Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
420 messages 8512 vues |
Controle Technique |
barbatacci | ![]() Aucune idée. C'est le patron que je connais qui m'avait dit ça . Il n'était pas la.c'est le jeune employé qui l'a passée . Qui a raison? Mystère En attendant 105 euros c'est abusé. ![]() |
fabala-x | ![]() Ils touchent a rien |
weber-dc40 | ![]() Ouais que dalle je pense. Ils en brassent du blé ceux là avec l'état qui prend bien soin d'eux. |
Anko | ![]() rassurez vous, il y a de plus en plus d'accident de motos, ca serait etrange qu'ils ne le mettent pas pour elles . ya du pognon a se faire pour l'etat et les CT. Dernière édition le 06/05/2019 à 14:47 par Anko, édité 1 fois |
barbatacci | ![]() Ouais étonnant qu'il n'y ait rien encore pour les motos. ![]() |
Romain59 | ![]() J’en serais pas si sûr moi, les motards se laissent faire beaucoup moins facilement que les automobilistes qui s’en tapent et/ou sont blasés... Ou alors, faudra présenter ça comme un contrôle obligatoire uniquement lors des ventes par exemple |
Anko | ![]() Mouais .. ils vont appeler Perrichon, lui dire qu'il y a des morts a cause du sale état des motos et hop , ca va passer . comme pour les radars, accidents mort, toussa ... |
caraddict | ![]() Ils ont essayé plusieurs fois de faire passer un CT moto, en vain jusqu'ici donc pas si sûr et tant mieux pour les motards |
bigx | ![]() Il leur a fallu passer 3 jours de formation obligatoires pour avoir leur "autorisation" à toucher (c'est la même chose pour les tech ou les dépanneurs, peut être à un niveau différent) . Et l’autorisation leur donne les connaissances et les bons comportements à avoir dans un environnement sous haute tension / haute intensité. Ça peut paraître idiot mais j'ai vu des gars déplacer à pleine main sans équipement de sécurité ni précaution particulière des câbles sous tension dans une machine hybride... une fissure dans l'isolant plus un peu d'humidité et va y avoir des cheveux "droits" |
Aviator56 | ![]() Sur les Toyota Lexus il faut des gants spéciaux et imprimer un petit écriteau a poser sur la voiture lorsque l'on touche au système hybride. Pour les motos, quand ce sera devenu une directive européenne, j'imagine que les manifs des motards ne serviront qu'a repousser la date d'application. |
Nickgtt | ![]() J'ai regardé dans les centres Autovision dans mon coin. Les 2/3 sont plus chers pour les électrique/hybride mais c'est un peu la loterie question tarif. Ca va de 65€ à 89€ |
Cliocampus | ![]() Question : J'ai un kangoo pick up qui doit repasser le ct. La porte de la ridelle était absente et remplacée par un grillage genre remorque végétaux, ex caisse de mairie dédiée aux espaces verts. Est-ce que je risque d'être recalé pour cela ? |
fabala-x | ![]() A mon avis, absence d un ouvrant ça va être compliqué |
Cliocampus | ![]() J'ai appelé ce matin : ca passera car il ferme les yeux... Un autre agent par contre |
fabala-x | ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Sur les accidents motos , la moto elle meme est peu responsable les motards ne roulent pas ou tres peu sur des poubelles Par contre , leur imposer un ct , y en a qui ont essayé |
concombremaske | ![]() Allez la mamie va y passer ![]() |
Clionrj | ![]() Bon apparemment @caraddict n'a pas encore posté, alors je lui grille la politesse https://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-les-voitures-francaises-les-plus-recalees-en-2022-30025672.html? (Contrôle technique. Les voitures françaises les plus recalées en 2022) |
Nickgtt | ![]() 7% des Clio 4 échouent à leur première visite au CT ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les blanches défoncées des entreprises ou bien des locations en pneus lisses. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
« 9 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|