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Rod350z | ![]() Essai re-effectué le 17/03/2013 (premier essai effectué le 30/10/2012) L'expérience vécue fin Octobre dernier m'avait pousser à tirer un trait sur cette M6 ![]() ![]() (ça change de ces frimeurs de McLaren Si le muffle et le profil font dans le sobre, la poupe frime un peu plus avec son gros logo et ses minis orgues de Staline: ![]() ![]() ![]() L'intérieur (plus chaleureux que celui de la M6 d'Octobre 2012) permet une excellente instalation aux occupants du module habitacle AV: ![]() ![]() ![]() Les passagers AR ne sont pas à la fête : pas étonnant que les kids n'aient pas apprécié la première tentative. ![]() Contrairement aux bagages qui ne se sentiront pas à l'étroit, eux: ![]() Sinon, c'est pas mal foutu, hormis cette fibre de carbone qui fait plastoc laqué (c'en est peut-être, d'ailleurs): ![]() Et, contrairement à leur modèle PDDP précedemment testé, BMW on Demand a eu la bonne idée d'équiper leur modèle 2013 d'un HUD et autre babioles: ![]() ![]() ![]() ![]() Pour info, suffit maintenant d'appuyer sur la touche 8 pour que la NAV démarre l'itinéraire de retour au BMW Welt: ![]() Plutôt joli, le bloc d'instrument dans l'obscurité: ![]() Par contre, il affiche plein d'info sans intérêt, une fois que l'on appuie sur Start : l'affichage de l'heure semble être un truc secondaire. ![]() En ville, cette M6 sait se comporter comme il se doit, mais son domaine, c'est quand même l'autobahn illimitée: ![]() S'engager sur une voie d'accélération, quelle facilité: ![]() Sinon, on peut profiter de son voyage, plus tranquillement, en cruisant peinard à 200: ![]() Cette M6 est Un dragster, aux accélérations hors normes : j'avoue, c'est assez jouissif de miner les pauvres véhicules rapides (i ou d) qui pensaient pouvoir suivre, 10s auparavant. ![]() Par contre, immense déception, la caisse est auto-limitée à 270km/h (Vmax plafonnée à 305km/h, en théorie): c'est pas juste, j'voulais juste bombarder à 300, monsieur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L´occasion de faire parler les chiffres : V8 4.4 de 560ch - BVA 7 - Vmax limitée à 305km/h - 0 à 100 abattu en 4.1s - Poids = 1.859kg - co2 = 232 g/km Sinon, comme avec sa grande soeur M5, sur ligne droite parfaitement sèche, l'ESP se déclenche régulièrement que l´on roule à 50 ou à 250km/h: ![]() ![]() Et si un dragster, c'est sympa en ligne droite, c'est en prenant les courbes d'autoroutes à 220-230, que l'on a de curieuses sensations, au niveau des pneus AV, comme s'ils glissaient légèrement vers l'extérieur du virage...enfin, c'est vraiment du domaine de la sensation car l'auto garde son cap et l'ESP, si prompt à se déclencher, ne se maniesfte pas. En dehors de ça, cette M6 est vraiment facile à vivre pour un conducteur non aguerri comme moi, que ce soit niveau tenue de route et freinage. ![]() Et ce ventilo qui ronfle plein pot, même 10mn après l'arrêt (ça me rappelle une R5 GT Turbo, ce phénomène): ![]() Voilà, c´était l´histoire d'un bombardier qui accélérait comme un chasseur...peu d'intérêt, juste un luxe. Ah oui, les 158km de la boucle d'essai ont été avalés aussi vite que les 35 litres de SP facturés (un bon 22L/100). Dernière édition le 18/03/2013 à 14:23 par Rod350z, édité 1 fois |
zorglub007 | ![]() miam miam ![]() |
totopt | ![]() ![]() ![]() ![]() |
ziglouglou | ![]() c'est fou cet ESP qui se déclenche au changement de rapport... c'est commun à d'autres modèles ? |
EenSayn | ![]() Sympatoche ![]() ![]() l'ESP s'est déclenché à 250 sous quelles conditions? ![]() Dernière édition le 18/03/2013 à 10:56 par EenSayn, édité 1 fois |
Rod350z | ![]() L´ES s´est déclenché sur route parfaitement sèche (on voit bien le soleil sur les photos, bien présent de Munich à Ingolstadt). L´ESP de la M5 m´avait déjà fait le coup vers les 220 mais comme la route n´était pas totalement sèche, je lui avait laissé le bénéfice du doute : avec la M6, y´a plus de doute possible. sinon, son déclenchement ne fait que brider l´accélération de l´auto pendant 1/4 se seconde, dans tous les cas, le comportement reste royal. Dernière édition le 18/03/2013 à 11:06 par Rod350z, édité 1 fois |
dooky | ![]() Merci pour ce TR ! |
aviator56 | ![]() Je me demande comment c'est avec les AMG: le couple est superieur. D'après les essais, etonnament, la puissance passe plutot bien au sol. |
JacquesVabre | ![]() Chouette cette auto ! |
Rod350z | ![]() Totop, Een, Dooky...< Welcome. Aviator< Vu comment, une fois la voie libre et le pied dedans, les autos disparaissaient dans le rétro, j´ai eu l´impression que la puissance passait très bien au sol. Gingo< Dans les courbes, j´avais plus confiance dans la 550i (non X-Drive) ou la M135i...maintenant, difficile de comparer un dragster avec autre chose. |
kanter | ![]() Sympa ![]() C'est quoi l'indicateur au tdb, facon piste d'aterrissage? L'aveertissement de franchissement de bands blanches? |
Rod350z | ![]() Kanter< Oui et exact (c´est le "Lane Assist" ou un truc comme ça). |
ludovic | ![]() "C'est fou cet ESP qui se déclenche au changement de rapport... c'est commun à d'autres modèles ?" c'est commun aux autres modèles qui passent quasiment 600 cv aux seules roues arrière oui j'adore la configu de l'intérieur sinon ![]() Dernière édition le 18/03/2013 à 14:01 par ludovic, édité 1 fois |
Rod350z | ![]() Ludo< C´est du BMW Individual : ![]() |
jpcevol | ![]() les tr comme on les aime ![]() merci rod |
Rod350z | ![]() Jp< Pleasure. |
olivier25 | ![]() Kanter, cela peut etre aussi le regulo actif |
sar45 | ![]() c'est des pneus hiver, pas etonnant que l'ESP se declenche tous le temps |
guillaume7693 | ![]() Vitesse limitée à 270 ? il me semblait que c'était 250 en général sur ce genre de teutonnes. C'est hors normes comme voiture. Un autre monde. Je rêve un peu par ton entremise ![]() |
BLUELEON | ![]() Citation de Rod : « Pour info, suffit maintenant d'appuyer sur la touche 8 pour que la NAV démarre l'itinéraire de retour au BMW Welt: » Tiens, c'est marrant, c'est la aussi que j'ai planqué le "retour maison" |
reminator | ![]() Beau TR, belle caisse, belle config ![]() |
359 | ![]() Citation de guillaume7693 : « Vitesse limitée à 270 ? il me semblait que c'était 250 en général sur ce genre de teutonnes. C'est hors normes comme voiture. Un autre monde. Je rêve un peu par ton entremise ![]() 250 réels, donc 270 compteur |
olivier25 | ![]() il y a autant de difference entre le comtpeur et le reel ? ![]() |
sar45 | ![]() en France faut prendre un abonnement avec un avocat à l'anné pour pouvoir rouler avec cette caisse |
maxz318is | ![]() gs999> Oui Dernière édition le 18/03/2013 à 14:46 par maxz318is, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() De plus en plus de caisses ne sont plus bridées à 250, l'insigna OPC est bridée à 270km/h. Je ne crois pas qu'il y ai une telle différence entre réélle et compteur sur les voitures actuelles de ce calibre (sur les gros modeles). Dernière édition le 18/03/2013 à 14:59 par aviator56, édité 1 fois |
Rod350z | ![]() Non, non, la M6 F13 est donnée pour 305km/h réèls : je pense que le blocage à 270 compteur est dû soit aux pneus hiver (Vmax programmable), soit à la politique BMW on Demand. Faudrait retester entre Avril et Septembre. Blue< OK, je vois, l´adresse par défaut de la touche "8", c´est le BMW Welt. Dernière édition le 18/03/2013 à 14:56 par Rod350z, édité 1 fois |
ludovic | ![]() la 135i c'etait pareil a 270 compteur j'etais a 252 gps et c'etait la limite de la bride de vitesse justement bon elle les tenait aussi bien sur le plat qu'en pleine cote quand meme, quel gachis tout ces km/h de pointe de perdu a cause d'une bride ![]() |
caraddict | ![]() La M6 est bien bridée à 250 km/h de mémoire, mais il est possible de la repousser à 305 km/h en option (2 600 €) |
aviator56 | ![]() Ca comprend autre chose pour ce prix ? |
caraddict | ![]() Un stage de pilotage et c'est tout, a priori http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/pdf_tarifs/2013/Tarifs_BMW_M6_Coupe_Cabriolet_Mars_2013.pdf |
ludovic | ![]() 2600 € pour qu'a l'usine un mec coche une case "sans limitation de vitesse" sur l'appareil de diag du moteur, tranquille , une option qui permet de marger a 100 % quoi |
Rod350z | ![]() Bon, yá le stage, aussi. Caraddict< OK, alles klar. ![]() Pack M Experience. |
guillaume7693 | ![]() Avec ce genre d'engin, ce doit être plus coûteux qu'un stage centaure je suppose |
ludovic | ![]() la reaction première d'un passionné de voiture comme nous tous ici c'est que ca fait envie mais tout de suite apres on se demande bien ce qu'on ferait en france d'un engin pareil a part etre frustré a 95 % du temps et jouer a la roulette russe avec son permis les 5 % restants |
caraddict | ![]() C'est clairement pas l'engin qui m'attire le plus en ce moment, même si c'est un beau dragster |
Rod350z | ![]() Ludo< Carrément clair, c´est juste dédié aux autobahn illimitées. |
starter | ![]() Ca doit pas être dégueux non plus pour cruiser pépère avec un PRK environ 10 fois supérieur à une voiture de gamme inférieure déjà très suffisante |
Rod350z | ![]() Starter< D´où l´épilogue : "...juste un luxe". Sinon, frustante cette histoire de pack M Experience : l´idée première de ce TR était d´atteindre les 300 compteur...va falloir changer de marque. Dernière édition le 18/03/2013 à 15:12 par Rod350z, édité 1 fois |
ludovic | ![]() prends 240 dans une elise ou un speedster déja, tu verra ca fait bien plus de sensations que 270 en beheme, on a l'impression que la fin du monde arrive |
Rod350z | ![]() J´avais testé le 200 en Europa mais c´était pas flippant. Idem avec le 250 compteur en Roadster 350Z décapoté (entre Cologne et Francfort), zéro drame. |
Neo67 | ![]() J'avais aussi le voyant dsc qui s'allumait en vmax parfois avec la (LE) 23d. Mais ct uniquement quand je passais sur un raccord d'autoroute ou des petits trous. Sinon, du rêves ![]() ![]() |
ludovic | ![]() sur les lotus europa /elise / speedy , jusqu'a 200 ca va a peu pres, c'est a partir de 220 que la direction commence a s'alleger .... dramatiquement je me rappelle avoir testé un 260 compteur avec vent latéral, heureusement qu'il y avait 3 voies.... dégagées ![]() |
Rod350z | ![]() Neo< Le rêve, c´est avec le pack Expérience M. ![]() Ludo< Ce qui m´avait le plus impressionné c´etait lors des dépassements de PL : on se sent vraiment tout petit, à bord d´une Lotus (d´autant que les voies de l´A14 n´étaient pas méga larges)...de toute façon, ce sont des sportives faites pour prendre des virages...la philosophie opposée du bombardier M6. Dernière édition le 18/03/2013 à 15:25 par Rod350z, édité 1 fois |
ludovic | ![]() oui tout a fait , a l'inverse ces grosses bm sont incroyablement stable a ces vitesses inavouables , c'est impressionnant la serenité qui regne dans ces autos a bien plus de 200 km/h mais bon va expliquer ca a mr l'agent de ce coté ci du rhin |
Rod350z | ![]() J´ai pas osé prendre une tof mais j´ai eu à doubler 2 VW Transporter de la Polizei, qui doublaient le trafic à 180, tranquille. |
aviator56 | ![]() Ca doit faire bizard de doubler les flics a plus de 200km/h |
Zorgus | ![]() Ya de la gomme hiver qui encaisse 270 km/h ? ![]() |
Rod350z | ![]() Aviator< Entre Munich et Ingolstadt, ils peuvent te pruner si tu les doubles pas à plus de 230. Zorgus< Ben oui, sur la M5 (et autres BM précédemment testées, ils mettaient un sticker Max 240 sur le TdB) : ![]() Mais plus de sticker dans leur M6. |
Zorgus | ![]() Max 240 donc et pas 270 ! |
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