Audi R8 1ère génération > Future voiture collection ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiAudi R8 1ère génération > Future voiture collection ?   »   »»            Répondre    
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
104 messages
1785 vues
Audi R8 1ère génération > Future voiture collection ?
Alex1972 le mar 17 sept à 14:07
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir votre avis au sujet de la magnifique Audi R8.
Comme vous l’aviez vu, elle est apparu pour la 1ère fois en 2007 avec une version V8 qui a eu un succès énorme et qui a énormément plu. C’est ensuite la V10 qui est sorti quelques années plus tard avec un grand succès.
La 2eme génération est sorti en 2015 et ne connaîtra pas le même succès car la voiture sur un tarif plus élevé en concurrence directe avec Ferrari, Lamborghini et McLaren.
Il est apparemment prévu que la production s’arrête définitivement en 2020 pour devenir un autre modèle du même genre électrique.

La 1ere génération de Audi R8 était devenue emblématique, car elle était également la 1ere supercar d’Audi après des victoires épiques au 24 du Mans. Elle a également rencontré un immense succès dès son lancement.
Elle a été ensuite reprise comme voiture iconique du héros Ironman au cinéma.
Encore d’autres aspects viennent compléter le tableau de cette belle Audi R8 1ere génération.

Je voulais avoir vos avis sur la 1ère génération de Audi R8 et lus particulièrement sur la version V8 qui devient déjà maintenant plus rare (encore plus dans les années à venir).

> Pensez-vous que cette 1ere génération aura une tendance à se valoriser d’ici 5-7 ans (si la production s’arrête définitivement) ?

Je pensais cela, car en prenant l’exemple de la Lamborghini Diablo avec un prix neuf de 250’000 euros à son lancement, au moment de l’arrêt de la production on en trouvait à 60’000 euros en 2001 et 5-7 ans plus tard les premiers prix étaient autour de 140’000-150’000 euros 5-7 ans plus tard (vers 2007).

Même exemple avec la BMW Z8 qui était vendu 130’000 euros neuf et joli baisse de prix et maintenant on en trouve pour les 1er prix vers 150’000 euros.

Quel est votre opinion pour la Audi R8 (V8 / V10) ?
aviator56 le mar 17 sept à 16:22
Il y en a eu beaucoup de produites de R8 par rapport au Z8, non ?

La diablo cest différent cest au moment où lambo était encore "petit".

A part quelques versions comme le V10 boite manuelle, jai du mal à croire que.la cote sera soutenu
Dernière édition le 17/09/2019 à 16:24 par aviator56, édité 1 fois
maxz318is le mar 17 sept à 16:24
La remontée des prix potentielle composera-t-elle le cout d'utilisation de ce genre d'engin? C'est surtout ça la question à se poser je pense. D'autant plus qu'il me semble que les V8 était "fragiles" et avaient tendance à s'encrasser ?
aviator56 le mar 17 sept à 16:32
En effet il s'encrasse et ne fait plus ses cv. Un decalaminage régulier permet de réduire le phénomène.
Zorglub007 le mar 17 sept à 16:50
Une R8 V8 ça ne coute moins de 50k en occasion (propre, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver ça sous 40k même) et vu le peu d’intérêt de la conduite et la diffusion du truc je vois mal la cote remonter. Et je ne parle même pas du look (ignoble selon moi) clivant qui limite encore sa cote

d'ailleurs ici c'est devenue courant et les mecs dedans ont les mêmes survêtement que ceux qui roulent en A5 ou C coupé
Dernière édition le 17/09/2019 à 16:51 par Zorglub007, édité 1 fois
nico-20vt le mar 17 sept à 16:53
Je vois bien la R8 v10 bvm remonter, pas le reste.
C'est un modèle que je convoitais pour cette raison et le côté policé à la Audi associé aux coûts d'usage ont eu raison de moi.
weber-dc40 le mar 17 sept à 17:05
La v10 bvm pourquoi pas.

Le reste, ça a été remplacé par la deuxième génération. Donc tant que la 2eme ne voit pas sa côte monter je comprendrais pas que ça monte.
Après, tout peut arriver.
carpe.diem le mar 17 sept à 18:25
Pourquoi "le V8 se fait plus rare" je saisis pas le raisonnement. Elles disparaissent ? Elles fondent ?
patala le mar 17 sept à 18:32
Elles petent le moulin et servent de donneuses pour les v10.
caraddict le mar 17 sept à 18:41
Ou en prime à la casse :good: Bon après toute caisse entre deux eaux a tendance à se raréfier au fil des années ;)
protect60 le mar 17 sept à 18:41
moi je garde la mienne ! ;)

Rsi le mar 17 sept à 18:44
Citation de Zorglub :

« d'ailleurs ici c'est devenue courant et les mecs dedans ont les mêmes survêtement que ceux qui roulent en A5 ou C coupé »


C’est vrai que quand je vais au sport, que je sois en Abarth ou E cab, je met le même survêtement :oh: :idee:
Et si je roulais en R8 je n’achèterais sûrement pas un nouveau survet: CQFD
PS-Coaching le mar 17 sept à 19:01
Moi non plus, je vais même travailler avec mon survet', mais où va le monde ? :D

Après je comprends ce qu'il veut dire, ça dépend de la tronche et de la dégaine du type quand même.
rsi le mar 17 sept à 19:06
ma tronche de barbu teint mat va pas arranger l'histoire alors:D
Dernière édition le 17/09/2019 à 19:06 par rsi, édité 1 fois
Samolo le mar 17 sept à 19:08
Quand je croise des types en survet dans leur supercar à 11h du mat, je me dis qu’ils semblent plutôt bien lancés dans la vie :good:
Dernière édition le 17/09/2019 à 19:08 par Samolo, édité 1 fois
alex1972 le mer 18 sept à 10:46
Je parle de V8, car cela fait des années qu’elle ne se fait plus et que les R8 commencent à être kilomètre. Des modèles plus rares avec 30-40’000km en V8 on en trouve presque plus en Suisse. Les 1ers modèles commencent avec 60-70’000km et la majorité au double du km.

Des modèles avec 30-40’000km deviennent plus rares, car presque plus de pièces comme cela.
alex1972 le mer 18 sept à 10:56
La rareté exclusive à le potentiel de prendre de la valeur). Par exemple, la vieille Honda NSX a une cote en hausse.
weber-dc40 le mer 18 sept à 10:57
Ouais mais là nsx n'a pas été remplacée pendant de longues années et a une plus forte image que la r8 surtout.
epine43 le mer 18 sept à 10:59
ah , le reve spéculatif.....:D
maxz318is le mer 18 sept à 11:01
Je radote mais à mon avis, acheter ce genre de caisse en espérant faire un billet est une très mauvaise idée mais bon...
alex1972 le mer 18 sept à 11:25
En fait je suis propriétaire depuis 4 ans d’une R8 V8 très peu kilomètré et me demandait à il elle ira à la hausse ou gardera sa cote (ce qui est déjà le cas pour les modèles avec un km très faible.

Je pense qu’au contraire, l’histoire de la marque pour cette supercar, le prestige du modèle haut de gamme, la rareté à venir, l arrêt de la production en 2020, l’icone Dans des films comme ironman, etc... à une forte probabilité qu elle cotera ou s’appreciera dans le temps.

Si une 3eme génération de R8 serait produite, la discussion est finie, car le prix descendra.
kb993 le mer 18 sept à 11:29
Ironman c'est pas Bullitt. Compte pas trop là dessus pour faire flamber la cote de ta voiture.
Et en matière de prestige, Audi n'a pas l'image de Ferrari ou Mc Laren que tu citais plus haut. Ni même de Benz sur ce segment de voitures.
Rsi le mer 18 sept à 11:36
Ah en fait t’as déjà la voiture mais tu voulais te rassurer/faire reluire le gland :D
Samolo le mer 18 sept à 11:39
C'est une BVM 1ère main avec carnet Audi ?
alex1972 le mer 18 sept à 12:04
C est une Audi avec 40’000km V8 avec service complet et entretien comme neuve (très soignée). Je vais la garder encore quelques années avant de bouger sur Ferrari.
Mais vu la rareté de la R8 V8 avec un faible km (que 6 affichée dans toute la Suisse en-dessous de 50’000km sur le plus grand portail Suisse en ligne) en Suisse et l arrêt de la production en 2020, je pense qu elle devrait monter un peu quelques années plus tard (3-4 ans après l arrêt).
Pas énormément, mais je pense prendre un 20-30% de sa valeur actuelle.
Samolo le mer 18 sept à 12:05
BVA donc ? :/
alex1972 le mer 18 sept à 12:05
C’est une entretien Audi intégrale, boîte automatique.
maxz318is le mer 18 sept à 12:06
2000kms par an avec un engin pareil :/
Samolo le mer 18 sept à 12:07
Sinon des photos, une description de l’agrément/sensations ?
alex1972 le mer 18 sept à 12:31
3’000km/an. Uniquement pour les sorties . Le reste du temps dans un garage couvert.
Je pense justement qu’elle prendra 20-30% de sa valeur 3-4 ans après l’arrêt de la production.
Prix neuf : CHF 192’000.- (eur 130’000 avec le taux du passé chf/eur) dont CHF 27’000.- (eur 18’000) d’options.
Raminagrobis le mer 18 sept à 13:33
@Rsi : :D

@alex1972 : je n'y crois pas, la v8 est une version d'appel, pour abaisser le seuil de rentabilite. S'il y a des R8 a collectionner ce serait plutot celle avec le v10, et / ou les series limitees avec un plus. Qui plus est la R-Tronic sur la premiere generation a mauvaise presse (a tort ou a raison, mais c'est comme ca). Je ne pense pas que ta R8 aussi peu kilometree soit-elle prenne beaucoup de valeur a l'avenir.
maxz318is le mer 18 sept à 13:40
https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-r8-coupe-2007-occasion?vehid=6956970&backurl=%2Fvoitures%2Faudi--r8%3Fmake%3D5%26model%3D26%26sort%3Dyear_asc%26vehtyp%3D10&make=5&model=26&sort=year_asc&vehtyp=10 (ERR:416)
Admettons que ça prenne 10kCHF d'ici 5 ans... Combien coute une révision annuelle? et une boite ? :D
Samolo le mer 18 sept à 13:43
A ta place je revendrais et suivrais la formation de @gilgp pour devenir un maître de l’immobilier. Les quelques blindés du forum sont passés par lui ;)
gilgp le mer 18 sept à 13:57
Merci Samolo de me faire de la pub et en ce moment là formation n’est qu’a 1997 euros au lieu des 6000

Jusqu’a Vendredi soir

Et en plus c’est déductible de vos impôts :love:
car669 le mer 18 sept à 14:05
Rsi :D
Je pense pas non plus que ça monte et en plus si t’as vu la fin d’Endgame, la cote peut s’effondrer ...
alex1972 le mer 18 sept à 22:21
Donc quelle orientation de prix verra-t-on dans 5 ans après l’arrêt de la production en 2020 ?
Hausse sensible de la côte, stabilisation de la côte au même prix où baisse de la côte pour les 1ers prix de R8 ?
PS-Coaching le mer 18 sept à 22:23
Stabilisation ou légère augmentation mais pas flambée c'est sûr.
maxz318is le mer 18 sept à 22:33
Si c'était possible de le savoir on investirait nous aussi
Dernière édition le 18/09/2019 à 22:33 par maxz318is, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 18 sept à 22:36
Non rien à foutre perso.

En + l'avenir auto thermique est assez incertain... Ou plutôt condamné :ouin:

Dernière édition le 18/09/2019 à 22:37 par PS-Coaching, édité 1 fois
Rsi le mer 18 sept à 23:45
Citation de Gordon guekko :

« Donc quelle orientation de prix verra-t-on dans 5 ans après l’arrêt de la production en 2020 ?
Hausse sensible de la côte, stabilisation de la côte au même prix où baisse de la côte pour les 1ers prix de R8 ? »



Dernière édition le 18/09/2019 à 23:52 par Rsi, édité 1 fois
patala le jeu 19 sept à 07:12
Gordon Guekko:D
atom245 le jeu 19 sept à 07:58
En tout cas une R8 V8 avec la R-Tronic je vous assure que ça se négocie à très bas prix à ce jour. Et en tant que pro de l'auto sportive je ne pense pas une seconde que cette version devienne un jour un collector sauf peut-être en BM. La NSX ne bougera plus en terme de côte, d'ailleurs les beaux modèles affiché entre 70 et 90 k€ ne se vendent pas du tout. Le plus sur si l'on souhaite investir sur du moyen ou long terme c'est de se pencher sur des marques comme Ferrari ou Lambo ou Lotus qui se négocie à de très bons prix (certains modèles seulement).
caraddict le jeu 19 sept à 08:07
Oui y a guère en BVM qu'il peut y avoir un espoir que ça monte un peu mais en V8 ça devrait rester raisonnable. Après de manière générale le marché semble s'être beaucoup calmé pour les sportives, et pas qu'en France, difficile de savoir si ça va repartir à un moment ou si c'est une tendance durable :/
epine43 le jeu 19 sept à 08:20
je parie : tendance durable...
caraddict le jeu 19 sept à 08:23
Je pense aussi que ça en prend le chemin car ça semble assez mondial ;)
One75 le jeu 19 sept à 09:13
C'est couillu de parier sur un maintien de côte d'une R8 V8. Déjà si elle dégringole pas complétement tu auras de la chance. A ce compte là, j'aurais plus misé sur une 911 atmo type 991.1, une 458 IT ou sur une Amg GT dans les mêmes budgets ! Le V8 Audi a rien de transcendant qui justifie une côte quelconque
president le jeu 19 sept à 09:16
J'ai cru comprendre qu'il l'a acheté d'occase y a 4 ans donc pas le même budget que les autos que tu cites. ;)
caraddict le jeu 19 sept à 09:18
Le V8 lui-même est pas transcendant mais je vois pas pourquoi ça s'écroulerait, ça reste la première "supercar" Audi, les essais d'époque étaient quand même très positifs, ça garde malgré tout un côté exclusif... on parle pas d'un TT ou d'une berline sportive non plus ;) Je la vois pas s'écrouler, mais je la vois pas monter non plus. Quant à parler de 458 Italia, c'est pas le même budget non plus hein :D

L'AMG GT au passage ça m'étonnerait pas que ça décote encore beaucoup...
stinger le jeu 19 sept à 09:20
on cite souvent la voiture comme une icône dans Ironman... mais faut pas oublier que ce qui peut sensiblement faire grimper sa cote c'est que c'est aussi une icône du cinema français... Eh oui on l'oublie trop souvent mais elle apparait en guest dans Les Tuche































:D
president le jeu 19 sept à 09:20
La TT est un modèle mythique. Rien à voir avec la R8. :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
Audi ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiAudi R8 1ère génération > Future voiture collection ?   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJaguar I-Pace McLaren 620R BMW Skoda Superb prévision Volkswagen Golf Hyundai Kona Aston Martin Monopoly Renault Clio Mazda MX-30 grève Mercedes Classe GLA
MarquesJaguar McLaren BMW Skoda Volkswagen Hyundai Aston Martin Renault Mazda Mercedes Peugeot Land Rover Porsche Aiways Dacia Ford Audi Citroën
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales