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Nouveau monospace. |
vicktor | ![]() Bonjour à tous. Pour ceux qui suivent Les mois ont passé et j'ai toujours le Lodgy. Seulement voilà , fiscalité et raison faisant je me décide (enfin allez vous dire !) vers une version essence, voire hybride , idéalement en 7 places. Je pensais avec cette future essence rouler en "mixant" un peu de E85 au SP . Bref mes choix se portent sur le Grand C4 Picasso , vu et apprécié, d'après les tests : petit appétit sur le moteur essence. le Grand Scénic , vu également mais plus gourmand , le Verso , vu , moins apprécié mais je pense fiable mais très gourmand (d'après les tests) et pourquoi pas un Lodgy en Tce 115 qui passera à 125 prochainement d'après Dacia. Budget max : 15000 € , km max : 60 000 km , kilométrage annuel environ : 18000 km dont beaucoup de petits trajets répétés (maison -école) .... plus les départs en vacances ... Quelles seraient vos opinions ou autres options ? Merci pour votre lecture. |
fabala-x | ![]() Déjà les TCE et THP pour l E85 c est pas l idée du siècle, les TCE parce que les injos sont taré juste, les THP parce que déjà au SP ils font peur ![]() |
ctncrsp | ![]() Et pourquoi pas une prius+ ? |
vicktor | ![]() @ctncrsp : Pourquoi pas mais dans mon budget y'a pas ... Les THP ? c'est quels moteurs ? |
vicktor | ![]() J'ai "trouvé" 2 verso qu'en pensez- vous .? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102796049.html (TOYOTA VERSO (2) 132 VVT-I FEEL SKYVIEW 5PL 2016 Essence occasion - Niort - Deux-Sèvres 79) https://www.ewigo.com/vehicules/23312 (Ewigo) |
weber-dc40 | ![]() Pourquoi ne pas garder ton lodgy jusqu'à avoir un budget suffisant pour un c4/scenic dernière génération ou un hybride ? Le changer à la hate ça me parait pas être un bon plan, l'agrément du dci 1.5 est bon, même si je sais pas ce qu'il en est de l'insonorisation dans le lodgy. Dernière édition le 07/10/2018 à 19:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Tous les 1.6l turbo, mais l atmo est a peine moins pire |
vicktor | ![]() Je n'aurais pas le budget en attendant puisque fatalement le lodgy va décoter et la soulte à rajouter s'en trouvera supérieure. |
ctncrsp | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1501856750.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1488701354.htm/ Après tout ça prend des bornes tranquille, et ça prend facilement de l'e85 https://www.leboncoin.fr/voitures/1502284361.htm/ |
Nickgtt | ![]() Le marché des monospace Diesel est saturé (surtout en ce moment). Il faut les brader pour les vendre. Autant garder le tien le plus longtemps possible. |
vicktor | ![]() Le garder ne le fera pas prendre plus de valeur. Dans mon budget ( revente et apport) je trouve encore des monospaces essence récents. Si j’attends il n’en sera peut-être pas de même ? |
weber-dc40 | ![]() A mon avis, ceux qui sont au dessus de ton budget décotent plus vite que ton lodgy. |
vicktor | ![]() Bonjour à tous. J'ai trouvé ce grand Scénic : https://www.qarson.fr/voiture- [...] oins-chere Mandataire Qarson , livré gratuitement près de chez moi. Garantie un an par leur prestataire. Vidange et 4 pneus neufs. Le budget me va et le km également. Seul hic: pas de carnet d'entretien et pas de suivi Renault (j'ai été dans ma concession , ils ne connaissent pas la voiture dans leurs fichiers , a priori national. Qu'en pensez- vous ? |
EenSayn | ![]() s'il y a un doute, il n'y a pas de doute. |
vicktor | ![]() C'est à dire ? Il vaut mieux s'abstenir ? |
car669 | ![]() le lien est mort, déja vendu ? |
vicktor | ![]() https://www.qarson.fr/o/S33569.3?utm_campaign=self&utm_medium=mail&utm_source=mail_devis_DE&acid=294276 (Qarson - Renault Scenic LOUNGE 7 PLACES 1.2 TCe Energy 130ch Beige Dune -60% moins cher) C'est le lien principal , j'ai du mettre un lien avec juste une photo . |
car669 | ![]() c'est vrai que sans entretien... je crois que @kseedee a quasi la même |
vicktor | ![]() Un entretien est fait pour la vente + pneus neufs. ( facture fournie). Mais il manque l’historique |
blueleon | ![]() Pas d'historique et voiture inconnue dans le reseau ![]() |
kseedee | ![]() En effet, le mien a le même moteur, mais celui de l'annonce est beaucoup mieux équipé encore. |
fabala-x | ![]() C est certainement un import si la voiture est jamais passé chez Renault France |
vicktor | ![]() Immatriculée dans le 77. Copie de la CG fournie. Je me suis permis de contacter les anciens propriétaires. J’attend leur retour. C’est une 2 eme main c’est sûr. |
kseedee | ![]() Cette finition Lounge, j'en ai jamais entendu parler en France. |
vicktor | ![]() Apparement c'est une série limitée https://www.largus.fr/actualite-automobile/une-serie-limitee-tres-lounge-pour-le-renault-scenic-3228374.html (Une série limitée très "lounge" pour le Renault Scénic - L'argus) J'ai vu son homologue en Dci ce matin , très sympa comme finition et pour le prix pile poil dans mon budget, reste le bémol de l'entretien ... J'ai la facture du dernier entretien soit vidange+filtres (huile, air ,habitacle)+pneus en date du 18/09/2018 pour un véhicule vendu à Qarson le 13/09/2018. Garantie 1 an chez Opteven . |
vicktor | ![]() Bonjour à tous. Bon exit mes 1ers choix , ce dernier s'est arrêté hier sur Zafira Tourer de 2016, 1.4 Turbo 140 ch, finition cosmo + quelques options . Bonne reprise de mon Lodgy et quelques "cadeaux" du garage, (carte grise, frais de mise à la route...) . A la lecture des différents avis et essais , ce modèle rencontre peu de problèmes. Quels seraient vos différents retours ? |
jujuleterrible | ![]() Pas degueu comme finition ![]() Tu l'as essayé Bon en meme temps en face t'as le puretech 130ch et le tce renault, ca doit etre kifkif je suppose T'avais pensé a essayer un grand C-max en ecoboost |
vicktor | ![]() Oui je l'ai essayé. Vraiment plaisant les 140 ch sont suffisants , il ne faut pas moins je pense . Et cerise sur le gâteau (pour moi) il est équipé Flexfuel donc peut rouler à l'E85 Pour une consommation de 6.4l (donnée par l'ODB) c'est pas mal (pour mémoire je suis à 6.5l avec le Lodgy) . J'ai vu aussi des grands CMax mais par choix et historique j'aime un peu moins Ford , j'ai eu un Cmax sources de beaucoup de problèmes de batterie) . Au niveau finition je suis " presque" au Cosmo Pack (manque juste le toit panoramique) |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
vicktor | ![]() Seul bémol : J'ai demandé par 3 fois la facture à la concession , aujourd’hui je ne l'ai pas . Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier. Sachant que c'était un argument de vente de la part du commercial. (et d'achat surtout) . Suis-je en droit de demander le démontage et le remontage par un centre agréé ? |
fabala-x | ![]() De toute façon, si il te fait la carte grise en essence, tu pourras pas la changer C est un boîtier biomotor ? Dernière édition le 31/10/2018 à 16:56 par fabala-x, édité 1 fois |
vicktor | ![]() Je ne sais pas j'attends la facture pour connaître l'homologation. Logiquement si le boiter était homologué la carte grise aurait du être passée en éthanol ? |
jujuleterrible | ![]() Bon courage.....j'espere que t'es patient !!! Deja du hsd enbcarte grise essence ca prend 1an minimum a faire changer en hybride, alors pour transformation a l'ethanol..... |
vicktor | ![]() ok mais sans facture comment faire la demande de changement ? |
jujuleterrible | ![]() Mon pote a toujours pas sa CG depuis fin 2017 et je te raconte pas la galere quand le controle technique est arrivé a echeance cet été alors qu'il roule sans CG... . Je crois bien qu'a l'heure actuelle il n'a toujours pas sa CG.... |
jujuleterrible | ![]() Sans facture ou attestation je vois pas comment.... Écrire au fabricant du boitier et lui demander une attestation avec le n° de serie |
vicktor | ![]() ok en clair c'est galère si je n'ai pas la facture ... Et dans le meilleurs des cas si je l'ai il faut que la pose soit homologuée pour passer au CT ? |
jujuleterrible | ![]() Au CT ils regardent pas ca Tant que la pollution est bonne et que ca ne suinte pas, ils ne regarderont pas plus loin |
vicktor | ![]() ok déjà un bon point Reste à voir en cas d'accident ... en même temps c'est une grosse concession de ma région , je vais exiger la facture ou de mettre "aux normes" le boitier |
fabala-x | ![]() Avec la facture tu feras rien, c est a l installateur de faire la démarche pour le changement de carburant sur la carte grise. Ça ne marche actuellement qu avec un boîtier biomotor et aucun autre |
vicktor | ![]() ok , vu que le garage le vend fièrement en tant que flexfuel je vais voir avec eux directement |
vicktor | ![]() soit ils me remboursent le prix que me coûterait une mise aux normes soit ils le font eux-mêmes . |
vicktor | ![]() Dénouement de mon histoire Le boîtier posé est un Biomotors par un garage agrée. (bon point) . Nous avons contacté le garage et Biomotors c'est bien le cas. Seul bémol : Biomotors n'a pas de boîtier homologué pour des véhicules 8 cv (mais en cours de test à l'UTAC) . La concession m'a rappelé et confirmer cela, ils vont donc retirer le boîtier . Je leur ai donc demandé si le prix restait égal : ils me font une "remise" de 1000 € ( 500 sur le Zafira + 500 de reprise sur mon Lodgy) . Je conserve le boîtier sur les conseils du garage agrée, puisque homologation en cours, pour le "reposer" par la suite et n'avoir qu'à payer la main d’œuvre et la carte grise "FE". Point de vue "mécanique" il n'y a pas de problème à retirer le boiter et de le reposer par la suite , niveau responsabilité comme c'est le même garage qui l'a posé initialement et qui le reposera ils acceptent de le faire. Voilà cela me paraît être un bon compromis . |
fujiyama | ![]() Ca se tient ![]() |
vicktor | ![]() Bonjour à tous. Petit bilan après 1 mois d'utilisation .... mitigé... Nous avons pris possession du Zafira le 14 novembre , tant bien que mal , le vendeur ne connaissant pas le véhicule ni les différents boutons et manettes... Bref. Nous rentrons avec boîtier retiré et donné dans un petit sac . Je trouve malgré tout que l'aiguille de carburant baisse vite, très vite. Je refais un plein d'E10 (faute de boîtier) même topo , l'aiguille baisse très rapidement , d'après l'ODB je suis à 8.8l/ 100 mais d'après mes calculs je suis plus à 10l ... Je me dis que cela vient peut-être de ma conduite , n'ayant jamais conduit d'essence... Du coup je m'applique : passage des vitesses à 2000 tours , pas de sous-régime, grande anticipation ... Rien n'y fait. Je trouve les 140 ch plus timides qu'à l'essai pendant lequel elle avait le fameux boîtier , cela peut-il jouer ? Autre chose : elle condense beaucoup , par l’échappement et par en dessous , une grosse flaque dans mon garage au niveau du moteur et une plus petite au niveau du pot. Est-ce normal .? Enfin petite interrogation : elle possède 2 gravures sur les vitres : je m'explique , il y a l'immatriculation actuelle et une autre qui a l'air plus ancienne mais au format SIV. Il me semblait pourtant qu'une voiture avait son numéro à vie ? qu'en pensez-vous ? Bref vous l'aurez compris c'est pas l'achat du siècle |
jujuleterrible | ![]() La conso avec des tanks de ce genre, ca me choque pas. C'est un moteur qui est monté egalement dans des voitures + petites de la gamme donc forcément avec le double de poids... Mets du 95 normal tu consommera deja un peu moins. Etrange cette histoire de boitier.... |
weber-dc40 | ![]() J'ai pas suivi, t'as pris un zafira ? Quelle génération, quel moteur ? De quel boitier tu parles ? Perso j'avais vu le piège dès le départ, le 1.5 dci est parfait dans ces trucs. Dernière édition le 11/12/2018 à 21:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
vicktor | ![]() Oui j'ai pris un Zafira de 2016 , c'est le Tourer avec les phares en boomerang (pour reprendre les termes d'Opel) , moteur 1.4 , 140 ch . Il avait un boîtier flexfuel non homologué que j'ai fait retiré pour le reposer une fois homologué . Je pensais bien consommer plus mais là , la différence est énorme... Pour toi le 1.5 Dci est parfait dans quels trucs ? ![]() Dernière édition le 11/12/2018 à 22:25 par vicktor, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Les monospaces. J'aime bien l'essence, mais 10l/100 pour se déplacer en famille avec 140ch, ça fait vraiment 1995 quoi. |
vicktor | ![]() Ben oui je l'apprends à mes dépends ... J'avais vérifié avant la conso je pensais faire plus que le Lodgy c’est sûr mais là .... douche froide Et j'ai réussi à obtenir l'historique du véhicule il est indiqué : " Nous avons relevé une séquence atypique sur ce véhicule, il est possible qu'il y ait eu un problème " Ça veut dire quoi d’après vous |
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