Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   58   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57     58     59    60    61   Page suivante 
3030 messages
61443 vues
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]
Cheraga le mar 11 fév à 21:23
Je te remercie I'll-be-back .Quel plaisir de lire ces essais.
Je te demande qu'une seule chose ,si tu peux nous changer les 2 premières pages du référendum car c'est trop assaisonné ça a tourné au vinaigre c'est presque illisible .😁
I'll-be-back le mar 11 fév à 23:12
On verra ça le mois prochain. Tu sais bien que j'ai avancé exprès le repas de noces d'un mois pour te permettre de rassasier ta faim...:D
Cheraga le mar 11 fév à 23:43
Ok chef j'ai compris 👍
D'ici-là il faut former l'apprenti qui a mal préparé la vinaigrette 😁
Mamy24 le mer 12 fév à 11:45
Super I'll-be-back:good: :good:
toutefois, nous esperons que la qualités des comparos d'Auto Plus seront corrigés debut mars;) ;)
Aviator56 le mer 12 fév à 12:09
Jaime bien le "même a 170 compteur - une allure raisonnable sur autoroute - " :D

Autre époque, tu écris ça de nos jours, tu finis en prison pour au moins 5 ans :/

Dernière édition le 12/02/2020 à 12:12 par Aviator56, édité 1 fois
Mamy24 le mer 12 fév à 12:14
Une autre époque oui.
Je possède le super essai de ce 406 coupé 2.0 16s de l'Automobile Mag
Ils disent même qu'ils atteignent facilement 200 sur une route nationale:D
Dernière édition le 12/02/2020 à 12:15 par Mamy24, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 12 fév à 12:15
Mmay24 : Le format d'Auto-Plus, à l'époque, constitue une contrainte et en l'espèce, il m'apparaît difficile de corriger quoique se soit de ce qui demeure lisible en agrandissant les clichés.
Comme à l'entraînement au combat, on a droit à 10% de perte. Au regard du volume de documentation produit, je suis largement en deça de ce chiffre auquel il va falloir s'habituer...:D
Mamy24 le mer 12 fév à 12:19
I'll-be-back: C'est exacte, vous avez raison
Nous attendons les prochaines essais et comparos de la 325 tds avec impatience:D
Aviator56 le mer 12 fév à 12:23
Serait-il envisageable de mettre le nom du journal et les modèles essayés, ce serai plus facile à retrouver si on cherche un modèle en particulier ;)
I'll-be-back le mer 12 fév à 12:42
Citation de Aviator56 :
« Serait-il envisageable de mettre le nom du journal et les modèles essayés, ce serai plus facile à retrouver si on cherche un modèle en particulier ;) »


@Aviator56 : Pour le nom du journal, pas de problème, je le fais d'ailleurs en règle générale. Pour le N° en revanche, c'est plus aléatoire car je ne conserve que l'essai et rarement la couverture du magazine si elle ne présente pas elle-même un intérêt esthétique ou pratique quelconque...
Aviator56 le mer 12 fév à 13:24
Je parlais d'écrire les modèles essayés. (C'est plus simple pour faire une recherche ensuite) ;)
I'll-be-back le mer 12 fév à 13:36
Avant de nous consacrer aux BMW 325 td et surtout tds, par souci de cohérence, finissons-en avec la série 5 pareillement siglée tds (et même td), et rappelons qu'avant d'étrenner le fameux bloc 3 litres à injection directe avec un "grand petit d" sur la malle arrière, la E39 a éclusé le stock de moteurs à injection indirecte issus de la génération E34...
Mamy, à vos lorgnons et Messieurs, à vos souvenirs !...;)



BMW 525 tds E39

Sur la lancée et la réputation de la E34...

Comparo Auto-Plus :




L'Action Auto et l'Automobile Magazine :



L'Auto-Journal et Le Moniteur se consacrent au break Touring :



Encore contemporaine de la 325 tds…


(Le Moniteur)

…Mais évidemment, ça sentait déjà la fin de règne...


(Auto-Plus et l'Action Auto)

…même si là encore on trouve un ersatz...qui perd le "S" et 30cv...



Petit comparo générationnel de fiches bilan par l'Automobile Magazine :



Et donc, prochain épisode : la BMW 325 tds...
;)
Dernière édition le 12/02/2020 à 22:16 par I'll-be-back, édité 3 fois
Mamy24 le jeu 13 fév à 05:54
Super:good: :good: :good:
surtout le comparo d'Auto plus:D
Dernière édition le 13/02/2020 à 06:08 par Mamy24, édité 2 fois
Mamy24 le jeu 13 fév à 11:18
Avant le (grand) hors-d'oeuvre concernant la 325 tds de I'll-be-back:D
Je vous propose un "petit" hors-d'oeuvre concernant ce modèle et ses principaux concurrents

Dans L' Automobile Magazine N°578 on lui donne même le titre du diesel le plus rapide de monde (en Août 1994)



On ouvre un petit sur l'Alfa 155 TD 2.5, la seule qui pouvait suivre de près les performances de la 325 tds dans sa catégorie, sans tout de même égalé la bavaroise(dans le même mag)



Toujours avec un temps de retard et dans l'optique de rivaliser avec la BMW, Mercedes met le moteur nouveau OM605 dans sa petite berline classe C.
Ça mérite quand même le détour:D

L' avis d' Action Auto-Moto dans le N°35



Et L' Automobile Magazine dans le N°603

spilner le jeu 13 fév à 11:21
La fougue italienne :love: :love: :love: @xxxthedevilxxx
Mamy24 le jeu 13 fév à 11:29
Toujours avec la M51
Le Comparatif de la BMW 725tds et de l' Audi A8 2.5 tri
Dans L' Automobile Magazine N°615 en septembre 1997

Mamy24 le jeu 13 fév à 12:16
Un petit focus sur la Mercedes E300D W124.
Lors du dernier restilage de la W124 en 1993, Mercedes a concocté de nouveaux motorisations.
Les moteurs essences et diesels (atmosphériques) étaient tous équipés de 4 soupapes par cylindres (à part la 200d) ce qui permettait à la 300D d'avoir une puissance très respectable de 136ch.
Il faut quand rappeler que c'est la seule diesel atmosphérique au monde à pouvoir franchir la barre fatidique des 200 km/h

Dans L' Automobile Magazine N°577 ils n'ont pas hésité à lui confronter à la XM 2.5 TD

carpe.diem le jeu 13 fév à 12:20
Surprenant que ce bon vieux 3.0 consomme moins que le 2.5 psa.
spilner le jeu 13 fév à 12:24
Pmax à 5000 tours :love: la noblesse de l'atmo :cool:
Mamy24 le jeu 13 fév à 12:24
Eh oui.
Avec plus de fiabilité ;)
carpe.diem le jeu 13 fév à 12:25
La voir moins cher que la xm aussi ca fait tout drôle. Surtout qu'avec qqs options, ca devait pouvoir monter à 450000 ff :D
Mamy24 le jeu 13 fév à 12:31
J'ai déjà eu la chance de rouler avec e300d comme celle-là.
Avant 3500tr/min il y a rien mais de 3500tr/min à 5000tr/min c'est quand même pas mal:cool: en plus du son plus 6 cylindres que diesel:D
Dernière édition le 13/02/2020 à 12:36 par Mamy24, édité 1 fois
Cheraga le jeu 13 fév à 19:19
Merci mamy24 pour vos petits hors d'oeuvres👍
ça mérite l'étoile du guide Duchemin
(L'Aile ou la cuisse)😁
I'll-be-back le jeu 13 fév à 20:08
Bonsoir.
On achève le hors d'œuvre sauce mazout.
A cette époque encore bénie, le diésel montait en puissance. Si le turbo avait déjà montré toutes ses vertus sur les modèles essence (remember la Renault 21 turbo, bien zuuuuur !...), l'association au mazout avait encore des relents de tracteurs besogneux (Cf Peugeot 604...) sauf, sauf,sauf… à rappeler que la noblesse mécanique débutait (déjà) avec 6 cylindres, quel que soit le liquide ingurgité…
Et c'est dans cette logique que les 324 td et 524 td avaient tracé une voie que les 525 tds et 325 tds allaient encore élargir. Turbo-diésel-6 cylindres, messieurs dames !... What else ?...
Du coup, la 525 tds E34 avait de la classe et du panache, mais elle avait une caisse de 1987. La série 3 E36 succédant opportunément à une E30 désormais malmenée par une Mercedes 190 insolente, il était logique que la E36 reprît son leadership !...
Et donc, un premier coup de semonce avec la BMW 325 td… Look at the perfs, my friend !...


(Auto-Plus)


(Le Moniteur)

Second coup : au but !... Avec la bombe 325 tds, aux caractéristiques si proches de celles d'une 320i 6 cylindres/24 soupapes/150cv...

L'essai d'Automobiles de Sport et de Prestige… peu coutumier d'articles présentant des modèles à mazout.




L'Auto-Journal...


==
En quelques lignes comme en une seule image :



L'Automobile Magazine...

En berline :



En Touring :



Le Moniteur :



Mais certains apprécient les comparos d'Auto-Plus, dussent-ils composer avec une vue déficiente...:)

D'abord dans une lutte fratricide qui en appellera d'autres entre E46 330d et 328i...



Ensuite confrontée à la Mercedes classe C, contrainte à évoluer… ou à continuer à jouer les seconds rôles...


==


Voilà. On en a terminé avec le hors d'œuvre TDS.
Cheraga (et quelques autres) va avoir droit au plat de résistance "Peugeot 505" en complément de ce que j'ai déjà servi quelques pages en arrière au sujet de la 505 Turbo…
A bientôt !..
;)
Dernière édition le 13/02/2020 à 20:13 par I'll-be-back, édité 1 fois
Cheraga le jeu 13 fév à 21:10
Merci I'll-be-back 👍👍👍
I'll-be-back le jeu 13 fév à 21:23
De rien.
Un petit trou normand avant de passer à la petite lionne…
;)
Qui se souvient encore de la BMW 525 eta (sœur) E28 ?..
;)

L'essai détaillé du Moniteur Automobile :



Dernière édition le 13/02/2020 à 21:29 par I'll-be-back, édité 2 fois
Mamy24 le ven 14 fév à 14:30
Quelques articles que j'ai oubliés avec qui j'aurais dû poster avec le petit hors-d'oeuvre TDS:D

Essai de la 325 Tds par un Hors-série Diesel D'Action Auto-Moto 1995




On a trop souvent parlé de la 525td, 525tds et de la 530d (en E39)
Il faut pas oublier que BMW a aussi lancé une 525d (un peu méconnue)
Je vous laisse lire l'essai effectué par L' Automobile Magazine dans le N°648 en Juin 2000

Mamy24 le ven 14 fév à 14:36
Enfin, un article fort sympathique faite par L' Automobile Magazine
dans le N°581 sur les 1000m DA des voitures présentes au catalogue 1994;)

Cheraga le ven 14 fév à 14:40
👍👍👍
xu19tdi le ven 14 fév à 15:40
Où se situe la 440i?
I'll-be-back le ven 14 fév à 19:51
La 440i est une voiture éminemment contemporaine… qui tape le kil en 23'5 c'est à dire une demi seconde plus vite qu'une M5 E39 de l'époque…
Ca n'a guère de sens de comparer et le classement du magazine Motorsport avec les temps sur un tour de circuit me semblent aujourd'hui plus pertinents...;)
I'll-be-back le ven 14 fév à 19:54
Merci mamy24 pour le complément "diésel" sur la BMW série 5 E39.
Je dispose des essais détaillés du Moniteur (entre autres mag)sur les 520d (peu connue elle aussi) et 525d et, en complément de ceux de la 530d/184 (largement postés), de ceux de la 530d/193 facelift.. Pour éviter une indigestion de gasoil, je les posterai… le mois prochain...:)
Dernière édition le 14/02/2020 à 19:57 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 14 fév à 20:38
Bonsoir.
On débute à présent un petit feuilleton en quelques épisodes. Il constitue en quelque sorte une saison 2 à la saga Peugeot 505 déjà précédemment postée et alors surtout focalisée (mais pas que) sur la version turbo essence… Le choix du véhicule a été dicté par les sollicitations de nouveaux membres (actifs) du forum auxquels il convient de rendre hommage au regard de l'impulsion qu'ils ont su redonner au topic.
La saison 2 va permettre de partir des débuts et de ratisser large.
Bonne lecture.

On commence avec l'Action Automobile.
L'intérêt est de bien se faire une idée de l'évolution de la gamme à travers sa décennie d'existence...


==

==



==

==


==

==

==

==

(NB : La 405 remplace la 505 qui n'existe plus qu'en versions diésel... )

A suivre au prochain épisode !...
;)
Cheraga le ven 14 fév à 20:51
Merci chef pour ce menu royal 👍👍👍
Et aussi de nous avoir rendu hommage pendant l'allocution 👍👍👍
I'll-be-back le ven 14 fév à 23:00
Avec plaisir. Et tant qu'à rester encore un peu avec l'Action Automobile pour ce premier opus, arrosons ce début de plat de résistance avec un verre de Nuit Saint Georges de derrière les fagots…verre que je lève à une (meilleure) santé de mon ami Pesca que je retrouverai cette année encore au restaurant "le Casque" au Mans chez notre ami commun Alain à n'en pas douter...


(L'Action Automobile- Peugeot 505 turbo)
Dernière édition le 14/02/2020 à 23:29 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 15 fév à 08:49
Bonjour.
Episode 2 avec le Moniteur Automobile et Auto-Plus.
Avec le second magazine nommé et son tout premier guide, on arrivait à la fin de vie des Peugeot 505...qui n'apparaitront plus ensuite…






==


==



==


Auto-Plus : Un magazine naissant à l'heure où la Peugeot 505 tire sa révérence...



A suivre !..
Excellent week-end !
;)
Dernière édition le 16/02/2020 à 12:44 par I'll-be-back, édité 1 fois
Mamy24 le sam 15 fév à 09:15
Un premier et deuxième opus qui tapent déjà fort concernant les 505:D surtout l'essai de Pescarolo qui essayait des voitures pour l'Action Automobile dans les années 80:)
Rien que tous ça et je suis presque rassasié:D
Il faut aussi se mettre à la tête que la 505 a fêté ses 40 bougies l'année dernière, raison de plus pour lui concéder une petite place dans ce topic;)
Dernière édition le 15/02/2020 à 09:19 par Mamy24, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 15 fév à 10:01
La Peugeot 505 a toujours eu de la classe "sportswear"… C'est la plus béhèmisée des sochaliennes, la 604 trouvant plutôt son inspiration du côté de chez Mercedes et de la W123...même si elles sont nées la même année...;)
I'll-be-back le sam 15 fév à 10:05
Le troisième opus sera consacré aux fiches et bancs d'essais de l'Auto-Journal. Incluant un essai longue durée "50.000kms" comme il ne s'en fait plus, toujours riche d'enseignements...;)
Mamy24 le sam 15 fév à 10:23
Vivement la suite:)
Les choses sérieuses entrent en scène:D
I'll-be-back le sam 15 fév à 13:01
Sur Caradisiac, le sujet sur la Peugeot 505 semble avoir fait des émules…

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet341276.htm (Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 ! - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections)
Cheraga le sam 15 fév à 13:31
Bonjour à tous
Tu as raison I'll-be-back la 505 est une BM française elle a évoluée a travers les années de la même manière de les E12 et les E28 .
Ce matin j'ai découvert dans la banlieue d'Alger une 505 avec une couleur très rare je ne voulais pas rater l'occasion de vous la faire découvrir.
J'ai découvert le nom de la couleur dans un site scandinave consacré aux 505 c'est le bleu LAZULI.
Le nombre de 505 que j'ai vu avec cette couleur se comptent sur le bout des doigts.
il y a même des 205 ,305 et 309 avec cette couleur.

voici une 205 bleu lazuli en angleterre
Dernière édition le 15/02/2020 à 13:40 par Cheraga, édité 1 fois
Cheraga le sam 15 fév à 13:46
À côté de la 205 la couleur de la 505 fait figure de vestige
clionrj le sam 15 fév à 13:52
I'll-be-back le sam 15 fév à 13:52
En effet !... Originale, même si je la préfère en ex-véhicule de fonctions pour officier général de gendarmerie…
Ce qui nous amène à un petit trou normand...:)


(photo 1 : Helisecours/ photo 2 : I'll be back)

LE break turbo injection -modèle unique- de la Garde Républicaine et un des nombreux breaks Dangel 4X4 en service en gendarmerie d' outre-mer :


(du Net)

…voire en véhicule blanc sérigraphié avec une rampe Goldorak et une préparation signée Danielson...
;)




(du Net)

A noter le caractère fantaisiste des caractéristiques moteur : la version Danielson police sur base STI n'a jamais été mue par un V6 (a fortiori de 195cv) sinon dans les fantasmes de certains, mais plus modestement par un 4 cylindres de 135cv. Celui-ci :







Lire aussi cet autre essai du même modèle (2.2/135cv) publié à l'époque par l'Auto-Journal...
Pour les perfs, l'AJ a relevé 190 km/h (pour 195 annoncés par danielson) et un 31'6 au km DA à rapprocher du 31'9 relevé par Auto-Hebdo.
Je n'ai pas retrouvé l'essai.
Dernière édition le 15/02/2020 à 14:31 par I'll-be-back, édité 1 fois
clionrj le sam 15 fév à 14:00




Cheraga le sam 15 fév à 14:02
👍👍👍
clionrj le sam 15 fév à 14:11
Déjà poste ici-même il y a presque deux ans le 26 février 2018 :

L'Automobile Magazine N°417 - Mars 1981- La Talbot Tagora face à ses rivales :

Talbot Tagora 2,2 GLS - Citroën CX Athena - Peugeot 505 STI - Renault 20 TX









I'll-be-back le sam 15 fév à 14:14
Comme je vois que clionrj anticipe avec gourmandise les parts de l'Auto-Journal consacrées à la Peugeot 505 que j'ai annoncées précédemment, pour lui faire économiser de l'énergie aux petites mains à l'ouvrage aux cuisines, en avant pour le service !…
:)


(service complet !)
==

==

==

==

==

Ce qui nous amène quand même au banc d'essais :




…et au bilan des 50.000 kms sur une version STI :






A rapprocher de l'essai bilan longue durée 75.000 km posté ici par le passé par ibad et concernant une GTD turbo...;)

Citation de lbad :
« Pour notre fan de 505 ...

»




Enfin, toujours l'Auto-Journal et ce comparo intéressant consacré aux... V6. 505 comprise, bien sûr. Et BMW 528i E28 aussi. Natürlich !





;)

A suivre !..
Ca va, le repas se passe bien ?...:)
Dernière édition le 15/02/2020 à 14:19 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le sam 15 fév à 17:03
On poursuit donc avec deux comparos opposant, pour l'un la Peugeot 505 GTI à la Renault 18 turbo (sport-auto), et l'autre, déjà vu jadis, opposant la même 505 GTI à la BMW 520i E28 (L'Automobile Magazine).



==



A suivre...
Dernière édition le 15/02/2020 à 17:05 par I'll-be-back, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      52    53    54    55    56    57     58     59    60    61   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesArchives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!]   «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Fiat 500 carte grise BMW Série 4 Vega Porsche 718 aide Top Gear Nissan Leaf BMW i8 Volkswagen Caddy Jaguar
MarquesFiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Maserati MG Skoda Lotus
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales