Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
73 messages 2723 vues |
Nouveau monospace. |
ctncrsp | ![]() Qu'il est guez |
Gilgp | ![]() Supagayz Volé accidenté retapé et vendu au premier pigeon heu client qui passait par la |
carpe.diem | ![]() Un pote. Dégagé son mokka 1.4 turbo a cause de la conso. Usage citadin, 12-14litres! ![]() |
vicktor | ![]() Effectivement ça fait mal 12/14 litres !!! De mon côté je ne suis pas en urbain plutôt des rocades à 70km/h. On va dire 30% de parcours urbain. En plus un Mokka c’est plus petit que le Zafira et sûrement moins lourd. |
fabala-x | ![]() Fallait laisser le boîtier |
vicktor | ![]() Seul bémol le boîtier n’etait pas homologué. |
fabala-x | ![]() Et? |
vicktor | ![]() Et pas de passage au contrôle technique, pas de prise en charge de l’assurance puisque défaut de conformité entre la carte grise et le véhicule. Bref de gros risques. |
carpe.diem | ![]() Paraît que ça rend impuissant et que ça attire la foudre aussi |
vicktor | ![]() Possible : je vous laisserais vérifier ... concernant le contrôle technique nous en avons joint 3 centres différents et tous nous confirment, idem pour l'assurance qui me l'a confirmé. Si ce n'était pas le cas je l'aurais gardé ... |
fujiyama | ![]() Bin c'est pas le principe d'un boitier ![]() De rester planqué je veux dire. Et hop il disparaît si besoin. Vw a été très fort sur ce point . ![]() |
Spiderman111 | ![]() En attendant l'homologation du boîtier, tu peux déjà rouler en 50/50 E85 et SP95 (voir un peu plus d'E85 surtout en hiver où on a plus du E65 à la pompe) : ta conso moyenne devrait augmenter de moins de 10% et ça te fera un prix moyen au litre autour d'1€ Spiderman E85 à donf PS : 10 L/100 km de moyenne ça fait quand même un peu beaucoup si tu fais pas trop d'urbain. La moyenne sur Spritmonitor est de 8,12 pour les Zafira essence de cette puissance (min à 6,4 et max à 10,4). Peut-être que la gestion électronique n'a pas "digéré" la suppression du boîtier Biomotors et continue malgré tout d'injecter un peu plus que de raison ? Dernière édition le 12/12/2018 à 16:02 par Spiderman111, édité 1 fois |
vicktor | ![]() Oui c’est ce que j’ai pensé aussi. C’est pour ça que je lui ai laissé le temps si on peut dire de digérer. Mais c’est de pire en pire. Reste la fameuse séquence atypique décelée sur le véhicule et les 2 immatriculations gravées. |
jujuleterrible | ![]() C'est peut etre le precedent vendeur de guez qui l'avait en stock qui a reellement fait regraver les vitres, puisque c'est compris dans son pack "clé en mains qui sert a rien mais les gens acceptent de payer quand meme !!!!!" |
vicktor | ![]() Oui , mais étrange que ce soit 2 immatriculations différentes .. a voir |
Romain59 | ![]() « Séquence atypique » ça veut tout et rien dire à la fois... Pour les gravures, t’as les 2 immatriculations partout ? Au pire, essaie de passer au commissariat ou à la gendarmerie en leur expliquant, histoire de voir si « l’ancien » numéro ne correspond pas à un véhicule volé/détruit/brûlé par exemple... |
vicktor | ![]() Bonjour à tous, je vous apporte mes nouvelles péripéties ... Le 14 décembre j'ai contacté la gendarmerie qui m'a bien confirmé que les 2 immatriculations étaient à mon nom , chose anormale ... Il pense à une usurpation de plaque mais dans ce cadre l'ancienne immatriculation aurait dû être "effacée" . Il m'a également signalé que l'ancien propriétaire l'avait gardé moins de 15 jours , bizarre également . Effectivement en regardant le certificat d'immatriculation fourni par le garage pour la vente , les dates du certificat et de la vente étaient très proches. Je me décide donc à le contacter par courrier , expliquant ma démarche par tous les inconnus entourant ce véhicule ... Bref , le 14 décembre , au soir , en quittant mon travail, voyant moteur allumé et plus de puissance ... Je rentre tant bien que mal à la maison . Le lendemain , on appelle la concession de ma ville , ils refusent de la prendre, n'ayant pas de valise multimarques. Soit , nous appelons la concession où nous l'avons acheté , ils ne peuvent la prendre ce week-end , faute de personnel mais nous déconseillent de rouler avec ... Je travaille le soir même ... Ils nous demandent de joindre notre assistance voiture pour déclencher un remorquage , nous appelons la garantie Renault , le Zafira n'est pas connu chez eux .... Nous arrivons à avoir la concession en expliquant que lundi nous serons chez eux pour déposer le Zafira et prendre un véhicule de prêt . Je fais part de mon mécontentement général au chef des ventes , en passant j'ai aperçu le Lodgy sur le parc , qui n'est pas vendu. Je lui dit que je n'aspire qu'à une chose : annuler la vente et récupérer le Lodgy . Il me répond par l'affirmative ... Je rentre chez moi avec le Zafira , voyant moteur éteint avec l'explication scabreuse du chef d'atelier qu'il s'agirait d'une mise à jour potentielle mais sans risque pour le moteur .. Je prend rendez vous pour jeudi , expliquant que je rends le Zafira , je récupère la soulte et le Lodgy. Entre-temps , j'ai l'ancien propriétaire qui m'a contactée, il m'explique qu'il avait à peine quitté le garage que le voyant moteur s'est allumé et que Renault n'a jamais su quoi faire ... Il a du l'emmener dans un garage Opel de sa région qui a trouvé .. Un boitier éthanol , Renault avait "oublié" d'indiquer sa présence ... Bref il a réussi également à annuler la vente et récupérer son argent .. De mon côté le rendez vous de jeudi était très tendu car le chef de ventes se montrait menaçant , expliquant qu'il pouvait très bien refuser l'annulation et la reprise du Zafira .. J'avais dans ma poche : l'avis de l'ancien propriétaire posté sur leur site , citant clairement le défaut moteur , donc connu chez eux et un mail de la répression des fraudes pour l'existence de deux immatriculations ... Bref après plus de 2 heures de négociations je repars avec mon Lodgy et leur laisse le Zafira , sans regrets... La morale de cette histoire (pour moi Bonnes fêtes de fin d'année à tous |
Car669 | ![]() L’histoire de dingue ... bonne chose pour toi que ça finisse ainsi ! |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Yves | ![]() @viktor Mais ouai au moins tu le connais, ça te trimballe... content pour toi que ça se termine de la sorte 👍😉 |
weber-dc40 | ![]() Il faut le garder jusqu'à ce que tu puisses te payer le monospace que tu veux vraiment, avec le bon moteur et la garantie. ![]() |
vicktor | ![]() Oui c’est ce que je penses aussi. Mais un petit mois d’essai en monospace essence ne m’a pas convaincue. Je vais rester un peu en diesel pour l’instant. Il est payé et donc rentabilisé. Il faut peut-être savoir raison garder. |
Yves | ![]() C’est ce que je me dis pour le Tiguan J’ai pas les moyens actuellement de prendre ce que je veux. Ça trimballe toute la petite famille, j’ai pas de crédit dessus... 😉 |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|