[Test Drive Rpt] BMW 535i 3.0L 6L Twin Power Turbo 306ch (BVA) - Page 4 - Auto titre
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[Test Drive Rpt] BMW 535i 3.0L 6L Twin Power Turbo 306ch (BVA)
caiada le ven 17 juin 2011 à 12:37
moi avec la Z4 c'est 10L
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 12:39
oui quand j'avais le Z4 3.0si, c'était pareil voir meme 9.5 L mais elle était en boite manu (celle de caida est une boite auto)
ce qui est normal, la Z4 est un peu plus legere que la 130i a moteur égal
la pour le coup je trouvais le rapport puissance/conso vraiment bon :good:
Dernière édition le 17/06/2011 à 12:40 par Ludovic, édité 1 fois
caiada le ven 17 juin 2011 à 12:40
pour faire 9.5L faut deja rouler tres cool.. ( j'ai bva) sinon c'est 10 a 10.5 a rouler normal sans trop de chichi
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 12:44
ce que j'appréciais c'est que j'étais passé d'une Z3 de 192cv avec une Z4 de 265cv tout en baissant la conso d'un bon litre (10.5 L avec la Z3) :good:

meilleur rendement moteur / aérodynamique plus soignée (curieusement la Z3 avait un tres mauvais CX) / boite 6 au lieu de 5 , tout ca se paye a la pompe ... ou pas :cool:
sur autoroute a 140/150 la Z3 faisait du 14/15 litres :oh:
caiada le ven 17 juin 2011 à 12:48
enorme cela dis tu a le bon choix de la BVM, avec BVA ta un choia plus.. bordel 15L a 150 c'est enorme.. je pense faire ca a toc sur 100km avec le 3.0si
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 12:51
oui, jusque 100/110 la Z3 consommait a peine plus que la Z4
mais sur autoroute ca bouffait comme pas possible surtout a partir de 150
je m'etais renseigné de pres sur le sujet et en fait en lisant des essais presse j'avais vu que malgres sa ligne tres effilée cette voiture avec une aérodynamique médiocre :louche:

comme quoi, si bmw nous bourre un peu le mou avec des conso parfois irrealiste, les progres sont quand meme bien notable volant en mains (ou pistolet de SP a la main :D )
Rod350Z le ven 17 juin 2011 à 12:54
C´est les moteurs old-school, les 15l/100 : le V6 3.5 280ch du roadster 350Z engloutissait 13.5L/100 en mode autobahn cruising. ;)

Et depuis les derniers essais effectués, je trouve toutes les BM sobres, pour leur catégorie. :good:

Dernière édition le 17/06/2011 à 12:57 par Rod350Z, édité 2 fois
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 12:56
heu oui je crois que la 350Z c'etait pire que la Z3 mais bon ca sortait 90 cv de plus et 500 cm3 de cylindrée supplémentaire !

et puis il y a 20 ans une legere (1300 kg) R25 V6 avec 144cv faisait déja ca en conso :bad: :D
starter le ven 17 juin 2011 à 13:29
Pour ta 135i, tu roules en permanence en mode sport de la boite DKG
Si c'est comme la DSG, c'est quasi 2l/100km de plus sur la conso moyenne pour avancer au même rythme

J'ai eu un peu de mal à me faire au culte du sous-régime de mode D mais je trouve le mode S trop cher payé en conso et en brutalité (je ne connais pas sur la DKG).
Au final, ça va aussi bien d'apprendre à gérer le mode D à l'accélérateur + quelques recours aux palettes si nécessaire. Il n'y a pas un trajet où je n'utilise pas les palettes sauf mode promenade dominicale
Carpe.diem le ven 17 juin 2011 à 13:52
Il avait un problème ton Z3 Ludo:oh:
caiada le ven 17 juin 2011 à 13:56
starter - la DKG na rien a voir des autres BVA.. que ce soit sptronic etc etc..

la DKG c'est propre mieux qu'une BVM dans tout les domaines avis perso
starter le ven 17 juin 2011 à 13:57
Ca a un peu à voir avec une DSG
caiada le ven 17 juin 2011 à 13:58
oui.. la meme chose a quelque poils pres . MAIS a pas comparer a la golf TDI 90ch dsg .. je parle de la DSG dans la TTRS par exemple ou la DSK dans la 335i par exemple.. la ou il y a des watts quoi.
Dernière édition le 17/06/2011 à 14:00 par caiada , édité 1 fois
starter le ven 17 juin 2011 à 13:59
Donc c'est ce que je compare au-dessus
caiada le ven 17 juin 2011 à 14:01
la DSK dans une 320d ( si ca existe ou vennez a existee ) na pas le meme ressentie que dans une caisse genre 335i de 306ch ca tu peut me croire..

le temps de passage de vitesse ce fait tres rapide.. avec la sauce qui arrive directe.
Dernière édition le 17/06/2011 à 14:01 par caiada , édité 1 fois
starter le ven 17 juin 2011 à 14:01
Tu m'étonnes que la sauce arrive rapidement avec une DSK
Spilner le ven 17 juin 2011 à 14:02
La DSK ? :D
caiada le ven 17 juin 2011 à 14:02
DSK :louche: ? keske je raconte ?! DKG merde :D :D :D
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 14:12
starter : oui je suis tout le temps en mode sport, en mode la boite passe les rapports a 2 000 tr.m :bad:
j'ai pas acheté une bagnole avec un moteur qui possède + 5000 tr.m de plage d'utilisation pour rouler en sous régime constament

en mode Drive la boite auto classique d'une 118d est plus dynamique !

mais je suis également souvent en mode manuel sans pour autant pousser les régimes tres haut puisque meme en conduite dynamique vu les ressources du moteur, on est rarement au dessus de 4 / 4 500 tr.m

carpe : pour la Z3 j'exagere un peu , sur autoroute c'était plutot 12/13 que 14/15 mais je t'assure qu'elle consommait sensiblement plus que la Z4 ;)
Carpe.diem le ven 17 juin 2011 à 14:14
Vache, c impressionant qd meme.

C une pure daube aéro!:D
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 14:15
ben oui , on ne dirait vraiment pas en voyant la ligne de l'auto pourtant !
sur route elle consommait raisonnablement mais sur autoroute ca s'envolait vite (ou en ville)
a l'inverse la Z4 avec sa bonne aero et sa boite 6 consommait quasi pareil sur route que sur autoroute (caida confirmera)
starter le ven 17 juin 2011 à 14:19
Je comprends bien le raisonnement de vouloir utiliser le moteur et avoir la ressource dispo mais dans ce cas la faut prendre une BVM

Le mode sport ça reste un artifice, j'imagine qu'il ne passe jamais la 6ème voire même la 5ème sur nationales et que tu te retrouves souvent en 3ème quand tu suis Dédé en Scénic à 80 sur plusieurs bornes sans pouvoir doubler
Pour moi c'est clairement insupportable au quotidien, ça n'est valable qu'en conduite énervée et sans passager

Au moins, le mode D, il est lymphatique par défaut mais tu peux lui forcer la main en adaptant ta conduite et en modulant le degré d'enfoncement de l'accélérateur. Tu peux aller à 6500tr/mn en D, je ne t'apprends rien
ze_schumi le ven 17 juin 2011 à 14:25
Un peu comme Starter... mode D... et gestion avec l'enfoncement du pied sur l'accélérateur.. Le mode S est un peu brusque pour une utilisation quotidienne...
Carpe.diem le ven 17 juin 2011 à 14:26
Purement subjectivement, je prefere largement les smg et autres boites F1 des ferrouzes, en terme de "bva" de sport. Ça claque, c sec, mais c sport:D


Ds un autre style, la mct benz est une pure merveille.


Les dsg, c bon pour des daily.
caraddict le ven 17 juin 2011 à 14:32
Pas faux, les DSG, ça émousse généralement les sensations, qui sont déjà très filtrées sur beaucoup de sportives modernes :/ Ceci dit, ayant roulé en Smart tout le week-end dernier, je peux dire que je préfère même la plus pourrie des BVM Renault à la boîte robotisée d'une Smart :D
starter le ven 17 juin 2011 à 14:41
Sans même rentrer dans les détails de transmission, nous on préfère les voitures
caraddict le ven 17 juin 2011 à 14:42
C4est une vraie voiture, la Smart: sur autoroute, à 130 avec du vent latéral, ça faisait des années que j'avais pas vu un truc aussi sport :D
caiada le ven 17 juin 2011 à 14:44
a l'inverse la Z4 avec sa bonne aero et sa boite 6 consommait quasi pareil sur route que sur autoroute (caida confirmera) ah ban je confirme aussi.

d'ailleur autoban ou pas route de cmpagen ou national voir un peut de ville ne change rien..

ta 10L quoi. ( sans faire de chichi )
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 19:37
starter : non sur la dkg, en mode sport ca passe les rapports a 3000 / 3 500 tr. avec une enfoncement leger de la pédale, juste de quoi entendre le moteur quoi :love:
mais dès que tu stabilise ca passe la 7ème a :
- 70 km/h en D (n'importe quoi :etourdi: :D )
- 110 km/h en mode sport (levier de vitesse sur sport)
- 130/140 en mode sport (levier de vitesse sur sport) + bouton sport enfoncé

sur ce dernier mode effectivement ca garde le rapport trop haut inutilement, mais sur le deuxième c'est juste bien , le fait par exemple de rester a 90 en 6eme ne me choque pas, la 7 étant vraiment longue et typée autoroute ;)

et avec le bouton sport enfoncé tu a un veil acoup a chaque changement de rapports pour ceux qui trouvent que le fonctionnement de ces boites est trop lissé :cool:
c'est marrant , j'aime bien mais uniquement en mode dynamique / attaque

bref il faut vraiment apprendre a l'utiliser cette boite mais quand on la connait bien , elle est pas mal (a part le mode drive qui ne me sert qu'en ville)

faudrait que je fasse tout un plein en mode D pour voir si la conso y gagne mais j'ai pas cette patience :bad: :D
starter le ven 17 juin 2011 à 20:09
Pas mal, d'après ce que tu décris, le mode D est le même entre DKG et DSG, en revanche le mode S de la DSG correspond au mode Sport + de la DKG
Le fameux setup intermédiaire que tous les propriétaires de DSG au monde réclament (enfin ceux qui ont un tantinet d'intérêt pour leur caisse) semble correspondre au mode Sport de la DKG

Ca doit pas induire une si grosse surconso si la boite percute que tu es en stabilisé plutot que de rester comme une conne en 3ème à 90
Ludovic le ven 17 juin 2011 à 22:38
oui le mode intermediaire est pas mal, quelque soit ta vitesse il finit toujours par mettre un rapport assez long mais sans être en sous régime comme en mode D
j'ai pas conduit d'audi DSG depuis des années donc je ne saurai pas faire de comparaison ;)
Rod350Z le dim 19 juin 2011 à 11:58
Sinon, vu que c'est parti de là, lors de l'essai, la 535i a consommé 10L au 70km, non pas 10L au 100km. :D
jacquesvabre le dim 19 juin 2011 à 12:01
T'avais chaussé tes godasses de scaphandrier non ?
Rod350Z le dim 19 juin 2011 à 12:04
Gringo< Pour moi, c'était honorable (vu que la 135i a englouti 12L pour les mêmes 70km, et la 640i 11L pour 78km, mais j'ai roulé décapoté sur un bon tiers de la distance, donc à max 140), mais pour Caiada, j'ai attaqué en talons aiguille. :D
Raminagrobis le sam 9 oct 2021 à 21:51
Est-ce fiable sur les dernieres annees (2016) des F10 ? Ou c'est une bete a chagrin notamment sur l'electronique ?
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 09:30
Ben il y a pas mal d électronique…..
tilo le dim 10 oct 2021 à 09:37
La mienne (2.0 diesel) a 6 ans. Je l'ai depuis 5 ans aucun soucis en 110.000 km.
Dernière édition le 10/10/2021 à 09:37 par tilo, édité 1 fois
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 09:38
:good:

Prends soin des phares :)
tilo le dim 10 oct 2021 à 09:44
C'est quoi le soucis :?:
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 09:50
L étanchéité peut défaillir… c arrivé à un collègue cette semaine sur une 520d f11 mais il pense que on lui est rentré légèrement dans le pc car pas de souci avant… et 1300 balles de mémoire de phare… heureusement vu rapidement mes d autre boîtier a changer,,,
Carpe.diem le dim 10 oct 2021 à 09:51
C moins cher qu’un laser d’astra
turbo1980 le dim 10 oct 2021 à 09:52
Ou de g20 certes on est plutôt à 3000.
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