Besoin d'aide vice caché - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBesoin d'aide vice caché   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
83 messages
1263 vues
Besoin d'aide vice caché
YunaFR le jeu 14 nov à 18:22
Car au debut j'y suis allé pour une petite fuite, j'aurais jamais cru que c'était aussi abîmé
Dernière édition le 14/11/2019 à 18:34 par YunaFR, édité 1 fois
YunaFR le jeu 14 nov à 18:36
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure via litige.fr ojourdhui. Je vais pas aller au Commissariat alors, je vais attendre, il a 8 jours pour répondre à la lettre avant poursuites.
YunaFR le jeu 14 nov à 19:15
Je vais envoyer une lettre de mise en demeure au centre de CT demain.
Mais je me demande: je lui réclame quoi? De reprendre la voiture et me rembourser? Non vu que c'est pas sa voiture.
Du coup je dis quoi dans cette lettre? XD
Klax le jeu 14 nov à 19:38
Soit tu mets 500 balles dans les réparations chez un garagiste honnête .....soit tu pars dans l'inconnu avec possibilité d'immobilisation du véhicule et ça va te revenir à plus de 500 balles dans l’immédiat .

A toi de voir ton intérêt ;)
YunaFR le jeu 14 nov à 19:40
Regard Regardez ce que je viens de trouver sur les avis Google du centre de CT
bmwenvrac le jeu 14 nov à 19:49
Citation de YunaFR :
« Je vais envoyer une lettre de mise en demeure au centre de CT demain.
Mais je me demande: je lui réclame quoi? De reprendre la voiture et me rembourser? Non vu que c'est pas sa voiture.
Du coup je dis quoi dans cette lettre? XD »

@YunaFR

Je l'ai expliqué plus haut , pour le CT menace le de le dénoncer et de faire expertiser la voiture , et rappelle lui qu'il peut perdre son agrémentation sur un contrôle de complaisance , il donc peut lui aussi prendre contact avec le vendeur en lui demandant de reprendre sa voiture
gueshtu78 le jeu 14 nov à 20:32
la dernière fois que quelqu’un ici c’était lancé dans une procédure judiciaire pour vice caché, c’était une histoire avec une vielle afla a 2000 balles, le juge avait retenu que , du fait que le vendeur avait effectué diverses réparations l'année avant la vente, il ne pouvait s'agir d'un vice caché , le mec a été débouté contrairement a ce que son avocat lui promis ( payer en avance un avocat et c'est certains qu'il s'en fou de gagner ) , au final , il avait eu le choix de faire monter un moteur a 500 euros pour quelques centaines d'euros de mains d’œuvres , il s'est retrouvé avec presque 15000 euros de frais variés ( gardiennage, expertises, frais judiciaires ... ) alors que sont problème aurait pu être réglé pour même pas 1000 euros.

Dans la vie faut pas être trop gourmand, t’achètes une caisse d'occaz vielle de plus de 10 ans à un particulier pour quelques milliers d'euros , tu peux pas t'attendre a ce que la caisse soit neuve sortie d'usine et presque autre chose qu'une merguez (beaucoup d'ici te le diront).

Le garage que tu es allé voir est un c***** , sur Oscaro par exemple, c'est 15 euros le disque arrière, les plaquettes doivent pas coûter beaucoup plus cher, et les mâchoires pareil. Pour le joint de culasse, ça , ça peut chiffrer mais dans n'importe quelle bon garage de quartier, ils te le font pour un peu moins de 1000 euros , avec changement de joint de caches culbuteurs .... donc pour 1000 euros tous rond, t'as une caisse qui fait le travail avec tous tes soucis réglés pour ce qu'on paye, 1000 euros pour une caisse de plus de 10 ans et 150000 km, c'est une somme mais c'est pas fantaisiste, et on part en plus du principe que le garage , qui annonce plus de 1000 balles pour une changement de disques arrières , dis vrai pour tous le reste ....

J'ai juste une question , Yuna es tu une femme ? Si c'est le cas c'est dégueulasse mais déplace toi avec un mec faire le tour de 3 4 garages multimarques , voir la tète des mécanos et poses leurs la question sur les tarifs des opérations , plutôt que rester figé sur une connerie à tous les coups, tu pars dans une procédure qui te fera perdre plus que t'y gagne. Le C.T n'aura aucun problème même si il a fait un contrôle de connivence, sauf en cas d'accident mortel, ce qui n'est pas le cas, ça sera ta parole de particulier contre la sienne de professionnel .
weber-dc40 le jeu 14 nov à 20:46
Le topic de la 147 c'était succulent. :D
YunaFR le jeu 14 nov à 21:00
Ah oui ça c'est vraiment pas de chance... Le mieux serait qu'il réponde à ma lettre et qu'on arrange ça a l'amiable.
Vous avez le lien du sujet de cette personne qui a perdu 15000 euros? J'imagine qu'il en à parler sur le Forum?
Klax le jeu 14 nov à 21:03
https://www.autotitre.com/forum/Alfa_Romeo/166/Vice-cache-alfa-romeo-109773p1.htm (Vice caché alfa romeo - Auto titre)

un peu de lecture ;)
YunaFR le jeu 14 nov à 22:00
Merci je vais lire ça! :)
YunaFR le jeu 14 nov à 22:10
D'après la photo que j'ai posté on est d'accord que le centre de CT fait des controle de complaisance ? Je ne suis pas seule victime.
D'ailleurs vous savez si c'est possible denvoyer un message à la personne qui a mis ce commentaire? J'ai trouvé nul part.
thamomo007 le ven 15 nov à 07:07
Ton but c'est d'envoyer le contrôleur du CT en prison ou bien de réparer ta bagnole pour aller au boulot ?? :louche:
Kael le ven 15 nov à 09:17
Encore un topic instructif sur la vie moderne.
Note pour plus tard : toujours faire une reprise garage, tant pis pour les quelques € de moins.

On se transforme en société américaine avec des procédures à n’en plus finir.

Désolé pour l’auteur, même comme certains l’ont déjà expliqué les gens achetant des occasions assez fortement kilométrés veulent avoir des voitures neuves avec zéro panne potentielle ... faut être lucide un peu.
thamomo007 le ven 15 nov à 09:27
Ou faire comme moi, tu vends la voiture a un mec qu la détruit pour faire du drift, comme ca pas de vis caché :idee: :vomir: :D
viktor le ven 15 nov à 10:35
Un joint de culasse si c'est avéré ce n'est pas une petite panne. 2 ou 3 bricoles ok mais là.
Des gens qui refourgue voyant que le jdc va lâcher ça existe.
YunaFR le ven 15 nov à 10:56
Non pas du tout, je ne veux pas qu'il aille en prison,d'ailleurs j'ai envoyé une lettre au controleur comme quoi on s'arrange à l'amiable et voula cest fini. le truc c'est que c'est pas la première fois quil le fait apparement (voir photo du commentaire plus haut), j'ai Lu tout le topic de la Alfa , je me suis dit pauvre vendeur il a rien fait de mal (même si au final il a gagné), mais dans mon cas c'est un faux controle technique et je me retrouve avec des grosses réparation (peut être que le devis de 1400 euros est trop élevé, certes, mais imaginons que ça soit 600 euros, c'est quant meme1/5 du prix de la voiture).
Car on et bien d'accord que un aussi parfait CT sur ma voiture y a un problème, j'ai fait que 380 km, j'ai pas pu créer ces plusieurs fuites ainsi que casser un frein à main qui était cassé sur à 100% le 2 ème jour, le 1er jour j'avoue que je n'ai pas pu vérifier et ça c'est totalement de ma faute.

Si le vendeur était honnête et avais mis tout ça au CT, aucun problème, c'est une voiture de 15 ans qui peut avoir beaucoup de problèmes,c'est tout pour ma gueule, mais la ils se sont concertés pour me cacher ces problèmes, c'est pas cool du tout. En plus d'après leur noms ils sont de la même nationalité (je sais que ça peut ne rien dire mais je le dis quant même).

D'ailleurs jai remarqué hier que j'avais l'assistance juridique de l'assurance de ma Banque je peux faire jouer ce dernier.
YunaFR le ven 15 nov à 11:07
Je vais quand même refaire un devis dans un autre garage (pour les fuites et le frein à main, les 2 garages auquel je suis allé me l'ont fait remarqué donc je pense pas que le 2 ème garage me mens, mais on sais jamais, si 3 garage me disent la même chose on pourra être plus sur)

Du coup vous avez des bonnes adresses à me conseiller pour faire mon devis dans le 94? Du côté de saint Maurice, bois de Vincennes etc? Ça serait gentil. (Je ne peux pas me déplacer très loin car la à cause du FAM cassé qui tappe ma roue arrière fait beaucoup de bruit, comme un vieux lit/sommier qui grince et le garagiste ma dit que à tout moment ça peut d'empirer ou bloquer ma roue arrière quand je roule)
YunaFR le ven 15 nov à 11:10
Ps: l'ancien propriétaire la acheté en février 2019, donc ne la gardé que 8 mois, il a du voir qu'elle a des problèmes et donc décidé de la vendre car les réparations sont trop coûteuses
weber-dc40 le ven 15 nov à 11:12
C'est ça aussi Bmw. Les modèles peu intéressants appartiennent souvent à des gens chelous ou fauchés.
Dommage t'avais un budget honnête pour une première voiture et du temps pour bien choisir.
YunaFR le ven 15 nov à 11:22
J'achete raison plus jamais de BMW, je me tournerait vers des vieilles Alfa dorénavant. XD
thamomo007 le ven 15 nov à 11:54
Sacré arabes du 9-3 :arg: :D
YunaFR le ven 15 nov à 12:03
Ps: oui c'est des arabes
carpe.diem le ven 15 nov à 12:04
Ya des gens bien qui gardent leur voiture 3 mois
bmwenvrac le ven 15 nov à 14:12
Citation de carpe.diem :
« Ya des gens bien qui gardent leur voiture 3 mois »

@carpe.diem :D :idee:
ctncrsp le ven 15 nov à 14:24
Ouais ben on sait bien ce que vous faites les gens de cette "communauté", nous ne sommes pas dupes !
spilner le ven 15 nov à 14:24
carpe est arabe? :oh: :idee: :oh:
ctncrsp le ven 15 nov à 14:25
Pire :/
ctncrsp le ven 15 nov à 14:25
C'est un belgegnoule :oh:
spilner le ven 15 nov à 14:26
gnôle?
thamomo007 le ven 15 nov à 14:48
:D :D
thedelph le ven 15 nov à 14:57
Citation de ctncrsp :
« C'est un belgegnoule :oh: »

@ctncrsp

:D :D :D
thamomo007 le ven 15 nov à 14:59
http://www.frabla.net/article-vis-cachee-116870819.html (vis cachée - François Blatrix,charpentier de marine)

Tu peux le contacter ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesBesoin d'aide vice caché   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSeat Tarraco Mercedes Classe GLE statistique Nissan 370Z Aston Martin Volkswagen Golf Porsche James Bond Volkswagen Nivus Peugeot 2008 Fiat 124 BMW X6 Nissan Micra
MarquesSeat Mercedes Nissan Aston Martin Volkswagen Porsche Peugeot Fiat BMW Toyota Skoda DS Ford Bentley McLaren Renault Hyundai Jaguar
Actuellement, il y a 296 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales