps et de ne pas pouvoir la conduire ensuite pendant plusieurs mois … Il est existe pas une autre solution que la concession ? C’est dingue d’annoncer de tels délais ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ouvre leboncoin , et trouvé un gars chelou qui fait ça pour 3 cacahuètes. |
fabala-x | ![]() Ou tu baisse le prix de 300€ et le gars va vite se précipiter la faire chez Nissan |
alex71 | ![]() Non non, le pire c’est qu’il est prêt à prendre en charge lui-même les frais, mais il a juste l’angoisse de tomber en panne de clés ou de la perdre |
PS-Coaching | ![]() Un peu cave l'acheteur... |
spilner | ![]() panne de clef? La pile? Y'a toujours un moyen de démarrer non? |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 170 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|