Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
105 messages 2664 vues |
Audi au Tribunal |
audi_au_tribun | le lun 14 oct 2013 à 23:19
... Dernière édition le 17/10/2013 à 22:04 par audi_au_tribun, édité 1 fois |
barbatacci | le lun 14 oct 2013 à 23:20
c'est la concess flambante neuve? |
hoher29 | le lun 14 oct 2013 à 23:50
fallait prendre un duster |
platordu92 | le lun 14 oct 2013 à 23:51
Porte aussi plainte pour mocheté car ça fait mal aux yeux d'en voir passer |
Romain59 | le lun 14 oct 2013 à 23:54
Avant de vous foutre de sa gueule, vous avez lu l'histoire? Ça aurait pu arriver a n'importe qui qui ne s'y connaît pas particulièrement, et avoir ces soucis sur un véhicule de ce tarif... |
stinger | le lun 14 oct 2013 à 23:57
Pour une fois les choses sont claires et argumentées. Par contre suis surpris qu'il n'ai pas vu tout cela en faisant le tour du véhicule. |
hoher29 | le mar 15 oct 2013 à 00:04
C'est arrivé sur mon ex alfa () achetée dans une concession ford-mazda (re) à pamiers (soit 900 bornes de chez moi) avec garantie de 6 mois: verrouillage électrique de la colonne de direction hs (connu apparemment) plus vanne egr et injecteurs . Il y en avait pour quelques milliers d'€ (pour une caisse achetée que 15 k€. Le boss de la concession ford m'a dit d'aller faire un devis chez alfa brest et à payé la facture |
Bobal | le mar 15 oct 2013 à 00:14
Encore une flèche qui confond constructeur et distributeur! Cette insistance à répéter le mot. "Premium" montre aussi un gros besoin d'étaler ses MOYENS FINANCIERS, à priori pas à la hauteur malgré tout! |
barbatacci | le mar 15 oct 2013 à 00:16
ca me gonfle ce mot. |
Jacklepirate69 | le mar 15 oct 2013 à 00:43
Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de réaliser un blog diffamant la partie adverse, avec en plus les noms et les coordonnées des interlocuteurs Sinon oui c'est pas terrible de la part d'Audi |
teuschi | le mar 15 oct 2013 à 06:27
J'ai pas tout lu, mais le cuir est griffé donc il est accidenté ? C'est pas une rayure à un endroit, une aile avt pas alignée (ca se regle, ton beauf aurait pu te le faire ) et un BDC enfoncé qui laissent penser que ca a été accidenté Si tu te bases là-dessus, t'es en train de balancer ton argent. |
teuschi | le mar 15 oct 2013 à 06:28
6.500 balles le devis Ca c'est premium ! Il avait quelle tete le bas de caisse ? |
teuschi | le mar 15 oct 2013 à 06:31
Putain y en a pour plus de 7.000€ de carrosserie et t'as rien vu en prenant livraison du vehicule ? Faut pas prendre le juge pour un enfant de 6 semaines, tu vas te faire démonter, c'est aussi à toi de vérifier ce que tu achetes, là on parle d'éléments facilement visibles quand meme |
hoher29 | le mar 15 oct 2013 à 07:00
|
waloof | le mar 15 oct 2013 à 08:13
En gros le véhicule a servi de camionette avant d être remis en 5 places. Il faut comprendre que tout le monde n a pas l oeil expert pour deceler les vices. Surtout que le véhicule devait être prepare comme il faut avec la brillantine et tout le reste PS: incroyable les réactions de certains des qu on parle de Q7. y aurait il un brin de jalousie? |
superzank | le mar 15 oct 2013 à 08:14
Oui mais non ; Le client est réputé profane en la matière, et peut donc après coup demander réparation. D'ailleurs Taudi était d'accord sauf qu'ils ont joué les pingres. Ils vont prendre une taule au tribunal, normal, par contre le changement provient de la diffusion de plus en plus importante et efficace, auprès du grand public et donc des acheteurs potentiels de taudi, Cela va se terminer à moyen terme par un nettoyage au Karcher des concess taudi, qui devraient finir affublées par des gens compétents. |
audi_au_tribun | le mar 15 oct 2013 à 08:42
... Dernière édition le 17/10/2013 à 22:05 par audi_au_tribun, édité 1 fois |
epine43 | le mar 15 oct 2013 à 09:27
le dossier est tres bien présenté , pas de vice caché ni de rayures....c'est vrai que 42 000 pour une occase , ça devrait etre parfait... |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 10:02
La personne a signé un achat de véhicule d'ocasion sans le voir, sur place une vérification faite à la vas vite et voilà Même si elle est dans son bon droit, tous les vendeurs VO ne sont pas des saints |
ludovic | le mar 15 oct 2013 à 10:06
ben oui il n'a pas bien controlé le véhicule avant de le prendre c'est sur quand on achete une voiture, on vérifie l'alignement des différents éléments de carrosserie, on regarde sous les tapis si la moquette n'est pas brulée , on se couche sous l'avant de la bagnole pour voir si le bouclier est bien fixé et l'antibrouillard bien branché, tout le monde fait ca voyons a part les griffes de carrosserie qui pouvaient facilement être vu (sans doute trop en confiance d'acheter chez un concessionnaire audi, l'acheteur n'a pas pas examiné attentivement le véhicule), pour le reste c'était quasi impossible a voir pour un non professionnel de l'automobile |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 10:11
J'ai un acheteur qui m'a osculté le GLK comme personne, donc oui certains le font Se faire avoir ca arrive, souvent même A ce jeu là, on se fait avoir une fois, peut être deux mais après c'est le métier d'acheteur VO qui rentre Dernière édition le 15/10/2013 à 10:17 par A_boy, édité 1 fois |
one75 | le mar 15 oct 2013 à 10:14
y'a des acheteurs qui font gaffe c'est sur...le mec qui m'avait repris la C63 était venu avec son mécanicien... Cependant, quand on achete en concession officielle comme ca, on est en droit d'être un peu moins attentif. Ca me conforte bien sur Audi tout ca... |
ludovic | le mar 15 oct 2013 à 11:18
"quand on achete en concession officielle comme ca, on est en droit d'être un peu moins attentif." voila , c'est que que je voulais dire aussi .... même si je n'en suis pas personnellement convaincu |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 11:22
t'en as la preuve en tout cas |
brice176 | le mar 15 oct 2013 à 11:25
un truc comme ca je me pointe la caisse est crado je rentre sans |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 11:27
c'est ce qu'il faut faire c'est clair |
MadMax | le mar 15 oct 2013 à 11:27
ouais bon après tu vas pas acheter une C63 d'occase de la même façon qu'une clio bas de gamme aussi.... |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 11:28
dans le principe il faudrait |
aviator56 | le mar 15 oct 2013 à 11:52
Ça me rappel mon achat chez TAudi tient Par contre méfie toi quand même, car donner des noms de personnes sur le net, peut être considéré comme de la délation ? Dernière édition le 15/10/2013 à 13:48 par aviator56, édité 2 fois |
caiada | le mar 15 oct 2013 à 11:55
Maintenant une ocase doit etre neuf de chez neuf |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 11:57
je pense pas, suffit d'être honnête et d'annoncer les dégats et réparations effectuées |
caiada | le mar 15 oct 2013 à 12:04
Tu crois que le garage démonte tout pour tout savoir?? Ok le pare choc collée prise brouillard cassée ca audi doit le faire. Pour le reste rien ete cachée. .. les griffes les sieges les carpet les eclat de peinture rtc... Merde tu ne vas pas acheter une caisse de ce prix les yeux fermer quoi. Moi si je vois des griffes etc dans mon achat. .je me dis.. on je prend ou.. non je ne prend pas. Meme si tu a envoyé déjà le cheque ca ne veut rien dire. Tu annule la vente.. point. Cela dis hormis le parechoque, pour le reste.. desoler.. en france acheter une audi cest on dirais comme acheter une rolls. Cest une marque de pres a porter rien de plus. Dernière édition le 15/10/2013 à 12:09 par caiada, édité 1 fois |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 12:10
Si le beauf de la "victime" qui est carrossier a vu l'embrouile en 5mn, le garage se devait de l'avoir remarqué Les griffes devaient être refaites, ca a été fait à la truelle |
Bobal | le mar 15 oct 2013 à 12:10
42000€, ça ne se dépense pas les yeux fermés me semble-t'il! |
figolu14 | le mar 15 oct 2013 à 12:26
Pour Caiada le blindard, si ! |
Neo67 | le mar 15 oct 2013 à 14:44
C'est un peu débile de mette ça sur le dos de Audi (marque premium). C'est plus le garagiste qui est en cause que la marque elle même. Même si il est représentant Audi. Un peu comme dans toutes les concessions, on tombe sur des bons et des moins bons! Sinon fallait vérifier avant d'acheter, pas après!Même si on achète chez Audi (marque premium). Mais ça reste intolérable, je vous l'accorde. Après trouver un escroc dans le 13, c'est pas courant... |
MadMax | le mar 15 oct 2013 à 14:49
déjà... boulevard de la cartonnerie......ca incite méfiance..... mais en effet, le concessionnaire fait ce qu'il veut, si il veut pas, il veut pas .....même si la maison "mère" a donné son accord...mais on peut tomber sur des concessionnaires qui à l'inverse, feront tout pour que le client soit satisfait... |
caiada | le mar 15 oct 2013 à 14:51
Si le beauf de la "victime" qui est carrossier a vu l'embrouille en 5mn, le garage se devait de l'avoir remarqué Les griffes devaient être refaites, ca a été fait à la truelle et les acheteurs ete aveugle ?? tu crois que même a 40k les caisses d'occase doive etre nikel chrome ? en carrosserie on fait aussi un polish général. pas nécessairement une peinture . je ne defend pas audi.. car je ne les porte pas trop dans mon estime mais la bordel les defauts n’été pas caché. Et c’est une voiture d’ocase avec probablement 60 a 80000km Donc pas neuve du tout quoi. |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 14:53
Ca sent surtout la reprise bien basse, une remise en état façon de parler et coup de bol un acheteur qui prend sans même voir le véhicule et ne capte rien à la livraison, une bonne affaire pour le concess quoi... |
caiada | le mar 15 oct 2013 à 14:53
mais en effet, le concessionnaire fait ce qu'il veut, si il veut pas, il veut pas .....même si la maison "mère" a donné son accord...mais on peut tomber sur des concessionnaires qui à l'inverse, feront tout pour que le client soit satisfait... pas d'accord moi je pense que c'est l'acheteur qui fait ce qu'il veut on ne lui mets pas un revolver dans la tete a lui obliger de signer les papiers de ventes. tu prend ou tu prend pas. si tu prend, soit sure du coup. mise a part le parechoque et encore je ne peut pas savoir le vrais ampleur du probleme, le reste ne me choque absolument pas. une griffe etc . ca c'est dans toute les caisses |
Neo67 | le mar 15 oct 2013 à 14:55
Clairement. |
MadMax | le mar 15 oct 2013 à 15:11
caiada> on est d'accord mais je parlais pour une prise en charge en cas de pb après achat, neuf ou pas.... |
audi_au_tribun | le mar 15 oct 2013 à 15:52
Neo67 | le mar 15 oct 2013 à 15:53
La confiance n’empêche pas les vérifications. |
fabala-x | le mar 15 oct 2013 à 16:00
On est tous d accord sur le fait que ce n est pas normal à ce prix et vu la prestation annoncée mais est ce que ton dossier tient devant un tribunal? Pas sur Il me semble que pour qu il soit valable, un vice caché toi limiter ou empêcher l utilisation du véhicule, hors, la il n y a que du cosmétique, et le choc si il y a eu n a pas entraîner de marbre donc n est pas considérer comme choc nécessitant d en informer l acheteur. Concernant l histoire de cg ste ou vp, qui a fait les démarche? Si eux, tu as donc bien acheté un vp correspondant à l annonce. Bref déjà avec des dossiers blindés c est pas gagné en justice mais la avec un dossier léger.... |
barbatacci | le mar 15 oct 2013 à 16:05
faut pas oublier que tout le monde ne traine pas sur un forum et ne s'y connait pas en voiture. sans pour autant ne pas les aimer. donc c'est pas un crime d'acheter un Q7 sans voir les défauts. d'ou l'idée d'aller en concess pour etre peinard. |
concombremaske | le mar 15 oct 2013 à 16:12
Oui, mais quand tu mets 40k€ tu fais le tour de la voiture quand même Même quand je loue une Europcar je regarde tout avec le loueur Mais cependant la concession aurai dut indiquer les défauts par soucis de transparence... |
audi_au_tribun | le mar 15 oct 2013 à 16:15
MadMax | le mar 15 oct 2013 à 16:15
quand tu loues une caisse chez un loueur, il vaut mieux faire le tour avant de prendre la route ouais! |
A_boy | le mar 15 oct 2013 à 16:17
Le fait qu'ils aient proposé 2.5K, ca prouve qu'ils sont pas totalement droits dans leurs pompes |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 416 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|