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Marche arrière: L'Audi RS2 |
Fred | le lun 16 août 2021 à 01:57
J'ai le pote qui veut vendre la sienne. Mais il hésite entre refaire ce qu'il y a à refaire et la vendre comme ça. Par exemple, il a les 4 baguettes de portes neuves, mais ils faut les peindre et les monter. Et faut trouver le bon carrossier qui fera la bonne couleur.... Pour rappel, c'est une rare bleue, intérieur alcantara bleu, volant sport et carbone. |
christophe_aut | le lun 16 août 2021 à 02:08
Bleu Nogaro? |
Fred | le lun 16 août 2021 à 17:11
C'est ça. Sauf, qu'Audi entre 1994 et 1998 a eu la bonne idée de changer la formule de sa couleur.....et de garder la même dénomination couleur (Nogaro) et le même code couleur, alors que la couleur n'est pas la même... Bref, pour trouver le bon carrossier qui fasse la bonne couleur et que dans tu repose tes baguettes ça ne jure pas avec le reste de la voiture qui a 27 ans...... |
christophe_aut | le lun 16 août 2021 à 23:21
Ok, as-tu des photos de sa belle ? |
bonbonmaster | le sam 20 nov 2021 à 02:49
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Turbo1980 | le sam 20 nov 2021 à 08:16
Très sympa |
nico-20vt | le sam 20 nov 2021 à 10:42
Pas les jantes déjà... |
christophe_aut | le sam 20 nov 2021 à 11:00
Jolie couleur |
Worldcars | le mer 1 déc 2021 à 06:55
. Un moteur peu avoir une très très grande fiabilité, s'il est entretenue régulièrement et dans les régles de l'art. Idem pour son utilisation, le faire chauffer tranquillement, ne pas y taper tout le temps dedans, ne pas l'arrêter brutalement après une grosse accélération ou sollicitation, ... bref, la fiabilité perdure s'il est bien mené. Sans cela, aucun moteur ne peut durer longtemps sans grosse avarie |
Siouplé | le mer 1 déc 2021 à 14:02
Citation de Worldcars : « . Un moteur peu avoir une très très grande fiabilité, s'il est entretenue régulièrement et dans les régles de l'art. Idem pour son utilisation, le faire chauffer tranquillement, ne pas y taper tout le temps dedans, ne pas l'arrêter brutalement après une grosse accélération ou sollicitation, ... bref, la fiabilité perdure s'il est bien mené. Sans cela, aucun moteur ne peut durer longtemps sans grosse avarie » Mmmnon. Certains moteurs peuvent durer longtemps s'ils sont bien entretenus, pas longtemps s'ils ne sont pas entretenus. D'autres peuvent durer très longtemps même malmenés et mal ("mal", pas "pas") entretenus, au hasard de nombreux atmos japonais. D'autres ne vont statistiquement pas durer longtemps même entretenus. Fabriquer un moteur solide et peu sensible aux conditions d'utilisation, c'est parfaitement faisable, c'est juste économiquement compliqué. |
christophe_aut | le jeu 2 déc 2021 à 00:47
Oui enfin j'applique les règles simples de Worldcars et je pense que le moteur me le rendra bien. |
caraddict | le sam 16 sept 2023 à 10:36
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-l-audi-rs2-de-1995-rencontre-la-rs6-performance-2023-30029360.html (Essai. L’Audi RS2 de 1995 rencontre la RS6 Performance 2023 !) |
turbo1980 | le ven 9 août à 22:10
Si jamais je pose la aussi |
Golf_For_Ever | le ven 9 août à 22:17
La même que mon papa. Reprise une misère au profit de la 307sw avec soulte supplémentaire.... Aujourd'hui je roule de temps en temps en 307sw en pensant à mon papa parti depuis... Mais quelle voiture cette rs2 ! |
turbo1980 | le ven 9 août à 22:19
Noire aussi ? |
samolo | le ven 9 août à 22:25
J’en ai vu une hier à Londres, c’est sympa. Ma femme n’a pas compris quand je lui ai dit que c’était le break ultime. |
jujuleterrible | le ven 9 août à 22:28
À l’époque oui c’était une bombe !!!!! Toujours aussi Mon padré est encore parmis nous mais s’en branle des voitures….. je n’ai jamais rien partagé avec lui à ce sujet … |
turbo1980 | le ven 9 août à 22:28
Dommage Moi c est moi père qui m’a transmis la passion et on parle voitures à chaque fois qu on se voit / téléphone Dernière édition le 09/08/2024 à 22:31 par turbo1980, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le ven 9 août à 22:33
Citation de turbo1980 : « Noire aussi ? » @turbo1980 Oui la dernière fois que je l'ai vu c à mon mariage |
turbo1980 | le ven 9 août à 22:46
Ok |
christophe_aut | le ven 9 août à 22:54
Le phare est spécifique sur la RS2? |
turbo1980 | le ven 9 août à 22:57
Je ne pense pas. J ai demandé à un copain chez Audi mais il n est plus dispo paraît il Dernière édition le 09/08/2024 à 22:57 par turbo1980, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le ven 9 août à 23:03
C est la misère Audi... Plus aucune pièce dispo, 😭😭😭 Je galère avec l A2 et la TT mk1 v6.... Ce type de phare n a existé sue sur S2 et Rs2 d après moi |
samolo | le ven 9 août à 23:18
C’est ce qui m’a motivé à vendre la Smart Brabus quand le magasinier m’a dit que plus rien n’était dispo et que les vols de pièces étaient fréquents… |
turbo1980 | le ven 9 août à 23:27
Et les 80 cab ? |
christophe_aut | le sam 10 août à 00:48
On pense jamais à avoir du stock. Perso j’ai le même problème Porsche ne fait plus l’alternateur sur 944 cab, une idée d’approvisionnement ? |
nico-20vt | le sam 10 août à 00:49
Pour un alternateur on doit bien trouver de l'adaptable ? |
christophe_aut | le sam 10 août à 01:00
Non rien sur oscaro autodoc toutes les équivalences sont en rupture. Rosepassion non plus Je te donne le oem 94460301901 |
aknotpsu | le sam 10 août à 10:44
Étonnamment j'en ai relu des avis et tests récemment..... Et a mon plus grand regret c'est pas la RS ultime qu'on nous vend. Certes collector mais pas non plus une voiture si top sur ça a conduire. Je crois que le test venait de hagerty ou jww truc. Bref test sérieux. Ça enlève rien au charme |
weber-dc40 | le sam 10 août à 10:48
Ca a pas l'air folichon à conduire de toutes façons. Le logo porsche a bien aidé à l'image, la preuve toutes les RS qui ne l'ont pas on s'en balec alors qu'il y a pas de raison que ce soit moins bien. Dernière édition le 10/08/2024 à 10:49 par weber-dc40, édité 1 fois |
christophe_aut | le sam 10 août à 10:57
C’est un peu comme la 500E Porsche a amélioré un peu le véhicule mais ça reste un collector |
Golf_For_Ever | le sam 10 août à 11:09
Les tests de l'époque ne correspondent plus au plaisir d aujourd'hui selon moi. Qd elle est sorti il n y a avait pas la même répression, la même circulation et le même par auto... C est à essayer en tout cas. Je me souviens de l'effet très prononcé on/off du turbo et d une direction lourde |
christophe_aut | le sam 10 août à 11:13
C’est sur que la répression a beaucoup changé la donne, je ne prends plus le même plaisir avec mon cab qu’il y a 20 ans et pourtant lui n’a pas changé! C’était quoi comme turbo, des K24? |
Fred | le sam 10 août à 11:27
@christophe_aut Alors attention, la 500E, a été amélioré par Porsche, mais avec des pièces 100% Mercedes (seule la batterie et cache dans le coffre venait de Porsche sauf erreur, car pas de place sous le capot). En fait, la W124 ne pouvait revoir le V8. Donc ils ont mis le V8 de la 500SL avec le train avant de la 500SL. Et 4 sièges, car le différentiel arrière ne passait pas. Les chaines de la W124 tournaient à plein et Mercedes a donc délégué ça à Porsche....pour un temps de travail et un coût exorbitant. En gros, Mercedes envoyait les pièces de carrosserie à Porsche, Porsche assemblait le tout, Porsche renvoyait la voiture à Mercedes pour peinture, Mercedes renvoyait la voiture à Porsche pour assemblage final Pour la RS2, les voitures arriveront préassemblées chez Porsche et Porsche démontait tout ce qu'il fallait remplacer. Un peu à la manière des anicennes BMW transformées chez Alpina. Et là sur la RS2, il y a de nombreux éléments Porsche et aussi des rappels aux modèles Porsche. A conduire, ça trailli son âge par 2 aspects : la position de conduite : le volant et pédalier sont décalés sur la droite à cause de l'intrusion du passage de roue avant gauche. Et après, le fait que ce soit une voiture turbo de cette puissance. Pour y arriver, il y a un gros turbo et tout à coup vers 3500 tr/min tu as toute la patate qui arrive. C?est pas très agréable selon les standards d’aujourd’hui. |
weber-dc40 | le sam 10 août à 11:40
Citation de https://www.evo.co.uk/audi/rs2 : « I’m juggling slightly mixed feelings about the car. The RS2 is very desirable and very cool, but there are no two ways about it: it’s just not quite as satisfying to drive as that P1 moniker and the Porsche badges would lead you to hope. Every one of the RS2’s progeny, as we must surely view all RS4s, is better to drive. And yet I still love this very first RS. » |
christophe_aut | le sam 10 août à 11:56
@Fred je préfère largement cet effet catapulte que le frein moteur excessif des hybrides/électriques ai lâcher de pied |
Fred | le sam 10 août à 12:09
Elle fait un superbe bruit moteur, tient bien la route et à l'intérieur l'alcantara bleu, le carbone c'est superbe et c'est ultra bien construit. Mais à rouler, c'est en fait un peu pénible avec des personnes à bord, faut décomposer pour rouler souple. Et c'est pas une super sportive non plus. C'est un break 80 à la base et ça se sent. |
pdi | le sam 10 août à 12:20
Il faut surtout garder à l'esprit que 95% des voitures "mythiques" des années 90 sont beaucoup moins efficaces en chassis comme en moteur qu'une caisse actuelle. Faut replacer ce genre de voiture dans le contexte de l'époque ou le HdG français était une 604 de 130 cv et une Porsche de 230cv. La plupart des gens qui n'ont pas l'habitude des anciennes sont souvent déçu. Avec en plus pour Audi, le défaut de faire....des Audi, absolument pas joueuse et sous-vireuses ) à souhait. celle là restait un ovni à son époque. Je garde également un super souvenir de ma première S4 265cv....qui a fait le job de m'initier aux voitures puissante (et que je pensait sportive à l'époque). |
weber-dc40 | le sam 10 août à 12:22
A défaut d'être efficaces y a quand même souvent des sensations sympas, que là bon. |
pdi | le sam 10 août à 12:24
c'est une Audi |
christophe_aut | le sam 10 août à 12:27
C’était quelle année déjà , 95? Pourtant seulement 3 ans après ils sortaient la S8 D2 j’ai eu une phase 1 de 98 et c’était quand même ultra efficace avec de bonnes sensations … La RS2 ça reste mythique ne serait-ce qu’avec les rétros et jantes Cup |
ludovic | le sam 10 août à 12:50
Citation de pdi : « Il faut surtout garder à l'esprit que 95% des voitures "mythiques" des années 90 sont beaucoup moins efficaces en chassis comme en moteur qu'une caisse actuelle. Faut replacer ce genre de voiture dans le contexte de l'époque ou le HdG français était une 604 de 130 cv et une Porsche de 230cv. La plupart des gens qui n'ont pas l'habitude des anciennes sont souvent déçu. Avec en plus pour Audi, le défaut de faire....des Audi, absolument pas joueuse et sous-vireuses ) à souhait. celle là restait un ovni à son époque. Je garde également un super souvenir de ma première S4 265cv....qui a fait le job de m'initier aux voitures puissante (et que je pensait sportive à l'époque). » @pdi completement vrai, déja a l'époque je trouvais la S4 vraiment sousvireuse et avec une commande d'embrayage en béton armé mais c'est vrai que l'agrement moteur, la sonorité, la finition intérieure et les perfs lui donnait quand meme un charme particulier, j'ai souvenir notamment d'un trajet autoroutier sur autoroute légèrement humide a 250 km/h a 4 dedans ..... dans le plus grand confort et dans une sérénité parfaite, clairement a l'époque peu de voiture permettait cela Bon déja on ne ferait plus ça aujourd'hui sur une autoroute française |
Aviator56 | le sam 10 août à 12:55
Faut replacer ce genre de voiture dans le contexte de l'époque ou le HdG français était une 604 de 130 cv et une Porsche de 230cv. Le hdg français c'était les XM V6 et 605 V6 SV24 (200cv tout de même) Dernière édition le 10/08/2024 à 13:31 par Aviator56, édité 1 fois |
pdi | le sam 10 août à 13:08
Cela reste avec la M3 E36, les deux voitures qui ont un peu bousculé le game en terme de puissance pour un tarif raisonnable par rapport à ce qu'un trouvait chez Fefe et Porsche |
weber-dc40 | le sam 10 août à 13:15
Surtout la m3, qui avait un rapport prix/perf canon. La rs2 était bien plus chère, plus confidentiel, elle a pas dû bousculer grand chose. |
usualpierrot | le sam 10 août à 13:18
J’adore ces discussions ! Nostalgie et savoir auto |
Carpe.diem | le sam 10 août à 13:19
C'était entre 75 et 90000€ d'aujourd'hui. Alors ouais à cette époque t'avais pas facilement 300cv, mais c'était pas non plus réservé à mr tout le monde. Au final, hors malus, la recette n'a pas bcp change. Tu as des perfs de "supercar" avec de la praticite et pour une fraction du prix de celle ci. On peut même pousser plus loin en se disant qu'à l'époque, tu avais peu de différence entre une m3 optionnée et une carrera 2 de base. Comme....aujourd'hui Dernière édition le 10/08/2024 à 13:25 par Carpe.diem, édité 2 fois |
weber-dc40 | le sam 10 août à 13:30
M3 : PRIX NEUF (1993) : 278 000 FF rs2 : 394 000 FF (01/07/1994) 993 : PRIX NEUF (1993) : 520 000 FF 500E : 568 700 Francs (1992) D'après l'automobile-sportive.com Une M5 e34 devait se placer à 500k, la rs2 avait l'air de te surclasser un peu quand même malgré tout. |
Carpe.diem | le sam 10 août à 13:31
J'avais 350000ff pour la m3 e36 et 435000ff pour une 964. |
turbo1980 | le sam 10 août à 13:50
Hé ben dis donc j ai relancé le sujet 😀 |
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