Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   59   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62      72    73   Page suivante 
3621 messages
69156 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
I'll-be-back le sam 15 fév à 17:12
Par souci de cohérence, je reposte ici les essais que j'avais postés en novembre, tous consacrés à la Peugeot 505 turbo.
Ca permettra de proposer une certaine logique de consultation d'un même modèle avec l'ensemble des motorisations qui l'animent…

Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
J'ouvre ici un petit sujet sur la Peugeot 505 turbo injection dans lesquels il sera question des versions 150 (mais plus…) et 160 (mais moins…) et même la kitée/200... avant la 180, right one.
;)

150 :

===

==

160 (et V6/170)

==

150/160 :
Le mot de la fin par Echappement
:

KIT 200 :

180 :

==

»
I'll-be-back le sam 15 fév à 17:16
Je le complète toutefois avec du "neuf sous les tropiques" et, en l'espèce, cet original numéro d'Echappement, consacré aux sportives kitées, et n'oubliant pas notre Peugeot 505 injection…
Peugeot 505 Injection kit 200cv

Dernière édition le 15/02/2020 à 17:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 15 fév à 17:23
Encore un peu de turbo avec ces entrefilets de l'Automobile Magazine et là, logiquement, on a plus faim et il est temps d'envisager de passer au dessert…

Cheraga le sam 15 fév à 17:33
👍👍👍
jujuleterrible le sam 15 fév à 17:35
Connaisait pas les opel "fabre" :good:
Mamy24 le sam 15 fév à 18:00
Il y a du lourd par ici:love: :love: :love:
I'll-be-back le sam 15 fév à 19:07
Il reste à passer au dessert. Hartge ou Motorsport ?..
A moins que l'hélice ne devienne trop bourrative, auquel cas on peut passer à quelque chose de différent, chez FORD par exemple, avec la RS 200... et les autres Groupe B "de route"...
A vous de choisir…
;)
Dernière édition le 15/02/2020 à 22:42 par I'll-be-back, édité 1 fois
Mamy24 le sam 15 fév à 19:19
Pour les BMW je m'en lasse pas, il faut avouer.
Un peu de Ford aussi ça fait du bien;)

Aller!!!
Je choisis les 2:D :D
Dernière édition le 15/02/2020 à 19:37 par Mamy24, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 15 fév à 19:38
Comme dans la vie, choisir c'est renoncer. Choix = sacrifice...:D
Cheraga le sam 15 fév à 21:33
Bonsoir I'll-be-back
Aujourd'hui tu nous a gavé comme des canards,tu nous a pas laissé le temps de monter sur la piste de danse afin de mieux digérer et se préparer pour la suite ! 😁
I'll-be-back le sam 15 fév à 21:40
C'est pour ça que le dessert se fait attendre… pour laisser le temps de digérer...:)
xu19tdi le sam 15 fév à 22:36
Quelle auto cette 505!

Calvet a vraiment tué la marque

Le lion avait tout pour égaler les allemands à cette époque
F7R le sam 15 fév à 23:17
:good:
spilner le sam 15 fév à 23:49
C'est triste s'il n'y ait plus toutes ces différences techniques :(
Cheraga le dim 16 fév à 08:33
Bonjour xu19tdi
vous avez tout à fait raison .Lorque peugeot a décidé d'abandonner le mode propulsion ,elle a vraiment perdu sa personnalité , son originalité ,elle a rompu avec ses traditions. Elle a meme perdu le marché maghrébin et Africain au profis des japonnais et des Sud Coréens.c'est dommage !
Dernière édition le 16/02/2020 à 09:12 par Cheraga, édité 3 fois
I'll-be-back le lun 17 fév à 13:48
Bonjour.
Alors ? Plus de place pour le dessert ?...:)
Cheraga le lun 17 fév à 17:23
Bonjour chef
On attends qu'un fromage français et un dessert allemand 😉
Dernière édition le 17/02/2020 à 17:34 par Cheraga, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 17 fév à 19:12
Très bien.
Alors on débute avec un fromage français un peu relevé. D'époque…

Renault 18 turbo 2 (125cv).

A l'époque, justement, elle envoyait du gaz...

On l'a vue déjà plus haut VS la Peugeot 505 GTI (par Sport-Auto)

La voici, confrontée par Auto-Hebdo, à la Lancia Trevi Volumex :

Et enfin dans un gros comparo d'Echappement comme jadis ils nous en proposaient, confrontée à 9 berlines concurrentes à l'instar de la Ford Orion 1600 injection, de la Peugeot 305 GT, la Volvo 360 GLE, la BMW 318i, L'Alfa Giulietta 2.0, L'Opel Ascona 1.8 SR/E, la Volkswagen Jetta TX, La Lancia Prisma 1600, et l'Audi 80 GTE.

Bonne soirée !
Le dessert d'outre-Rhin demain. En principe…
;)
Dernière édition le 17/02/2020 à 19:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cheraga le lun 17 fév à 19:33
Huumm c'est très bon ! merci chef 👍👍
Tu peux me rajouter un peu s'il te plaît ?😁
S'il y a du 505 break millésime 82 pour accompagner ce bon fromage je ne dirais pas non 😉
Dernière édition le 17/02/2020 à 19:51 par Cheraga, édité 3 fois
clionrj le lun 17 fév à 19:34

xu19tdi le lun 17 fév à 21:15
Merci pour tous ces articles c'est un plaisir :good:
clionrj le lun 17 fév à 21:29
Ce qui m'a surpris dans le comparatif "Remue-ménage chez les compactes" c'est que la BMW Serie 1 finit bonne dernière du comparatif à cause de son prix prohibitif sans pour autant apporter grand-chose par rapport à ses concurrentes. Ce comparatif a été fait en marge de la présentation de la Renault Megane III en 2009 ;)
I'll-be-back le lun 17 fév à 22:58
Citation de Cheraga :
« Huumm c'est très bon ! merci chef 👍👍
Tu peux me rajouter un peu s'il te plaît ?😁
S'il y a du 505 break millésime 82 pour accompagner ce bon fromage je ne dirais pas non 😉 »

@Cheraga : Bah non, là tu as assez pris de fromage. Faut toujours laisser une petite place pour le dessert...;)
Cheraga le lun 17 fév à 23:34
A vos ordres chef reçu cinq sur cinq 😁👍👍👍
C'était tellement succulent que je n'est pas pu résister et en plus de ça le gavage d'hier ma vraiment dilaté l'estomac .😁
Mamy24 le mar 18 fév à 12:12
Puisqu'il est question de dessert Allemand:D
Je vous propose cependant un Bavarois aux framboises badgé Mpower

Un sujet concernant la La M3 e46 s'impose

On débute ainsi avec l'essai de l'Automobile Magazine

Le Cabriolet avec les quelques kg supplémentaire

Le Moniteur Automobile qui lui place parmi les ultrasportives

Place maintenant à Sport Auto avec son essai plus que détaillé

Echappement

L'essai avec les 2 précédentes génération;)

On termine avec les comparatifs avec son ennemi juré;)

Mamy24 le mar 18 fév à 12:23
Essai Mercedes C32 AMG - Echappement N°405 Mai 2001

Cheraga le mar 18 fév à 12:42
Délicieux mamy24 👍
Ça Ouvre l'appétit pour ce soir 😉
F7R le mar 18 fév à 13:03
Elle rigole pas la C32 en reprises :good:
Mamy24 le mar 18 fév à 13:08
@F7R, le compresseur c'est normal;)
F7R le mar 18 fév à 13:09
Ouaip :)
I'll-be-back le mar 18 fév à 13:40
Sympa le sujet E46/M3. Y'a eu des essais de publiés, les journalistes s'en étant donnés à cœur joie !...:) :good:
Je complèterai, le cas échéant, le mois prochain avec ce qui manquera, car sur le sujet c'est 2 classeurs "200 vues" que j'ai en archives...:)
Merci donc à Mamy24 de me faciliter le travail...:) :good:
En attendant, chose promise, chose due.
Le dessert d'outre-Rhin avec des voitures... du siècle dernier quand même.
Une petite forêt noire, avec juste ce qu'il faut comme kirsch dans les cerises...:)
On a évoqué mon ami Pesca. Voici un binôme. Non pas Starsky & Hutch mais Laffite et Beltoise...
Accessoirement, ils n'essaient pas de gasoil, même turbocompressé…

Alpina B11 VS Mercedes 300 E 3.2 AMG

==
Et finalement les deux compères se mettent d'accord sur un même véhicule à partager…La BMW Alpina B12

Une Alpina B12 qu'on retrouve dans un comparo de Sport-Auto en confrontation directe avec la Mercedes 500 SL roadster et à la Porsche 928 S4

Mais du coup l'Auto-Journal ne pouvait pas être en reste, même sans pointure célèbre comme porte-paroles…
BMW Alpina B9 et Mercedes 500 SEC AMG.

Cela dit, là, on est encore qu'avec de l'amuse-gueule. La cerise au kirsch non pas SUR le gâteau mais DANS la forêt noire, on la trouve avec Sport-Auto. Et la Porsche 928 S en invitée, pour se faire doser par l'Alpina B7 turbo coupé...:)

==
Même punition pour la Mercedes 500 SEC AMG "32 soupapes" face à l'Alpina B7 turbo... toujours avec Sport-Auto car ça rime avec "terminer la part de gâteau"...

Voilà ! Je n'ai pas servi de la daube, là...:) Bonne digestion !!...
D'autres repas, moins pantagruéliques, seront proposés au fil des jours.
Et en attendant savourons les tartines de confiture de M3 proposées par Mamy 24...
:) :good:
Dernière édition le 18/02/2020 à 20:16 par I'll-be-back, édité 2 fois
Cheraga le mar 18 fév à 17:27
Merci chef c'était délicieux
Es ce que tu peux mettre la note sur le compte de la princesse 😁
Cheraga le mar 18 fév à 17:59
@I'll-be-back
Les ALPINA étaient très en avance sur leur temps .
ce n'est pas des automobiles mais des machines à rouler
je voudrais te demander I'll-be-back si tu as trouvé l'essai détaillé de 505 v6 publié par le moniteur auto en 1986?
Dernière édition le 18/02/2020 à 18:06 par Cheraga, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 18 fév à 19:25
Que nenni. Je n'ai que la fiche que j'ai postée. Je n'avais pas dû conserver l'essai détaillé…
Bon, tu sais ce qu'il convient de faire après un bon repas ?..:)
Cheraga le mar 18 fév à 19:43
Prendre un somnifère naturel 😉
I'll-be-back le mar 18 fév à 20:06
Non. Voir un bon film au cinéma. Puis se faire vomir et recommencer (un gueuleton)...:) :) :good:
Retour sur une BMW 528i particulière...sujet déjà abordé, mais l'estomac vide...;)

(BMWorld)
;)
Dernière édition le 18/02/2020 à 20:18 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cheraga le mar 18 fév à 20:34
J'espère que tu as compris de quel somnifère naturel 🤔
C'est celui qu'on prend sous la couette 😁
I'll-be-back le mar 18 fév à 23:05
Bah non. Moi sous la couette, je suis encore maître de mon sommeil sans artifices...:)
Cheraga le mer 19 fév à 02:55
😁👍
Mamy24 le mer 19 fév à 06:57
J'ai pu mettre la main sur les échappement que j'ai recherché :D
Du coup je vous fais part d'un comparatif opposant ces 2 petites bouilles bleu blanc rouge à ses rivaux:)
Pas très puissante mais avec moins d'une tonne et le savoir faire de PSA en matière de chassis:D , une machine polyvalente qu'on peut utiliser quotidiennement mais toujours prêt à péter le chrono:love:
Dommage qu'ils sont un peu méconnue:/

Patala le mer 19 fév à 07:14
Je lirai en détail plus tard, Merci c'est le genre de comparatif que je préfère. :love:

Le rapport prix/prestations de la saxo. :oh: :good:
Mamy24 le mer 19 fév à 07:18
Comparatif: Mercedes Coupé Sport 230K - Hommel Berlinette RS2 - Honda Integra Type R - Opel Astra Turbo - BMW 325 Ci

Echappemet N° 405 - Mai 2001

Mamy24 le mer 19 fév à 07:22
@Patala, j'ai déjà poster un autre comapro entre ces 2 petites bouilles et une Punto GT;)
Patala le mer 19 fév à 07:31
Oui mais je n'en ai jamais assez..:love:

Pour moi ce sont les meilleures sportives françaises encore "abordables" avec la 106 rallye, d'ailleurs si tu as des essais la concernant...
Mamy24 le mer 19 fév à 07:31
Essai - Skoda Octavia RS

Echappemet N° 405 - Mai 2001

I'll-be-back le mer 19 fév à 07:32
:good: :good: :good:
Mamy24 le mer 19 fév à 07:34
@patala les essais concernant les 106 Rallyes, je crois que je les ai tous posté ici;)
Mamy24 le mer 19 fév à 07:39
@I'll-be-back, en complément des essais et comparatifs que vous allez poster début Mars, est ce que vous pouvez poster également les autres versions essences (plus sages) sans oublié aussi les versions mazout;) de la e46?
Dernière édition le 19/02/2020 à 08:24 par Mamy24, édité 1 fois
Patala le mer 19 fév à 07:39
Un glossaire en première page serait top. :cool:
I'll-be-back le mer 19 fév à 07:40
Citation de Mamy24 :
« @I'll-be-back, en complément des essais et comparatifs que vous allez poster début Mars, est ce que vous pouvez poster également les autres versions essences (plus sages) sans oublié aussi les versions mazout;)? »

@Mamy24 : Douuuuuuuuucement, Mamy, douuuuuuuuucement !...:) C'est pas le moment de se pousser dans les orties...:) :)
Dernière édition le 19/02/2020 à 08:15 par I'll-be-back, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62      72    73   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   59   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 62 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales