Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 58 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 202 203 Page suivante |
10131 messages 253102 vues |
Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] |
Cheraga | le mar 11 fév 2020 à 21:23
Je te remercie I'll-be-back .Quel plaisir de lire ces essais. Je te demande qu'une seule chose ,si tu peux nous changer les 2 premières pages du référendum car c'est trop assaisonné ça a tourné au vinaigre c'est presque illisible .😁 |
I'll-be-back | le mar 11 fév 2020 à 23:12
On verra ça le mois prochain. Tu sais bien que j'ai avancé exprès le repas de noces d'un mois pour te permettre de rassasier ta faim... |
Cheraga | le mar 11 fév 2020 à 23:43
Ok chef j'ai compris 👍 D'ici-là il faut former l'apprenti qui a mal préparé la vinaigrette 😁 |
Mamy24 | le mer 12 fév 2020 à 11:45
Super I'll-be-back toutefois, nous esperons que la qualités des comparos d'Auto Plus seront corrigés debut mars |
Aviator56 | le mer 12 fév 2020 à 12:09
Jaime bien le "même a 170 compteur - une allure raisonnable sur autoroute - " Autre époque, tu écris ça de nos jours, tu finis en prison pour au moins 5 ans Dernière édition le 12/02/2020 à 12:12 par Aviator56, édité 1 fois |
Mamy24 | le mer 12 fév 2020 à 12:14
Une autre époque oui. Je possède le super essai de ce 406 coupé 2.0 16s de l'Automobile Mag Ils disent même qu'ils atteignent facilement 200 sur une route nationale Dernière édition le 12/02/2020 à 12:15 par Mamy24, édité 1 fois |
I'll-be-back | le mer 12 fév 2020 à 12:15
Mmay24 : Le format d'Auto-Plus, à l'époque, constitue une contrainte et en l'espèce, il m'apparaît difficile de corriger quoique se soit de ce qui demeure lisible en agrandissant les clichés. Comme à l'entraînement au combat, on a droit à 10% de perte. Au regard du volume de documentation produit, je suis largement en deça de ce chiffre auquel il va falloir s'habituer... |
Mamy24 | le mer 12 fév 2020 à 12:19
I'll-be-back: C'est exacte, vous avez raison Nous attendons les prochaines essais et comparos de la 325 tds avec impatience |
Aviator56 | le mer 12 fév 2020 à 12:23
Serait-il envisageable de mettre le nom du journal et les modèles essayés, ce serai plus facile à retrouver si on cherche un modèle en particulier |
I'll-be-back | le mer 12 fév 2020 à 12:42
Citation de Aviator56 : « Serait-il envisageable de mettre le nom du journal et les modèles essayés, ce serai plus facile à retrouver si on cherche un modèle en particulier » @Aviator56 : Pour le nom du journal, pas de problème, je le fais d'ailleurs en règle générale. Pour le N° en revanche, c'est plus aléatoire car je ne conserve que l'essai et rarement la couverture du magazine si elle ne présente pas elle-même un intérêt esthétique ou pratique quelconque... |
Aviator56 | le mer 12 fév 2020 à 13:24
Je parlais d'écrire les modèles essayés. (C'est plus simple pour faire une recherche ensuite) |
I'll-be-back | le mer 12 fév 2020 à 13:36
Avant de nous consacrer aux BMW 325 td et surtout tds, par souci de cohérence, finissons-en avec la série 5 pareillement siglée tds (et même td), et rappelons qu'avant d'étrenner le fameux bloc 3 litres à injection directe avec un "grand petit d" sur la malle arrière, la E39 a éclusé le stock de moteurs à injection indirecte issus de la génération E34... Mamy, à vos lorgnons et Messieurs, à vos souvenirs !... BMW 525 tds E39 Sur la lancée et la réputation de la E34... Comparo Auto-Plus : L'Action Auto et l'Automobile Magazine : L'Auto-Journal et Le Moniteur se consacrent au break Touring : Encore contemporaine de la 325 tds… (Le Moniteur) …Mais évidemment, ça sentait déjà la fin de règne... (Auto-Plus et l'Action Auto) …même si là encore on trouve un ersatz...qui perd le "S" et 30cv... Petit comparo générationnel de fiches bilan par l'Automobile Magazine : Et donc, prochain épisode : la BMW 325 tds... Dernière édition le 12/02/2020 à 22:16 par I'll-be-back, édité 3 fois |
Mamy24 | le jeu 13 fév 2020 à 05:54
Super surtout le comparo d'Auto plus Dernière édition le 13/02/2020 à 06:08 par Mamy24, édité 2 fois |
Mamy24 | le jeu 13 fév 2020 à 11:18
Avant le (grand) hors-d'oeuvre concernant la 325 tds de I'll-be-back Je vous propose un "petit" hors-d'oeuvre concernant ce modèle et ses principaux concurrents Dans L' Automobile Magazine N°578 on lui donne même le titre du diesel le plus rapide de monde (en Août 1994) On ouvre un petit sur l'Alfa 155 TD 2.5, la seule qui pouvait suivre de près les performances de la 325 tds dans sa catégorie, sans tout de même égalé la bavaroise(dans le même mag) Toujours avec un temps de retard et dans l'optique de rivaliser avec la BMW, Mercedes met le moteur nouveau OM605 dans sa petite berline classe C. Ça mérite quand même le détour L' avis d' Action Auto-Moto dans le N°35 Et L' Automobile Magazine dans le N°603 |
spilner | le jeu 13 fév 2020 à 11:21
La fougue italienne @xxxthedevilxxx |
Mamy24 | le jeu 13 fév 2020 à 11:29
Toujours avec la M51 Le Comparatif de la BMW 725tds et de l' Audi A8 2.5 tri Dans L' Automobile Magazine N°615 en septembre 1997 |
Mamy24 | le jeu 13 fév 2020 à 12:16
Un petit focus sur la Mercedes E300D W124. Lors du dernier restilage de la W124 en 1993, Mercedes a concocté de nouveaux motorisations. Les moteurs essences et diesels (atmosphériques) étaient tous équipés de 4 soupapes par cylindres (à part la 200d) ce qui permettait à la 300D d'avoir une puissance très respectable de 136ch. Il faut quand rappeler que c'est la seule diesel atmosphérique au monde à pouvoir franchir la barre fatidique des 200 km/h Dans L' Automobile Magazine N°577 ils n'ont pas hésité à lui confronter à la XM 2.5 TD |
carpe.diem | le jeu 13 fév 2020 à 12:20
Surprenant que ce bon vieux 3.0 consomme moins que le 2.5 psa. |
spilner | le jeu 13 fév 2020 à 12:24
Pmax à 5000 tours la noblesse de l'atmo |
Mamy24 | le jeu 13 fév 2020 à 12:24
Eh oui. Avec plus de fiabilité |
carpe.diem | le jeu 13 fév 2020 à 12:25
La voir moins cher que la xm aussi ca fait tout drôle. Surtout qu'avec qqs options, ca devait pouvoir monter à 450000 ff |
Mamy24 | le jeu 13 fév 2020 à 12:31
J'ai déjà eu la chance de rouler avec e300d comme celle-là. Avant 3500tr/min il y a rien mais de 3500tr/min à 5000tr/min c'est quand même pas mal en plus du son plus 6 cylindres que diesel Dernière édition le 13/02/2020 à 12:36 par Mamy24, édité 1 fois |
Cheraga | le jeu 13 fév 2020 à 19:19
Merci mamy24 pour vos petits hors d'oeuvres👍 ça mérite l'étoile du guide Duchemin (L'Aile ou la cuisse)😁 |
I'll-be-back | le jeu 13 fév 2020 à 20:08
Bonsoir. On achève le hors d'œuvre sauce mazout. A cette époque encore bénie, le diésel montait en puissance. Si le turbo avait déjà montré toutes ses vertus sur les modèles essence (remember la Renault 21 turbo, bien zuuuuur !...), l'association au mazout avait encore des relents de tracteurs besogneux (Cf Peugeot 604...) sauf, sauf,sauf… à rappeler que la noblesse mécanique débutait (déjà) avec 6 cylindres, quel que soit le liquide ingurgité… Et c'est dans cette logique que les 324 td et 524 td avaient tracé une voie que les 525 tds et 325 tds allaient encore élargir. Turbo-diésel-6 cylindres, messieurs dames !... What else ?... Du coup, la 525 tds E34 avait de la classe et du panache, mais elle avait une caisse de 1987. La série 3 E36 succédant opportunément à une E30 désormais malmenée par une Mercedes 190 insolente, il était logique que la E36 reprît son leadership !... Et donc, un premier coup de semonce avec la BMW 325 td… Look at the perfs, my friend !... (Auto-Plus) (Le Moniteur) Second coup : au but !... Avec la bombe 325 tds, aux caractéristiques si proches de celles d'une 320i 6 cylindres/24 soupapes/150cv... L'essai d'Automobiles de Sport et de Prestige… peu coutumier d'articles présentant des modèles à mazout. L'Auto-Journal... == En quelques lignes comme en une seule image : L'Automobile Magazine... En berline : En Touring : Le Moniteur : Mais certains apprécient les comparos d'Auto-Plus, dussent-ils composer avec une vue déficiente... D'abord dans une lutte fratricide qui en appellera d'autres entre E46 330d et 328i... Ensuite confrontée à la Mercedes classe C, contrainte à évoluer… ou à continuer à jouer les seconds rôles... == Voilà. On en a terminé avec le hors d'œuvre TDS. Cheraga (et quelques autres) va avoir droit au plat de résistance "Peugeot 505" en complément de ce que j'ai déjà servi quelques pages en arrière au sujet de la 505 Turbo… A bientôt !.. Dernière édition le 13/02/2020 à 20:13 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Cheraga | le jeu 13 fév 2020 à 21:10
Merci I'll-be-back 👍👍👍 |
I'll-be-back | le jeu 13 fév 2020 à 21:23
De rien. Un petit trou normand avant de passer à la petite lionne… Qui se souvient encore de la BMW 525 eta (sœur) E28 ?.. L'essai détaillé du Moniteur Automobile : Dernière édition le 13/02/2020 à 21:29 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Mamy24 | le ven 14 fév 2020 à 14:30
Quelques articles que j'ai oubliés avec qui j'aurais dû poster avec le petit hors-d'oeuvre TDS Essai de la 325 Tds par un Hors-série Diesel D'Action Auto-Moto 1995 On a trop souvent parlé de la 525td, 525tds et de la 530d (en E39) Il faut pas oublier que BMW a aussi lancé une 525d (un peu méconnue) Je vous laisse lire l'essai effectué par L' Automobile Magazine dans le N°648 en Juin 2000 |
Mamy24 | le ven 14 fév 2020 à 14:36
Enfin, un article fort sympathique faite par L' Automobile Magazine dans le N°581 sur les 1000m DA des voitures présentes au catalogue 1994 |
Cheraga | le ven 14 fév 2020 à 14:40
👍👍👍 |
xu19tdi | le ven 14 fév 2020 à 15:40
Où se situe la 440i? |
I'll-be-back | le ven 14 fév 2020 à 19:51
La 440i est une voiture éminemment contemporaine… qui tape le kil en 23'5 c'est à dire une demi seconde plus vite qu'une M5 E39 de l'époque… Ca n'a guère de sens de comparer et le classement du magazine Motorsport avec les temps sur un tour de circuit me semblent aujourd'hui plus pertinents... |
I'll-be-back | le ven 14 fév 2020 à 19:54
Merci mamy24 pour le complément "diésel" sur la BMW série 5 E39. Je dispose des essais détaillés du Moniteur (entre autres mag)sur les 520d (peu connue elle aussi) et 525d et, en complément de ceux de la 530d/184 (largement postés), de ceux de la 530d/193 facelift.. Pour éviter une indigestion de gasoil, je les posterai… le mois prochain... Dernière édition le 14/02/2020 à 19:57 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le ven 14 fév 2020 à 20:38
Bonsoir. On débute à présent un petit feuilleton en quelques épisodes. Il constitue en quelque sorte une saison 2 à la saga Peugeot 505 déjà précédemment postée et alors surtout focalisée (mais pas que) sur la version turbo essence… Le choix du véhicule a été dicté par les sollicitations de nouveaux membres (actifs) du forum auxquels il convient de rendre hommage au regard de l'impulsion qu'ils ont su redonner au topic. La saison 2 va permettre de partir des débuts et de ratisser large. Bonne lecture. On commence avec l'Action Automobile. L'intérêt est de bien se faire une idée de l'évolution de la gamme à travers sa décennie d'existence... == == == == == == == == (NB : La 405 remplace la 505 qui n'existe plus qu'en versions diésel... ) A suivre au prochain épisode !... |
Cheraga | le ven 14 fév 2020 à 20:51
Merci chef pour ce menu royal 👍👍👍 Et aussi de nous avoir rendu hommage pendant l'allocution 👍👍👍 |
I'll-be-back | le ven 14 fév 2020 à 23:00
Avec plaisir. Et tant qu'à rester encore un peu avec l'Action Automobile pour ce premier opus, arrosons ce début de plat de résistance avec un verre de Nuit Saint Georges de derrière les fagots…verre que je lève à une (meilleure) santé de mon ami Pesca que je retrouverai cette année encore au restaurant "le Casque" au Mans chez notre ami commun Alain à n'en pas douter... (L'Action Automobile- Peugeot 505 turbo) Dernière édition le 14/02/2020 à 23:29 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 08:49
Bonjour. Episode 2 avec le Moniteur Automobile et Auto-Plus. Avec le second magazine nommé et son tout premier guide, on arrivait à la fin de vie des Peugeot 505...qui n'apparaitront plus ensuite… == == == Auto-Plus : Un magazine naissant à l'heure où la Peugeot 505 tire sa révérence... A suivre !.. Excellent week-end ! Dernière édition le 16/02/2020 à 12:44 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Mamy24 | le sam 15 fév 2020 à 09:15
Un premier et deuxième opus qui tapent déjà fort concernant les 505 surtout l'essai de Pescarolo qui essayait des voitures pour l'Action Automobile dans les années 80 Rien que tous ça et je suis presque rassasié Il faut aussi se mettre à la tête que la 505 a fêté ses 40 bougies l'année dernière, raison de plus pour lui concéder une petite place dans ce topic Dernière édition le 15/02/2020 à 09:19 par Mamy24, édité 1 fois |
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 10:01
La Peugeot 505 a toujours eu de la classe "sportswear"… C'est la plus béhèmisée des sochaliennes, la 604 trouvant plutôt son inspiration du côté de chez Mercedes et de la W123...même si elles sont nées la même année... |
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 10:05
Le troisième opus sera consacré aux fiches et bancs d'essais de l'Auto-Journal. Incluant un essai longue durée "50.000kms" comme il ne s'en fait plus, toujours riche d'enseignements... |
Mamy24 | le sam 15 fév 2020 à 10:23
Vivement la suite Les choses sérieuses entrent en scène |
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 13:01
Sur Caradisiac, le sujet sur la Peugeot 505 semble avoir fait des émules… http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/sujet341276.htm (Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 ! - Les Françaises - Youngtimers - FORUM Collections) |
Cheraga | le sam 15 fév 2020 à 13:31
Bonjour à tous Tu as raison I'll-be-back la 505 est une BM française elle a évoluée a travers les années de la même manière de les E12 et les E28 . Ce matin j'ai découvert dans la banlieue d'Alger une 505 avec une couleur très rare je ne voulais pas rater l'occasion de vous la faire découvrir. J'ai découvert le nom de la couleur dans un site scandinave consacré aux 505 c'est le bleu LAZULI. Le nombre de 505 que j'ai vu avec cette couleur se comptent sur le bout des doigts. il y a même des 205 ,305 et 309 avec cette couleur. voici une 205 bleu lazuli en angleterre Dernière édition le 15/02/2020 à 13:40 par Cheraga, édité 1 fois |
Cheraga | le sam 15 fév 2020 à 13:46
À côté de la 205 la couleur de la 505 fait figure de vestige |
clionrj | le sam 15 fév 2020 à 13:52
|
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 13:52
En effet !... Originale, même si je la préfère en ex-véhicule de fonctions pour officier général de gendarmerie… Ce qui nous amène à un petit trou normand... (photo 1 : Helisecours/ photo 2 : I'll be back) LE break turbo injection -modèle unique- de la Garde Républicaine et un des nombreux breaks Dangel 4X4 en service en gendarmerie d' outre-mer : (du Net) …voire en véhicule blanc sérigraphié avec une rampe Goldorak et une préparation signée Danielson... (du Net) A noter le caractère fantaisiste des caractéristiques moteur : la version Danielson police sur base STI n'a jamais été mue par un V6 (a fortiori de 195cv) sinon dans les fantasmes de certains, mais plus modestement par un 4 cylindres de 135cv. Celui-ci : Lire aussi cet autre essai du même modèle (2.2/135cv) publié à l'époque par l'Auto-Journal... Pour les perfs, l'AJ a relevé 190 km/h (pour 195 annoncés par danielson) et un 31'6 au km DA à rapprocher du 31'9 relevé par Auto-Hebdo. Je n'ai pas retrouvé l'essai. Dernière édition le 15/02/2020 à 14:31 par I'll-be-back, édité 1 fois |
clionrj | le sam 15 fév 2020 à 14:00
|
Cheraga | le sam 15 fév 2020 à 14:02
👍👍👍 |
clionrj | le sam 15 fév 2020 à 14:11
Déjà poste ici-même il y a presque deux ans le 26 février 2018 : L'Automobile Magazine N°417 - Mars 1981- La Talbot Tagora face à ses rivales : Talbot Tagora 2,2 GLS - Citroën CX Athena - Peugeot 505 STI - Renault 20 TX |
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 14:14
Comme je vois que clionrj anticipe avec gourmandise les parts de l'Auto-Journal consacrées à la Peugeot 505 que j'ai annoncées précédemment, pour lui faire économiser de l'énergie aux petites mains à l'ouvrage aux cuisines, en avant pour le service !… (service complet !) == == == == == Ce qui nous amène quand même au banc d'essais : …et au bilan des 50.000 kms sur une version STI : A rapprocher de l'essai bilan longue durée 75.000 km posté ici par le passé par ibad et concernant une GTD turbo... Enfin, toujours l'Auto-Journal et ce comparo intéressant consacré aux... V6. 505 comprise, bien sûr. Et BMW 528i E28 aussi. Natürlich ! A suivre !.. Ca va, le repas se passe bien ?... Dernière édition le 15/02/2020 à 14:19 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | le sam 15 fév 2020 à 17:03
On poursuit donc avec deux comparos opposant, pour l'un la Peugeot 505 GTI à la Renault 18 turbo (sport-auto), et l'autre, déjà vu jadis, opposant la même 505 GTI à la BMW 520i E28 (L'Automobile Magazine). == A suivre... Dernière édition le 15/02/2020 à 17:05 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 202 203 Page suivante |
« 58 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 300 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|