Z4 coupé ou cayman? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ4Z4 coupé ou cayman?   «   3   »   »»            Répondre    
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
205 messages
4378 vues
Z4 coupé ou cayman?
vassim Le lun 10 sept 2007 12h34
Le Z4 c'est une catastrophe commerciale non ? On n'en voit pratiquement pas et les Z3 seront bientot plus chers en occaze.
one75 Le lun 10 sept 2007 12h37
Ca se vend pas des masses effectivement...je doit faire partie des rares pigeons qui ont acheté ca neuf (heureusement que je l'ai pas trop mal revendu)...

Le 3Lsi reste quand meme un beau petit joujou pour celui qui ne peut pas aligner 65k ds une boxter S. Car entre un 3l si et une boxter "non S", vaut mieux prendre la behem..

Mais y'a pas mal de concurrence pour pas bcp d'acheteurs...(SLK, Boxter, Z4...)
guillaume343ch Le lun 10 sept 2007 12h51
Même si le Boxster conserve une cote correcte en occasion, foutre 70k dans une 987 S reste un pari risqué ! :D

La liste d'options chez Porsche est longue comme un jour sans pain, indispensable pour avoir un truc correct ainsi que s'en séparer mais en même temps tu peux pas forcément compter dessus pour revoir le prix à la hausse.

Beaucoup de Porsche en seconde main ont au minimum 8 à 10k d'options. Et chez eux, ça va très très vite.
Même à 75 000 le morceau, on a pas l'impression d'avoir un Boxster suréquipé. :etourdi:
UDA Le lun 10 sept 2007 13h02
Au niveau entretien/ assurance, la porsche est elle plus onéreuse que la bm ou pas?
guillaume343ch Le lun 10 sept 2007 13h03
Globalement ouais.
vassim Le lun 10 sept 2007 13h04
A 75 000 € la petite porsche, doit y avoir un peu de décote les 2 premiéres années tout de même ! :D
guillaume343ch Le lun 10 sept 2007 13h06
Plutôt oué.

Quelques une sont même équipées des PCCB. :D
ludovic Le lun 10 sept 2007 13h48
C'est vrai que c'est quand meme un probleme a soulever dès l'achat : le Z4 a l'air vraiment infourgable d'occas' , c'est meme dramatique de voir que des autos auxquelles je m'interessais l'hiver dernier sont encore en vente dans les annonces au mois de septembre
quand je vois ca , je ne regrette pas de ne pas avoir franchi le pas !
lbzontheroad Le lun 10 sept 2007 19h38
J'ai commencé à regarder le marché de l'occaz pour les différents modèles et voilà le résultat:

-le z4 coupé est négociable à partir de 36-37000
-pour le cayman il faut rajouter facilement 10000

La différence est quand même notable...

Pour une boxster s 987, c'est négociable à partir de 45000.

Sachant que l'achat est prévu pour le premier semestre 2008, je pense qu'il y aura encore une légère évolution d'ici là. La cayman est sortie récemment et j'espère bien que la côte va en prendre un coup en 2008. Si l'achat devait s'effectuer maintenant c'est clair que ca serait ridicule de se prendre une cayman à 48k alors que la s peut se trouver à 51k (car sortie plus tôt je présume)

enfin, il est possible de trouver des z4 coupé M à partir de 45 000!! ca décôte fort mine de rien ces bestioles...la revente doit pas être évidente..
vassim Le lun 10 sept 2007 19h59
Ben c'est ce qu'on te raconte oui.
lbzontheroad Le lun 10 sept 2007 20h14
C'est quand mm dur d'économiser pour se faire plaisir et de se dire que 2-3 ans plus tard, le fruit de notre labeur ne vaudra plus rien :/ (c'est vrai avec toutes les bagnoles mais bon y en a où ca fait plus mal)
ludovic Le lun 10 sept 2007 20h16
Ben oui, chacun a notre niveua on en est tous la :D ;)
UDA Le ven 14 sept 2007 10h02
Voilà ce que je viens de voir dans un journal, intéressant ou pas?

BMW Z4 COUPE 08/06; 22.000km, noir cuir rouge, GPS, sièges M chauff., système hifi, radar recul, régul., 41.900€; gar.1A. (vendue par une concession BMW)
elliott Le ven 14 sept 2007 10h02
Quel moteur?
toto Le ven 14 sept 2007 10h17
Il n'y a que le 3.0si en z4 coupé pas M
elliott Le ven 14 sept 2007 10h20
Toto
ben si, mon voisin a un Z4 M Coupé!! (depuis au moins 6 mois)

Pas vendu en France alors, peut être:etourdi:
Dernière édition le 14/09/2007 à 10:22 par elliott, édité 1 fois
toto Le ven 14 sept 2007 10h24
Ben quand on voit BMW Z4 COUPE, c'est pas un M, sinon cela serait indiqué dans l'appellation de la voiture.
Et si c'est pas un M, c'est forcément un 3 litres ....
elliott Le ven 14 sept 2007 10h35
ça c'est vrai;)
boudet Le ven 14 sept 2007 11h06
Sinon, l'annonce est pas terrible, 41k pour une auto de plus de 20.000 bornes, bof...
ludovic Le ven 14 sept 2007 11h07
41 900 € c'est un poil cher mais c'est les prix pour un 3.0 assez bien optionné
mais quand on voit comment c'est infourgable en occas' c'est encore bien trop cher

pour celui qui peut se le permettre, mieux vaut mettre 10 000 € de plus dans un cayman qui lui ser revendra...
UDA Le ven 14 sept 2007 11h23
Je confirme qu'il s'agit bien de la version 3 litres, 265ch.

Autre point étonnant, dans cette concession BMW les occasions BMW bénéficient souvent d'une garantie de 2 ans. Ici elle n'est que d'un an alors que la voiture n'a qu'un an et un kilométrage somme toute "correct" (22000km).

Qu'en penser?
boudet Le ven 14 sept 2007 11h27
Qu'en penser?

Cherche bien :D

Tu sais, un mot qui commence par "enc" et finit par "ler"
UDA Le ven 14 sept 2007 11h28
Carrément! :D
lbzontheroad Le dim 16 sept 2007 13h40
Je commence sérieusement à me poser des questions sur le z4...le boxster s pourrait revenir dans la course finalement! Rouler décapoté ne serait pas trop mon truc mais la ligne de la voiture reste très jolie.

Je préfère quand mm l'allure générale de la cayman (plus ramassée et agressive) mais la puissance serait en faveur du boxster s...la différence de prix est aussi en faveur du boxster s qui proposerait plus d'options pour un tarif moindre. Mais le cayman reste moins diffusé, la boxster plus "commune"...

Bref, la refléxion continue et va aller en s'intensifiant!
carpe.diem Le dim 16 sept 2007 13h52
J'ai eu un cayman 2.7, si c'etait a refaire, pour le meme prix, j'opte pour un boxster S.
brindavoine03 Le dim 16 sept 2007 13h56
Pour ce qui est des ventes de Z4 coupé,; faut pas oublier qu'ile st concurrencé par le ....Z4 roadster dans la meme gamme !!!
et son prédeceseur le Z3 a été assez symbolique question ventes aussi à son epoque !!, surtout que BM. sort tres tardivement ces versions fermées .............

perso. j'opterai davantage pour le Cayman, d'une part par sa réussite esthétique !mais faudrait avoir le plaisir d'essayer les deux pour se faire une vraie idée ......
UDA Le lun 24 sept 2007 13h48
Alors on en est où sur ton choix lbzontheroad?:D

Influence moi!

Bon je préviens de suite, j'ai une préfèrence pour les Porsche hein!:good:
yophop Le lun 24 sept 2007 18h06
Boxster S :good:

Par contre, cayman et boxster vont être bientôt restylée :!:

EDIT :

Dernière édition le 24/09/2007 à 18:19 par yophop, édité 1 fois
caiada Le lun 24 sept 2007 18h24
J'ete voir la bmw coupe.. ca de la geule..

parcontre je prefere le cayman.. interieur et exterieur.

cela dis.. exterieurement .. le coupe bmw.. avec des belles sapates ( jantes 19" ) ca en jete un max.

mais.. je reste sur mon choix.. la cayman.. !
guillaume343ch Le lun 24 sept 2007 18h54
Le Z4 Coupé 3.0L est un très bon choix. Tout faire pour descendre le prix, c'est une bonne chose mais dans tous les cas, l'auto ne représente pas un mauvais choix.

Je préfère ça à un Cayman 2.7L.
Esthétiquement je trouve que la béhème est plus "sexy" que la Porsche.
lbzontheroad Le lun 24 sept 2007 20h39
Décidément les avis sont partagés...la difficulté à revendre le z4 est un truc que j'avais pas encore vraiment envisagé et de ce côté là, la porsche représente un meilleur investissement..
Niveau design j'arrive toujours pas à me décider...la z4 a un petit côté original et une gueule terrible, je trouve le cayman plus fluide avec tout de même un côté très "musclé" avec ses deux ailes arrrières renflées...bref, j'ai l'impression de tourner en rond et je ne pense pas que ma décision puisse se prendre sur des simples critères esthétiques...en même temps les 2 brêles sont aussi proches du côté des perfs...donc c'est le bordel!!

Reste le tarif, largement en faveur de la BM...mais bon, la porsche c'est un morceau de rêve aussi...la reflexion s'intensifie chaque jour, d'autant plus que j'aperçois les deux caisses tous les jours au Lux!! J'ai vu récemment une cayman (une S) noire Basalte intérieur Terracotta vraiment magnifique!!!! et deux secondes après hop: une z4 coupé noire intérieur beige sable tout aussi sublime...
UDA Le lun 24 sept 2007 23h16
Déjà sur des voitures comme ça, je pense que beaucoup de choses vont se jouer à l'essai!:D

Et si comme tu le dis t'es au luxembourg, ben tu devrais pas avoir de mal à les essayer en concession, non?:good:

En revanche moi j'habite en France et pour les essayer:etourdi: ... Déjà garage BMW...pas de z4 à l'essai, si ils ont une 320d à l'essai c'est cool (pour dire! enfin bon on met à l'essai ce qui se vend le plus, normal quoi) Et des garages Porsche....y en a pas:D . Ah si, à 80 kms!:cool:

guillaume343ch Le mar 25 sept 2007 07h50
Par contre, je peux tout à fait comprendre que la Porsche fasse plus rêver que la BMW. Je reconnais que ça m'a fait exactement le même effet sur moi. :D

La Porsche, d'autant plus un modèle tout récent comme la Cayman, ça reste une formidable auto.
caiada Le mar 25 sept 2007 10h15
Claire!
carpe.diem Le mar 25 sept 2007 10h17
Jsuis invité a decouvrir le cayamn porsche design machin chose, jvais me gener :love:
caiada Le mar 25 sept 2007 10h24
Mon petite essaye de la cayman :D
http://www.autotitre.com/forum/Une-Petite-Porsche-Cayman-81735p1.htm#v111

j'espere l'avoir l'ans prochaine.. je la veut vraiment.

cela dis .. on me dis de prendre en S en BVM of course.

UDA Le mar 25 sept 2007 13h03
Caiada: faites un achat groupé avec lbzontheroad!:D

Tu vas l'acheter neuve ou d'occasion?
guillaume343ch Le mar 25 sept 2007 13h23
Je réponds à sa place : d'occase. :D
fan2caisses Le mar 25 sept 2007 13h31
Pour le Z4, on en trouve à des prix hallucinants...

Annonce Z4 Roadster 3.0L de 2005
Dernière édition le 25/09/2007 à 13:37 par fan2caisses, édité 1 fois
guillaume343ch Le mar 25 sept 2007 13h34
Les anciens Z4 3.0L sont au départ invendable. Alors forcément des modèles de 2003 - 2004 qu'on trouve à la pelle dans les annonces, les prix baissent nécessairement.

Pour une somme avoisinant les 20k, c'est carrément faisable de trouver un Z4 3.0L.
lbad Le mar 25 sept 2007 13h46
Excepté pour le prix, je vote la Cayman pour la ligne generale, les performances, la revente et la part du reve que l'on s'offre.

La Z4 reste tres bof bof. Elle est agreable a regarder mais apres rien de bien existant à par son moteur. j'ai l'impresion que l'on se lasse tres vite de cette voiture "a la mode" ;)
caiada Le mar 25 sept 2007 14h35
D'occase.. mais d'un ans max.. par la.

merci guillaume110chdiesel :D
UDA Le mar 25 sept 2007 15h01
Caiada: et entre une boxster S et la cayman S, tu prendrais quoi?

Je trouve perso que la boxster est moins "baby 911" que la cayman...:/

Je comprends d'ailleurs pas trop l'intérêt de la cayman à part celui de rendre la gamme plus accessible à l'achat (c'est à dire un coupé moins cher que la 911).
guillaume343ch Le mar 25 sept 2007 15h01
Caiada > Hein ? :louche:
caiada Le mar 25 sept 2007 15h06
Gui - Jé rigóle... ;) :D
caiada Le mar 25 sept 2007 15h13
UDA - j'ai rouler le Boxter et le cayman.

alors.. tout depand ce que tu veut.

de cabrio j'en ai 3 a la maison.
le 996 le twintop astra et l'A4..

donc j'ai envie d'un coupé 2 places.. et dans ce domaine .. il y a que le cayman qui me plait vraiment..
interieurement et exterieurement.

aussi pour un HD de mon genre je trouve le cayman efficace..
bien plus que ma 996 C4

le boxter lui.. present des defauts.. deja les defauts de bruit de vent.. exactement comme sur les ancienes boxters.
capote fermer.. c'est mieux avec la capote 2 couche.. cela dis ca reste assez bruillant ( bruit de vent)
et l'interieur a l'air plus restraint plus petit quoi.

il faut aller dans les deux pour comprendre..

certes sit u veut les cheveaux au vent.. tu prend la boxter..

moi perso je veut un coupé 2 places..
j'en ai un peut marre des cab.. et meme avec le cayman je garderais 1 ou 2 cab a la maison..

donc.. j'adore dans l'ensemble le cayman.

il y a aussi une question de gout.

certains parlent de la boxter comme la porsche du pauvre a ceux la je leur souhaite longue vie avec leur Trabant.

ce sont bien des porsche digne de ce nom.

Pour le prix.. baah .. c'est une porsche ... tu prend ou tu ne prend pas.

lbzontheroad Le mar 25 sept 2007 21h43
Caiada> J'ai bien lu ton test de la cayman, les perfs de la brêle t'ont pas scotché apparemment....pour moi ca reste évidemment une porsche avec un super chassis et tout le plaisir de conduite qui va avec mais ne penses tu pas que ca manque un peu de chevaux quand mm? J'aurais peur d'être un peu frustré sur ce point, il n'est pas rare d'entendre cette remarque chez des proprio de boxster 2l7...mais est ce que c'est vraiment fondé? le "plaisir porsche" est-il toujours bien présent selon toi?

sinon tu habites au Lux c'est bien ca?? j'habite aussi à lux ville et je bave sur des tonnes de brêles chaque jour...
guillaume343ch Le mar 25 sept 2007 23h43
Je pense que le plaisir de conduire une Porsche demeure sur un Cayman 2.7L. Ceci étant, la plupart des proprios s'accorde à dire que le très bon chassis mériterait plus de watts.
Dès lors, le choix du Cayman S s'impose de lui-même. :etourdi:
carpe.diem Le mer 26 sept 2007 00h43
T'as le flacon mais pas l'ivresse avec le 2.7.

caiada Le mer 26 sept 2007 12h49
Je résume vite fait... le 2.7 est plus que suffisant.
Les perf de cette engin sont assez honorables vu la puissance et le moteur dessus, et vis-à-vis de mossio tout le monde..( je dis par la .. il y a pas tout le monde en M3 ou RS4 ou AMG machin) tu a une sacrée bête car .. aussi elle a des reprises comme il faut aussi.

ça te donne du bonheur et il faut, dépendent le temps extérieur déjà tenir la brêle a deux mains.

donc.. le 2.7 est efficace.. dans toute les domaines. si on reste objectif a la puissance existante dans ce moulin.

en gros.. les 250 kmh voir plus - autobahn .. tu les tape assez vite.. c'est même une simple formalité
le bruit moteur ? a te dresser les poils ( je pèse mes mots)
la qualité en général .. faut pas chier.. c'est du propre avec du doigté.
les reprises.. tu tombe une petite vitesse .. et boumm.. ça te catapulte sans prob ..

conso.. extra.. car .. a rouler cool genre monsieur Scenic diesel.. tu tourne a 8.2L avec ça. ( certes faut avoir le pied léger) mais ça te ramène la ou tu veut de la même manière que les autres a la même allure.

maintenant rien ne t'empêche de peter des chronos etc etc.. la même comme ça .. tu ne passe pas les 12 ou alors faut déjà être en Mode " Abrutie" pour aller plus haut dans la conso.
genre + de 200kmh autobanh.. et des Stop&Go dans les feux par exemple a faire peter le engine sound plus haut que les décibels de ta femme quant elle geule.

la c'est sure que ça vas consommer un choya plus.

freins.. rien a dire. ca te colle le pacemaker au pare-brise.
Tenue de route ? un kart.. suivant les condition atmosphérique.

seule chose que je n'aime pas .. les cayman avec les jantes 17 assez ridicules.

le 18 ou "19"? je crois.. ça donne une plus belle geule..
la ça deviens un beau costume avec des belles chaussures bien digne de l’ensemble.

Pour les virée des bars .. c’est important.

Donc une S oui.. je connais aussi.. c’est démoniaque.. tu ne réfléchis pas.. tu appuie et tu explose presque tout avec ça.

Mas il y a des coûts en générales plus élevé que sur un « simple » 2.7
Le prix des révisions ne sont pas les même… ( une belle différence pourquoi ? juste parce que c’est S je pense)
Assurance aussi etc ..

Cela dis.. le moteur de la S est le truc parfait pour cette brêle.. la tu a l’efficacité a 100%

Cela dis.. pour avoir cette efficacité .. il faut être un Pilote déjà.. et aller sur circuit avec.
Donc prennent mon cas… je ne suis pas pilote du tout…et les circuits ? je suis alergique.. je trouve que ca sert a casser les caisses rien de plus donc.. je vais l’utiliser ce S comme j’utiliserais une simple 2.7 – faire la tourner des bars quoi.

Certes au bar dire j’ai une S ça fait un certains effet de 2 secondes max..
Mais cela vaut t’il le prix ?

Donc… je ne sais pas… j’aurais une Cayman.. ca c’est sure a 1000% mais laquelle.. je pense plus une 2.7 neuve avec les opt que j’aime..
et au mieux .. mais.. faut que ce soit vraiment un affaire.. une S d’occase si elle est vraiment comme je veut et presque neuve..

On verras..

certains pensent que il faut avoir 300ch ou plus pour etre un vrais Homme.

un peut etre un vrais homme avec bien moins...voir meme sans voiture.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Porsche Cayman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ4Z4 coupé ou cayman?   «   3   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Supra, équipementier, Alpine, BMW Série 3, Hyundai, Toyota Corolla, Bugatti, titres de la semaine, Peugeot 508, Renault Talisman, Toyota RAV4, Citroën C3 Aircross, Ford Ranger
MarquesToyota, Alpine, BMW, Hyundai, Bugatti, Peugeot, Renault, Citroën, Ford, Mercedes, McLaren, Mazda, Acura, Tesla, Skoda, Porsche, Opel, Jaguar
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales