Cinquentenaire de la DS: l'héritage Citroën - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCinquentenaire de la DS: l'héritage Citroën   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
155 messages
2527 vues
Cinquentenaire de la DS: l'héritage Citroën
bangbang le ven 16 sept 2005 à 20:42
Autoscencure
Dernière édition le 25/04/2006 à 13:15 par bangbang, édité 2 fois
jazzy le ven 16 sept 2005 à 20:48
Essplique-toi ...

Qu'entends-tu par voiture moderne ?
bangbang le ven 16 sept 2005 à 20:51
Exemple basique: à quelle date certaines marques en sont venues à faire des caisses aérodynamiques...:D
jazzy le ven 16 sept 2005 à 20:52
A quelle date ont-elles (presque toutes) arrêté ? :D
bangbang le ven 16 sept 2005 à 21:02
je parle de l'héritage Citroën que l'on retrouve chez toutes les marques aujourd'hui...Bon gré mal gré, elles en sont toutes venues aux critères établis par la DS...
bangbang le ven 16 sept 2005 à 21:11
là tu déconnes, quand on pense à Mercédès qui a commençé à incliner sa calandre y'a pas si longtemps que ça...:D
jazzy le sam 17 sept 2005 à 12:34
Quand une marque est atteinte de Citroënisme, ça peut faire très mal ! :D
A voir ici :
http://www.autotitre.com/forum/Le-jour-ou-Ferrari-a-fait-une-_64414p1.htm#v35

Aujourd'hui la recherche aérodynamique porte sur les appuis, etc .. mais plus vraiment sur le Cx.
Quant à Mercedes, je pense qu'ils sont mûs plus par des considérations stylistiques (insuffler un air de légéreté après la mammouthesque classe S des 90s) que par un souci aérodynamique.
carpe.diem le sam 17 sept 2005 à 13:32
Quant à Mercedes, je pense qu'ils sont mûs plus par des considérations stylistiques (insuffler un air de légéreté après la mammouthesque classe S des 90s) que par un souci aérodynamique.


ils ont toujours eu des caisses parmis les meilleures niveau aerodynamique.
ramses2 le sam 17 sept 2005 à 13:38
l'heritage de la DS ne se limite pas à son CX....
bangbang le sam 17 sept 2005 à 15:10
Mercédès a commençé à faire des caisses aéro y'a moins de 30ans à peine. Auparavant, comme beaucoup d'autres, les études aéro étaient destinées uniquement à la course. Ils ne voyaient pas l'intérêt d'en faire pour la bagnole de série (et ils étaient pas seuls...voir la production de l'époque). Seul comptait le style -et là les allemands sont toujours les champions-, qui devait être massif et inspirer la robustesse, et c la dessus qu'ils ont bâti une grande partie de leur réputation. Aujourd'hui encore, en concession, le vendeur vous vantera cette robustesse en refermant la portière devant le kidam ébahi...un "ploof" sourd qui va déclencher la signature de la commande..çà marche toujours ! En vérité, la tôle ne sera pas plus épaisse, seul un travail approfondi du joint de portière et un insonorisant à l'intérieur, donneront ce résultat...:D :D :D
jazzy le sam 17 sept 2005 à 19:40
le vendeur vous vantera cette robustesse en refermant la portière devant le kidam ébahi...un "ploof" sourd qui va déclencher la signature de la commande..

j'ai vu faire ça :D et il s'agissait d'une Astra, et c'était le capot :D
zoak le sam 17 sept 2005 à 19:45
Je dois dire que ce genre de voiture m'a toujours attiré
En effet l'avancée technologique de cette auto, la différence par rapport a la concurence de l'époque tout ça fait que je respecte ennormément ce véhicule

La DS 1ere voiture avec les feux directionnels ---> on y revient sur la Modus et sur d'autres models... Quel avance sur sont temps, quel style. . . .
gtso le sam 17 sept 2005 à 20:02
Pas oublier Panhard qui avait des annees lumiere d'avance sur son temps et que Citroen a repris . L'avant de la DS ( celle av phares tournants ideme a la CT24 )
Pour Panhard , caisse alu , refroidissement a air , moteur sans soupapes , etc ......
bangbang le sam 17 sept 2005 à 22:03
exactement gtso, surtout ne pas oublier Panhard ! :good: illustre marque française qui avait compris dès l'après-guerre les gènes de la voiture moderne: légèreté avec les carrosseries alu, aérodynamisme, pas de caisse à savon comme beaucoup d'autres firent pendant très longtemps...etc. Panhard qui a enrichi Citroën de son savoir, tout comme plus tard Citroën enrichira Peugeot...Car Peugeot ne serait peut-être pas une marque de référence actuellement sans le savoir apporté par Citroën...:good: idem chez Renault avec Matra, sauf que là c Renault qui a enterré Matra, alors que toute la gamme Renault actuelle est articulé sur le concept du monospace de chez Matra..."Renault créateur d'automobile"...tu parles...faut pas pousser...N'est pas Citroën qui veut !...
jazzy le sam 17 sept 2005 à 22:07
alors que toute la gamme Renault actuelle est articulé sur le concept du monospace de chez Matra

:good: :good:
bangbang le lun 19 sept 2005 à 22:08
l'heritage de la DS ne se limite pas à son CX... Exact, à commençer par l'assistance généralisée...Qui a dégouté les premiers acheteurs lassés par les déboires à répétitions de ce nouveau progrès, et qui a enfonçé dans la tête de certains que les idées Citroën n'étaient que des gadgets...réputation encore persistante...50 ans après ! Et pourtant chacun avait compris que le futur avait fait un bond gigantesque avec la DS, et que toute la production mondiale en serait touchée, y compris les grandes marques, comme Mercédès, tout à coup devenue arkaïque..Car la conception de la DS va bien au delà de la DS elle-même en tant que produit fini. C une vision globale du concept de la voiture moderne qui est née avec la DS. :D
jazzy le lun 19 sept 2005 à 22:14
Une voiture comme la Tucker était aussi impressionnante de modernisme, mais qui s'en souvient ?
Salva le lun 19 sept 2005 à 22:14
Même la Ford Crown Victoria en a profité!
bangbang le lun 19 sept 2005 à 22:25
pas mal de voitures d'avant-garde sont passées à la trappe de l'Histoire, et certaines marques ont repris plus tard certaines avançées dévelloppées par ces bagnoles là... en les faisant apparaitre pour leurs idées à eux....:D Les constructeurs sont très forts pour s'accaparer les idées des autres...voir Peugeot avec le toit de la 206cc qui n'est pas de son invention...:D
SaluC1 le lun 19 sept 2005 à 22:40
C'est normal, quand une idée est bonne qu'elle soit pour l'esthétique ou sécurité etc. tout le monde la pique !!!!
Bien que pour le toit de la 206 CC Peugeot l'a déjà fait sur une 201 je crois !!!
bangbang le mar 20 sept 2005 à 08:15
ce qui n'est pas normal c de faire croire à l'acheteur, que tel ou telle nouveauté provient de la marque en question...Les constructeurs bénéficient énormément des progrès réalisés par les sous-traitants, et s'approprient les innovations de ces marques dans l'ombre, surtout aujourd'hui...Un peu comme la pub des bonbons Ricola...:D :D :D
SaluC1 le mar 20 sept 2005 à 11:04
C'est ça faire une bonne pub...
Combien de gens qui achètent une voiture ont une connaissance générale automobile, 5 ou 10% pour le reste il faut bien les attirer.
Et beaucoup de découvertes récentes ont été travaillées en collaboration entre les constructeurs et les sous-traitants (ex. l'ABS en Bosch et Mercedes)
jazzy le mar 20 sept 2005 à 14:38
voir Peugeot avec le toit de la 206cc qui n'est pas de son invention...

oui d'un point de vue technique, mais niveau marketing, ils on pris un gros risque car c'était une première.

ce qui n'est pas normal c de faire croire à l'acheteur, que tel ou telle nouveauté provient de la marque en question...Les constructeurs bénéficient énormément des progrès réalisés par les sous-traitants, et s'approprient les innovations de ces marques dans l'ombre, surtout aujourd'hui...Un peu comme la pub des bonbons Ricola...

Un jour ils vont se réveiller et tout aura changé, on vendra des voitures Heuliez estampillées Adidas.
OK, Smart a déja essayé et Mercedes l'a niqué mais si jamais Nike s'attaque à GM, à votre avis qui gagnera ??
bangbang le mar 20 sept 2005 à 14:50
en collaboration, ou inventé et breveté à 100% dans les bureaux d"études du sous-traitant qui le propose aux constructeurs...Pour la 206 en l'occurence, le "rétractop" inventé par Heuliez...(www.heuliez.fr)...Les constructeurs savent très bien tirer la couverture vers eux...et embobiner les clients qui marchent ou plutot qui courent...en croyant, dur comme fer, que c leur marque chérie qui a tout inventé...:D :D :D
bangbang le mar 20 sept 2005 à 15:10
exact pour la marketing...mais la vérité c qu'aujourd'hui peu d'innovations sortent des constructeurs mêmes....:D
jazzy le mar 20 sept 2005 à 15:14
sauf peut-etre chez les japonais .. ;)
Salva le mar 20 sept 2005 à 19:35
Honda vient de sortir une transmission intégrale inédite et Mazda perpetue la lignée des moteurs rotatifs.
bangbang le mar 20 sept 2005 à 20:01
Et Citroën a encore perfectionné sa suspension qui est, depuis la C5, électronique, et qui n'a plus aucun rapport avec la CX ou même la XM. Ceci dit, par ailleurs, l'alerte de franchissement de ligne par infra-rouges, apparu sur la C5 l'an passé, sort de chez Valéo...:D
Salva le mar 20 sept 2005 à 20:08
L' AFIL fait parti des gadgets avec les essuies-glaces automatiques et les phares automatiques! On n'est plus capable de voir s'il pleut ou s'il fait nuit! De même pour les lignes blanches...
bangbang le mar 20 sept 2005 à 20:16
oui ça peu préter à sourire, mais au quotidien, tous ces équipements s'avèrent très pratiques...A commençer par l'allumage automatiques des feux, qui, pour moi devrait être obligatoire sur toutes les voitures plutôt que de vouloir nous imposer les feux allumés en permanence...:D
Salva le mar 20 sept 2005 à 20:37
Ce n'est qu'un gadget qui nous déresponsabilise en plus...C'est la décadence!
Salva le mar 20 sept 2005 à 20:41
ça c'était une bonne invention, les phares tournants, remis au goût de jour aujourdhui...Et pas que par Citroën!
bangbang le mar 20 sept 2005 à 20:50
comme quoi l'héritage a du bon...:D
bangbang le ven 23 sept 2005 à 12:41
...et le morceau de consistance..la suspension... pourquoi tous les plus grands constructeurs s'y essaient aujourd'hui...car faire des moteurs puissants et modernes c essentiel, mais sans un comportement routier sain, ça gache tout. Combien de modèles ont été gachés à cause d'une tenue de route aléatoire...:D
fifthelement le ven 23 sept 2005 à 14:14
renault (donc la modus) n'utilise pas cette technologie de phare directionnel. C'est un feux "de travers" qui s'allume lorsque la voiture aborde un virage! Donc rien à voir techniquement.
Dernière édition le 23/09/2005 à 14:15 par fifthelement, édité 1 fois
spilner le ven 23 sept 2005 à 14:28
Les premieres caisses "aérodynamiques" c'est pas les Chrysler Airflow :louche: dans les annees 30?
bangbang le ven 23 sept 2005 à 15:15
..exact..mais à l'époque c'était surtout une mode...:D
jam le ven 23 sept 2005 à 16:09
ça cétait de la scie... troen :D
bangbang le ven 23 sept 2005 à 18:06
..tiens même en course...fallait être gonflé avec les déboires des premières années..:good: ..mais c'étaient plus les premières déja (phares directionnels)
bangbang le sam 24 sept 2005 à 07:54
..au fait le jubilé de la DS c dans J-12 !!!
fifthelement le sam 24 sept 2005 à 23:48
tu parles des 50 ans???
bangbang le dim 25 sept 2005 à 08:23
eh oui ça va être la fête, des milliers de DS sur les Champs Elysées...:):):):)::) ):):):):):):):) .... un évènement mondial !!!...pourvu que le temps soit de la partie...www.dsjubile2005.org...:)


Dernière édition le 25/09/2005 à 08:30 par bangbang, édité 3 fois
bangbang le dim 25 sept 2005 à 08:34
...peut-être que l'arrière-arrière-arrière-petite-fille sera là....:) :) :) :love: :love: :love:
bangbang le dim 25 sept 2005 à 08:40
...retour vers le futur....:D :D :D
KLD le dim 25 sept 2005 à 10:32
fifthelement le dim 25 sept 2005 à 16:09
Superbe photo de famille
bangbang le lun 26 sept 2005 à 17:59
..J-9...
Salva le lun 26 sept 2005 à 20:09
Il lui a manqué un moteur puissant à cette auto, c' est comme pour la C6. Mais bon, pour rouler aujourd'hui à 90, ne serait-ce pas le véhicule idéal?
oli54000 le lun 26 sept 2005 à 20:11
Je l'ai toujours trouvé hideuse c'te caisse :louche:
bangbang le lun 26 sept 2005 à 20:38
..on le tiens, le seul à détester la DS....:bad:
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoCinquentenaire de la DS: l'héritage Citroën   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 142 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement