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De tomaso ça c est de la belle gt...... |
Rod350Z | le dim 10 juil 2022 à 16:40
Une belle charentaise. |
lesbellesauto | le ven 22 juil 2022 à 10:16
Bonjour à tous Citation de Thierry123 : « https://www.motor1.com/news/588606/de-tomaso-p72-blue-lake-como/ (De Tomaso P72 Wows At Lake Como With Baby Blue Paint) Je la trouve incroyable cette De Tomaso » @Thierry123 https://www.youtube.com/watch?v=WCpkqFTUUxs&t=3s YouTube 1:15 De - Tomaso P72 Nürburgring 01.06.2022 |
I'll-be-back | le mer 17 août 2022 à 00:14
Salon Europe Auto 1971 De Tomaso Pantera. |
lesbellesauto | le dim 21 août 2022 à 17:43
Bonjour à tous Monterey Car Week 2022 https://www.youtube.com/watch?v=yuyJh-J1_7A YouTube 20:27 Car Week 2022 Part 1: CRAZY De Tomaso P72 Startup, Finding a 30 million dollar Ferrari and more! |
lesbellesauto | le mar 23 août 2022 à 20:34
Bonsoir à tous Trouvaille du net : Il etait une fois les groupe C : Autos « exotiques » La De Tomaso Autoelite- Ford C de 1983 est basée sur la De Tomaso pantera Groupe 5 vue entre autre aux 24h du mans 1979. Cette auto commanditée par Maurizio Micangeli et Carlo Pietromarchi avait été construite par l’officine de Modène de William Sala. Dotée d’un V8 Ford de 5,7 litres ellle fut mise hors course pour distance parcourue insuffisante à la 12ème heure. Surprise à Monza pour l’ouverture du championnat du monde d’endurance 1983 avec la présence de cette De Tomaso modifiée en Groupe C par le spécialiste de la marque Autoelite basé à Fiorano. La carrosserie beaucoup plus compacte avec des portes à faux avant et arrière courts change du tout au tout . Apparue furtivement aux essais, la voiture revient en fin d’année pour les 2 manches Italiennes du championnat d’Europe, Imola et Mugello. Accompagnés de Marcello Gallo les deux Italiens se qualifient 19ème, loin des deux Lancia LC2 de tête et derrière…. deux BMW M1 Groupe B ! En course c’est l’abandon après 44 tours sur problème d’arbre de transmission. Ce sera mieux au Mugello ou l’auto aux mains de Pietromarchi- Gallo- » Spiffero » parvient à terminer 14ème à 36 tours de la Porsche 956 Joëst victorieuse. Ce sera la dernière course d’une voiture construite avec un budget limité et insuffisamment développée. En 2014 on la retrouve en vente restaurée au prix de 195000 $ dans une livrée jaune immaculée. Source : https://www.intensemans.fr/2022/07/24/il-etait-une-fois-les-groupe-c-autos-exotiques/ (Il etait une fois les groupe C : Autos "exotiques" ". - IntenseMans.fr) Bonne soirée à tous Dernière édition le 25/08/2022 à 07:41 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | le jeu 25 août 2022 à 16:35
Bonjour à tous Trouvaille du net Chapitre 7 1994/2003 : LA DE TOMASO MODENA, ESPOIRS ET ILLUSIONS FABRIZIO FERRARI, designer, journaliste et professeur d'université : une vie passée au nom et à la passion des supercars italiennes du « pays des moteurs ». Des histoires de vie vécue,de travail et de passion,pour un territoire unique,qui lui a donné des émotions et des expériences inoubliables! https://www.youtube.com/watch?v=GFEXdY6KWjI YouTube 1:21 Pianeta Modena Vers la fin 1993/début 1994, lors d'une de mes « incursions modénaises » de plus en plus fréquentes, au cours de laquelle j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer une série d'artisans, restaurateurs, marchands, mécaniciens, carrossiers, tapissiers, etc. qui gravitaient autour du monde des voitures historiques et surtout des grandes entreprises de Modène (les mêmes qui, quelques années plus tard, seront les protagonistes de l'annuaire "Menu dei Motori"), dans l'une de ces visites, notamment à la Carrozzeria Campana, autorisée par Maserati et De Tomaso (depuis l'époque où De Tomaso était propriétaire de Maserati lui-même), j'ai pu voir et photographier le prototype de la première De Tomaso Guarà Barchetta en construction. Pendant un certain temps, j'ai été intrigué par l'histoire de De Tomaso et je suis aussi souvent passé devant les usines De Tomaso à Modène, dans la Viale Virgilio, presque à l'angle de la Via Emilia Ovest, pas très loin de la sortie d'autoroute Modène Nord, exactement d'où je venais de la province de Parme lors de mes fréquents voyages à Modène. C'est ainsi qu'à la Carrozzeria Campana, pas trop loin (également dans le quartier West Via Emilia), où j'avais déjà établi une certaine relation avec le fondateur Onorio Campana et aussi avec les fils, Franco et Luigi, appelés "Nanni" , pour leur demander comment entrer en contact avec quelqu'un au sein de cette entreprise qui m'a tant intrigué et a stimulé mon imagination. Les Campana m'ont ainsi mis en contact avec celui qui était à l'époque le directeur technique de De Tomaso, Eng. Giordano Casarini et moi avons également pu organiser un rendez-vous dans l'entreprise. Source https://www.menudeimotori.eu/blog/cap-7-1994-2003-la-de-tomaso-modena-speranze-ed-illusioni/ (?) Chapitre 7.1 1994 : ENFIN LES PORTES DE DE TOMASO MODENA S'OUVRENT À MOI AUSSI https://www.youtube.com/watch?v=N8usw2uWTEs&t=7s YouTube 4:11 De Tomaso Guarà history: the last supercar from De Tomaso Modena C'est ainsi que je me suis présenté à l'entreprise, mais seulement pour découvrir que Eng. Casarini était très occupé et pas à la ferme ! (Il a dû partir soudainement pour un besoin imprévu, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit). Cela ne semblait certainement pas un bon début mais, en réalité, tout le monde s'est immédiatement montré très utile, aussi parce que je ne me suis pas présenté à eux uniquement en tant que designer, mais maintenant, comme dans le cas de Cizeta (chapitre 4), également en tant que journaliste technique spécialisé. C'est ainsi que j'ai pu accepter de toute façon une deuxième visite sous peu, une visite au cours de laquelle le pilote d'essai De Tomaso, Silvano Franchini, s'est mis à ma disposition, pour quelques visites avec le prototype de la barchetta De Tomaso Guarà, à Via Virgilio, devant l'entreprise. , afin que je puisse prendre des photos inédites, que j'ai d'ailleurs ensuite proposées avec succès aux différents magazines automobiles avec lesquels je collaborais déjà. C'est ainsi que commença aussi ma relation exclusive avec l'entreprise fondée par Alejandro qui, victime du terrible accident vasculaire cérébral qui l'avait frappé quelques mois plus tôt, n'était pratiquement jamais dans l'entreprise et que je n'ai pu rencontrer que plus tard, mais toujours accompagné de tuteurs et avec qui je n'ai donc jamais eu l'occasion d'avoir une vraie relation directe. Mais entre-temps, cependant, j'ai fait la connaissance de celui qui, en peu de temps, est devenu mon premier et favori contact dans l'entreprise : le technicien Walter Ghidoni qui, peu de temps après, sera nommé directeur technique et plus tard, au cours des dernières années de la vie de De. Tomaso Modena, également directeur général. Mais allons dans l'ordre : après les premières prestations photographiques et journalistiques sur Guarà, que j'ai ensuite eu l'occasion de suivre tout le développement et l'évolution des différents modèles, y compris la version coupé fermé, avec laquelle j'ai également ressenti le frisson de faire un essai routier sur route,....... De Tomaso Guarà coupé and mock-up ........... j'ai vite commencé à fréquenter l'entreprise avec une certaine régularité, presque comme un "ami" et/ou supporter. Travaillant pour plusieurs magazines mensuels d'actualité et de voitures anciennes, j'ai aussi rapidement commencé à reconstituer "en direct" l'histoire des différents modèles, à la fois en examinant et en acquérant la documentation de leurs archives historiques (la même chose que je pouvais alors faire également avec Maserati elle-même, grâce à Ermanno Cozza, et surtout avec Lamborghini, dont je suis devenu, à un certain moment et pour une courte période, également l'archiviste officiel, chapitre 6.6), tout en photographiant et en admirant les différents modèles directement de leur historique musée : principalement : Vallelunga, Mangusta, Pantera en différentes versions, Deauville et Longchamp, plus quelques monoplaces (F.3) et bateaux de course Une façon comme une autre, pour ma part de connaître en profondeur et de "vivre" l'histoire de cette entreprise à tous égards "Modène" (même si Alejandro était un argentin d'origine italienne et que les moteurs utilisés sur les voitures étaient principalement des Ford ) et, en même temps, d'approfondir la relation avec l'entreprise, presque familière, tant les effectifs étaient désormais réduits au minimum. Parmi les connaissances que j'ai faites, outre la femme de De Tomaso, Isabelle Haskell, toujours en tout cas plutôt recluse, aussi toute une série de techniciens, mécaniciens, etc. Mais parmi les personnalités avec lesquelles j'ai eu l'occasion d'interagir davantage, en plus du susmentionné Walter Ghidoni, qui au fil du temps est également devenu un ami personnel, avec qui sortir pour une pizza, même aujourd'hui qui a pris sa retraite et est à juste titre à la retraite, aussi le " factotum "et responsable des relations publiques, Claudia Lodi qui, avec Ghidoni lui-même, a toujours été généreuse de conseils, d'informations, n'oubliant jamais de m'inviter aux occasions importantes et ne me faisant même pas manquer de jolis gadgets de toutes sortes : du designer vêtements aux prix et articles commémoratifs, comme tout le matériel lié à la fête du 40e anniversaire de la Fondation De Tomaso (1999), à laquelle j'ai été très heureux de participer en tant qu'employé ou client fidèle. Walter Ghidoni – De Tomaso Guarà 40th De Tomaso (1999): Walter Ghidoni and Alejandro De Tomaso 40th De Tomaso Modena (1999) Source https://www.menudeimotori.eu/blog/cap-7-1-1994-finalmente-anche-i-cancelli-della-de-tomaso-modena-si-aprirono-per-me/ (CAP.7.1 1994: FINALMENTE ANCHE I CANCELLI DELLA DE TOMASO MODENA SI APRIRONO PER ME - Menu dei Motori) A SUIVRE |
lesbellesauto | le sam 27 août 2022 à 22:14
Bonsoir à tous Suite Chapitre.7.2 1996 : AVEC LA NAISSANCE ET LA PRESENTATION DE BIGUA', AUSSI MES PREMIERS CROQUIS ET INTERPRETATIONS PERSONNELLES Salon de Genève 1996 : Le designer Marcello Gandini https://www.youtube.com/watch?v=F8eQBfBozFE&t=299s YouTube 5:05 De Tomaso Biguà 1996 Qvale Mangusta 1999 Entre-temps, au cours de ces années, j'ai traité d'innombrables services photographiques et articles journalistiques, dédiés à la fois aux modèles historiques et à l'actualité, à partir de Guarà, jusqu'à la naissance de Biguà, qui devint plus tard Mangusta et passa finalement directement sous la marque et l'égide de l'importateur américain historique Qvale. Souvent, en plus de la réalisation de shootings photos, d'essais automobiles et des textes techniques des articles, je me suis parfois aussi amusée à émettre des hypothèses sur les formes de futurs modèles, à travers mes croquis et mes interprétations. Entre autres choses, dans ce salon de Genève, en plus du fils d'Alejandro, Santiago, j'ai fait la connaissance du technicien qui l'avait développé comme suspensions, châssis, maniabilité, etc. : cet Henrique Scalabroni, d'origine argentine, qui avait déjà été l'heureux développeur de la Ferrari 641 de Prost (1991). Un personnage vraiment brillant et sympathique avec qui je me suis tout de suite lié, me perdant dans d'interminables discussions techniques, surtout sur l'aérodynamique, qui a toujours été l'un des domaines de la technologie qui me fascine le plus. C'est ainsi que la relation déjà très étroite et amicale avec celui qui était entre-temps déjà devenu le Directeur Technique De Tomaso, Walter Ghidoni, m'a vite conduit à plus d'audace. Et l'occasion favorable s'est présentée peu de temps après, alors que De Tomaso se trouvait déjà dans une situation qui n'était certainement pas optimale. Considérant que la Guarà a toujours été un modèle très "racing", avec une production limitée, tandis que la Biguà, qui avec son moteur avant et sa configuration triple coupé, targa et spider, avec toit rigide mobile, était certainement un modèle potentiellement beaucoup plus répandu . Mais, après plusieurs étapes, il était finalement devenu Qvale Mangusta, car l'ancien directeur technique de Casarini, avait entre-temps également vendu le projet et les droits connexes pour la production industrielle, à l'ancien importateur américain de De Tomaso, Bruce Qvale, devenant le Directeur technique de Qvale Automobili lui-même (également plus tard basé à Modène, dans l'actuelle Maserati Corse) Fabrizio Ferrari : L'esquisse du design alternatif de la De Tomaso Biguà Source : https://www.menudeimotori.eu/blog/cap-7-2-1996-con-la-nascita-e-la-presentazione-della-bigua-anche-i-primi-miei-sketches-ed-interpretazioni-personali/ (CAP.7.2 1996: CON LA NASCITA E LA PRESENTAZIONE DELLA BIGUA’, ANCHE I PRIMI MIEI SKETCHES ED INTERPRETAZIONI PERSONALI - Menu dei Motori) Chapitre 7.3 1998: LA VERSION "RACING" TROFEO DELLA GUARA 'COUPE' https://www.youtube.com/watch?v=N8usw2uWTEs&t=28s YouTube 4:11 De Tomaso Guarà history: the last supercar from De Tomaso Modena Dans cette situation de confusion et de crise évidente, un nouveau PDG a été nommé à De Tomaso, un certain Dr Berti, qui a nommé à son tour Walter Ghidoni également Directeur Général, ainsi que Directeur Technique, amenant avec lui un consortium d'investisseurs, comprenant principalement l'UAZ, pour la production en Italie, sous licence d'un véhicule tout-terrain 4 × 4 bien connu de la société soviétique. Mais, en attendant que l'accord se transforme en véritable production industrielle (une situation qui ne s'est jamais concrétisée, amenant le De Tomaso de Modène à son effondrement définitif et donc à sa fermeture), De Tomaso devait d'abord revenir pour revitaliser la production du Guarà, le seul modèle encore en production, après la vente du projet Biguà (plus tard Mangusta). Il fallait une idée pour rajeunir et surtout mieux faire connaître Guarà, qui est vraiment trop niche comme modèle et qui n'est désormais plus "très frais" sur le marché. La situation était tout à fait similaire à celle de la Lamborghini Diablo quand, en 1996, j'ai eu l'idée, avec Luigi Marmiroli, de créer une version course pour les courses monomarques. J'ai donc proposé la même chose également pour Guarà et j'en ai parlé avec mon ami Ghidoni, qui m'a donné le feu vert pour essayer de développer une version de course du coupé Guarà, à utiliser pour un trophée monomarque De Tomaso qui, en plus de revitaliser les ventes et la production de Guarà elle-même, a également permis une excellente publicité gratuite, en plus de la revente de services et de pièces détachées. Une idée aussi simple qu'évidente, compte tenu, entre autres, non seulement du succès du Lamborghini SuperTrophy, avec "mes" Diablo SV-R, mais aussi du Ferrari Challenge lui-même qui, à cette époque, explosait littéralement ! C'est ainsi que, en peu de temps, j'ai organisé une présentation de la version "course" du coupé Trofeo della Guarà, en préparant plusieurs croquis et rendus, où les différents changements aérodynamiques ont été mis en évidence, visant toujours à évoluer sans bouleverser, surtout dans termes de coûts, le projet original de Carlo Gaino della Guarà. Je me souviens que lorsque j'ai tout présenté à Walter Ghidoni, il était assez enthousiaste à propos de l'idée et de la façon dont elle avait été mise en place au point qu'il a rapidement organisé une réunion avec le PDG, le Dr Berti, pour discuter également d'un contrat avec moi-même. Le Dr Berti n'était évidemment pas un technicien, mais il a compris la valeur commerciale et marketing de l'initiative et l'a sans doute approuvée, se fiant à l'opinion positive de Ghidoni, en ce qui concerne la partie technique. Malheureusement, le contrat étant désormais prêt, alors même que l'implication de l'ingénieur Luigi Marmiroli lui-même, qui venait de quitter Lamborghini à l'époque, était déjà envisagée, au final rien n'en sortit et la raison fut bientôt claire : l'entreprise maintenant il n'avait plus le crédit ni même la main-d'œuvre pour mener à bien un tel programme. Pour moi, c'était encore une illusion qui s'est vite transformée en déception, mais ce n'était pas encore fini et, comme le dit le vieil adage, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Modène 1999, de gauche à droite : Dr. Berti, Alejandro De Tomaso et Walter Ghidoni Modena 2000 Walter Ghidoni (center) Source : https://www.menudeimotori.eu/blog/cap-7-3-1998-la-versione-racing-trofeo-della-guara-coupe/ (CAP.7.3 1998: LA VERSIONE “RACING” TROFEO DELLA GUARA’ COUPE’ - Menu dei Motori) A SUIVRE |
lesbellesauto | le lun 29 août 2022 à 14:59
Bonjour à tous Suite Chapitre 7.4 1999 : LE CONCEPT PANTERA 2000 40ieme anniversaire Tomaso (1999) : Alejandro De Tomaso (à gauche), lors de l'événement officiel avec le concept Pantera 2000, conçu par Marcello Gandini https://www.youtube.com/watch?v=f0pc5-UYTvo YouTube 8:03 De Tomaso Pantera: the complete history À présent, il était clair que tous les espoirs de De Tomaso de Modène étaient placés dans l'accord industriel avec l'UAZ, qui, cependant, tardait à se concrétiser, également parce qu'il avait besoin d'un accord politique. Pendant ce temps, la date du 40e anniversaire de la fondation de De Tomaso à Modène (fondée en 1959) approchait, ce qui était attendu en 1999. Alejandro a donné ce que nous pouvons maintenant considérer comme son dernier "coup de rein", demandant de pouvoir présenter un nouveau modèle De Tomaso pour l'occasion, étant donné qu'un événement digne a été prévu directement au sein de l'entreprise, avec des clubs invités et des clients du monde entier, ainsi que la presse et les autorités. Alejandro réclamait un digne héritier, pour les années 2000 de son plus grand succès : la Pantera ! Le projet a de nouveau été confié à Marcello Gandini mais, dans le même temps, le directeur général Walter Ghidoni m'a demandé d'évaluer une proposition alternative à présenter, comme dans tout "concours" de design qui se respecte. Alors que Gandini travaillait directement sur une maquette à l'échelle 1:1 qui sera ensuite présentée à l'occasion de l'événement 40e Anniversaire De Tomaso, exactement au sein de l'entreprise, j'ai rapidement organisé ma proposition, basée sur quelques données techniques (mesures fondamentales) qui Guidoni m'avait confié. de gauche à droite : Ghidoni, Alejandro et son fils Santiago De Tomaso J'ai pensé à deux propositions sur des bases stylistiques différentes, dont l'une avec un design beaucoup plus traditionnel et liée au concept original de la Pantera (avec un degré assez élevé de reconnaissance Pantera), tandis que la seconde proposition présentait un style beaucoup plus futuriste et, si vous voulez, même un peu… « Lambo » (mon influence était évidente à l'époque), à certains égards. Mais, comme cela a toujours été ma caractéristique, pour les deux propositions de style, j'ai également émis l'hypothèse de certains éléments d'ingénierie nouveaux et intéressants. Quant à la première proposition, au design plus traditionnel et conservateur, j'ai émis l'hypothèse d'un toit escamotable pouvant coulisser sur lui-même vers l'arrière, de manière à découvrir progressivement l'habitacle, transformant la voiture en une quasi plaque araignée, dans l'ouverture maximale position. Alors qu'en ce qui concerne la version au design le plus innovant, je suis naturellement allé beaucoup plus loin et j'ai émis l'hypothèse d'une série de mouvements, pour toutes les parties mobiles de la carrosserie, qui rappelaient en partie aussi la même tradition De Tomaso. Tout d'abord, le capot arrière, divisé en deux parties, avec une « colonne vertébrale » centrale longitudinale qui le divise en deux sections qui s'élèvent en forme d'aile de mouette, dans le style Mangusta originaire de Giugiaro (1967). Cette même "colonne vertébrale" centrale longitudinale se poursuit alors également vers l'avant, divisant également le toit et le pare-brise en deux sections amovibles respectives, au point que, dans une configuration totalement ouverte, la voiture peut même être configurée comme un bateau sans pare-brise, mais toujours avec un arceau de sécurité supérieur longitudinal qui, avec l'arceau central, garantissait le test de retournement même pour l'homologation requise par l'important marché américain. Enfin, digne achèvement d'un projet qui n'est pas du tout traditionnel, la porte coulissante vers le bas, à l'intérieur du côté, dans le style BMW Z1 ne pouvait pas manquer. Je me souviens de la satisfaction de présenter ces deux projets à Ghidoni, qui était vraiment impressionné, au point de ne pas pouvoir décider lequel des deux... Mais la réalité était que même le projet de Gandini, qui était déjà en cours de traduction en modèle grandeur nature, n'aurait guère pu avoir un véritable développement, même dans un seul prototype de voiture en marche, en raison du manque de liquidités de plus en plus grave de l'entreprise, qui sombrait littéralement dans un vide de production et donc un manque de ventes et de collectes, vraiment dangereux. Malheureusement, cette situation a duré des années, alors que le projet Pantera 2000 lui-même avait déjà été mis de côté en attendant des temps meilleurs, toujours dans l'espoir que l'accord avec UAZ se traduirait enfin par un véritable redémarrage de De Tomaso d'un point de vue production. industriel. Malgré les nombreux efforts et initiatives du Dr Berti et de Ghidoni lui-même, l'accord s'est finalement effondré en 2003, après le décès d'Alejandro De Tomaso. A partir de ce moment la pente de l'entreprise devint très raide et, inéluctable, la fermeture définitive n'intervint donc que deux ans plus tard, en 2005 : j'avais définitivement perdu une autre de mes "familles" préférées, avec qui, avec le recul ensuite, je ne nourrissais que sur les illusions. Mais c'était quand même beau et stimulant et mon amitié avec Ghidoni, ainsi que celle avec Marmiroli avant, se poursuit aujourd'hui. De Tomaso Pantera Concept (Design Fabrizio Ferrari) Source : https://www.menudeimotori.eu/blog/cap-7-4-1999-la-pantera-2000-concept/ (CAP.7.4 1999: LA PANTERA 2000 CONCEPT - Menu dei Motori) FIN |
lesbellesauto | le lun 29 août 2022 à 15:25
Et maintenant Le premier DeTomaso P72 sur les routes publiques arrête la circulation https://www.youtube.com/watch?v=AjfSEiz0ZSE YouTube 8:00 First DeTomaso P72 on Public Roads brings traffic to a standstill *Deafening V12 Sound!* De Tomaso P72 - Pourquoi on l'accuse de plagiat ?! https://www.youtube.com/watch?v=zVc2DWISF7E YouTube 12:22 De Tomaso P72 - Pourquoi on l'accuse de plagiat ?! |
Turbo1980 | le dim 11 sept 2022 à 00:08
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I'll-be-back | le mar 13 sept 2022 à 22:08
Photos : I'll be back, 2022/09 |
Turbo1980 | le mer 14 sept 2022 à 00:25
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I'll-be-back | le ven 23 sept 2022 à 20:32
De Tomaso... aussi... Photos : I'll be back, 2022/03 - INNOCENTI De Tomaso - Minitre (Dernier cliché : du Net) |
nico-20vt | le lun 26 sept 2022 à 14:21
P72 |
lesbellesauto | le jeu 6 oct 2022 à 23:12
Bonsoir à tous En vente aux enchère le 12 octobre : DE TOMASO DEAUVILLE de 1977 2ème main. Estimation : 30 000 € - 34 000 € .... Source : https://www.interencheres.com/vehicules/voitures-motos-de-collection-et-de-prestige-310482/lot-33122619.html |
turbo1980 | le jeu 6 oct 2022 à 23:13
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Rod350Z | le ven 7 oct 2022 à 04:09
La Quattroporte de De Tomaso : sympa, même si j'ai toujours préféré la Longchamp. |
lesbellesauto | le lun 7 nov 2022 à 15:19
Bonjour à tous Chantilly Arts & Elégance 2022 (suite) DE TOMASO "MANGUSTA" - 1970 - DE TOMASO PANTERA 7X - 1973 - .... .... DE TOMASO GUARA SPIDER - 1998 - DE TOMASO P72 .... .... .... |
turbo1980 | le lun 7 nov 2022 à 19:40
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Thierry123 | le mar 8 nov 2022 à 09:49
Ces deux autos auront un point commun, vous ne devinerez jamais lequel! |
turbo1980 | le mar 8 nov 2022 à 19:41
Le prix ? |
Thierry123 | le mar 8 nov 2022 à 20:00
Épatant, il est incolable |
turbo1980 | le mar 8 nov 2022 à 20:12
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weber-dc40 | le mar 29 nov 2022 à 12:50
La nouvelle p900 annoncée et bientôt prête. Citation de https://www.evo.co.uk/news/205487/de-tomaso-p900-revealed-pictures : « all-new engine designed specifically for De Tomaso by Capricorn. It’s a 60-degree V12, of 6.2-litre displacement, that revs to 12,300rpm and when combined with an Xtrac sequential gearbox makes for a powertrain package that weighs just 220kg. De Tomaso is claiming it to be the lightest, shortest V12 to yet reach production. [...] the first units expected to be completed in the spring of next year. » 12000rpm 🤩🤩 |
caraddict | le mar 29 nov 2022 à 21:21
Y a un V10 d'ancienne F1 qui est aussi disponible |
turbo1980 | le mar 29 nov 2022 à 21:23
Oui |
turbo1980 | le jeu 5 janv 2023 à 22:57
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lesbellesauto | le ven 20 janv 2023 à 07:53
Bonjour à tous Bientôt Rétromobile et sa vente Artcurial Vente Rétromobile 03 février 2023 De Tomaso Longchamp cabriolet - 1976 - Estimation 150 000 - 200 000 € Titre de circulation allemand Châssis n° THLCOG02369 - Modèle très rare et original - Belle restauration, intérieur superbe - Utilisé avec la Guarà pour fêter les 40 ans de la marque - Un des deux exemplaires équipés des pare-chocs chromés Dévoilée en 1972, la De Tomaso Longchamp provient de la Ghia Marica, projet dessiné sur base Lancia Flaminia par le styliste américain Tom Tjaarda et repris par Alejandro De Tomaso qui a demandé à Tjaarda de le modifier pour qu'il se rapproche des Mercedes SLC. Équipée d'un V8 Ford 5,7 litres, la Longchamp était une GT rapide et luxueuse. Le vendeur de la voiture que nous présentons, designer industriel et passionné de De Tomaso, a toujours cherché à acquérir les modèles les plus rares ou exotiques. Ainsi, il a réussi à trouver à Milan au milieu des années 1990 une Longchamp cabriolet, un des deux exemplaires produits avec de fins pare-chocs chromés. Douze autres cabriolets ont vu le jour avec des éléments plus gros en caoutchouc. Comme De Tomaso ne disposait pas de l'atelier de carrosserie adéquat, ces voitures étaient des coupés transformés dans les établissements Carrozzeria Pavesi. La voiture était en état médiocre et a donc fait l'objet d'une restauration en 1997 et 1998. Elle en est revenue avec un volant Nardi et une élégante teinte marron métallisé, au lieu du marron foncé d'origine. Elle était présente au dîner du quarantième anniversaire à l'usine De Tomaso en 1998 lors de la présentation de la Guarà Spyder redessinée par notre designeur collectionneur, et, en 2002, a été exposée à Pebble Beach pour "l'Italian Day". Cette Longchamp cabriolet extrêmement rare fera le bonheur d'un amateur de machines italiennes exotiques, rapides et originales. Source : https://www.artcurial.com/fr/lot-1976-de-tomaso-longchamp-cabriolet-4315-100 (Rétromobile 2023 by Artcurial Motorcars | Vente n°4315 | Lot n°100 | Artcurial) Une Longchamp cabriolet était en scène dans le film Italien " Il bisbetico domato" de 1980 et dans un autre chef-d'oeuvre du cinéma transalpin : Mani di fata de 1983 Bonne journée à tous |
turbo1980 | le ven 20 janv 2023 à 08:01
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lesbellesauto | le ven 20 janv 2023 à 08:09
La voici en 2018 au salon Techno-Classica Essen |
Bonbonmaster | le ven 20 janv 2023 à 10:42
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lesbellesauto | le sam 21 janv 2023 à 08:08
Bonjour à tous Voici une bien belle photo trouvée sur le net : Bonne journée à tous |
lesbellesauto | le lun 23 janv 2023 à 15:30
Bonjour à tous Puisqu'il est question de la Mangusta (photo du net) Bonne fin de journée à tous |
spilner | le jeu 27 avril 2023 à 13:33
https://youtu.be/6YqiJF3-6O8 YouTube 20:08 DE TOMASO DEAUVILLE 🤌 Vous ne connaissez pas cette voiture et vous avez tort ! |
Jujuleterrible | le jeu 27 avril 2023 à 14:33
superbe |
Turbo1980 | le jeu 18 mai 2023 à 17:36
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turbo1980 | le mer 30 août 2023 à 21:41
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sebBreizh | le mer 30 août 2023 à 21:42
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ramses2 | le mer 30 août 2023 à 21:49
ça a du bon les Kesako |
turbo1980 | le mer 30 août 2023 à 21:49
C est un classique d autotitre |
lesbellesauto | le jeu 8 fév à 22:40
Bonsoir à tous Salon époqu'auto 2023 |
Zorgol | le lun 3 juin à 20:27
https://www.autoscout24.ch/fr/d/de-tomaso-11584257 Que c’est beau! |
caraddict | le lun 3 juin à 20:38
C'est vrai |
Mixomatos | le lun 3 juin à 20:54
la mangusta est dans mon top 10 forever |
ludix36 | le sam 17 août à 22:21
De Tomaso Guara Spider Dernière édition le 17/08/2024 à 22:23 par ludix36, édité 1 fois |
ludix36 | le sam 17 août à 22:26
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LESBELLESAUTO | le jeu 14 nov à 22:05
Bonsoir à tous @ludix36 Saint-Savinien en Charente-Maritime,été 2024. Bonne fin de soirée à tous |
LESBELLESAUTO | le mer 20 nov à 18:06
Bonsoir à tous Souvenirs du 6 mai 2023 au circuit de Dijon-Presnois ............ c'est tout de même très beau |
turbo1980 | le mer 20 nov à 19:12
L échappement |
lesbellesauto | le dim 1 déc à 12:36
Bonjour à tous Rallye d'Aumale 19 juillet 2020 |
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