Nouveau monospace. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoNouveau monospace.   »»            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
2870 vues
Nouveau monospace.
vicktor le dim 7 oct 2018 à 17:13
Bonjour à tous.
Pour ceux qui suivent ;) je songeais changer mon Lodgy Dci 110 Stepway 7 places pour un Prius en début d'année.
Les mois ont passé et j'ai toujours le Lodgy. Seulement voilà , fiscalité et raison faisant je me décide (enfin allez vous dire !) vers une version essence, voire hybride , idéalement en 7 places.
Je pensais avec cette future essence rouler en "mixant" un peu de E85 au SP .
Bref mes choix se portent sur le Grand C4 Picasso , vu et apprécié, d'après les tests : petit appétit sur le moteur essence.
le Grand Scénic , vu également mais plus gourmand ,
le Verso , vu , moins apprécié mais je pense fiable mais très gourmand (d'après les tests)
et pourquoi pas un Lodgy en Tce 115 qui passera à 125 prochainement d'après Dacia.
Budget max : 15000 € , km max : 60 000 km , kilométrage annuel environ : 18000 km dont beaucoup de petits trajets répétés (maison -école) .... plus les départs en vacances ...

Quelles seraient vos opinions ou autres options ?
Merci pour votre lecture.
fabala-x le dim 7 oct 2018 à 18:03
Déjà les TCE et THP pour l E85 c est pas l idée du siècle, les TCE parce que les injos sont taré juste, les THP parce que déjà au SP ils font peur:idee:
ctncrsp le dim 7 oct 2018 à 18:25
Et pourquoi pas une prius+ ?
vicktor le dim 7 oct 2018 à 19:31
@ctncrsp : Pourquoi pas mais dans mon budget y'a pas ...

Les THP ? c'est quels moteurs ?
vicktor le dim 7 oct 2018 à 19:41
J'ai "trouvé" 2 verso qu'en pensez- vous .?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102796049.html (TOYOTA VERSO (2) 132 VVT-I FEEL SKYVIEW 5PL 2016 Essence occasion - Niort - Deux-Sèvres 79)


https://www.ewigo.com/vehicules/23312 (Ewigo)
weber-dc40 le dim 7 oct 2018 à 19:45
Pourquoi ne pas garder ton lodgy jusqu'à avoir un budget suffisant pour un c4/scenic dernière génération ou un hybride ?

Le changer à la hate ça me parait pas être un bon plan, l'agrément du dci 1.5 est bon, même si je sais pas ce qu'il en est de l'insonorisation dans le lodgy.
Dernière édition le 07/10/2018 à 19:46 par weber-dc40, édité 1 fois
fabala-x le dim 7 oct 2018 à 19:50
Tous les 1.6l turbo, mais l atmo est a peine moins pire
vicktor le dim 7 oct 2018 à 19:58
Je n'aurais pas le budget en attendant puisque fatalement le lodgy va décoter et la soulte à rajouter s'en trouvera supérieure.
ctncrsp le dim 7 oct 2018 à 20:07
https://www.leboncoin.fr/voitures/1501856750.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1488701354.htm/

Après tout ça prend des bornes tranquille, et ça prend facilement de l'e85
https://www.leboncoin.fr/voitures/1502284361.htm/
Nickgtt le dim 7 oct 2018 à 20:12
Le marché des monospace Diesel est saturé (surtout en ce moment).
Il faut les brader pour les vendre.

Autant garder le tien le plus longtemps possible.
vicktor le dim 7 oct 2018 à 21:20
Le garder ne le fera pas prendre plus de valeur.
Dans mon budget ( revente et apport) je trouve encore des monospaces essence récents.
Si j’attends il n’en sera peut-être pas de même ?
weber-dc40 le dim 7 oct 2018 à 21:30
A mon avis, ceux qui sont au dessus de ton budget décotent plus vite que ton lodgy.
vicktor le jeu 25 oct 2018 à 12:47
Bonjour à tous.

J'ai trouvé ce grand Scénic :

https://www.qarson.fr/voiture- [...] oins-chere

Mandataire Qarson , livré gratuitement près de chez moi.

Garantie un an par leur prestataire.
Vidange et 4 pneus neufs.
Le budget me va et le km également.

Seul hic: pas de carnet d'entretien et pas de suivi Renault (j'ai été dans ma concession , ils ne connaissent pas la voiture dans leurs fichiers , a priori national.

Qu'en pensez- vous ?
EenSayn le jeu 25 oct 2018 à 13:25
s'il y a un doute, il n'y a pas de doute.
vicktor le jeu 25 oct 2018 à 13:56
C'est à dire ? Il vaut mieux s'abstenir ?
car669 le jeu 25 oct 2018 à 13:59
le lien est mort, déja vendu ?
vicktor le jeu 25 oct 2018 à 15:58
https://www.qarson.fr/o/S33569.3?utm_campaign=self&utm_medium=mail&utm_source=mail_devis_DE&acid=294276 (Qarson - Renault Scenic LOUNGE 7 PLACES 1.2 TCe Energy 130ch Beige Dune -60% moins cher)

C'est le lien principal , j'ai du mettre un lien avec juste une photo .
car669 le jeu 25 oct 2018 à 16:51
c'est vrai que sans entretien...
je crois que @kseedee a quasi la même
vicktor le jeu 25 oct 2018 à 17:09
Un entretien est fait pour la vente + pneus neufs.
( facture fournie).
Mais il manque l’historique
blueleon le jeu 25 oct 2018 à 17:18
Pas d'historique et voiture inconnue dans le reseau :?: :etourdi:
kseedee le jeu 25 oct 2018 à 17:20
En effet, le mien a le même moteur, mais celui de l'annonce est beaucoup mieux équipé encore.
fabala-x le jeu 25 oct 2018 à 17:48
C est certainement un import si la voiture est jamais passé chez Renault France
vicktor le jeu 25 oct 2018 à 19:38
Immatriculée dans le 77. Copie de la CG fournie.
Je me suis permis de contacter les anciens propriétaires. J’attend leur retour.
C’est une 2 eme main c’est sûr.
kseedee le jeu 25 oct 2018 à 20:25
Cette finition Lounge, j'en ai jamais entendu parler en France.
vicktor le jeu 25 oct 2018 à 20:31
Apparement c'est une série limitée
https://www.largus.fr/actualite-automobile/une-serie-limitee-tres-lounge-pour-le-renault-scenic-3228374.html (Une série limitée très "lounge" pour le Renault Scénic - L'argus)
J'ai vu son homologue en Dci ce matin , très sympa comme finition et pour le prix pile poil dans mon budget, reste le bémol de l'entretien ... J'ai la facture du dernier entretien soit vidange+filtres (huile, air ,habitacle)+pneus en date du 18/09/2018 pour un véhicule vendu à Qarson le 13/09/2018.
Garantie 1 an chez Opteven .
vicktor le mer 31 oct 2018 à 10:09
Bonjour à tous.
Bon exit mes 1ers choix , ce dernier s'est arrêté hier sur Zafira Tourer de 2016, 1.4 Turbo 140 ch, finition cosmo + quelques options .
Bonne reprise de mon Lodgy et quelques "cadeaux" du garage, (carte grise, frais de mise à la route...) .
A la lecture des différents avis et essais , ce modèle rencontre peu de problèmes.
Quels seraient vos différents retours ?
jujuleterrible le mer 31 oct 2018 à 10:17
Pas degueu comme finition :good:

Tu l'as essayé :?: ca donne quoi ce petit moteur là dedans :?:
Bon en meme temps en face t'as le puretech 130ch et le tce renault, ca doit etre kifkif je suppose ;)

T'avais pensé a essayer un grand C-max en ecoboost :?: j'avais vraiment adoré ce moteur, veritablement bluffant !
vicktor le mer 31 oct 2018 à 11:00
Oui je l'ai essayé. Vraiment plaisant les 140 ch sont suffisants , il ne faut pas moins je pense .
Et cerise sur le gâteau (pour moi) il est équipé Flexfuel donc peut rouler à l'E85 :) .
Pour une consommation de 6.4l (donnée par l'ODB) c'est pas mal (pour mémoire je suis à 6.5l avec le Lodgy) .
J'ai vu aussi des grands CMax mais par choix et historique j'aime un peu moins Ford , j'ai eu un Cmax sources de beaucoup de problèmes de batterie) .
Au niveau finition je suis " presque" au Cosmo Pack (manque juste le toit panoramique)
jujuleterrible le mer 31 oct 2018 à 11:49
:good:
vicktor le mer 31 oct 2018 à 16:40
Seul bémol : J'ai demandé par 3 fois la facture à la concession , aujourd’hui je ne l'ai pas .
Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier. Sachant que c'était un argument de vente de la part du commercial. (et d'achat surtout) .
Suis-je en droit de demander le démontage et le remontage par un centre agréé ?
fabala-x le mer 31 oct 2018 à 16:56
De toute façon, si il te fait la carte grise en essence, tu pourras pas la changer

C est un boîtier biomotor ?
Dernière édition le 31/10/2018 à 16:56 par fabala-x, édité 1 fois
vicktor le mer 31 oct 2018 à 17:04
Je ne sais pas j'attends la facture pour connaître l'homologation. Logiquement si le boiter était homologué la carte grise aurait du être passée en éthanol ?
jujuleterrible le mer 31 oct 2018 à 17:41
Bon courage.....j'espere que t'es patient !!!

Deja du hsd enbcarte grise essence ca prend 1an minimum a faire changer en hybride, alors pour transformation a l'ethanol.....:/
vicktor le mer 31 oct 2018 à 17:44
ok mais sans facture comment faire la demande de changement ?
jujuleterrible le mer 31 oct 2018 à 17:44
Mon pote a toujours pas sa CG depuis fin 2017 et je te raconte pas la galere quand le controle technique est arrivé a echeance cet été alors qu'il roule sans CG... . Je crois bien qu'a l'heure actuelle il n'a toujours pas sa CG....:oh:
jujuleterrible le mer 31 oct 2018 à 17:45
Sans facture ou attestation je vois pas comment....:/

Écrire au fabricant du boitier et lui demander une attestation avec le n° de serie :?:
vicktor le mer 31 oct 2018 à 17:48
ok en clair c'est galère si je n'ai pas la facture ... Et dans le meilleurs des cas si je l'ai il faut que la pose soit homologuée pour passer au CT ?
jujuleterrible le mer 31 oct 2018 à 17:50
Au CT ils regardent pas ca ;)
Tant que la pollution est bonne et que ca ne suinte pas, ils ne regarderont pas plus loin ;)
vicktor le mer 31 oct 2018 à 18:13
ok déjà un bon point ;) .
Reste à voir en cas d'accident ... en même temps c'est une grosse concession de ma région , je vais exiger la facture ou de mettre "aux normes" le boitier
fabala-x le mer 31 oct 2018 à 18:17
Avec la facture tu feras rien, c est a l installateur de faire la démarche pour le changement de carburant sur la carte grise. Ça ne marche actuellement qu avec un boîtier biomotor et aucun autre
vicktor le mer 31 oct 2018 à 18:27
ok , vu que le garage le vend fièrement en tant que flexfuel je vais voir avec eux directement
vicktor le mer 31 oct 2018 à 18:29
soit ils me remboursent le prix que me coûterait une mise aux normes soit ils le font eux-mêmes .
vicktor le jeu 8 nov 2018 à 10:17
Dénouement de mon histoire ;) .
Le boîtier posé est un Biomotors par un garage agrée. (bon point) . Nous avons contacté le garage et Biomotors c'est bien le cas.
Seul bémol : Biomotors n'a pas de boîtier homologué pour des véhicules 8 cv (mais en cours de test à l'UTAC) .
La concession m'a rappelé et confirmer cela, ils vont donc retirer le boîtier . Je leur ai donc demandé si le prix restait égal : ils me font une "remise" de 1000 € ( 500 sur le Zafira + 500 de reprise sur mon Lodgy) .
Je conserve le boîtier sur les conseils du garage agrée, puisque homologation en cours, pour le "reposer" par la suite et n'avoir qu'à payer la main d’œuvre et la carte grise "FE".
Point de vue "mécanique" il n'y a pas de problème à retirer le boiter et de le reposer par la suite , niveau responsabilité comme c'est le même garage qui l'a posé initialement et qui le reposera ils acceptent de le faire.
Voilà cela me paraît être un bon compromis .
fujiyama le jeu 8 nov 2018 à 10:48
Ca se tient :good:
vicktor le mar 11 déc 2018 à 20:44
Bonjour à tous.
Petit bilan après 1 mois d'utilisation .... mitigé...
Nous avons pris possession du Zafira le 14 novembre , tant bien que mal , le vendeur ne connaissant pas le véhicule ni les différents boutons et manettes... Bref.
Nous rentrons avec boîtier retiré et donné dans un petit sac . Je trouve malgré tout que l'aiguille de carburant baisse vite, très vite.
Je refais un plein d'E10 (faute de boîtier) même topo , l'aiguille baisse très rapidement , d'après l'ODB je suis à 8.8l/ 100 mais d'après mes calculs je suis plus à 10l ...
Je me dis que cela vient peut-être de ma conduite , n'ayant jamais conduit d'essence... Du coup je m'applique : passage des vitesses à 2000 tours , pas de sous-régime, grande anticipation ... Rien n'y fait.
Je trouve les 140 ch plus timides qu'à l'essai pendant lequel elle avait le fameux boîtier , cela peut-il jouer ?
Autre chose : elle condense beaucoup , par l’échappement et par en dessous , une grosse flaque dans mon garage au niveau du moteur et une plus petite au niveau du pot. Est-ce normal .?
Enfin petite interrogation : elle possède 2 gravures sur les vitres : je m'explique , il y a l'immatriculation actuelle et une autre qui a l'air plus ancienne mais au format SIV. Il me semblait pourtant qu'une voiture avait son numéro à vie ?
qu'en pensez-vous ?
Bref vous l'aurez compris c'est pas l'achat du siècle ;)
jujuleterrible le mar 11 déc 2018 à 20:59
La conso avec des tanks de ce genre, ca me choque pas. C'est un moteur qui est monté egalement dans des voitures + petites de la gamme donc forcément avec le double de poids...:/

Mets du 95 normal tu consommera deja un peu moins.

Etrange cette histoire de boitier....:( mais prepare toi psychologiquement, si tu le repasse a l'e85 tu consommera encore +, mais bon le prix a la pompe t'aidera a relativiser ;)
weber-dc40 le mar 11 déc 2018 à 21:06
J'ai pas suivi, t'as pris un zafira ? Quelle génération, quel moteur ? De quel boitier tu parles ?

Perso j'avais vu le piège dès le départ, le 1.5 dci est parfait dans ces trucs.
Dernière édition le 11/12/2018 à 21:06 par weber-dc40, édité 1 fois
vicktor le mar 11 déc 2018 à 22:23
Oui j'ai pris un Zafira de 2016 , c'est le Tourer avec les phares en boomerang (pour reprendre les termes d'Opel) , moteur 1.4 , 140 ch .
Il avait un boîtier flexfuel non homologué que j'ai fait retiré pour le reposer une fois homologué .
Je pensais bien consommer plus mais là , la différence est énorme... Pour toi le 1.5 Dci est parfait dans quels trucs ? :etourdi:
Dernière édition le 11/12/2018 à 22:25 par vicktor, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 11 déc 2018 à 23:15
Les monospaces.

J'aime bien l'essence, mais 10l/100 pour se déplacer en famille avec 140ch, ça fait vraiment 1995 quoi. :D
vicktor le mar 11 déc 2018 à 23:27
Ben oui je l'apprends à mes dépends ...
J'avais vérifié avant la conso je pensais faire plus que le Lodgy c’est sûr mais là .... douche froide
Et j'ai réussi à obtenir l'historique du véhicule il est indiqué :
" Nous avons relevé une séquence atypique sur ce véhicule, il est possible qu'il y ait eu un problème "

Ça veut dire quoi d’après vous
 1    2   Page suivante 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoNouveau monospace.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 972 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement