BMW 135i - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW 135i   «   40   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39     40     41    42    43    44    45   Page suivante 
2212 messages
37833 vues
BMW 135i
turbo1980 le jeu 17 mars 2016 à 16:55
normal en meme temps ça me passionne plus que les b37 b47 etc :vomir: :D
ludovic le jeu 17 mars 2016 à 18:34
bah en série 1 première generation j'ai eu une 130i en 3 portes et une 135i dkg en coupé
et je persiste a dire qu'en chassis elles n'etaient pas terrible ni l'une ni l'autre même si je reconnais que la 130i était moins bridée par l'electronique que la dkg
mais a coté de la generation actuelle ca n'a rien a voir
pour info un des journalistes de sport auto a possédé une 130i dans le passé et comme on l'a déjà dit ici les souvenirs des autos qu'on aimait il y a quelques années ne sont pas forcement raccord avec ce qu'on a l'habitude de conduire aujourd'hui ...

Bref sur la même route , jamais une ancienne 130i n'ira aussi vite qu'une M135i actuelle

Bon et sinon la 235i commence a se débrider :love:
je pense que ca devait etre un petit vieux qu'il l'avait, elle avait l'air encrassé, elle commence a bien envoyer la (est ce qu'elle peut se débrider réellement sur quelques centaines de km ou est ce moi qui me fait des films :louche: )
xu19tdi le jeu 17 mars 2016 à 20:15
films? lol
Maranello le mar 2 avril 2019 à 13:49
mon ex 135i cab si jamais ca intéresse du monde :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1573459817.htm/
turbo1980 le mar 2 avril 2019 à 13:49
:love:
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 14:07
pas cher ! et rare en Dkg
Maranello le mar 2 avril 2019 à 14:14
oui ! c'est vraiment une super caisse
le chassis est pas ultra sportif , mais alors le plaisir de rouler decapoté avec le 3.0l est genial.
et la DKG en sport est vraiment au top la dessus :good:
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 14:20
ah ouais la boite était pas mal (j'ai eu une 135i coupé en dkg) surtout qu'a l'époque c'était encore la BVA6 sur les autres bmw donc quelque chose d'encore assez lent par rapport aux standards d'aujourd'hui
en mode sport, elle faisait même des a coups "pour le sport", sur circuit humide c'était l'idéal pour perdre l'arrière, c'est du vécu :bad: :D
le moteur tres sympa aussi
le chassis par contre, heu .... jocker :/ mais en cab on est peut etre moins exigeant sur ce point...
samolo le mar 2 avril 2019 à 14:20
Belle config :good:
Maranello le mar 2 avril 2019 à 14:22
Il manque le gps, mais bon waze marche bien mieux ;)
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 15:00
DKG sur un cab, je vois pas ça comme un avantage.
usualpierrot le mar 2 avril 2019 à 15:08
A partir du moment ou tu veux pas attaquer, c'est un choix qui se défend même si tu fais moins corps avec la voiture.
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 15:15
Phastaz : en mode sport elle était assez violente, mais en mode standard elle était aussi douce que la bva8 des bmw actuelles, bon sauf en manœuvre c'est vrai (assez lente pour faire marche avant / marche arrière, comme toutes les boites double embrayage en fait)
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 15:42
Pour se traîner la nouille en cab, avoir le contrôle du moteur par une BVM, c’est quand même sympa.
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 15:58
ah bon ? pour se trainer la nouille c'est mieux d'etre en boite méca ? drole de concept :louche:
xu19tdi le mar 2 avril 2019 à 16:04
j'aurais dit l'inverse non?
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 16:13
C'est pas un cab Benz avec un V8 de 5L, c'est pas un cruiser. Je trouve ça sympa de conduire ce genre de truc avec une boite manuelle plutôt qu'un DKG qui te coupe de la conduite, et qui n'a pas la douceur d'une boite à convertisseur. Ces boites double embrayages c'est surtout cool sur les caisses trop performantes pour que tu puisses facilement les exploiter avec une BVM.
gueshtu78 le mar 2 avril 2019 à 16:25
Tu l'as eu quand cette caisse Maranello ? Le prix est sympa mais je comprends pas qu'on trouve des e8x presque au prix des f20 , meme si c'est une cab
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 16:25
une série 2 cab 6 cylindres dans ces prix la c'est possible hein...
Maranello le mar 2 avril 2019 à 16:29
je l'ai eu 2014 et je connais le proprio actuel :good:
Dernière édition le 02/04/2019 à 16:29 par Maranello, édité 1 fois
nico-20vt le mar 2 avril 2019 à 17:49
On peut très bien apprécier une dkg à mi chemin entre une bva convertisseur et une bvm, même toit ouvert.
Une bva aussi douce soit elle n'est jamais verrouillée comme l'est une double embrayage. C'est moins sportif et ça lisse plus encore les sensations.
Dernière édition le 02/04/2019 à 17:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 17:52
Ya quoi de sportif dans un bac pareil?
Maranello le mar 2 avril 2019 à 17:57
La dkg c’est aussi un vrai confort pour une polyvalence tous les jours :good: surtout que c’est loin d’etre une boîte ratée.

Après je peux comprendre les aficionado de la boîte meca... mais je trouve que chacune a ses avantages en fonction de son usage
Phastaz le mar 2 avril 2019 à 18:02
La polyvalence n’est pas forcément le critère principal sur un cab, c’est de là que je venais.
anhamper le mar 2 avril 2019 à 18:04
J'avais testé une 135i cab bva (huile) et j'avais adoré le côté jouet. Vu le poids et le lag des turbos qui est qd mm là, une bvm ça aurait eu moins le côté jouet et le plaisir de changer les vitesses est facilement entaché par le poids et le lag je trouve.

Après bva vs dkg j'ai pas testé.
Dernière édition le 02/04/2019 à 18:05 par anhamper, édité 1 fois
Maranello le mar 2 avril 2019 à 18:04
Mais pourquoi ? La serie 1 est justement le petit cab 4 places idéal a utiliser tous les jours :good:
Capote qui s'ouvre ultra vite, coffre plutôt généreux je trouve et maniabilité en ville agréable
anhamper le mar 2 avril 2019 à 18:06
Je trouve qu'à 20k on en a vraiment pour son argent, c'est très attachant comme caisse cette 135i cab.
caraddict le mar 2 avril 2019 à 18:09
Les BVM BMW sont souvent moisies, je suis pas un gros fan de double embrayage mais pour le coup ça me paraît pas si mal adapté non plus. Même si je préfère clairement une vraie BVA dans ce style d'engin ;)
Maranello le mar 2 avril 2019 à 18:10
La BVA8 existait pas a l’époque :good:
hob le mar 2 avril 2019 à 18:30
@carradict

La course à l’embradage est vraiment trop longue.
Ludovic le mar 2 avril 2019 à 19:03
ah oui la capote qui peut s'ouvrir ou se refermer jusque 40 km/h c'est vachement pratique ça, ca évite d'avoir l'air con quand tu commences a recapoter au feux rouge .....et qu'il passe au vert :bad: :D
turbo1980 le mar 2 avril 2019 à 19:37
Pour le coup je suis d accord avec phastaz c la 1ère chose que j ai regardé le type de la boîte. Et je préfère nettement me traîner la nouille en bvm bon ok je suis pas objectif je suis pas très bva.

Les doubles embrayages j aime pas du tout de toute façon ça gomme toutes sensations de passage de rapport. ( essaye sur 335i e92 notamment et m3 v8 ) et en plus ça fait un truc possible cher qui peut tomber en rade en vieillissant ( important quand on garde des autos longtemps comme moi )

Pour le volume de coffre généreux 260 l par contre :D pour 2 ça va mais une mini c 200 litres pour info. Et mon oignon 450. :D et 200 si toit ouvert :)

Enfin pour le prix et le kilo on est pas volé c le prix de 125i coupe ou 130i 5 portes plus bornées...
turbo1980 le sam 30 mai à 19:01
https://youtu.be/aeGJkQUiEOk
YouTube 6:50
750HP BMW 135i E82 N54 Bi-Turbo TOP SPEED DRIVE ON GERMAN AUTOBAHN🏎


:oh:
metro le sam 30 mai à 22:41
Révisions annuelle : changer de moteur :D
thamomo007 le sam 30 mai à 23:07
Quand tu retombes à 200 tu dois avoir l'impression de te traîner à 80 :oh: :D
Benoitgir le dim 9 août à 22:48
Je réfléchis à vendre ma 308 gti pour une m135i en f21, histoire de faire une opération quasi blanche.
Vous en pensez quoi ? Je ne fais pas de circuit, peu de montagne, on va dire qu'avec la 308 je m'amuse bien mais je n'exploite pas le châssis
weber-dc40 le dim 9 août à 22:52
@Ludovic
Ludovic le dim 9 août à 22:55
Je pense que c est une bonne idée 👍
Par contre pour l opération blanche je suis sceptique ....
Patala le dim 9 août à 22:58
Essaye une M135i... Et plus que 5 minutes en ne pensant qu'au 6l. ;)
Tu quittes une auto neuve pour une de plus de300 ch au passé incertain.
Tu parles d'opération quasi blanche mais Tu récupères une auto plus âgée et plus kilométrée. :/
Dernière édition le 09/08/2020 à 23:04 par Patala, édité 1 fois
Ludovic le dim 9 août à 23:11
Forcément et une M135i hors garantie ....
Benoitgir le dim 9 août à 23:30
C'est pour ces raisons que je me renseigne :D
Opération blanche, pas tout à fait. Je pense pouvoir vendre la gti 26/27 et en trouver une à 30. Mais j'avoue que me retrouver avec une caisse pas garantie me fait un peu flipper
olcheval le lun 10 août à 07:21
C’est comme tout ça dépend ce que le proprio d’avant en a fait ...

Mais saches que niveau châssis ça sera beaucoup moins sportif même si ça reste très agréable
benoitgir le lun 10 août à 08:50
Honnêtement je m'éclate à aller rouler parfois dans le sinueux en poussant un peu les limites, et c'est vrai que cette voiture est extra, mais je me rends compte que c'est loin d'être mon usage principal. Je passe plus de temps à rouler assez cool, en me faisant plaisir avec les chevaux dispo. Sûrement du fait que je suis rarement seul dans la voiture :D
benoitgir le lun 10 août à 08:53
C'est con mais plus les années passent, plus je ressens le besoin de la boite auto aussi :D
Ludovic le lun 10 août à 09:56
J ai roule une semaine en 308 Gti a l époque ou j avais la M135 et honnêtement j aurai pas échangé même si j avais trouvé la 308 bien sympa
Rien que l agrément du moteur au quotidien clot le débat et effectivement même en conduite cool
weber-dc40 le lun 10 août à 10:06
Après y a le format de compacte, limitant les sensations.
T'avais changé la m1/235i Parce que tu voulais plus de sensations au quotidien aussi non ?

Vaut peut être mieux sauter 2 marches d'un coup et aller sur un vrai coupé ou un gros cab directement.
Dernière édition le 10/08/2020 à 10:07 par weber-dc40, édité 1 fois
jibe le lun 10 août à 10:10
Un peu différent mais j'ai fait Mégane RS ==> BMW M2 et je reconnais que l'agrément du 6 cylindres (entre autre) m'a vite fait oublié la mégane RS.

Franchement rien que pour le 6 cylindres je franchirai le pas, je me surprend même à rouler cool les fenêtres ouvertes afin de profiter de la sonorité du 6 cylindres.
Ben_92 le lun 10 août à 10:12
Un beau moteur c’est quand même un agrément très sympa surtout sur route

Je roulais cool avec la mustang et je profitais du V8, avec l’alpine il faut rouler (Tres) vite pour profiter de ses qualités
jibe le lun 10 août à 10:14
On est d'accord, c'est ce que je découvert lors de mon switch. Je l'ai regrettée ma Trophy quand elle est partie mais au final j'ai fini par l'oublier :D
stinger le lun 10 août à 10:39
C est très agréable de rouler cool avec un gros moteur à l’écouter glouglouter pour un V8 ou feuler tranquille pour un L6 ou V6...
Pas obligé de rouler le couteau entre les dents pour l’apprécier
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39     40     41    42    43    44    45   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW 135i   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4 Hyundai Volkswagen Golf break électrique Renault Mercedes Bentley Bentayga Mini Mini Bonus
MarquesSuzuki Audi Ford Cadillac Hyundai Volkswagen Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche DS Polestar
Actuellement, il y a 256 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales