| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
| 1 2 Page suivante |
| 77 messages 2902 vues |
Daihatsu Sirion ? |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 21:54
Bonjour, je compte acheter un Daihatsu Sirion en occasion (l'ancien modèle, j'aime trop la gueule) est-ce que c'est fiable ? est-ce que l'assurance est chère avec ? pour les (rares) propriétaires de ce véhicule, que pensez-vous du 1.3L en terme de bruit et agrément de conduite ? merci de vos infos |
| brindavoine03 | le ven 25 nov 2005 à 22:03
coté fiabilité tu es dans du produit nippon, en tete de la fiabilité des voitures, le moteur semble sympa. avec ses trois cylindres et son bruit . Les prix doivent etre interessant en occasion car la marque est peu connue. C'ets le moment de faire des affaires pour les specialistes d ela marque ! |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 22:06
le 1.3 c'est pas plutot un 1.3 VVTi d'origine Toyota? |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 22:09
ben sur les anciens modèles je ne susi pas sûr que ce soit Toyota |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 22:15
il devellope combien de ch ce moteur? 85? |
| goupil | le ven 25 nov 2005 à 22:18
100 cv je crois non ? |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 22:21
Ha oui rien à voir alors! |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 22:23
ce qui doit être chiant c'est le prix des pièces... |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 22:25
oui mais ça dure assez longtemps |
| marinusgti119 | le ven 25 nov 2005 à 22:27
très péchues ces petites voitures je les aime bien. |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 22:36
j'ai remarqué que tu avais pas mal de sympathie pour la Sirion que ça soit la nouvelle ou l'ancienne. |
| brindavoine03 | le ven 25 nov 2005 à 22:44
et en plus elles ont une carrosserie originale ! |
| xxxthedevilxxx | le ven 25 nov 2005 à 22:48
elle a surtout le mérite de changer du trio tricolore clio/206/C3 et ca peut etre sympa |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 22:50
faut juste en trouver |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 22:50
et l'assurance c'est cher ? |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 22:54
je ne sais pas...sans doute plus cher qu'une clio... |
| legend41 | le ven 25 nov 2005 à 22:57
c'est une4x4 1l3 4cylindre non?? |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 23:02
pourtant ça doit se voler moins qu'une clio... oui il y avait des versions 4x4 |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 23:03
autolover en cas de choc les réparation coute plus cher il me semble |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 23:08
c'est sûr mais l'un doit bien compenser l'autre là Daihatsu YRV a l'air pal mal non plus il y a plein de voitures méconnues avec des super qualités: moi je conduis une Mitsubishi Space Star 1.8L Gdi |
| legend41 | le ven 25 nov 2005 à 23:11
pour les piéce cela se trouve toujours même pour ma vielle voiture |
| autolover | le ven 25 nov 2005 à 23:37
bon j'ai posté une recherche dans les petites annonces, j'ai vu qu'elle avait un rayon de braquage de 4.5m, trop top pour les crénaux ah sinon il faut que je vous fasse la gloire de mon Mitsubishi: acheté en ocaz, pas de panne, moteur 1.8L injection directe, tenue de route super - mieux que la 206 d'auto école dans mon souvenir --> vive les marques peu ou inconnues !! |
| xxxthedevilxxx | le ven 25 nov 2005 à 23:43
je savais meme pas qu'une nouvelle sirion était sortie j'ai jamais lu un essai dessu , il en ressort quoi ? |
| ramses2 | le ven 25 nov 2005 à 23:45
une mitsu qui tient le pavé mieux qu'une 206...je demande à voir! xxx il en ressort que si dynamiquement c'est pas une référence, la nouvelle Sirion est plutot une bonne voiture avec de bons arguments...une alternative serieuse aux tenors de la catégorie |
| autolover | le sam 26 nov 2005 à 00:12
à conduire tu veux dire |
| ramses2 | le sam 26 nov 2005 à 00:41
je parle en général |
| autolover | le sam 26 nov 2005 à 13:38
ben peut-être parce que la Space Satr est construite sur un base d'ancienne Carisma, qui elle-même partage sa plate-forme avec l'ancienne Volvo S40 |
| ramses2 | le sam 26 nov 2005 à 13:40
|
| eclatdevie | le ven 9 déc 2005 à 02:48
bonjour à tous je suis nouveau!!! je suis l'heureux proprietaire d'un YRV daihatsu S de 2001!! super vehicule , tres fiable et les pieces se trouvent partout!! De plus au prix des pieces françaises voilà . quand à savoir si les moteurs sont TOYOTA c'est sur ! le YRV est équipé du 1300 yaris 16 s je vais le vendre non pas parce que je n'en veux plus mais parce que j'ai besoin de plus grand encore!! |
| legend41 | le ven 9 déc 2005 à 13:46
trés rare une YRV |
| autolover | le ven 9 déc 2005 à 14:39
salut eclatdevie merci de ton avis combien de kms as-tu fait avec ton YRV ? as-tu eu des problèmes particuliers ? quelle est la résistance des pièces à l'usure ? le YRV est pas un peu sensible au vent latéral ? à propos des morteurs, je crois même que c'est le contraire pour les petits moteurs: des Toyota comme l'Aygo ont un moteur Daihatsu ! |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 21:04
Putain c'est trop fendart, on a eu une sirion a la place de la cuore, j'etais vachement decu parceque 4LGTi m'avait dit que la cuore faisait un bruit de porsche! et je voulais ecouter ca de mes oreilles! heuresement, on a eu la version 3 pattes (69cv) et c'est vrai que le bruit est rigolo, par contre, va vaut que dalle, c'est bruyant, ca pompe, c a tiens pas un cap.... |
| Toniciano | le jeu 24 janv 2008 à 21:15
Quand tu conduis normalement, ça bouffe que dalle ! Avec une 107 et ses clones tu peux taper sous les 5l de SP95 en moyenne ! |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 21:17
La on l'a eu a 6.8 l de moyenne pas terrible vu ce que ca avances! en fait, c'est vraiment fini a la pisse, pas de freins! |
| Toniciano | le jeu 24 janv 2008 à 21:18
On doit pouvoir résumer ça comme ça Avec des pneus de caddie de supermarché, tu croyais vraiment pouvoir freiner ? |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 21:19
Tu atteins les limites des disques avant celle des pneus, c'est pour dire! |
| Toniciano | le jeu 24 janv 2008 à 21:52
A ce point ? Payes ta daube ! |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 21:57
Elle a que 2600 bornes, les diques peuvent pas etre morts, c'est impossible, comment veut tu qu'ils s'usent aussi vite avec le coeff de friction derisoire qu'il y a la dedans? |
| stanvice | le jeu 24 janv 2008 à 21:58
C'est une citadine, faut pas s'attendre à des miracles |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 22:00
Ouais, une pauvre twingo est bien plus efficace! de plus, je cherche encore les 70cv annoncés par daihatsu |
| stanvice | le jeu 24 janv 2008 à 22:04
La twingo (finition etc...) est aussi merdique que cette Sirion |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 22:04
Fintion, je te l'accorde la twingo ph1 est sortie en 92! |
| stanvice | le jeu 24 janv 2008 à 22:05
Et la Sirion? |
| stanvice | le jeu 24 janv 2008 à 22:06
Et le moteur Super 5 de la Twingo consomme trop |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 22:12
La sirion que j'ai en pret est neuve ma twingo avec cleon, je faisais bien moins de 7.0, comme la sirion en fait.... |
| stanvice | le jeu 24 janv 2008 à 22:12
C'est la Logan japonaise |
| aurelien951 | le jeu 24 janv 2008 à 22:15
Un peu! c'est biens pour la ville, mais c'est tout c'est surtout tres bruyant |
| 4lgti | le jeu 24 janv 2008 à 22:15
Je connais bien la sirion ancien modele et nouveau car j'ai été vendeur chez daihastu. Tres bon chassis |
| stanvice | le jeu 24 janv 2008 à 22:17
Oh!!! T'as été vendeur chez Daihatsu?!!! Je croyais que tu vendais des travers de porcs chez BMW? |
| 4lgti | le jeu 24 janv 2008 à 22:18
Dommage aurel que tu ais pas eu une cuore Un YRV turbo ca avance bien aussi. Le gros avantage de ces petites caisses,c'est qu'elles ont de tres bons chassis d'origine |
| 1 2 Page suivante |
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1705 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|