Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
74 messages 3413 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai effectué le 10 Mars 2012 Bien que pas fan des familles Crossover ou SUV, un modèle BMW siglé ///M pique tout de même la curiosité : ![]() ![]() ![]() C'est vrai qu'il n'est pas très gracieux, ce coléoptère à roulettes. Première surprise : malgré sa garde au toit élevée, l'accès à bord n'est pas du tout aisé. ![]() Deuxième surprise : les soutiens latéraux du siège bacquet s'ajustent automatiquement à la morphologie du conducteur, une fois le séant posé. Sinon, l'intérieur est assez luxueux mais pas au niveau d'une nouvelle série 5 (F10)...ça sent le mois...euh, l'ancienne génération BMW. Volant de camion en main, c'est parti. Bon, le HUD aux couleurs rasta (Ecran Tête Haute jamaïcain) est aussi d'ancienne génération car peu lisible lorsqu'il fait beau, surtout avec un monospace blanc devant (c'est mieux dans un tunnel) : ![]() ![]() Reste que ce HUD est aux fraises par rapport à celui de la 5 F10. Le grognement du V8 est sympa sur petites accélérations mais une fois lancé, il n'a plus rien de dramatique...enfin, l'option frime est respectée, c'est le principal. Ensuite, on est plutôt déçu : la boite auto n'est pas très réactive et passe les rapports de manière saccadée, la direction est lourde (toujours cet univers de camion), le châssis manque de précision, le confort manque tout court...c'est rugueux et râpeux à mener...à côté de ça, et malgré son voyant d'ESP typé guirlande de Noël, la M5 F10 vous régale de son onctuosité, ça fond dans la bouche. En plus, ça rame : ![]() Je plaisante, ça rame pas mais les sensations n'ont rien d'agréables. Le truc le plus gênant reste ces sensations de vibrations à haute vitesse : lancé à 240, ça vibre de façon diffuse...l'impression de se trouver à bord d'un truc trop haut sur pattes, avec l'air qui, malgré le kit aérodynamique, parvient à s'engouffrer en dessous et à perturber la conduite...techniquement, c'est peut-être OK mais psychologiquement, c'est moyen. Comme point positif, les freins sont très puissants (voire brutaux) : en reprenant la Civic juste après, j'avais l'impression qu'on avait huilé les disques. Quant à la visibilité, médiocre dans l'absolu, elle reste correcte par rapport à celle de la Civic. Et pour finir, qu'est ce qu' il bouffe, l'animal : 14 litres de SP pour 68km, soit la BM la plus gloutonne du lot (pour rappel, la M5 F10 avait consommé 13 litres pour 73km et le V12 de la 760i n'avait demandé que 11 litres pour 73km). Bilan : bien qu'il ne servait déjà pas à grand-chose, l'essai du Porsche Cayenne Turbo (500ch - 2007) m'a laissé de meilleurs souvenirs, car là pour le coup, ce X6 M ne sert vraiment à rien. Dernière édition le 19/03/2012 à 15:39 par Rod350Z, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Toi là dedans ? ![]() |
EenSayn | ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ca a le mérite d'être clair comme TR |
olcheval | ![]() Merci rod tu m'as fait economise 120 000 boules |
rafabenz | ![]() Vu la tronche et la taille des jantes, t'es sûr que c'est pas un 3.0d que t'as essayé ? ![]() |
mugatu | ![]() Bon, ben j'annule alors |
one75 | ![]() roupettes hiver. Effectivement l'intérieur des X6/X5 commence à dater quand on a mis les fxxxx dans une F10 ! Et c'est moins bien fini en plus |
Jacquesvabre | ![]() L'intérieur du X5 est loin d'être dégueu au contraire je trouve |
one75 | ![]() Pas dégeu du tout, mais dépassé quand on le compare à la 5 ou à la 7. Rien de surprennant, le X5 c'est sorti en 2007. Il va bientôt etre remplacé |
Rod350Z | ![]() Gringo< C'était de la curiosité mais je le referais plus. Een< Pourtant, ça pourrait faire un bon métal-car et pas de souci pour y caser les guitares. Caraddict< Clair mais pas complet : faudrait voir sur routes humides si c'est pire. Ol< Il aura au moins servi à ça, finalement. Rafa< Oui, les BM étaient encore chaussées de pneus hiver (10 Mars). Mug< Si tu peux, fais le, prend plutôt le gros Por(s)c(he). Gringo< One a raison : sur les série F (01, 10, 12, 30), BMW a très largement amélioré la qualité de ses habitacles. |
Jacquesvabre | ![]() Tu compares au plus récentes. Cela dit, si tu regardes une E90 ou une E60, tu trouves l'intérieur du X5-X6 au top |
Rod350Z | ![]() Le fait est que depuis, il est devenu has-been. |
Jacquesvabre | ![]() Faut dire que l'intérieur des F10 est assez fantastique dans son genre. Mais je suis monté dans une F30 ce WE, ça ne m'a pas plus impressionné que ça |
Rod350Z | ![]() Faut voir la finition ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Oui, je pense aussi Rod. M'enfin j'ai eu le tort de poser mon séant dans une 525d pétée d'options à 72k, puis d'enchainer avec la 320d pack PDDP, ça fait très bizarre. C'est du reste assez étrange de placer les 2 voitures côte à côte dans le hall d'expo, ça dessert quand même vachement la 3 |
Ludovic | ![]() pour les vibrations a haute vitesse, c'est peut etre du aux roues hiver pas trop adaptées a cet exercice non ? pour le reste, ben je suis pas surpris, c'est clair que ca sert a rien ce genre de truc, un passionné de bagnoles, connaisseur, ne va pas acheter ca quant a la finition , dans l'absolu ca reste tres bon mais comme dit one75 depuis 2007 qu'il est sorti, bmw a encore progressé a ce niveau sur les nouveaux modèles (l'intérieur d'une 7' par exemple en vrai c'est ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() une 525d pétée d'options c'est hors de prix mais a part chez audi ou bmw ca n'a pas de concurrence directe une 320d pack pddp , franchement tu peux trouver aussi bien ou presque mais pour beaucoup moins cher dans les marques generalistes ! |
Jacquesvabre | ![]() Quand tu vois la gueule des sièges, tu te dis qu'une 408 n'a pas à rougir, effectivement. Ca fait vraiment cheap |
Président | ![]() C'est le "ou presque" qui fait toute la différence. Une Série 3 F30, c'est pas une Laguna ou une C5 qu'on le veuille ou non. |
Jacquesvabre | ![]() Je t'invite à poser tes fesses dans une version de base et à revenir nous en parler. Et pourtant je partais avec un a priori très positif, connaissant justement l'intérieur de la 5. Le gros souci de la 3 en fait, c'est que la part de versions PDDP dans les ventes est vachement plus importante que pour la 5. Enfin ça me conforte dans l'opinion qu'il faille quand même mettre un minimum la main à la poche niveau options pour qu'une BM vaille le coup |
Rod350Z | ![]() Ludo< les pneus hiver autorisent une Vmax de 240km/h mais c'est peut-être eux qui génèrent cet effet de bord, effectivement. Maintenant, la M5 F10 en était également chaussée et là, rien à dire, niveau vibrations et agrément. Dernière édition le 19/03/2012 à 16:26 par Rod350Z, édité 2 fois |
mugatu | ![]() Citation de Ludovic : « pour le reste, ben je suis pas surpris, c'est clair que ca sert a rien ce genre de truc, un passionné de bagnoles, connaisseur, ne va pas acheter ca » Faut bien que les footballers puissent aller à l'entrainement quand même. |
one75 | ![]() @Rod : elle est pasch pddp la 335 que tu montres, elle a meme pas le regul actif Bref, sur les 3 comme les 5, tout dépend de l'équipement...effectivement, si c'est pour pas profiter des derniers joujous soit en terme de moteurs, soit en terme d'équipements, autant aller prendre une C5 ou une 508. En revanche, revers de la médaille, ca devient vraiment des paquebots ! Pour ce X6, ca fait un moment qu'on sait que ca sert à rien. Le X5 déjà est bien plus pratique ! Dernière édition le 19/03/2012 à 16:23 par one75, édité 2 fois |
Ludovic | ![]() ben oui, une bmw bas de gamme, c'est toujours de l'arnaque, tu paye la marque et tu a une caisse moins équipée et pas plus agreable a conduire qu'une auto concurrente de marque generaliste |
Jacquesvabre | ![]() Bref, sur les 3 comme les 5, tout dépend de l'équipement...effectivement, si c'est pour pas profiter des derniers joujous soit en terme de moteurs, soit en terme d'équipements, autant aller prendre une C5 ou une 508 Complètement d'accord avec toi. Une 335i / 330d toute options, c'est chouette. Une 320d pack tissu, j'aime autant une insignia toutes options |
Ludovic | ![]() la 508 j'ai vraiment ete surpris de l'ambiance plutot haut de gamme qui se dégage de la conduite de cette voiture c'était une Hdi 163 boite manu , la position de conduite, le confort, l'insonorisation, tout faisait penser a la conduite d'une berline allemande ![]() |
caraddict | ![]() C'est une auto super homogène la 508, je la préfère largement à une Classe C par exemple, à la conduite ![]() |
F7R | ![]() Citation de JV : «Enfin ça me conforte dans l'opinion qu'il faille quand même mettre un minimum la main à la poche niveau options pour qu'une BM vaille le coup » pareil chez Audi ou Mercedes acheter une caisse comme ça en version de base c'est fou je trouve j'avais regardé pour une A4 à l'époque mais j'avais pas le pognon pour un truc correct du coup j'ai pris une S60 |
Jacquesvabre | ![]() Et t'as bien eu raison ! Effectivement, j'ai cité BM, mais ça vaut pour les 3 |
Rod350Z | ![]() F7< Sinon, y'avait Lexus, aussi. La même ambiance, sans les 20k€ d'options supplémentaires. |
F7R | ![]() Rod> oui j'aime beaucoup Lexus mais je pense que c'est quand même plus cher que Volvo JV> y avait 10k d'écart entre une A4 tfsi 211 et ma Volvo 240ch à équipement équivalent |
starter | ![]() Et 20k 2 ans plus tard |
xu19tdi | ![]() |
xu19tdi | ![]() en parlant audi a4 211, sympa celle-ci! http://www.leboncoin.fr/voitures/289496630.htm?ca=12_s l'option BO, huuum!!!! |
Jacquesvabre | ![]() ? |
xu19tdi | ![]() puis-je t'aider? |
F7R | ![]() starter> je n'achète pas mes voitures en pensant à la revente sinon je roulerais en A4 tdi 140 en ce moment pour en revenir au X6 j'aime bien sa gueule moi |
Jacquesvabre | ![]() Oui, tu veux dire quoi par "l'option BO, huuum!!!!" |
Jacquesvabre | ![]() Starter> je n'achète pas mes voitures en pensant à la revente sinon je roulerais en A4 tdi 140 en ce moment Copain, j'aurais une Golf TDI 105 ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() BO = Hifi Bang & Olufsen |
F7R | ![]() |
starter | ![]() Ouais je sais F7R le budget c'est tabou on en viendra tous à bout |
Jacquesvabre | ![]() Oui, j'avais compris, c'est plus le hummm qui n'est pas très clair |
xu19tdi | ![]() punaise le prix encore délirant! quasiment 90 000kms la caisse! et voila le prix affiché! ![]() |
starter | ![]() Ah ouais non, je rectifie, 25k de différence avec la Volveau à 24 mois |
xu19tdi | ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Oui, mais c'est pour avoir le bonheur de conduire un 4 cylindre d'une noblesse absolue ! |
xu19tdi | ![]() c'est le prix d'une S4 ?? |
Jacquesvabre | ![]() Ceci dit... http://www.leboncoin.fr/voitures/296757263.htm?ca=12_s |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 427 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|