Daihatsu Sirion ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDaihatsu Sirion ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
77 messages
2902 vues
Daihatsu Sirion ?
autolover le ven 25 nov 2005 à 21:54
Bonjour,

je compte acheter un Daihatsu Sirion en occasion (l'ancien modèle, j'aime trop la gueule)
est-ce que c'est fiable ?
est-ce que l'assurance est chère avec ?
pour les (rares) propriétaires de ce véhicule, que pensez-vous du 1.3L en terme de bruit et agrément de conduite ?

merci de vos infos
brindavoine03 le ven 25 nov 2005 à 22:03
coté fiabilité tu es dans du produit nippon, en tete de la fiabilité des voitures,
le moteur semble sympa. avec ses trois cylindres et son bruit .
Les prix doivent etre interessant en occasion car la marque est peu connue. C'ets le moment de faire des affaires pour les specialistes d ela marque !
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 22:06
le 1.3 c'est pas plutot un 1.3 VVTi d'origine Toyota?
autolover le ven 25 nov 2005 à 22:09
ben sur les anciens modèles je ne susi pas sûr que ce soit Toyota
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 22:15
il devellope combien de ch ce moteur?

85?
goupil le ven 25 nov 2005 à 22:18
100 cv je crois non ?
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 22:21
Ha oui rien à voir alors!
autolover le ven 25 nov 2005 à 22:23
ce qui doit être chiant c'est le prix des pièces...
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 22:25
oui mais ça dure assez longtemps
marinusgti119 le ven 25 nov 2005 à 22:27
très péchues ces petites voitures :good:

je les aime bien.
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 22:36
j'ai remarqué que tu avais pas mal de sympathie pour la Sirion que ça soit la nouvelle ou l'ancienne.

brindavoine03 le ven 25 nov 2005 à 22:44
et en plus elles ont une carrosserie originale !:good:
xxxthedevilxxx le ven 25 nov 2005 à 22:48
elle a surtout le mérite de changer du trio tricolore clio/206/C3 et ca peut etre sympa ;)
autolover le ven 25 nov 2005 à 22:50
faut juste en trouver :)
autolover le ven 25 nov 2005 à 22:50
et l'assurance c'est cher ?
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 22:54
je ne sais pas...sans doute plus cher qu'une clio...
legend41 le ven 25 nov 2005 à 22:57
c'est une4x4 1l3 4cylindre non??
autolover le ven 25 nov 2005 à 23:02
pourtant ça doit se voler moins qu'une clio...

oui il y avait des versions 4x4
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 23:03
autolover en cas de choc les réparation coute plus cher il me semble
autolover le ven 25 nov 2005 à 23:08
c'est sûr mais l'un doit bien compenser l'autre

là Daihatsu YRV a l'air pal mal non plus

il y a plein de voitures méconnues avec des super qualités: moi je conduis une Mitsubishi Space Star 1.8L Gdi
legend41 le ven 25 nov 2005 à 23:11
pour les piéce cela se trouve toujours même pour ma vielle voiture:D
autolover le ven 25 nov 2005 à 23:37
bon j'ai posté une recherche dans les petites annonces, j'ai vu qu'elle avait un rayon de braquage de 4.5m, trop top pour les crénaux :)

ah sinon il faut que je vous fasse la gloire de mon Mitsubishi: acheté en ocaz, pas de panne, moteur 1.8L injection directe, tenue de route super - mieux que la 206 d'auto école dans mon souvenir

--> vive les marques peu ou inconnues !!
xxxthedevilxxx le ven 25 nov 2005 à 23:43
je savais meme pas qu'une nouvelle sirion était sortie :oh:
j'ai jamais lu un essai dessu , il en ressort quoi ?
ramses2 le ven 25 nov 2005 à 23:45
une mitsu qui tient le pavé mieux qu'une 206...je demande à voir!

xxx il en ressort que si dynamiquement c'est pas une référence, la nouvelle Sirion est plutot une bonne voiture avec de bons arguments...une alternative serieuse aux tenors de la catégorie
autolover le sam 26 nov 2005 à 00:12
à conduire tu veux dire ;)
ramses2 le sam 26 nov 2005 à 00:41
je parle en général
autolover le sam 26 nov 2005 à 13:38
ben peut-être parce que la Space Satr est construite sur un base d'ancienne Carisma, qui elle-même partage sa plate-forme avec l'ancienne Volvo S40 :love:
ramses2 le sam 26 nov 2005 à 13:40
:etourdi: et? La V40 est une référence en terme de comportement routier?
eclatdevie le ven 9 déc 2005 à 02:48
bonjour à tous je suis nouveau!!!
je suis l'heureux proprietaire d'un YRV daihatsu S de 2001!!
super vehicule , tres fiable et les pieces se trouvent partout!! De plus au prix des pieces françaises voilà . quand à savoir si les moteurs sont TOYOTA c'est sur ! le YRV est équipé du 1300 yaris 16 s je vais le vendre non pas parce que je n'en veux plus mais parce que j'ai besoin de plus grand encore!!
legend41 le ven 9 déc 2005 à 13:46
trés rare une YRV

:good:
autolover le ven 9 déc 2005 à 14:39
salut eclatdevie

merci de ton avis
combien de kms as-tu fait avec ton YRV ? as-tu eu des problèmes particuliers ? quelle est la résistance des pièces à l'usure ? le YRV est pas un peu sensible au vent latéral ?

à propos des morteurs, je crois même que c'est le contraire pour les petits moteurs: des Toyota comme l'Aygo ont un moteur Daihatsu !
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 21:04
Putain c'est trop fendart, on a eu une sirion a la place de la cuore, j'etais vachement decu parceque 4LGTi m'avait dit que la cuore faisait un bruit de porsche!
et je voulais ecouter ca de mes oreilles!

heuresement, on a eu la version 3 pattes (69cv) et c'est vrai que le bruit est rigolo, par contre, va vaut que dalle, c'est bruyant, ca pompe, c a tiens pas un cap....:bad:
Toniciano le jeu 24 janv 2008 à 21:15
Quand tu conduis normalement, ça bouffe que dalle ! :etourdi: :D Mais 4L et toi êtes des porcos de la pédale de droite ! :D

Avec une 107 et ses clones tu peux taper sous les 5l de SP95 en moyenne ! :idee:
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 21:17
La on l'a eu a 6.8 l de moyenne

pas terrible vu ce que ca avances!:D

en fait, c'est vraiment fini a la pisse, pas de freins!:oh: pas de chassis, monte pneumatique roumaine, y a que le moulbif qui fait un bruit sympa, 4l a bien resumé!:D
Toniciano le jeu 24 janv 2008 à 21:18
On doit pouvoir résumer ça comme ça :D :bad:

Avec des pneus de caddie de supermarché, tu croyais vraiment pouvoir freiner ? :louche: :D
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 21:19
Tu atteins les limites des disques avant celle des pneus, c'est pour dire!
Toniciano le jeu 24 janv 2008 à 21:52
A ce point ? Payes ta daube ! :D :!:
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 21:57
Elle a que 2600 bornes, les diques peuvent pas etre morts, c'est impossible, comment veut tu qu'ils s'usent aussi vite avec le coeff de friction derisoire qu'il y a la dedans?:D
stanvice le jeu 24 janv 2008 à 21:58
C'est une citadine, faut pas s'attendre à des miracles ;)
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 22:00
Ouais, une pauvre twingo est bien plus efficace! de plus, je cherche encore les 70cv annoncés par daihatsu:D
stanvice le jeu 24 janv 2008 à 22:04
La twingo (finition etc...) est aussi merdique que cette Sirion
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 22:04
Fintion, je te l'accorde

la twingo ph1 est sortie en 92!:etourdi: :D
stanvice le jeu 24 janv 2008 à 22:05
Et la Sirion? :etourdi:

stanvice le jeu 24 janv 2008 à 22:06
Et le moteur Super 5 de la Twingo consomme trop :D
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 22:12
La sirion que j'ai en pret est neuve:etourdi:

ma twingo avec cleon, je faisais bien moins de 7.0, comme la sirion en fait....
stanvice le jeu 24 janv 2008 à 22:12
:D :D

C'est la Logan japonaise :D
aurelien951 le jeu 24 janv 2008 à 22:15
Un peu! c'est biens pour la ville, mais c'est tout

c'est surtout tres bruyant
4lgti le jeu 24 janv 2008 à 22:15
Je connais bien la sirion ancien modele et nouveau car j'ai été vendeur chez daihastu.


Tres bon chassis:good: :good: moteurs sympa mais consomment pas mal pour la cylindrée,les ancienne marches super bien.Le 1.3 est tres bien,plus d'infos sur demande j'ai été testeur confirmé lol:D :D :D :D :D :D
stanvice le jeu 24 janv 2008 à 22:17
Oh!!! T'as été vendeur chez Daihatsu?!!!

Je croyais que tu vendais des travers de porcs chez BMW? :D :D
4lgti le jeu 24 janv 2008 à 22:18
Dommage aurel que tu ais pas eu une cuore:bad: :bad: :bad: (voitur la plus drole que j'ai conduit) avec un super bruit de porsche sans filtre a air:good:

Un YRV turbo ca avance bien aussi.

Le gros avantage de ces petites caisses,c'est qu'elles ont de tres bons chassis d'origine:good:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDaihatsu Sirion ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1705 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement