Audi au Tribunal - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ7Audi au Tribunal   «   2   »»            Répondre    
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
105 messages
2270 vues
Audi au Tribunal
sventchik le mar 15 oct 2013 à 16:34
c'est pas Audi qui est mis au tribunal, mais un revendeur qui affiche l'enseigne Audi....

C'est bien différent ! ;)

Et sur un véhicule d'occasion, tu peux toujours tomber sur un vendeur peux scrupuleux, professionnel ou particulier !
Après, une partie des éléments reprochés auraient pu être vus lors de la livraison !
•bouclier avant du véhicule (partie inférieure du pare-choc, éraflée, déformée, brisée et mal fixée)
•pare choc non aligné avec les ailes
•aile avant droite non alignée avec la porte avant passager
•rayure profonde sur la porte arrière droite
•éraflures profondes sous les portes avant et arrière côté droit
•bas de caisse (tôle enfoncée)
•cuir griffé sur haut des sièges arrières 6 et 7
•porte conducteur non alignée avec la porte arrière

Ensuite, le ton de l'étape 8 (soit 1 étape après la livraison de la voiture) est donné, tu parles déjà de menaces de tribunal sans même chercher une solution amiable.
Tu t'es pas fais des amis !
Et pour des "supposés" vices apparents (et non cachés), un avocat de la partie adverse pourra jouer !

Après, un professionnel doit aussi avoir un comportement professionnel, et là, il y a sans doute des efforts à faire !

voilà mon avis purement personnel ;)
sventchik le mar 15 oct 2013 à 16:36
"Sincèrement si vous aviez vu l'état du véhicule une fois ces éléments découverts...vous avez l'impression d'avoir été trompé..."

et quand tu sais que ta chemise Hugo Boss que t'as achetée 90 euros en boutique ne coute que 5 euros à fabriquer dans des ateliers insalubres par des enfants de 12 ans (voire moins) au fond du Bangladesh..... t'as pas l'impression d'avoir été trompé ?
MadMax le mar 15 oct 2013 à 16:39
heu ouais là je pense pas que ce soit comparable....
il n'est pas question d'en avoir pour son argent sur un produit fini là, mais bel et bien d'une encule quant à l'état d'un véhicule promis qui s'avère être défoncé de partout! :D
Dernière édition le 15/10/2013 à 16:40 par MadMax, édité 1 fois
A_boy le mar 15 oct 2013 à 16:40
je doute que l'acheteur récupère quoi que ce soit auprès du tribunal
sventchik le mar 15 oct 2013 à 16:53
ce que je vois, c'est surtout un client qui était super content de son joujou acheté 42 K€, et qu'en rentrant, quelqu'un lui dit qu'il s'est fait baisé et n'a finallement pas fait l'affaire du siècle, et que maintenant il est frusté !

Pour l'acheteur, si personne du métier ne t'avait dis qu'il y a cette liste de "problèmes", tu aurais roulé tranquille pépère dans ton gros Q7 en faisant le beau !
fabala-x le mar 15 oct 2013 à 16:55
Justement as tu L impression de rentrer dans le cadre d un vice caché entraînant une restriction d utilisation du véhicule avec tes défauts cosmétiques? Il roule bien, tous les organes mécaniques et de sécurité fonctionnent?:/

L avocat, que tu gagnes ou perde il a son chèque, il a tout intérêt à te dire d y aller:D

Moi je dis ça c juste pour éviter le deuxième effet kiss cool un, pour moi tu vas dans le mur mais je ne suis pas un pro.

L expertise que tu as réalisé est elle faite par un expert judiciaire reconnu par le tribunal? Ou juste une expertise réaliser par une protection juridique dans le cadre d une procédure amiable? Si non comment faire une expertise judiciaire sur un véhicule réparé et vendu?:/

Bref pas mal de zones d ombres sur ton histoire derrière l effet tape à l oeil;)
MadMax le mar 15 oct 2013 à 16:57
ah oui remarque très pertinente de sven, je me demandais si il avait fait le tour du carosse avant de signer le BDC final....:D
caiada le mar 15 oct 2013 à 17:27
enfin

j'espère que ces personnes trouvèrent l'arrangement idéal

cela dis je suis consternée par le fait de dire « on a été trompé »

certes je n’ai absolument pas idée de l’état du véhicule.

Des photos serais le bien venu pour qu’on puisse au moins juger a la juste valeur et pas parler dans un sens aveugle

Cela dis, et dans la logique des choses

Qu’on acheté a 40k ou 50k ou 20k , que ce soit chez BMW ou Audi ou merco, cela ne change rien.

Une occasion reste une occasion.

Le garage n’est pas tenu de rendre le véhicule neuf pour le mettre en vente
Et même lors d’un accord d’achat, le vendeur prend en compte que c’est une occasion avec déjà pas mal de km ( je ne pense pas qu’elle a 10 ou 20000km peut etr e je me trompe )
Donc il y a un vecu dans ce véhicule.
Par contre ce qui est important ces l’état technique et mécanique de la voiture, si tout est en ordre c’est cela des le départ qui importe.
Apres certes c’est a l’acheteur de bien prendre le temps de voir la voiture.

Quand on achete des chaussures on les essaie au moins avant, on ne fait pas que regarder.

Aussi la phrase - elle est en atelier de peinture ne veut pas dire une peinture toute neuve et général du véhicule, ca peut être des retouches voir un simple polish

Mais personnellement j’attend de voir les photos et la je peut moi-même et personnellement avoir mon avis.

J’ai du acheter + de 50 voitures a des concessionnaires ou privé et tous d’occasion a des prix variée et le Full Neuf.. même chez audi en occase n’existe pas, après c’est au client d’accepter ou pas

J’ai refuser d’acheter pas mal de véhicule a cause justement de problèmes semblables, sièges griffé, petites bosses, des griffes, sale ( oui je refuse d’acheter une caisse sale surtout a l’intérieur) et bien plus donc faut voir ce que c’est réellement ces problèmes dans ce Q7
Dernière édition le 15/10/2013 à 17:30 par caiada, édité 1 fois
aviator56 le mar 15 oct 2013 à 17:35
Le garage n’est pas tenu de rendre le véhicule neuf pour le mettre en vente

Le problème, ici, est que a priori le garage n'a pas tenu ses engagements concernant l'état de la caisse ...
caiada le mar 15 oct 2013 à 17:55
quels engagement ?

:louche:
epine43 le mar 15 oct 2013 à 17:55
ça a l'air clair.... la seule erreur , a mon avis , c'est de dire du mal d'Audi, alors qu'il s'agit d'une concession....rien que le coup de la CG- CAMIONNETTE me choque !
aviator56 le mar 15 oct 2013 à 18:07
Caiada >Comme quoi les éléments de carrosserie seront remis en état (rayures notamment etc) avant la restitution ;)
audi_au_tribun le mar 15 oct 2013 à 18:32
...
Dernière édition le 17/10/2013 à 22:06 par audi_au_tribun, édité 1 fois
sventchik le mar 15 oct 2013 à 18:41
"Ensuite merci pour ta remarque "en faisant le beau", c'est dire l'état d'esprit dans lequel tu écris ton message., a croire que quand on acheté un véhicule a 42k€ on est blindé ou fils à papa mais que les gens qui bossent dur pour obtenir cela n'existent pas....

"

Ais-je dis que tu étais blindé / fils à papa ??? Non, j'ai dis que c'est pour faire le beau, frimer, paraitre.... sinon t'aurais acheté un Duster ! ;)

Quand tu mets en demeure, c'est pour résoudre un problème, pas pour envenimer une situation !
Et là, j'imagine que le vendeur n'était pas trop prêt à faire un effort vu le ton employé ;)

"Concernant le raisonnement qui veut que tant que le véhicule roule et que ce n'est que cosmétique"
Le cosmétique, si tu le vois pas, c'est que soit t'as de la merde dans les yeux, soit c'est mineur pour un véhicule qui a déjà vécu !
sventchik le mar 15 oct 2013 à 18:56
"Nous contactons la concession AUDI Marseille et tombons sur un des commerciaux Mr xxx qui me transmet par téléphone, les informations sur les options et équipements du véhicule. Le commercial de la marque PREMIUM indique que le véhicule sera vendu avec un an de garantie, rentrera en carrosserie et nettoyage avant livraison pour refaire les points et qu’il soit en parfait état pour la vente. Nous l’interrogeons sur le véhicule, il précise qu’il n’y a que quelques rayures a refaire. Le véhicule sera livrable pour le samedi 12 mai. "

Donc tu savais que le véhicule avait été rayé par le précédent usager.
Et le bon sens voudrait que justement tu portes une attention particulière à ces rayures réparées.

Est ce que le vendeur t'as dis que le véhicule allait être repeint, ou juste retouché ?

Ensuite, quand je relis tes doléances, à part la fiche de l'antibrouillard qui pourrait être considéré comme un vice caché, le reste est visible.
A toi de regarder l'intérieur, l'extérieur, le dessous, un peu partout....
Et encore plus si tu lâches 42K€ comme ca !

Bref..... je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est "bon courage et patience" pour le tribunal !
Car sans aucun doute, le vendeur usera de tous les recours !
Et que ca risque de te couter plus cher en avocat qu'en compensations financières !
fabala-x le mar 15 oct 2013 à 19:02
Mouai mouai tu as l air bien sur de toi et ne souhaite pas entendre qu il y a des arguments pour la partie adverse, tiens nous au courant de l épilogue;)
audi_au_tribun le mar 15 oct 2013 à 19:32
...
Dernière édition le 17/10/2013 à 22:06 par audi_au_tribun, édité 1 fois
epine43 le mar 15 oct 2013 à 19:56
la confiance est la base des affaires....
Bobal le mar 15 oct 2013 à 19:56
Tu parles... Tu verrais le nombre de vendeurs qui ne montent pas les caisses sur le pont pour les reprises.... Alors chez Audi où les mecs ne se "salissent" pas les mains!! :D
fabala-x le mar 15 oct 2013 à 20:16
Oki oki faut pas s énerver. Moi j ai été des 2 côté de la barrière, attaquant et attaqué je sais juste que pour les défauts relevé ici sa sonne creux, j ai été sur des cas bien plus tranchés et clair (véhicule immobilisé) et pourtant ça a fini en perdant/perdant pour les 2 parties;)

Après moi je préviens de l effet deuxième passage de la douloureuse. Mais dans le fond je m en fou ce n est pas mon argent qui engraisse l avocat ;)

Juste l orgueil n est pas le meilleur conseillé;)
caiada le mer 16 oct 2013 à 10:26
on pourrais voir les photos ?
dTect le mer 16 oct 2013 à 10:35
Evidemment !

MadMax le mer 16 oct 2013 à 10:37
:D
caiada le mer 16 oct 2013 à 10:38
ca vas ,,

je suis inquiet pour la grosse bosse dans la porte conducteur
Dernière édition le 16/10/2013 à 10:38 par caiada, édité 1 fois
dTect le mer 16 oct 2013 à 10:38
Ceci dit, elle est à peine visible.
MadMax le mer 16 oct 2013 à 10:40
comparé au reste tu m'étonnes! :D
Neo67 le mer 16 oct 2013 à 10:50
Le pare brise devrait passer easy en bris de glace.
concombremaske le mer 16 oct 2013 à 10:53
L'impact est plus grand qu'une pièce de 2 euros :louche:
gilles95 le mer 16 oct 2013 à 11:21
Un débosseleur peut redresser la porte :good: :D
Lepoutreur le mer 16 oct 2013 à 11:49
juste en passant ....

En lisant la personne qui a acheté la voiture, on a l'impression que regarder sous la voiture est un geste de professionnel . On reconnaît en faite le gars qui ne s'abaisse pas a s'abaisser regarder sous la voiture .
Alors que ce geste est vraiment anodin et obligatoire lors d'un achat de voiture...

Bref .... Moi je serais d'avis qu'à chaque topos ouvert pour un litige, un mail soit envoye a la partie absente afin de l'inviter a répondre.

Et nous on sort les popcorns...:D
A_boy le mer 16 oct 2013 à 11:51
@Bobal, tu veux bien jouer le rôle du vendeur pourri jusqu'au trognon ? :D
MadMax le mer 16 oct 2013 à 11:52
c'est qui "lepoutreur" ?! :D
j'ai bien une idée mais bon....:D
dTect le mer 16 oct 2013 à 11:53
C'est rémi95.
MadMax le mer 16 oct 2013 à 11:55
mouarf! :D
A_boy le mer 16 oct 2013 à 11:57
c'est le 2ème pseudo de Caiada, il a essayé de se faire passer pour nvm mais personne n'est tombé dans le panneau :D
MadMax le mer 16 oct 2013 à 11:57
:D :good:
Lepoutreur le mer 16 oct 2013 à 11:58
Lepoutreur c'est celui qui poutre ...:D

Ou plutôt " qui poutrait " .. Je suis devenu une vrai limace sur la route :D

Ps: tu peux pas poutrer en passât tdi alors ce ne peut pas être cayra..
Dernière édition le 16/10/2013 à 12:00 par Lepoutreur, édité 1 fois
Bobal le mer 16 oct 2013 à 12:56
Citation de A_boy :
« @Bobal, tu veux bien jouer le rôle du vendeur pourri jusqu'au trognon ? :D »

Tu veux dire, plus que d'habitude? :D
caiada le mer 16 oct 2013 à 17:40
A_boy - C'est le 2ème pseudo de Caiada, il a essayé de se faire passer pour nvm mais personne n'est tombé dans le panneau :D

tageule minable.. retourne dans ton bac a sable, espece de pauvre.
Dernière édition le 16/10/2013 à 17:41 par caiada, édité 2 fois
Floopii38 le mer 16 oct 2013 à 20:09
TAGUEUL :D:D
hoher29 le mer 16 oct 2013 à 22:07
Citation de caiada :
« A_boy - C'est le 2ème pseudo de Caiada, il a essayé de se faire passer pour nvm mais personne n'est tombé dans le panneau :D

tageule minable.. retourne dans ton bac a sable, espece de pauvre. »

:oh: :D
protect60 le mer 16 oct 2013 à 22:16
C sur que livrer comme ca ya pas de vice cachée si ?

ha les pro tous des escrots !

concombremaske le jeu 17 oct 2013 à 08:55
Plus sérieusement, je souhaiterai bien voir les défauts en photos.
Car critiquer une concess sans tout montrer, on peux aussi se poser des questions...
Kseedee le jeu 17 oct 2013 à 13:48
Quoi qu'il en soit, je suis à peu près persuadé que le fait de venir ici détailler ton contentieux avec ton concessionnaire, ainsi que sur ton blog aura plus vocation à te nuire qu'à te servir, compte tenu du fait que l'affaire n'est pas encore passée au tribunal.
A_boy le jeu 17 oct 2013 à 13:53
un juge n'en a rien à secouer d'autotitre et autre forums, c'est jsute de la mauvaise pub pour le concess
Lepoutreur le jeu 17 oct 2013 à 13:58
Règle numéro 1 dans la bible du business .

Un pigeon toque a ta porte tu le couillonnes. Sinon un autre se fera un plaisir de le faire a ta place .

Le concessionnaire n'a rien a se reprocher. :D
epine43 le jeu 17 oct 2013 à 17:47
justement , ça c'est fini !
brice176 le jeu 17 oct 2013 à 22:37
Moi maintenant le pigeon plumé le prends mal :D
teuschi le jeu 17 oct 2013 à 22:39
Moi j'attends de voir ce qui nécessite SEPT MILLE (seven sahouzande) euros de réparation de carrosserie qui n'a pas été vu lors du tour de la voiture.
7.000, c'est pas une rayure. On refait une caisse explosée pour moins que ca.
Allez, qq photos !
sventchik le ven 18 oct 2013 à 01:04
mais non, le monsieur il a pas vu tous les problèmes, c'est des vices cachés !!! :D :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ7Audi au Tribunal   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C5 Aircross Ferrari Ford Mustang Mach-E hybride Nissan Peugeot 508 Opel Corsa Renault Arkana Malus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling
MarquesCitroën Ferrari Ford Nissan Peugeot Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche Mercedes Mini BMW Hyundai MG Tesla
Actuellement, il y a 80 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales