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maxz318is | ![]() tu bosses chez bm? |
olivier25 | ![]() oui ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Martini | ![]() Citation de olivier25 : Voiture de piste avec grosse prépa inside ?« E46 ![]() Dernière édition le 05/12/2012 à 12:43 par Martini, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Citation de maxz318is : « En RHD je ne pense pas que j'oserai le faire mais si tu veux m'offrir une M3 E46 n'hésite pas ![]() Petit joueur ![]() |
mixomatos | ![]() le bas d une aile avant a qqs points de rouille oui ... la ligne d echappement etait sacrement piquee egalement c forcement lie a qqs annees a s ebattre en proximite des cotes UK ![]() martini : non je l utilise comme une gt ... ce que c est |
thamomo007 | ![]() Pfoioouuus vendu qqch comme 92000 $ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() 4500 miles et moteur s54 ![]() |
Kanter | ![]() Il faut pas l'amener a Roubaix celui-la! |
thamomo007 | ![]() les soubassements sont incroyables ![]() |
Martini | ![]() Citation de turbo1980 : « ![]() ![]() ![]() 4500 miles et moteur s54 ![]() @turbo1980 Voilà, sachant que les ricains n'ont pas eu le S50, il y a très peu de Z3M avec un vrai moteur chez eux. Citation de thamomo007 : « les soubassements sont incroyables ![]() @thamomo007 Ils sont très proches sur la mienne avec presque 40000 bornes |
thamomo007 | ![]() t'as un M coupé de 40 000km ? ![]() |
turbo1980 | ![]() : ![]() Photos ? |
thamomo007 | ![]() Celui chez qui j'ai acheté le Z4 il avait un Z3M coupé bleu estoril avec qqch genre 70 000km ![]() ![]() |
Martini | ![]() Citation de thamomo007 : « t'as un M coupé de 40 000km ? ![]() @thamomo007 Ben t'es sur son topic de présentation, je l'ai toujours (et j'ai peu roulé) ![]() Malheureusement, tous les liens des photos sont cassés. Tiens, j'en remets une : ![]() |
turbo1980 | ![]() Us ? |
thamomo007 | ![]() pour la plaque carrée ? Du coup il a quel moteur ? le s52 ? S50 ? |
sayemone | ![]() Japon plutôt, non? C'est la serrure décalée qui m'y fait penser. ![]() |
turbo1980 | ![]() Japonais d après la présentation ![]() |
Martini | ![]() Oui jap, donc S50B32 aux specs européennes, volant à gauche, compteur en km/h |
thamomo007 | ![]() ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/qd7cE25DYYc ![]() ![]() YouTube - - |
thamomo007 | ![]() mouai ben ca sonne comme un m52 bricolé avec une ligne inox ![]() Le seul intérêt c'est que ca s'achète à prix "correct" en europe et que ca monte un poil plus dans les tours qu'un 28i quoi. Dernière édition le 21/09/2020 à 18:00 par thamomo007, édité 2 fois |
Air25 | ![]() Ça doit marcher comme un 3.0 ou un poil mieux. Ce qui est suffisant, mais ne devrait pas être badgé M. |
Martini | ![]() Tenez, j'ai pris un cliché alors que j'étais allé voir si je retrouvais pas des morceaux de ma caméra tombée (non) ![]() |
Carpe.diem | ![]() Au final, c plus une M que celles d'aujourd'hui. Ya eu un vrai travail de motoriste, C pas juste du chip tuning. |
maxz318is | ![]() Charade ![]() |
turbo1980 | ![]() Belle photo ![]() |
maxz318is | ![]() Je reconnais cette petite fleur sur le côté ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Carpe.diem : « Au final, c plus une M que celles d'aujourd'hui. Ya eu un vrai travail de motoriste, C pas juste du chip tuning. » Aujourd'hui aussi il y a un vrai travail. Les moteurs des M ne sont pas déclinés sur d'autres versions ! |
turbo1980 | ![]() Tu veux qu on parle du v8 biturbo des 50i/ m5 par exemple ? ![]() |
Air25 | ![]() Concrètement, y a de grosses différences entre le 3.0 biturbo "normal" et les versions M? |
turbo1980 | ![]() Sachant que le nouveau moteur de la m3 s appelle s58 et qu il est dérivé du b58 qui lui même fait partie de la famille des b48 et des b38.... famille qui comprend aussi les gazouts b37 b47 b57 ..... ![]() En fait la dizaine définit pour les b le nombre de cylindres ( 3>3 4>4 et 5>6 et non pas 5 ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Le M52 des versions US, il est quand même un peu chiadé niveau conception oui. C'est réalésé, retravaillé mécaniquement et du coup ca fait (240 bhp) at 6000 rpm et 325 N⋅m (240 lb⋅ft) at 3800 rpm C'est quand même pas dégueux, mais en face chez les vraies M en europe, y'avait juste ZE block moteur des années 90 / 2000 ![]() |
thamomo007 | ![]() L'unique, le vrai S50 3.2 ![]() ![]() |
Martini | ![]() Citation de maxz318is : « Je reconnais cette petite fleur sur le côté ![]() @maxz318is C'est du serpolet. Ça sent le thym quand on sort de la piste ![]() |
maxz318is | ![]() Faut être prudent la bas ![]() |
thamomo007 | ![]() https://youtu.be/k7OdObysNlM?t=46 ![]() ![]() YouTube 2:35 BMW M3 E36 Acceleration 0-270 3.2L Onboard Sound Autobahn Highway Autostrada |
Air25 | ![]() Le S14 des M3 e30 avait inauguré les moteurs M à haut rendement. Ça faisait quand même 192ch en version 2.0 sur la 320is, ce qui était je crois bien le 4cyl au meilleur rendement à l'époque. Et c'était prévu pour encaisser bien plus pour le DTM. |
maxz318is | ![]() @martini ![]() |
nico-20vt | ![]() Turbo 1980 > C'est logique de mutualiser les coûts autour d'une base commune pour survivre aujourd'hui. Mais le travail derrière est colossal ce qui fait que ces moteurs ont des caractères et potentiels très différents. |
thamomo007 | ![]() nico > De toute facon, les moteurs M des années 95 / 2008, ca reste de l'évolution des blocs à chaque fois. Ils ne repartent pas de zéro, donc les coûts doivent aussi être maitrisés. S50b30, S50B32, S54B32, ca évolue, ca révolutionne pas à chaque génération. |
Air25 | ![]() Thamomo> Avec une boîte moderne à double embrayage et plus courte, elle serait pas ridicule face aux sportives de même puissance aujourd'hui. |
maxz318is | ![]() On s'en fou des perfs, atmo, grosse cylindrée qui prend des tours et gueule ![]() |
Air25 | ![]() Sur le Z3 c'était un des vrais seuls reproches que je pouvais lui faire, une boîte qui tire très long. Heureusement le truc est un élastique donc ça reprend bien dès les bas régimes malgré le poids pas si léger que ça (mais pas comme les enclumes d'aujourd'hui non plus), mais ça nuit quand même aux perfs. |
turbo1980 | ![]() Du caractère ou de l absence de caractère du v8 actuel ? ![]() |
thamomo007 | ![]() Le z3 tire plus long que mon Z4 ou pas d'ailleurs ? Car je trouve les rapports assez courts au final. La 5ème donne du 1:1 dans la transmission il me semble. |
Air25 | ![]() Le Z3 a le pont de M3 3.0, en 3.15 il me semble. La 3.2 c'est un peu plus court. Et M3 e46 un poil plus court encore, le Z4 ça doit être le même. |
thamomo007 | ![]() I=3,62 C'est possible ? Et oui c'est pareil m3 / z4m t'as raison ![]() Par contre c'est pas la même boite de vitesses. Dernière édition le 21/09/2020 à 22:21 par thamomo007, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() forcément bv5 bv6 |
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