Achat audi A2 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat audi A2   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
62 messages
2709 vues
Achat audi A2
kingofpop59 le mar 28 juin 2011 à 21:22
Bonsoir à tous,

Je me permets d'apporter mon expérience possédant depuis 4 ans une A2 1.4 Essence Référence.
Honnêtement je n'ai pas choisi ce modèle, je suis tombé sur une annonce intéressante à l'époque, la voiture n'avait que 4 ans, 45.000km, clim, jantes alu, voitures comme neuve et acheté en concession avec 1 an de garantie pour 8000€. C'était intéressant car pour le prix je n'avais que des clio et 206.

Au début j'ai eu quelques ennuis quand même : vitre passager qui dysfonctionnait (changement du mécanisme), autotradio qui capte mal (pose d'une nouvelle antenne intérieure), changement des bougies .... mais surtout une vanne EGR à changer (qui d'après un autre garage n'avait pas besoin d'être changé) .... bon au final c'était plus le garage qui posait problème que la voiture car depuis que je l'a fait suivre ailleurs je n'ai plus aucun problème.

Globalement c'est une très bonne voiture, je venais d'une 206 et le bon est quand même important en terme de qualité, alors certes par rapport aux autres Audi c'est pas top mais ma voiture à preque 9 ans et quand je lui fait un bon lavage intérieur et extérieur elle fait presque neuve, la peinture tient bien, les plastiques vieillissent bien ....

Ce que j'aime surtout c'est qu'elle est polyvalente, elle est petite mais il y a pas mal de place à l'intérieur et surtout le coffre est vraiment bien, car plutôt profond (pas de roue de secours ça aide), à l'arrière, 3 adultes peuvent tenir sans soucis.

Niveau moteur, le 1.4, est un peu juste, une fois lancé sur route, autoroute ça va mais le démarrage c'est limite ... et les côtes.
Mais bon moi je m'en sers bcp en ville, en ville je suis à 6.5 litres ... c'est bcp je trouve, sur autoroute dans les 5 litres, en ayant une conduite normale et une petite tendance à pousser fort au démarrage, faut bien qu'elle avance, mais quand on tape bien au démarrage on s'insère dans la circulation sans soucis.

Donc au final, (et depuis que j'ai un nouveau garagiste) j'en suis satisfait, petite, pratique, vieillit bien, design faut aimer mais au moinselle n'est pas has been car n'a jamais été been ... je suis persuadé que si elle sortait aujourd'hui en étant un peu personnalisable elle ferait un carton.
President le mar 28 juin 2011 à 21:23

Dernière édition le 28/06/2011 à 21:24 par President, édité 1 fois
olcheval le mar 28 juin 2011 à 21:27
une vanne EGR sur une essence et 6.5l en ville c'est beaucoup ?:louche:
kingofpop59 le mar 28 juin 2011 à 21:31
6.5 litres (en conduite normale), quand on entend des conso dans 4.5/5 litres, un modèle soit disant très sobre oui c'est bcp ! Et dès que je fais lègèrement moins gaffe je passe dans 7.5/8 litres
Quand à la vanne, bah je n'y connais rien en mécanique et j'ai eu le malheur de croire le concessionnaire.
guillaume7693 le mar 28 juin 2011 à 21:32
C'est ce que je fais en clio en ce moment.

Mais avec la dci 70 de courtoisie.
djspeed le mar 28 juin 2011 à 21:32
moi aussi ça me surprend la vanne EGR sur une essence...
olcheval le mar 28 juin 2011 à 21:34
4,5l/5l c'est pour un diesel. Les consos que tu annonces pour un essence sont tout à fait raisonnables...
kingofpop59 le mar 28 juin 2011 à 21:35
oui la vanne EGR je me suis bien fait n***** de 400€ !
depuis que j'ai changé de garage, plus aucun soucis !
Malheureusement je ne saurai jamais avec certitude si il fallait la changer ou pas ... c'est aussi un peu le problème des A2 c'est qu'il y peu d'information disp sur le net notamment, donc quand on a une panne, ou un voyant ... pas facile de trouver des infos !
starter le mer 29 juin 2011 à 09:41
On connait la vanne EGR uniquement sur les diesels parce qu'elle a la particularité de méchamment déconner en s'encrassant mais ça existe sur les essences
samolo le mar 3 janv 2023 à 13:20
https://m.mobile.de/auto-inserat/audi-a2-1-6-fsi-1-hand-pano-dach-leder-navi-pdc-ahk-berlin/358517051.html?searchId=34f02ef6-f7b0-6447-1d55-f3d08280be27&ref=srp&type=ad
samolo le mer 14 juin 2023 à 01:12
https://www.carforyou.ch/fr/auto/saloon/audi/a2/16-fsi-4043897 (Audi A2 1.6 FSI 88200 km pour 7500 CHF - acheter sur carforyou.ch)
weber-dc40 le mer 14 juin 2023 à 10:51
Pas fan sans l'intérieur clair et le TO.

C'est devenu introuvable ça.
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesAchat audi A2   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A6 Ford Puma Jaguar Volkswagen T-Cross Carlos Tavares Achat vol Lotus Emira Ford Kuga DS N°8 Taxe Volkswagen ID.Buzz BMW
MarquesAudi Ford Jaguar Volkswagen Lotus DS BMW MG Dacia Toyota BYD Kia Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement