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Controle Technique |
tursiop | ![]() Bonjour, quelqu'un sait il si les controle technique en hollande sont sur les mêmes points qu'en france ? Je souhaite acheter une voiture ancienne en hollande qui à son MOT ( CT Hollandais ). La voiture passera t'elle facilement en France. Merci de vos réponses |
reefox | ![]() up aux pros du ct, pourriez vous me dire ce que vous pensez d'une voiture qui à ça : frein de service : déséquilibre AV flexible de frein : détérioration mineure ARG, ARD correcteur repartiteur de freinage : mauvais état feux de croisement : réglage trop bas G feu antibrouillard AV : absence ou mauvais état D (c'est juste le cache qui est cassé) ----------------------------------AV-----------------------------------AR------------------------TOTAL susp dysemetrie :---------0--------------------------------------2 ripage :---------------------+4.2 forces verticales :-------803 dan---------------------------476 dan fr. service :---------------G---------D-------------------------G--------D force fr :------------------200------255----------------------194-----175-------------------E/E déséquilibre :--------------21%----------------------------------9% efficacité :-----------------------------------------------------------------------------------------64% fr. stationnement :-----------------------------------------------------------------------------20% Polution : CO ralenti 0.01 CO ralenti accéléré 0.09 Lambda : 1.010 Rabattements : G : -3.3 D : -2.3 H : <0.6m Merci |
EenSayn | ![]() frein de service : déséquilibre AV feux de croisement : réglage trop bas G feu antibrouillard AV : absence ou mauvais état D (c'est juste le cache qui est cassé) Ça, c'est pas grave. De rien ![]() |
reefox | ![]() plus serieusement c'est une xsara et j'ai peur qu'elle ai des soucis de train arriere (la maladie) Via les chiffres plus haut, y a moyen de savoir si y a un hic dans ce genre là ? Dernière édition le 15/03/2011 à 15:39 par reefox, édité 1 fois |
marko | ![]() 21% de desequilibre, c est trop. la norme c est 19%. normalement, tu aurais du etre recalle mais vu que tu as un soucis de repartiteur, pas la peine de chercher le probleme plus loin ![]() ripage, c est un petit soucis de cardan ou de geometrie. mais rien de grave a 4.2%, meme si je trouve que ca fait beaucoup (elle tire de 4m sur 100m de distance) tu dois avoir le frein a main a retendre, je pense. non ?? |
reefox | ![]() c'est pas mon véhicule en faite. J'suis interessé pour l'acheter Lorsque je l'ai essayé, effectivement niveau frein c'était pas ce qui se faisait de mieux, d'ailleur lorsque j'ai serré le frein à main la voiture est quand meme partie, j'ai du y aller à fond C'est grave docteur ? au niveau du porte feuille ça peut faire bobo ? ps : c'ets une xsara vts de 1999 |
EenSayn | ![]() Elle a à peu près les même remarques que ma BM de la même époque. En gros, les caoutchoucs sont vieux, et on n'a pas ménagé le châssis. Pour tout remettre bien au carat sans être bricoleur, à mon avis faudra un bon budget. |
reefox | ![]() pour une utilisation de 7/8000 km à 2500€ ça vaut pas le coup ? |
ZyeuxBleus | ![]() Elle a combien de bornes ? |
reefox | ![]() 125000 ![]() |
reefox | ![]() de toute c'elle que j'ai fait, c'est c'elle qui m'a paru etre la plus clean et en meme temps la plus rageuse. Elle à un entretien limpide (du début), la boite n'accroche pas, l'embrayage patine pas, c'est une 3eme main. Le proprio est mécano. ![]() Apres c'est vrai que le freinage était aps top et elle tirait un peu vers la droite. Mais j'ai pas envi de me retrouvé avec un truc qui me fera passer tous les rond point en drift meme à 30km/h |
ZyeuxBleus | ![]() C'est pas énorme... le train arrière devrait encore être en état. Faut pas se leurrer, à cet age là, y a des trucs qui vont commencer à lâcher. Je ne sais pas si c'est le cas sur les VTS, mais sur les "classiques", les paliers de triangles de suspension fatiguent ... Donc ce n'est pas très cher, mais il ne faudra pas s'étonner s'il y a des trucs à faire. |
reefox | ![]() bon j'vais m'lancer, au pires j'ai de quoi couvrir si ça pete, et si vraiment ça devient indécent, j'la revend en la bradant. ![]() J'pourrais pas perdre plus de 2500 en tout cas ![]() |
spoonr | ![]() Voilà mon cas,j'ai acheté un véhicule avec CT zero defaut(mouais) (elle est équipé d'origine du xenon directionel..)Ma premiere soirée à rentrer avec le véhicule,les phares eclairent en bas(biellette du capteur avant cassé avec dessus des traces de colles!),pas de lave phares qui fonctionnes(pompe controlée ok car les laves phares sont sortie et pchiter avec du 12v ext,fusible ok,relais ok) Normalement au CT c'est contre visite si l'un des trucs là ne fonctionnent pas Que dois-je faire |
StanVice | ![]() Pour le CT : Si tu as des xénons, tes laves phares doivent fonctionner Dernière édition le 25/06/2014 à 23:10 par StanVice, édité 1 fois |
StanVice | ![]() Liquide lave glace ok ? Laves phares sortent à chaque fois que tu allumes tes feux ? S'ils se bloquent, il faut mettre du lubrifiant silicone en spray sur la tige |
spoonr | ![]() Il a du faire un ct de complaisance... Capteur d'assiette cassé donc les feux de croisement qui éclaire en bas... Et le lave phare ne fonctionne pas... Pompe testé en 12v externe, du coup les laves phares sortent... J'ai entendu que le boîtier zke pouvait provoquer ça (330CD e46) Mais je peux me retourner contre le ct?! |
Brice176 | ![]() Tu repasse un ct direct un vrai et tu appel le vendeur et le centre. Parle de la drire au centre le mec va pas etre bien |
teuschi | ![]() C pas l'utac qui gere les agrements ? |
spoonr | ![]() J'ai appelé le CT..il me rappellera...ou je les rappelle demain ![]() |
aviator56 | ![]() Comment il a fait pour casser cette biellete ![]() Quand tu actionnes le lave glace la pompe dediée au lave phare n'est pas alimentée ? |
spoonr | ![]() Y'a une pompe pour le lave phares et une pour le lave glace dans le meme bocal |
spoonr | ![]() En faite du commodo à la pompe rien ne se passe meme si fusibles et relais sont OK..surement boitier ZKE ... ![]() |
stinger | ![]() Bonjour à tous. Je viens de passer mon IS250 au CT et elle a été recalée pour un souci de déséquilibrage gauche droite des freins arrières. Selon vous d'ou cela peut venir et quel et le remède? pour infos, les disques ne sont pas usés et les plaquettes ont été changées il y a 10 000 kms environ. Et lors de la dernière révision (il y a un an et 10 000 kms) pas de souci. merci de vos lumières |
sylvio | ![]() Une purge du liquide de freins souvent arrange ça. |
stinger | ![]() ok je vais tester ça alors. merci |
Xtr2 | ![]() J'ai un pote qui n'arrive pas à avoir le CT sur sa 206 1.4i (140 000km environ), pour teneur en co2 excessive (là elle est à 0.6% contre 0.3% max autorisé..). Ont été changées les bougies et la sonde lambda, la vidange + changement filtres air et essence ont été faites itou. Le cata a environ 2 ans... Qu'est ce qui peut provoquer ce pb de pollution d'après vous ![]() |
samu68 | ![]() Tu as regardé s'il n'y avait pas un trou qui pourrait faire venir de l'air entre la sonde lambda et la sortie d'échappement? J'avais ça sur la Super 5 essence (bon, il y a vingt ans), après colmatage des trous, c'était bon. |
Xtr2 | ![]() Alors précision, c'est la sonde sur le collecteur qui a été changée, et effectivement en plus y'avait un petit trou donc un prise d'air. Ca a été réparé. Ca pourrait venir de l'autre sonde lambda ? |
stinger | ![]() @sylvio bon cette histoire commence a me gonfler car tous les mecs chez qui je suis allé (sauf lexus car pas de place au mois d'aout comme d'hab) me voient venir en me disant qu'une purge ne servira a rien etc... Ils me parlent déjà de changement d'étrier ou de disques ou de plaquettes et je sens que je vais me faire enfumer. |
brice176 | ![]() j'ai passé un transit connect tt a l'heure au ct il etait pas frais |
caiada | ![]() Stinger moi perso j'aurais fait une purge Dernière édition le 29/07/2014 à 18:22 par caiada, édité 2 fois |
stinger | ![]() @caiada c'est ce que je veux faire oui mais les mecs ne "veulent" pas... ça me gave et je suis incapable de le faire moi meme |
brice176 | ![]() bonne la moi je le ferrai pour moi |
caiada | ![]() C'est tout con a faire... faut etre a deux Tu a une pipette que tu devisse dans l'étrier Tu devisse tres peut et une personne appuye sur la pedale de freins, si tu a que de l'huile qui sort alors tu revisse et tu recomence dans l'autre roue... après tu verifier le niveau de liquide de freins (compartiment moteur) et ces bom |
brice176 | ![]() ou t'achete la petite machine qui met le circuit sous pression |
stinger | ![]() @caiada @brice176 aucun de vous ne passe par Paris prochainement ??? |
brice176 | ![]() si demain mais j'ai vachement pas envie de me rouler sous une caisse |
stinger | ![]() Si tu fais pas d efforts aussi |
brice176 | ![]() je t'offre 500€ pour la lexus qui passe pas au ct |
stinger | ![]() Euh! Elle en vaut bcp plus quand meme |
teuschi | ![]() Sur certaines caisses équipées d'abs t'as un ordre illogique à suivre pour purger les freins sinon c la baise. |
caiada | ![]() ahh bon ? |
sebgiZmo | ![]() Est ce possible une efficacité de 99 au frein de parking? |
barbatacci | ![]() Je passe le ct du Partner aprem. Le rétro gauche tient avec du scotch ; Ca passe pas?? |
jujuleterrible | ![]() avec une bouteille de ricard subtilement accrochée au porte clé ça ira Dans mon coin, t'as même pas besoin de venir avec la voiture, juste ta carte grise et un billet suffisent ! |
barbatacci | ![]() Je suis dans une région honnête moi Monsieur ! Bon on verra! Au milieu du reste... ![]() |
fabala-x | ![]() Il va tomber sur les vibrants |
rafabenz | ![]() je passe la clito ce w-e moi je sens que le résultat va tenir sur deux pages |
barbatacci | ![]() Fabala> oh que oui! ![]() Notez le camion derrière! Tout neuf; 16 litres et 170 000 euros! Dernière édition le 09/10/2014 à 15:33 par barbatacci, édité 1 fois |
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