Z4 coupé ou cayman? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4Z4 coupé ou cayman?   »   »»            Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
205 messages
4378 vues
Z4 coupé ou cayman?
lbzontheroad Le ven 7 sept 2007 23h27
Bonsoir à tous,

Après avoir envisagé plusieurs choix possibles pour ma prochaine nouvelle voiture (achetée d'occasion), la z4 version coupé et le cayman sont les deux qui sortent du lot.
J'aimerais avoir vos opinions sur ces deux modèles (j'ai vu que certains d'entre vous les avez déjà essayés), et savoir si certains d'entre vous sont déjà heureux propriétaires d'un de ces véhicules ou connaissent des proprios qui auraient déjà partagé leur expérience avec eux.

Merci pour vos réponses!
Ruff_Ryders Le ven 7 sept 2007 23h55
Cayman bien plus jolie :love:
rsi Le sam 8 sept 2007 00h10
Idem... mais il n'y a aucune objectivité dans ce choix.

de toutes façon, les 2 charettes doivent etre fiable/performante/confortable (à leur niveau)... au final, le choix reste donc surtout sur l'esthétique et le prix.
lbzontheroad Le sam 8 sept 2007 00h27
Au niveau de l'esthétique, les deux me plaisent beaucoup dans des styles différents...niveau prix, c'est clair que la cayman d'occaz est bien plus chère..mais elle décotera moins que la z4

Niveau perf, j'ai encore un petit doute sur la cayman dont le nombre de kw me semble un peu juste pour une porsche, je ne sais pas ce que ca donne du côté des reprises non plus car le couple n'est pas énorme...
vassim Le sam 8 sept 2007 00h27
Ca dépend quels bars tu fréquente, y a qui sont plutot porsche, d'autre bm...
4G63 Le sam 8 sept 2007 00h51
Cayman, me plairait plus...

stanvice Le sam 8 sept 2007 01h06
Une Porsche reste une Porsche
Une Porsche flatte plus l'égo de son proprio
vick_mackey Le sam 8 sept 2007 04h49
Je prends la corvette :D

c'est mieux de mettre un peu moins d'argent dans une vraie voiture ... V8 6.0 pour 47.500 € ... y a pas photo :good:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-corvette-c6-4826811.html

Dernière édition le 08/09/2007 à 04:54 par vick_mackey, édité 2 fois
maxime56 Le sam 8 sept 2007 04h58
Idem :D
vick_mackey Le sam 8 sept 2007 05h02
En plus tu peux continuer à faire la tournée des bars en toute quietude :D
boudet Le sam 8 sept 2007 09h16
Je suis plutôt vette aussi dans cette gamme de prix.

Quoi que j'ai un petit faible pour le Z4M, si on se rapporte au tarif délirant du cayman
Skogkatt Le sam 8 sept 2007 09h49
Je ne comprends pas bien le dilemme : il y a au bas mot 15 keuros d'écart entre Cayman S et Z4 ! donc soit tu as le budget du Cayman, et tu es prêt à assumer le cout d'entretien, soit c'est le Z4. Dans le même genre, le 350Z est un EXCELLENT choix en rapport prix/plaisir.
359 Le sam 8 sept 2007 10h05
Léger détail, la corvette est une voiture de beauf par excellence :D .

Je prendrais le cayman :cool:
boudet Le sam 8 sept 2007 10h06
Alors que les chepor sont des voitures d'esthète, c'est bien connu :etourdi:

Dans le genre beauf, tu dois en connaitre un rayon toi...
359 Le sam 8 sept 2007 10h08
à la limite, le cayman fait plus branchouille que beauf. et tes allusions à la noix, tu te les gardes ;)
ben_92 Le sam 8 sept 2007 10h10
C'est vrai que la corvette au prix d'une 330d intérieur tissus elle fait bien envie :love:
boudet Le sam 8 sept 2007 10h11
Tu nous expliques alors ce qui fait pas beauf comme caisse ?
Ni jeune beau :!:
359 Le sam 8 sept 2007 10h21
...trop long. Mais une voiture on ne peut plus voyante, pour pas trop cher, faut pas s'étonner que ça n(attire pas une clientèle dès plus raffinée...c'est pas une théorie assez nourrie statistiquement pour être scientifique, c'est juste une idée. peace :cool:
boudet Le sam 8 sept 2007 10h25
Bah, ça dépend de ce que tu recherches lorsque tu entreprends un achat automobile.

Concernant la vette, on peut aussi être attiré par ses performances et ses qualités intrinsèques avant de s'attacher au côté voyant...
ludovic Le sam 8 sept 2007 10h28
Si on regarde en terme de prix c'est le cayman 2.7 245cv qui est proche du Z4 3.0 265cv
dans ces versions la , c'est le moteur de la bm qui est le plus sympa

sinon question chassis et surtout direction la bm est clairement en dessous.
pour le reste la position de conduite, l'insonorisation, qualité de fabrication et meme plaisir de conduite sont tres proche

j'avais essayé les deux :
http://www.autotitre.com/forum/Essai-coupe-Z4-265cv-83183p1.htm#v261
UDA Le sam 8 sept 2007 10h38
On compare quelle motorisation avec quelle motorisation là?

Cayman, je suppose que c'est celle de 245ch et non pas la S.

Mais pour la BM, quel moteur?:louche:
ludovic Le sam 8 sept 2007 10h53
Le 2.0 D :D
EnFonde6 Le sam 8 sept 2007 11h00
De toute facon, le Z4 Coupé, c'est soit 3.0L Si soit ///M.

Si c'est une Cayman 245ch, je prendrais la BMW, si c'est un Cayman S, je prendrais le Cayman... :good:
lbzontheroad Le sam 8 sept 2007 11h01
Je parle bien de la cayman et non de la cayman S. On compare donc les 245 canassons de la Porsche au 265 de la BM (3.0 si, c'est la seule motorisation pr le coupé excepté la version M)
lbzontheroad Le sam 8 sept 2007 11h08
>ludovic: ton essai de la z4 est plutôt mitigé apparemment...tu sembles emballé par le moteur mais cette histoire de direction ca n'a pas l'air terrible. Je m'interroge sur les sensations de conduite et le plaisir au volant et je pense que la porsche devrait l'emporter de ce point de vue non? est ce que la qualité du chassis et le comportement de la voiture compenserait le petit déficit de chevaux?
Tu as apparement aussi essayé le cayman? tu en as pensé quoi?
UDA Le sam 8 sept 2007 11h14
Caïada n'a pas déjà essayé les 2 modèles lui aussi? Il me semble avoir vu traîner un essai de la cayman par ses grands et bons soins:D

Edit: essai de Caïada: http://www.autotitre.com/forum/Une-Petite-Porsche-Cayman-81735p1.htm#v111
Dernière édition le 08/09/2007 à 11:17 par UDA, édité 1 fois
ludovic Le sam 8 sept 2007 11h24
Conernant la Z4 il faut vraiment que tu en essaye une pour voir si le probleme de la direction ne te rebute pas . Moi j'ai clairement renoncé a l'achat de ce modèle a cause de cela !

voila le compte rendu de l'essai que j'avais fait en mars 2006 du cayman S, le 2.7 j'ai pas essayé ;)

posté le Ven 24 Mars 2006 à 19:18 Haut - Edition - Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Voila comme prévu cet apres midi je suis allé essayé le cayman s suite a une invitation de porsche pour un week-end d'essai

evidemment une tres bonne voiture , je vais pas vous dire qu'elle tient tres bien la route, qu'elle pousse fort et que la position de conduite est tres bonne tout ca vous le savez déja

non en fait je suis un poil décu car en sensation on est loin de ce qu'offre mon speedster turbo et la par contre je ne m'attendais pas a ca

le moteur : assez discret a régime stabilisé il vocifere des qu'on accellere c'est tres sympa, ca gueule bien dans les tours ou des qu'on accellere mais tres discret a régime stabilisé, plaisant
je le trouve en revanche un poil paresseux sous les 4 000 tr/m la ou une 350z arrache deja sans forcer , de 4 a 5000 ca va déja mieux , par contre de 5 a 7 000 ca pousse vraiment fort, y a pas a dire !

en revanche en suspension classique (sans le pasm) elle est tres raide a basse vitesse et ca m'a un peu décu pour une voiture censee etre utilisée tout les jours mais bon sur ce point une 350z n'est pas mieux

au niveau des commandes : excellente position de conduite, excellent feeling au niveau de la direction , boite assez dure et embrayage carrement dur , mon speedster est dix fois plus doux de ce coté la , un comble !

sinon niveau tenue de route c'est tres vif , ca réagit au quart de poil tout en étant scotché meme par temps pluvieux comme l'atteste les photos

en revanche un peu décu par l'insonorisation , beaucoup de bruit de roulement , pour une GT moderne de ce prix c'est franchement dommage je trouve

enfin ce que je regrette le plus est le manque de sensation car franchement de ce point de vue le speedster est moins avare mais bon il est plus leger, on est assis plus bas, c'est pas la meme chose non plus

bref une belle auto dans l'absolu mais qui ne me ferait pas changer mes deux actuelles (j'aurai pourtant cru...)
http://up.autotitre.com/forum/up/fe23ee392f.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/84f4e725ff.jpg
guillaume343ch Le sam 8 sept 2007 11h25
C'est quoi le budget?

J'étais chez BM Nice y a quelques jours, ils avaient un Z4M Cab d'occasion. Un an et pas beaucoup de bornes. Vendu pour 49k.
Sûrement moyen de négocier.

En tout cas, une fois installé dedans, ça donne vraiment envie de tailler la route. On est super bien calé dans les sièges sports M, le volant à jante épaisse est extra, le capot sans fin est très sexy et la perspective de manier la BVM 6 au rythme du 6L de 343 ch est fort sympathique. :cool:
boudet Le sam 8 sept 2007 11h35
49k ?
Ah, ça a déjà bien décoté par rapport à fin 2006 où à Toulouse ils avaient un truc similaire affiché à plus de 55k.
Suffit d'attendre encore 1 an pour le toucher à moins de 40 :cool:
guillaume343ch Le sam 8 sept 2007 11h37
Moins de 40 000 € et achat en concession BMW, je sais pas si tu trouveras ça mais c'est clair que ça décote ces voitures.
En comparaison, ils avaient juste à côté un Z4 Coupé 3.0L neuf en gris métal. Je la trouve très jolie esthétiquement. Voire même plus belle qu'un Cayman et pourtant je préfère les Porsche en règle générale. :D

Quoiqu'il en soit, dans un an, un Z4M Cab, si c'est vraiment pas cher, ça pourrait me tenter.
boudet Le sam 8 sept 2007 11h44
Dans ton cas, que ferais-tu d'un Z4M ? Ca fera légèrement double emploi :D

Mais c'est clair que ça fait partie des autos que je surveille aussi du coin de l'oeil
guillaume343ch Le sam 8 sept 2007 11h47
Ça ferait pas forcément double-emploi. Le Z4M est un cabriolet, pas la Turbo, la BMW est manuelle, pas la Porsche. :D

En même temps, je dis ça mais le plus logique serait plutôt de remplaçer la Turbo par une autre Porsche, là où j'habite, je peux pas me permettre d'avoir "trop" de voitures. Pas pratique du tout.
ludovic Le sam 8 sept 2007 12h22
Un Z4 M ca a déja l'enorme avantage de ne plus avoir la DA electrique pourrie des autres Z4 puisque bmw a reservé a cette version une direction assistée hydraulique classique (au passage si c'est pas un aveu de la marque que l'autre est pourrie je ne sais pas ce que c'est :etourdi: )

et puis effectivement un M a les sièges et le volant sport (les sièges d'origine font vraiment pitié sur un coupé sport de ce standing) et un moteur encore plus enchanteur
par contre il parait que c'est plus que raide en version M ...
lbzontheroad Le sam 8 sept 2007 12h49
Le budget prévu est de 40k, voire 45 si je succombe au cayman...l'achat est prévu pour la première moitié 2008. J'avais aussi jeté un oeil du coté du z4 M (en version coupé pour moi) mais cette caisse me semble un peu trop radicale...
J'avais aussi exploré les pistes TT, slk, s2000...mais les 2 qui me motivent vraiment restent le z4 et la cayman.
UDA Le sam 8 sept 2007 13h35
Et le boxster S?
ludovic Le sam 8 sept 2007 13h56
Il parait que le nouveau TT est vraiment pas mal mais en V6 il est assez chez et surement (je dis surement car j'ai pas essayé) moins plaisant niveau mecanique que le 6 cylindres bmw

a noter que Z4 comme cayman sont moins bien équipé qu'une clio si on achete une version sans options (pas de clim auto, cuir partiel, petites jantes, pas de xénon , pas de régul ,etc)
vu les tarifs c'est vraiment abusé :bad:
lbzontheroad Le sam 8 sept 2007 14h46
UDA> J'ai envisagé le boxster s en version 3.2l 280 ch, mais la capote en toile me rebute un peu et je n'aurais pas vraiment l'occasion de rouler décapoté.

Ludovic> Tu as raison pour les options, liste interminable et équipements de série quasi-honteux, mais bon c'est la tradition chez BM et porsche. En ce qui me concerne il s'agit d'un véhicule d'occaz, il faudra donc prospecter pour tomber sur le modèle qui me plait vraiment. A ce propos je me demande encore si je vais passer par une concession ou un mandataire...si quelqu'un a une certaine expérience sur le sujet ou des bonnes adresses je suis preneur!
UDA Le sam 8 sept 2007 14h48
Lbzontheroad: tu es d'où?
deepblue Le sam 8 sept 2007 15h09
La Cayman est assez reussie, elle a une "bonne bouille" :good: :) mais elle représente un peu la "Porsche minimum"...tant sur le plan puissance qu'équipements....de plus, j'ai été assez déçu par une finition un peu "cheap" (pour une Porsche) on a un peu l'impression que ces nouveaux modèles sont en recul sur ce plan par rapport à leurs devancières...c'est dommage ! :/
Pour la BM, elle représente un meilleur choix, si l'on considère l'ensemble sous un ange "mathématique" et "logique", mais en ce qui me concerne...j'aime pas son look, son design est trop "torturé" à mon goût...:/ :D
lbzontheroad Le sam 8 sept 2007 15h56
UDA> j'habite au Luxembourg, l'utilité du cabriolet reste donc plutôt limitée..

Deepblue> Il me semble que la finition de la cayman est supérieure à celle des 996 non? en tout cas ca semble assez flagrant sur le boxster dernière génération, qui a l'air mieux fini et moins "cheap" que les anciennes versions...
Pour la z4 c'est justement le design qui me fait flasher avec le long museau et les surfaces concaves et convexes..après tout est affaire de goût!!
carpe.diem Le sam 8 sept 2007 16h04
Wé, mon ancien cayman etait aussi bien fini que la 997t du padre.

Par contre, ds ton budget, pas de cayman S...:(
deepblue Le sam 8 sept 2007 16h20
Ibzontheroad<< Je sais pas trop...l'impression "finition cheap" est assez diffuse dans mon esprit...c'est une "impression générale"...de toutes façons, la Cayman n'est pas une Logan, c'est quand même assez correct ! :D Pour le design de la Z4, je comprends ton point de vue...Cette voiture a du caractère, elle a le mérite de ne pas ressembler à la voiture de "monsieur tout le monde"...mais, comme tu le dis, c'est une affaire de goûts...et les miens (de goûts...:D ) me portent à préférer l'esthétique de la Porsche...;)
Dernière édition le 08/09/2007 à 16:22 par deepblue, édité 1 fois
vick_mackey Le sam 8 sept 2007 16h51
C'est vrai que la corvette est le summum du mauvais gout :etourdi: :D c'est sur c'est n'est pas une voiture pour ejaculateur précoce dont la seule quete du week-end est de montrer son ecusson faute de mieux :D ....encore un a priori de trépané :etourdi: :D tu peux être un prolo dans toute sa splendeur et avoir une porsche .... la classe ne s'achete pas !

Pour en revenir au débat: le moteur 3.0 BMW reste une reférence et reste au dessus du lot face à la Cayman ... pour le reste c'est une affaire de gout. As-tu pensé à une SLK 350 ou AMG pour le prix? Une Audi TT? une Aston DB7? :D

UDA Le sam 8 sept 2007 16h56
Ludovic: pourrais tu me donner le nom exact de la couleur extérieure de la cayman que tu as uploadée stp?

Elle est vraiment magnifique dans cette couleur!:love:
UDA Le sam 8 sept 2007 16h59
La cayman en terme d'agrément global: moteur/boîte/chassis/direction/freinage (+finition/image) doit être quand même au dessus de la BM, non?
vick_mackey Le sam 8 sept 2007 17h03
Moteur non
boite non
Chassis plus abouti mais moins joueur
Direction oui car electrique sur le Z4 sauf sur la version M
Freinage oui
carpe.diem Le sam 8 sept 2007 17h05
Je connais pas la Z4 coupé, mais la boite de mon cayman etait un régal!

tres peu d'agrement par contre (2.7)
vick_mackey Le sam 8 sept 2007 17h07
La finition est plus cossue chez Porsche et l'image c'est un autre débat :D Cf mon avant dernier post ... si ton objectif est de montrer que tu en as dans le porte-feuille... la porsche fera l'affaire... mais on parle de toutes les façons de modèles à 50 K€ donc pas accessibles pour le commun des mortels
Dernière édition le 08/09/2007 à 17:10 par vick_mackey, édité 1 fois
guillaume343ch Le sam 8 sept 2007 17h08
Claquer 50k dans un Z4 Coupé, à moins de faire péter la version M, c'est un peu n'importe quoi sinon.
vick_mackey Le sam 8 sept 2007 17h09
J'ai trouvé la boite du z4 très précise
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4Z4 coupé ou cayman?   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMaserati Levante, Opel Astra, Hyundai i30, Mercedes Classe V, Dacia, Nissan Juke, Audi A6, Jaguar, Hyundai Santa Fe, Seat Tarraco, Volkswagen ID.3, Mercedes Classe A, Peugeot 3008
MarquesMaserati, Opel, Hyundai, Mercedes, Dacia, Nissan, Audi, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Rolls-Royce, Toyota, Aston Martin, Mini, Porsche
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales