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Audi R8 1ère génération > Future voiture collection ? |
Zorgol | ![]() Si t’es chaud, celle-là semble plus fraîche... https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-r8-coupe-2009-occasion?vehid=7097587&backurl=%2Fvoitures%2Faudi--r8%3Ftrans%3D20%26make%3D5%26model%3D26%26sort%3Dhp_desc%26vehtyp%3D10&trans=20&make=5&model=26&sort=hp_desc&vehtyp=10 (AUDI R8 Coupé 5.2 Manual Shifter, Occasion, Essence, 84'800 km, CHF 59'800.–) |
nico-20vt | ![]() @Ami8 > Pour avoir déjà importé deux autos d'Allemagne, je peux te dire que c'est impossible d'acheter hors taxe en tant que particulier. J'aimerais donc bien savoir comment fait Olivier25. Dans ton calcul, tu oublies le malus des +35 CV ainsi que le malus du neuf-10% par année également. |
Ami8 | ![]() La Suisse n’est pas l’Allemagne (ou tout autre pays de l’UE) donc on peut acheter hors taxes. Ce que j’ai fait moi même. Olivier25 aussi plusieurs fois ainsi que d’autres. - Il n’y aura pas la moindre taxe d’import sur cet exemplaire. Elle a 10 ans et demi. - Elle aura effectivement la taxe des 36 cv et plus lors du passage en carte grise. Comme toute R8 V10 achetée en France. Mais ce sont des taxes, pas le prix de la bagnole quand je comparais avec la moins chère en France, environ 12000€ plus cher. Dernière édition le 07/12/2019 à 21:55 par Ami8, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Alors en effet duduche, c'est intéressant merci pour les éclaircissements. ![]() |
alex1972 | ![]() J’ai bien vu tes liens plus haut merci, mais si j’étais pas propriétaire d’une Audi R8, je privilégierais plutôt des modèles peu kilométrés autour de 40’000km, car si tu veux la revendre c’est plus facile de vendre un véhicule comme ça avec 70’000km plutôt que 110’000 ou 120’000km. |
alex1972 | ![]() J’ai bien vu tes liens plus haut merci, mais si j’étais pas propriétaire d’une Audi R8, je privilégierais plutôt des modèles peu kilométrés autour de 40’000km, car si tu veux la revendre c’est plus facile de vendre un véhicule comme ça avec 70’000km plutôt que 110’000 ou 120’000km. |
maxz318is | ![]() ça se revend juste moins cher, donc tout dépend du prix de départ |
anhamper | ![]() Il est de bon conseil, il doit s'y connaitre en investissement. |
alex1972 | ![]() Exactement! |
alex1972 | ![]() Est-ce que vous pensez qu’une 3ème génération d’Audi R8 avec un moteur électrique fera décoter la valeur de l’Audi R8 de 1ère génération ? |
EnFonde6 | ![]() Les dernières infos parlent d'hybridation seulement, donc ça ne devrait pas spécialement avoir un effet particulier sur la décôte "habituelle" |
atom245 | ![]() Perso je pense que la première génération des R8 surtout avec le V8 et la R-Tronic ne prendra pas de valeur avec le temps. Elle restera stable à un petit palier car la demande est très faible sur ce modèle. |
epine43 | ![]() place plutot ton argent en bourse ..... |
samolo | ![]() Il la déjà achetée, en BVA. Avec un objectif de +30%. Cf page 1 |
maxz318is | ![]() T'as toujours besoin de te rassurer sur l'éventuelle cote de ta R8 qui ne semble d'ailleurs pas avoir d'autre intérêt qu'être un placement financier ? Vend la et investis tout en bourse si tu veux tenter de faire +30% c'est le meilleur placement du moment |
turbo1980 | ![]() Dans les boîtes de livraison |
samolo | ![]() Au final elle a sûrement moins décoté qu’en la bourse ces derniers temps, donc c’était pas si débile |
atom245 | ![]() Laissez parler la passion, l'argent ça va, ça vient. |
epine43 | ![]() justement , il ne parle que d'argent.... |
christophe_aut | ![]() Avant de parler plus value, combien avez-vous dépensé en tout pour les révisions (annuelle ? ) chez Audi et l'assurance ? |
Anko | ![]() Le monsieur est dans la finance internationale et à une super car vihouiite ![]() Alors soit tu continue de rien gagner et de vivre chez ta mère , soit tu le suit et tu pourras rouler avec des voitures de luxe de prestige qui coûtent beaucoup de dollars ![]() Ch’crois qu´la question elle est vite répondue! |
christophe_aut | ![]() Ca me rappelle une vidéo avec un jeune péteux en costard qui tient le même discours... 😂 |
anhamper | ![]() Quand un type se présentera en disant je suis gestionnaire de patrimoine et qu'il vous donnera des conseils, vous penserez à la R8 v8 BVR dont la cote va exploser sous peu, comme une nsx ! |
christophe_aut | ![]() Ce n'est pas non plus un choix débile, il a dû l'acheter 45-50k et elle ne descendra pas sous les 35. Et puis c'est difficile d'extrapoler, qui aurait cru qu'une M3 E36 coterait autant maintenant ? |
samolo | ![]() Quitte à spéculer, une BVM aurait été plus indiquée, idéalement en V10... |
weber-dc40 | ![]() Si jamais y a prise de valeur, ça se fera dans l'ordre d'intérêt et la v8 bvr sera la dernière à en prendre. D'ici là elle sera vendue à mon avis. |
Anko | ![]() d'ici a ce qu'elle monte, elle aura couté le double de son prix en entretien. et il ne faut surtout pas rouler avec ! ca fait perdre de la cote. |
christophe_aut | ![]() Ca me fait penser au testa et 550, ça monte mais quand tu comptes le prix des courroies de distribution à faire tous les 3 ans et la vidange annuelle ça fait mal... Et tampon fef obligatoire |
nico-20vt | ![]() Et tout ça pour rester dans le garage, ces autos ne roulent pas elles sont réduites à des placements financiers. |
christophe_aut | ![]() Il y a des exceptions, regarde celui qui utilise sa 964 RS sur circuit ou un gars qui a une 360 stradale et s'en sert également régulièrement sur piste, ceux là s'en moquent car même avec 200000 kms leur voiture resterait collector... Si je pouvais avoir une RS 4.0 je la sortirais. 😉 Dernière édition le 31/07/2020 à 13:46 par christophe_aut, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ils sont pas nombreux, mais oui ça doit bien exister. |
anhamper | ![]() En même temps si vous amalgamez tous les modèles de toutes les marques vous allez pas en tirer bcp de conclusions pertinentes. Mettre testa et 550 sur le même tableau ça commence mal. |
christophe_aut | ![]() Ah bon, et pourquoi ? ![]() |
anhamper | ![]() Ce sont des banalités de comptoir. Pour sortir un truc comme ça tu t'es jamais intéressé au sujet. Tu vois un minimum le lien entre les positions et architectures moteur respectives, l'accessibilité qui en découle et l'opération de changement de courroie que tu prends en exemple ? Puis rajoute les 20 ans d'écart entre les deux voitures. Le coût de roulage d'une testarossa est délirant et n'a strictement aucun rapport avec celui d'une 550 qui est sûrement parmi les moins chères des ferrari à lui faire avaler les km. Dernière édition le 31/07/2020 à 17:30 par anhamper, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() Détrompe toi je suis la 550 depuis un moment, pack Fiorano, full cuir même galerie arriere, kit valise... J'ai vraiment envisagé un achat mais la maintenance peut faire peur, petite révision 1500/an, courroie 4500 tous les 3ans. Coût pour 5 ans 16000€ (deux fois la courroie) donc même en supputant une plus value c'est chaud. |
anhamper | ![]() Oui mais donc la testa tu penses que c'est vraiment comparable et “que“ 3000e par an de la faire rouler ? Y a une grosse différence entre une caisse chère mais prévisible car globalement fiable, et un délire totalement aléatoire autant en nombre qu'en montant d'incidents comme la testa A côté de ça, même sans prise de cote, je vois pas le pb de claquer 3ke de plancher d'entretien avant coût de roulage dans une caisse du calibre de la 550. Y a bien des caisses qui coûtent 5ke de décote par an on en fait pas tout un foin... Dernière édition le 31/07/2020 à 19:14 par anhamper, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Comme une astra twintop |
christophe_aut | ![]() @anhamper c'est pas faux ma XKR-S me coûtera un petit 1000/an de révision de base en cc (sauf imprévu comme j'ai eu avec la pompe à eau et là c'est 3000€ à sortir...) et j'ai déjà fait 8000 kms avec. Je me fous de savoir si elle prendra ou pas de la valeur j'en profite c'est tout |
Zorgol | ![]() Petite question... c’est quoi la différence entre R-tronic et S-tronic? |
PS-Coaching | ![]() Là comme ça je dirais que la R-tro est une robotisée et la S-tro une double embrayge |
jujuleterrible | ![]() Citation de google : « S-Tronic et R-Tronic sont des appellations très proches et bien dans les faits il y a plus qu'une lettre de différence. En effet, alors que la S-Tronic est une double embrayage, la R-Tronic (photo ci-dessous) est une simple embrayage » |
Zorgol | ![]() Ok... donc c’est quand même un critère important! |
caraddict | ![]() Euh oui, tu passes d'une bouse à une boîte très correcte (même si je préfère une BVM) |
samolo | ![]() Un pote vient de revendre sa R8 V8. 50k€, achat 70k€ en 2013. Assurance 3k€ par an, pas de gros soucis mais budget entretien 2 à 4K€ par an chez Audi. Il faut avoir les reins solides mais niveau décote c’est pas la mort ![]() |
PS-Coaching | ![]() Bon à savoir |
anhamper | ![]() Surprenant l'assurance, les spécialistes font pas payer hyper cher en général. |
caraddict | ![]() C'est en France ou en UK @samolo ? |
samolo | ![]() En France |
Zorglub007 | ![]() ça se trouve a 40k en cherchant un peu |
samolo | ![]() Sûrement mais le il devait être assez faible j’ai oublié de demander, sûrement 60-80kkm. Full Audi et c’est le genre qui cherche pas à comprendre il va au garage et paye ce qu’on lui dit. Plus retouches esthétiques avant la vente donc « état neuf »/full black. |
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